CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Mode Réaliste

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
18 mai 2021 à 00:05:55

Le 17 mai 2021 à 20:26:06 :
Fini en survivant après 55 heures de jeu. :content:

Vous me conseillez un NG+ en réaliste ou d'abord une partie classique en réaliste ?

La seule différence c'est qu'en NG+, tu auras le reste de stuff que tu avais de ta parie précédente, sinon tu repars à zéro.
Si tu n'as pas up toutes armes/ compétences, ou que tu veux juste moins fouiller ou moins ramasser tous les objets ou juste moins te prendre la tête.
le NG+ ne t'empêche pas d'avoir les trophées, que tu fasses en partie normale ou NG+ c'est pareil.

C'est comme tu le sens. Le NG+ te facilitera un poil la tâche et si tu veux try hard avec le plus de difficulté alors partie normale.

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
18 mai 2021 à 00:29:12

Le 17 mai 2021 à 20:26:06 :
Fini en survivant après 55 heures de jeu. :content:

Vous me conseillez un NG+ en réaliste ou d'abord une partie classique en réaliste ?

Pour moi, pour vraiment kiffer au max le jeu sans non plus faire du die and retry, je te dirais de faire un NG+ en Realiste :oui:

La meilleure façon de profiter de TLOU2, selon moi bien sur, c'est : 1ere partie en Survivant et NG+ en Réaliste :ok:

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
18 mai 2021 à 00:41:01

Le 16 mai 2021 à 17:03:27 :
Bordel mais il est impossible ce mode réaliste :mort:
J’en peux plus, je n’en suis qu’au jour 1 de Seattle c’est infaisable bordel :mort:

Tu te fais repérer bien trop vite, j’ai usé toute mes munitions dans le magasin du début du jeu avant d’arriver au premier établi.

Je sais pas comment vous avez fait :hap:

Yo mon kheyou du fofo FF7R :coeur: ( je suis KratosMorgan si ca te parle :) )

Il est hyper galère, surtout quand tu sors de FF7R :rire: passer de Cloud a Ellie ca fait bizarre :)

Ce jeu, faut vraiment faire comme si tu etais le personnage, il met une pression de ouf c'est kiffant.

Desespère pas et donne des news sur ton avancée :ok:

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
18 mai 2021 à 00:45:50

Le 18 mai 2021 à 00:29:12 :

Le 17 mai 2021 à 20:26:06 :
Fini en survivant après 55 heures de jeu. :content:

Vous me conseillez un NG+ en réaliste ou d'abord une partie classique en réaliste ?

Pour moi, pour vraiment kiffer au max le jeu sans non plus faire du die and retry, je te dirais de faire un NG+ en Realiste :oui:

La meilleure façon de profiter de TLOU2, selon moi bien sur, c'est : 1ere partie en Survivant et NG+ en Réaliste :ok:

J'ai marqué Réaliste mais je voulais dire Realiste+ bien sûr :cool: si t'as fait ta first game en Survivant , enchaine Realiste+ sans hesiter

VenomZero VenomZero
MP
Niveau 28
18 mai 2021 à 07:35:47

Par contre, sans le viseur, c'est chaud. J'avais testé sur le premier et je ne m'y retrouvais pas.

Je vais faire un réaliste + en NG + pour débloquer toutes les compétences et ensuite la partie ultime en réaliste + mais en repartant de zéro en équipement.

Message édité le 18 mai 2021 à 07:36:15 par VenomZero
Nyx_lux Nyx_lux
MP
Niveau 47
27 mai 2021 à 01:37:47

Le 18 mai 2021 à 00:41:01 :

Le 16 mai 2021 à 17:03:27 :
Bordel mais il est impossible ce mode réaliste :mort:
J’en peux plus, je n’en suis qu’au jour 1 de Seattle c’est infaisable bordel :mort:

Tu te fais repérer bien trop vite, j’ai usé toute mes munitions dans le magasin du début du jeu avant d’arriver au premier établi.

Je sais pas comment vous avez fait :hap:

Yo mon kheyou du fofo FF7R :coeur: ( je suis KratosMorgan si ca te parle :) )

Il est hyper galère, surtout quand tu sors de FF7R :rire: passer de Cloud a Ellie ca fait bizarre :)

Ce jeu, faut vraiment faire comme si tu etais le personnage, il met une pression de ouf c'est kiffant.

