CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Abby ou Ellie ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 juin 2020 à 15:29:00

Tu fais un NG+ (comme moi et bien d'autres) et tu vois le début autrement :hap:

bandit_650 bandit_650
MP
Niveau 1
30 juin 2020 à 15:37:31

Le 30 juin 2020 à 15:29:00 arwenai a écrit :
Tu fais un NG+ (comme moi et bien d'autres) et tu vois le début autrement :hap:

Le 30 juin 2020 à 15:29:00 arwenai a écrit :
Tu fais un NG+ (comme moi et bien d'autres) et tu vois le début autrement :hap:

Certes mais j’aurais aimé avoir cet impact dès mon premier Run... la première fois ne s’oublie pas 😉

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 15:41:46

Le 30 juin 2020 à 14:32:22 The_Holiday a écrit :

Le 30 juin 2020 à 14:25:00 EtCrAfT a écrit :

Admettez que vous jugez aussi sévèrement Abby uniquement car sa cible c'est Joel, c'est purement subjectif. Juger de la valeur d'une personne par l'affect qu'on a pour quelqu'un d'autre, c'est pas judicieux désolé.

Bah ÉVIDEMMENT !!!
Qui te parle d'objectivité la ? Tu te prends pour Salomon à distribué les ponts de moral.
J'ai aucun problème avec ce que Abby tue joel, avec la mort de Joël meme.
Parcontre je veux jouer Ellie et lui faire bouffer ses dents. Et pas qu'on le tartine de 10h d'Abby avec toens tas vu cest une humaine aussi. Tu peux faire ça avec n'importe quel pnj que tu tue pendant l'aventure en fait. :(

C'est PART2. Donc moi je suis du côté de Joël et Ellie. C'est tout. Abby je la butte sans cligner des yeux. Elle et toute sa clique.

Voilà c'est ça! Merci

Si The Last Of Us est aussi réputé c'est pour ses 2 protagonistes Ellie et Joël. Du coup, j'ai eu du mal avec le fait qu'on partage le point de vue d'un personnage pendant 10 heures en laissant de côté complètement Ellie. C'est tout.

En faisant cela, ils ont réussi à me faire détester jouer avec Abby

Ellie, on a suivi ses épreuves lorsqu'elle avait 14, 15ans, puis là à 19 ans.
Abby, on commence par nous montrer sa vengeance non appréciable (torture, etc) donc on développe tout de suite de la haine pour elle. Ensuite ND a essayé de nous faire comprendre qu'elle avait ses raisons que j'accepte tout à fait. On peut dire n'importe quoi, son père est mort par Joël. Donc, ok pourquoi pas. Au même titre que Ellie cherche à se venger, elle le fait.

Maintenant en jouant à ce jeu, et pendant l'aventure, ils n'ont pas réussi à me convaincre avec Abby. L'attachement des premiers personnages est trop grand et puis j'ai de bon argument je trouve pour me ranger du côté de Ellie. Ellie n'est pas mauvaise. Là où j'ai clairement des doutes sur Abby, elle a beau sauver 2 gamins pour sa rédemption, je la considère pas au niveau de Ellie. On connait pas le passé de Abby, qui nous prouve qu'elle n'a pas commis des choses ignobles pour les Lucioles ou le WLF ? c'est une des meilleurs soldat d'Isaac.

C'est clairement subjectif, j'ai pas joué à The Last Of Us pour être objectif. Je vis l'expérience selon mes envies et mes pensées.
Ce qui me laisse penser que Ellie vaut largement mieux que Abby.

En revanche, je trouve ça intéressant que beaucoup de monde aime Abby et explique leur point de vue, ca ne me fera pas changer d'avis je pense. ND a fait fort, ils ont ouvert le débat. Maintenant j'aurais préféré avoir un autre traitement mais finalement celui là est pas si mal

ConnectionCool ConnectionCool
MP
Niveau 7
30 juin 2020 à 15:49:28

Le 30 juin 2020 à 15:41:46 Neb77 a écrit :

Le 30 juin 2020 à 14:32:22 The_Holiday a écrit :

Le 30 juin 2020 à 14:25:00 EtCrAfT a écrit :

Admettez que vous jugez aussi sévèrement Abby uniquement car sa cible c'est Joel, c'est purement subjectif. Juger de la valeur d'une personne par l'affect qu'on a pour quelqu'un d'autre, c'est pas judicieux désolé.