Desespère pas et donne des news sur ton avancée :ok:

Salut kheyounné :coeur:

Ouai bah j’ai rage quit et revendu le jeu au chapitre de l’école :hap:
...
Le lendemain sortait le patch PS5 starfoulah :rire:

Le jeu est génial mais franchement faut faire 10 fois la même scène pour trouver une vrai stratégie viable en réaliste permadeath :mort:

J’avais presque réussi le passage de l’école mais bon je suis tomber du toit comme un c**... et c’est à ce moment là que le jeu est parti voir le revendeur :noel:

En plus chui sur PS5 donc ça va les temps de chargement sont diminués mais bon, ce jeu en réaliste permadeath est vraiment infaisable.... :hap:

Malgré tout dans ce mode de difficulté il y’a une vrai satisfaction à trouver les stratégies viables de chaques phases je dois dire et ça reste un excellent jeu nonne obstant :noel:

Je précise tout de même que c’était pas ma première run en réaliste permadeath, en gros j’ai fait :

- 1er run normal
-2nd run réaliste permadeath puis rage quit de la run
- 3ème run survivant + obtention du platine
- Et enfin 4 eme run réaliste permadeath + revente du jeu :hap:

Quand je pense qu’il y’en a qui font des permadeath full game en réaliste :fou:

Fin bref, je pense qu’il y’a un moment où la frustration d’être mauvais empêche tout plaisir de jeu et qu’a un moment faut savoir s’arrêter :noel:

Jack311 Jack311
MP
Niveau 3
11 juin 2021 à 17:58:09

Je me demandais si on avait le trophée en validant par chapitres ou s'il faut faire tout le jeu en continu ?
J'ai commencé en réaliste+ mais j'ai peur de bloquer à un certain moment, notamment sur un gros boss assez compliqué... et donc si je bloque vraiment sortir du jeu et choisir le dernier chapitre en difficulté survivant par exemple pour finir le jeu.
Si à la fin du jeu je reprends par chapitre là où je m'étais arrêté pour terminer en réaliste+ et donc valider le reste des chapitres en réaliste+ est ce que j'aurais le trophée ou ça va me bloquer ?

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
11 juin 2021 à 23:26:02

La question est assez vague ou en tt cas j'ai du mal a comprendre :)

Mais si en gros, tu demandes par exemple, tu commence en realiste et ensuite selon les chapitres et que tu finis en realiste+, jai jamais testé donc je peux pas t'aider mais je pense qu'il faut commencer en realiste+ pour valider le trophée, quitte a diminiuer la difficulté après, à voir..

La run idéale reste pour moi en Survivant et le NG+ en Realiste + :ok:

Teste la derniere mission seulement en cas en Realiste + et vois si ca valide le succès mais je crois pas perso, a voir :)

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
11 juin 2021 à 23:36:22

Le 27 mai 2021 à 01:37:47 :

Le 18 mai 2021 à 00:41:01 :

Le 16 mai 2021 à 17:03:27 :
Bordel mais il est impossible ce mode réaliste :mort:
J’en peux plus, je n’en suis qu’au jour 1 de Seattle c’est infaisable bordel :mort:

Tu te fais repérer bien trop vite, j’ai usé toute mes munitions dans le magasin du début du jeu avant d’arriver au premier établi.

Je sais pas comment vous avez fait :hap:

Yo mon kheyou du fofo FF7R :coeur: ( je suis KratosMorgan si ca te parle :) )

Il est hyper galère, surtout quand tu sors de FF7R :rire: passer de Cloud a Ellie ca fait bizarre :)

Ce jeu, faut vraiment faire comme si tu etais le personnage, il met une pression de ouf c'est kiffant.

Desespère pas et donne des news sur ton avancée :ok:

Salut kheyounné :coeur:

Ouai bah j’ai rage quit et revendu le jeu au chapitre de l’école :hap:
...
Le lendemain sortait le patch PS5 starfoulah :rire:

Le jeu est génial mais franchement faut faire 10 fois la même scène pour trouver une vrai stratégie viable en réaliste permadeath :mort:

J’avais presque réussi le passage de l’école mais bon je suis tomber du toit comme un c**... et c’est à ce moment là que le jeu est parti voir le revendeur :noel:

En plus chui sur PS5 donc ça va les temps de chargement sont diminués mais bon, ce jeu en réaliste permadeath est vraiment infaisable.... :hap:

Malgré tout dans ce mode de difficulté il y’a une vrai satisfaction à trouver les stratégies viables de chaques phases je dois dire et ça reste un excellent jeu nonne obstant :noel:

Je précise tout de même que c’était pas ma première run en réaliste permadeath, en gros j’ai fait :