Bah ÉVIDEMMENT !!!
Qui te parle d'objectivité la ? Tu te prends pour Salomon à distribué les ponts de moral.
J'ai aucun problème avec ce que Abby tue joel, avec la mort de Joël meme.
Parcontre je veux jouer Ellie et lui faire bouffer ses dents. Et pas qu'on le tartine de 10h d'Abby avec toens tas vu cest une humaine aussi. Tu peux faire ça avec n'importe quel pnj que tu tue pendant l'aventure en fait. :(

C'est PART2. Donc moi je suis du côté de Joël et Ellie. C'est tout. Abby je la butte sans cligner des yeux. Elle et toute sa clique.

Voilà c'est ça! Merci

Si The Last Of Us est aussi réputé c'est pour ses 2 protagonistes Ellie et Joël. Du coup, j'ai eu du mal avec le fait qu'on partage le point de vue d'un personnage pendant 10 heures en laissant de côté complètement Ellie. C'est tout.

En faisant cela, ils ont réussi à me faire détester jouer avec Abby

Ellie, on a suivi ses épreuves lorsqu'elle avait 14, 15ans, puis là à 19 ans.
Abby, on commence par nous montrer sa vengeance non appréciable (torture, etc) donc on développe tout de suite de la haine pour elle. Ensuite ND a essayé de nous faire comprendre qu'elle avait ses raisons que j'accepte tout à fait. On peut dire n'importe quoi, son père est mort par Joël. Donc, ok pourquoi pas. Au même titre que Ellie cherche à se venger, elle le fait.

Maintenant en jouant à ce jeu, et pendant l'aventure, ils n'ont pas réussi à me convaincre avec Abby. L'attachement des premiers personnages est trop grand et puis j'ai de bon argument je trouve pour me ranger du côté de Ellie. Ellie n'est pas mauvaise. Là où j'ai clairement des doutes sur Abby, elle a beau sauver 2 gamins pour sa rédemption, je la considère pas au niveau de Ellie. On connait pas le passé de Abby, qui nous prouve qu'elle n'a pas commis des choses ignobles pour les Lucioles ou le WLF ? c'est une des meilleurs soldat d'Isaac.

C'est clairement subjectif, j'ai pas joué à The Last Of Us pour être objectif. Je vis l'expérience selon mes envies et mes pensées.
Ce qui me laisse penser que Ellie vaut largement mieux que Abby.

En revanche, je trouve ça intéressant que beaucoup de monde aime Abby et explique leur point de vue, ca ne me fera pas changer d'avis je pense. ND a fait fort, ils ont ouvert le débat. Maintenant j'aurais préféré avoir un autre traitement mais finalement celui là est pas si mal

C'est dommage j'trouve parce que the last of us est justement basé sur l'empathie et la comprehension d'autrui, et ca depuis le 1.

b2zoMTB b2zoMTB
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 16:49:18

Au début j'ai aimé Ellie et détesté Abby mais au final je crois que je préfère Abby à Ellie. Le fait de faire le jeu m'a fait complètement changé d'avis par rapport au début !
Notamment la fin quand elle décide encore d'aller à Santa Barbara alors qu'elle a sa vie tranquille avec le petit et Dina. A partir de là je n'ai plus vraiment aimé Ellie.

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 16:50:12

@Neb77 Oui j’ai ressenti la même chose. J'ai vraiment du mal à la voir autrement que sous cette angle Abby.

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
30 juin 2020 à 17:17:35

Perso je pense que si on a déjà un énorme ressenti envers Abby, c'est dû au montage du jeu et de ses flash back.
Et je pense que cela a été fait pour.
Si les flashs back avaient été à d'autre moment ou plus tôt, le personnage d'Abby aurait été tout de suite moins antipathique.
J'ai trouvé ça du coup beaucoup moins intéressant de nous obliger à jouer un personnage pour lequel on nous pousse à l'inimitié dès le début. Et même si à la fin, je trouve plutôt Ellie pathétique de poursuivre sa quête de vengeance en apprenant ce qu'on apprend au cours du développement du jeu, j'ai plus subi le scénario que vécu.
En ce point je suis fort déçu de ce TLoU.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 17:54:18

Le 30 juin 2020 à 15:41:46 Neb77 a écrit :
Abby, on commence par nous montrer sa vengeance non appréciable (torture, etc) donc on développe tout de suite de la haine pour elle. Ensuite ND a essayé de nous faire comprendre qu'elle avait ses raisons que j'accepte tout à fait. On peut dire n'importe quoi, son père est mort par Joël. Donc, ok pourquoi pas. Au même titre que Ellie cherche à se venger, elle le fait.

justement, je ne partage pas ce point de vue :

du point de vue de Abby : Elle vit heureuse avec son pere qui développe un vaccin qui sauvera le monde, Joel débarque et tue son pere, et tout espoir de developper un jour un vaccin. Ca lui fout la rage, non seulement a elle mais aussi a son entourage : Joel devient "l'ennemi du monde" et les lucioles restantes partent en croisade pour buter Joel, Abby en tete, etant donné que le probleme est plus personnel pour elle. (il y a une forme de "Justice")

du point de vue de Ellie : Elle sait ce que Joel a fait et a beaucoup de mal a le pardonner. une groupe d'inconnus le tue, et Ellie part elle aussi en croiside, mais je trouve cette vengence beaucoup moins legitime.

Bien sur, rien je devrait justifier la vengence, mais si j'apprend que mon pere a tué des gens par pur égoisme, que je suis au courant, et qu'une personne dont la vie a été détruite a cause de lui se venge, le tue, et m'épargne, je pense que je comprendrais, et que je n'entrainerait pas ma copine enceinte dans une quete désespérée pour venger la mort d'un gros salaud, a moins bien sur de rester bloqué sur "quelqu'un a tué mon pere, je dois absolument tuer cette personne".

chacun en pense ce qu'il veut, mais a mon sens, je trouve que la vengence d'Ellie est beaucoup moins legitime que celle d'Abby.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 juin 2020 à 18:00:50

Oui mais toi tu vis dans un monde en paix pas dans un univers chaotique avec des infectés et des clans humains dont la loi est celle du plus fort
Perso moi je partirais même pas,trop la trouille :peur:
La différence entre le traumatisme d'Abby et d'Ellie est que cette dernière a vécu l'agonie/les tortures et la mort de Joël en direct live,ce qui donne un choc émotionnel traumatisant
Sans parler le dernier regard que Joël lui adresse
Le père d'Abby n'a pas autant souffert et elle n'a rien vu

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
30 juin 2020 à 18:07:46

Le 30 juin 2020 à 18:00:50 arwenai a écrit :

Sans parler le dernier regard que Joël lui adresse

Perso le dernier regard de Joël je l'ai plus décrypté comme un "Je t'aime, tout ce que j'ai fait c'est pour toi. Ne fais rien.". Pas comme un "Retrouves ces trous du cul à tout prix et butes les !".

Row_64432b Row_64432b
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 18:11:54

Elie.

C'est bête mais je rejoins les gens qui disent qu'on l'a suit depuis le premier opus, c'est vrai. Donc peut être que si on avait eu un TLOU 1 Avec Abby qui voit son père mourir par les mains de Joel et qu'on aurait fait sa transition de Luciole à WLF on aurait tous eu un coup de cœur pour Abby.

Mais pour ma part non, on nous a donné des personnes extrêmement intéressants à suivre depuis le premier opus et là on nous en donne un nouveau avec un background fait à la va vite pour l'apprécier c'est juste pas passer pour moi. Surtout la fin où on l'incarne pour se battre contre Elie j'ai hurlé comme un dingue tellement ça m'a cassé les couilles de faire ça justement.

Même avec le background d'Abby je l'ai détesté encore plus, ce forcing de la part de Neil m'a beaucoup frustré, surtout perdre 6 ou 7h de campagne pour jouer cette gourde plutôt qu'Elie ou des flashback de Joel et Elie.

Je suis désolé mais il faut rentrer dans une histoire vraie 5 min, Joel n'a jamais " chassé " ou décider un bon matin de tuer le père d'Abby. Il s'est mis lui-même sur le chemin de Joel c'est de son entière responsabilité si il est mort, il n'est pas une victime collatéral donc faut arrêter de dire qu'Abby à raison de vouloir venger son père. Comme Owen lui dit d'ailleurs : " C'est ça grandir pour toi ? Frapper un homme jusqu'à sang et le battre au sol ? " Et il a raison, même tout le long de leurs flashback il essaye de faire comprendre à Abby que venger son père n'arrangera rien du tout.