- 1er run normal
-2nd run réaliste permadeath puis rage quit de la run
- 3ème run survivant + obtention du platine
- Et enfin 4 eme run réaliste permadeath + revente du jeu :hap:

Quand je pense qu’il y’en a qui font des permadeath full game en réaliste :fou:

Fin bref, je pense qu’il y’a un moment où la frustration d’être mauvais empêche tout plaisir de jeu et qu’a un moment faut savoir s’arrêter :noel:

Je up tardivement mais tu es pas mauvais hein :)

Le permadeath en Realiste + rend vraiment zinzin, et TLOU est avant tout ( pour moi ) un jeu narratif et faut pas se torturer a ce point la :rire:

Je l'ai fait personnellement mais j'ai beaucoup moins aimé que ma run en Realiste + et NG+, et je donnerais bcp pr refaire une game meme en normal mais ne conaissant pas le scénario plutot qu'une NG+ en grosse difficulté où jai aucune surprise :)

Jack311 Jack311
MP
Niveau 3
11 juin 2021 à 23:55:57

Le 11 juin 2021 à 23:26:02 :
La question est assez vague ou en tt cas j'ai du mal a comprendre :)

Mais si en gros, tu demandes par exemple, tu commence en realiste et ensuite selon les chapitres et que tu finis en realiste+, jai jamais testé donc je peux pas t'aider mais je pense qu'il faut commencer en realiste+ pour valider le trophée, quitte a diminiuer la difficulté après, à voir..

La run idéale reste pour moi en Survivant et le NG+ en Realiste + :ok:

Teste la derniere mission seulement en cas en Realiste + et vois si ca valide le succès mais je crois pas perso, a voir :)

En me relisant c'est vrai que je me suis mal expliqué. J'ai fais ma 1e partie en normal et là je démarre réaliste+.
Pour pas spoiler on va dire qu'il y a 10 chapitres dans le jeu, si j'ai validé chapitre 1 jusqu'au 9 en réaliste+ et que j'ai vraiment du mal avec le 10e, je souhaitais via la sélection des chapitres dans le menu général, reprendre où j'étais et changer la difficulté sur survivant+ par exemple pour faire ce 10e chapitre et terminer ma partie.

Donc dans la sélection des chapitres je verrais de 1 à 9 validés en réaliste+ et chapitre 10 en survivant+.
Maintenant on va dire que je me suis bien fait la main sur le chapitre 10 donc je souhaite reprendre via la sélection des chapitres en réaliste+ et terminer le jeu, sachant que j'ai repris en plein milieu (mais tous les chapitres au final seraient validés en réaliste+) est ce que j'aurais quand même le trophée ?

Je sais pas si j'ai été clair cette fois :rire:

GrandBronx GrandBronx
MP
Niveau 10
16 juin 2021 à 21:29:34

Je fait le mode réaliste en ce moment, le passage des seraphite ou on termine par sauté de l'autre côté de la route puis la porte avec le mec balèze c'était chaud mais je savais déjà comment passer sans trop de de soucis ( j'ai fait le jeu 4 fois avant le réaliste donc ça aide ) pour l'instant le passage ou j'en est le plus chier c'est la zone pour s'approprier la barque a moteur là :) j'ai du mettre 1h20, mort plus de 50 fois :) j'étais au bord de l'abandon mais la persévérance ca paye. Un conseil utilisez le moins de balles possible, j'arrive à être assez bien à ce niveau là, ca me sauve dans certains passages.

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
16 juin 2021 à 21:39:40

Le 11 juin 2021 à 23:55:57 :

Le 11 juin 2021 à 23:26:02 :
La question est assez vague ou en tt cas j'ai du mal a comprendre :)

Mais si en gros, tu demandes par exemple, tu commence en realiste et ensuite selon les chapitres et que tu finis en realiste+, jai jamais testé donc je peux pas t'aider mais je pense qu'il faut commencer en realiste+ pour valider le trophée, quitte a diminiuer la difficulté après, à voir..

La run idéale reste pour moi en Survivant et le NG+ en Realiste + :ok:

Teste la derniere mission seulement en cas en Realiste + et vois si ca valide le succès mais je crois pas perso, a voir :)

En me relisant c'est vrai que je me suis mal expliqué. J'ai fais ma 1e partie en normal et là je démarre réaliste+.
Pour pas spoiler on va dire qu'il y a 10 chapitres dans le jeu, si j'ai validé chapitre 1 jusqu'au 9 en réaliste+ et que j'ai vraiment du mal avec le 10e, je souhaitais via la sélection des chapitres dans le menu général, reprendre où j'étais et changer la difficulté sur survivant+ par exemple pour faire ce 10e chapitre et terminer ma partie.

Donc dans la sélection des chapitres je verrais de 1 à 9 validés en réaliste+ et chapitre 10 en survivant+.
Maintenant on va dire que je me suis bien fait la main sur le chapitre 10 donc je souhaite reprendre via la sélection des chapitres en réaliste+ et terminer le jeu, sachant que j'ai repris en plein milieu (mais tous les chapitres au final seraient validés en réaliste+) est ce que j'aurais quand même le trophée ?

Je sais pas si j'ai été clair cette fois :rire:

Je pense que oui ca peut le valider mais j'ai quand meme un petit doute :(

Après si c'est vraiment juste pour le trophée qu'importe la maniere de finir le jeu en realiste +, tu as toujours dans l'option accessibilité, l'option d'etre indetectable a plat ventre qu'importe le contexte, c'est un peu bizarre niveau realisme :)

Mais ca valide le trophee si tu cherche juste a rush le platine :ok: ( la 1ere fois que je lai activé jai rigolé, jetais au milieu de claqueur et bandits qui me marchaient dessus mais... "indetectable" :rire:

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
16 juin 2021 à 21:46:21

Le 16 juin 2021 à 21:29:34 :
Je fait le mode réaliste en ce moment, le passage des seraphite ou on termine par sauté de l'autre côté de la route puis la porte avec le mec balèze c'était chaud mais je savais déjà comment passer sans trop de de soucis ( j'ai fait le jeu 4 fois avant le réaliste donc ça aide ) pour l'instant le passage ou j'en est le plus chier c'est la zone pour s'approprier la barque a moteur là :) j'ai du mettre 1h20, mort plus de 50 fois :) j'étais au bord de l'abandon mais la persévérance ca paye. Un conseil utilisez le moins de balles possible, j'arrive à être assez bien à ce niveau là, ca me sauve dans certains passages.

Bonne chance kheyou :)

Une premiere run en Realiste + faut vraiment etre patient, perso je trouve ce mode adapté au New Game + et pas pour une premiere partie qui doit, pour moi, se faire en Survivant voir Survivant +..

Un peu comme God of War qui est quasi impossible en difficulté God of War en 1ere run, en tout cas ça gache le plaisir et l'immersion selon moi , idem pour TLOU , ces jeux se savoure doucement en prenant son temps ,tant dans l'exploration que le scenario ,et la difficulté trop élevée peut casser l'immersion selon moi dn 1ere run , mais chacun ses gouts bien sur

GrandBronx GrandBronx
MP
Niveau 10
17 juin 2021 à 09:53:00

En effet les première game faut le faire au pire en Difficile et ensuite en survivant, par contre j'ai jamais fait de game+, là le mode réaliste je le fait normalement, pas en réaliste+ :ok: autant y'a des passages où tu peux fuir le combat ( ou tu DOIS fuir le combat :hap: ) mais alors la zone dont je parle plus haut, tu peux pas aller au bateau direct et te barrer, les ennemis te one shot direct :hap:

J'imagine que GOW en difficulté God of War ça dois être quelque chose... Déjà sans déconner les Valkyries en mode normal c'est indécent comme c'est dur par rapport à ce qu'on s'attend avec le mode " normal " alors dans la difficulté la plus haute :mort:

Dr_Slane Dr_Slane
MP
Niveau 5
17 juin 2021 à 17:16:30

J'ai fait ma 1er run sur GOW en difficulté max et j'ai kiffé mais faut aimer le challenge ! J'en ai vraiment ch*** sur la reine Valkyrie, juste interminable ça barre de vie...

GrandBronx GrandBronx
MP
Niveau 10
24 juin 2021 à 02:00:08

Mode réaliste terminé en 34h22, bordel que c'était dur, mais moins punitif que ce que je pensais néanmoins. Il y a 3 passages hardcore qui me viennent en tête:

La zone avant de récupérer le bateau à moteur avec Ellie

La zone où on dois attendre que Lev et Yara ouvre la porte à Abby et qu'on est bloqué avec des rôdeurs, des claqueurs et deux puants qui arrivent ensuite, obligé de tué des infectés sinon le script ne se déclenche pas donc vaut mieux avoir économisé ses munitions avant ce passage.