Abby aurait tout simplement dû se faire une raison, son père à voulu défendre le destin de l'humanité à ses dépends et il en est mort tout seul, fin. ( Exemple : Son père voit des gens coincé dans une voiture entouré d'infectés, il fonce les sauver mais se fait tuer par un colosse. Abby aurait exterminé tous les infectés du monde en mode Punisher ? c'est ridicule )

Donc non, voir quelqu'un traverser le pays pour tuer ton père adoptif sous tes yeux c'est comme Elie le dis dans son journal c'est sceller son propre sort.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 juin 2020 à 18:12:44

Son dernier regard je l'ai ressenti comme "Pardonne moi"

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 19:02:07

Le 30 juin 2020 à 18:11:54 Row_64432b a écrit :
Je suis désolé mais il faut rentrer dans une histoire vraie 5 min, Joel n'a jamais " chassé " ou décider un bon matin de tuer le père d'Abby. Il s'est mis lui-même sur le chemin de Joel c'est de son entière responsabilité si il est mort

heu... c'est quoi ce raisonnement de psychopathe ?
C'est de la faute des victimes si elles se font tuer ?
Joel a raison de tuer un medecin sans défense qui s'apprete a sauver l'humanité ?
Je suis le seul a penser qu'il y a un gigantesque probleme dans ta phrase ?

doxob doxob
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 19:08:36

Le 30 juin 2020 à 19:02:07 segatasan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 18:11:54 Row_64432b a écrit :
Je suis désolé mais il faut rentrer dans une histoire vraie 5 min, Joel n'a jamais " chassé " ou décider un bon matin de tuer le père d'Abby. Il s'est mis lui-même sur le chemin de Joel c'est de son entière responsabilité si il est mort

heu... c'est quoi ce raisonnement de psychopathe ?
C'est de la faute des victimes si elles se font tuer ?
Joel a raison de tuer un medecin sans défense qui s'apprete a sauver l'humanité ?
Je suis le seul a penser qu'il y a un gigantesque probleme dans ta phrase ?

Le chirurgien n'était pas sans défense... Il a menacé Joel avec un couteau :)

tousdesguez tousdesguez
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 19:39:00

Le 30 juin 2020 à 19:08:36 doxob a écrit :

Le 30 juin 2020 à 19:02:07 segatasan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 18:11:54 Row_64432b a écrit :
Je suis désolé mais il faut rentrer dans une histoire vraie 5 min, Joel n'a jamais " chassé " ou décider un bon matin de tuer le père d'Abby. Il s'est mis lui-même sur le chemin de Joel c'est de son entière responsabilité si il est mort

heu... c'est quoi ce raisonnement de psychopathe ?
C'est de la faute des victimes si elles se font tuer ?
Joel a raison de tuer un medecin sans défense qui s'apprete a sauver l'humanité ?
Je suis le seul a penser qu'il y a un gigantesque probleme dans ta phrase ?

Le chirurgien n'était pas sans défense... Il a menacé Joel avec un couteau :)

Et il veut ouvrir le crâne de ellie alors qu’elle est toujours vivante.

Et son groupe font des attaques terroriste contre l’ordre établie.

Et ils engagent des gamins prêt à mourir pour leur cause.

:oui:

Les pauvres victimes

Message édité le 30 juin 2020 à 19:40:05 par tousdesguez
Eowya Eowya
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 19:52:19

Question épineuse...
Personnellement, je préfère toujours Ellie. C'est viscéral, on a passé tellement de temps avec elle, et on est tous un peu des Joëls voulant la protéger. Mais ça ne signifie pas qu'elle ne m'a pas déçue par moment.
Elle m'a déçue lorsqu'elle a cédée aux injonctions de Tommy, après Seatle. Et elle m'a déçue lorsqu'elle était prête a assassiner Lev, là ou Abby avait épargnée Dina dans la même situation. Et surtout, dans cette fin, il n'y a pas de survivant. Abby qui était une femme forte, avec un puissant caractère, est brisée, a la fin. Elle n'a même plus la volonté de se battre. Ellie, qui était la personne la plus positive et la plus