La dernière zone d'ennemis à Santa Barbara, faut trouver un spot ou les ennemis viennent te débusquer, en tuer quelques un et serré les fesses en tapant un run à la Usain Bolt vers la sortie, car j'avais impression qu'ils arrivaient à l'infini et je commençais à manquer de munitions, au final c'est passé :hap:

Sinon évidement le passage à Hillcrest fut compliqué mais rien d'insurmontable, premier passage avec les Seraphite idem.

Bien content d'avoir ce trophée, je ferais le permadeath mais en mode normal et par chapitre, faut pas déconner non plus :hap:

Rots Rots
MP
Niveau 8
02 juillet 2021 à 16:12:45

Je suis actuellement en train de faire le mode réaliste pour la première fois et woaw quelle claque :ouch:

On est constamment sous pression, le jeu ne pardonne pas, l’IA est vraiment exceptionnel, tout ce qu’on veut d’un mode réaliste !

Je viens de finir l’infiltration dans l’hôpital avec Ellie, le passage avec une grosse base WLF, c’était très dur mais j’ai pris mon pied ! Tuer tous ses ennemis de manière furtive c’est une vraie satisfaction :bave:

barjo93240 barjo93240
MP
Niveau 7
14 juillet 2021 à 21:03:26

Salut à tous.

J’avais une question svp?

J’ai terminer le jeu plusieurs fois.
Là j’attaque le mode realiste,j’en suis à la moitié du game en ayant quasi depenser aucune munitions avec elie.
Il me manque juste le trophé du mode realiste.

J’étais en train d’essayer pour la 1ere fois les bonus de gameplay debloquer dans une autre sauvegarde(une partie en new game+Difficile)confection infinie,armes de melées et autres.

J’ai recharger ma partie actuel du mode realiste,a un checkpoint sauvegarder manuellement,
et je vois que j’peux utiliser les bonus à l’infini malgres l’option verrouiller dans les option.
surment un glitch.

Y’a le cadenas pour chaque bonus mais ce que j’ai utiliser dans l’autre partie pour tester et activer malgres le cadenas.

Sa me tente de continuer comme ça.

Ma question est de savoir si je termine l’aventure avec ces bonus en realiste est ce que je debloquerai le trophé?
Pour utiliser les bonus faut charger une sauvegarde qui a etait faites manuellement en realiste.

Apparemment avant que le jeu soit patché certains avait utiliser ces bonus en realiste et ont debloquer le trophé.

barjo93240 barjo93240
MP
Niveau 7
19 juillet 2021 à 13:01:33

Le 14 juillet 2021 à 21:03:26 :
Salut à tous.

J’avais une question svp?

J’ai terminer le jeu plusieurs fois.
Là j’attaque le mode realiste,j’en suis à la moitié du game en ayant quasi depenser aucune munitions avec elie.
Il me manque juste le trophé du mode realiste.

J’étais en train d’essayer pour la 1ere fois les bonus de gameplay debloquer dans une autre sauvegarde(une partie en new game+Difficile)confection infinie,armes de melées et autres.

J’ai recharger ma partie actuel du mode realiste,a un checkpoint sauvegarder manuellement,
et je vois que j’peux utiliser les bonus à l’infini malgres l’option verrouiller dans les option.
surment un glitch.

Y’a le cadenas pour chaque bonus mais ce que j’ai utiliser dans l’autre partie pour tester et activer malgres le cadenas.

Sa me tente de continuer comme ça.

Ma question est de savoir si je termine l’aventure avec ces bonus en realiste est ce que je debloquerai le trophé?
Pour utiliser les bonus faut charger une sauvegarde qui a etait faites manuellement en realiste.

Apparemment avant que le jeu soit patché certains avait utiliser ces bonus en realiste et ont debloquer le trophé.

Finalement j’ai terminer le mode realiste sans utiliser le bug.
J’ai pas eu le courage de prendre le risque.

LiberezBenze LiberezBenze
MP
Niveau 10
04 août 2021 à 15:51:24

J'ai déjà fini le jeu deux fois (en Difficile puis en Survivant+) et je recommence une 3ème fois en Réaliste donc une vraie nouvelle partie en partant de rien, je suis au jour 1 avec Ellie et je suis au passage avec les pièges avant d'arriver à la station télé, pour l'instant pas trop de difficulté particulière même si je pense que je suis pas assez économe sur les munitions.

Après faut dire que passer des grandes zones d'ennemis uniquement au CAC c'est très chaud mais sinon Dina aide beaucoup aussi à certains moments, que ce soit pour aider à buter des ennemis ou les distraire il faut pas hésiter à l'utiliser :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment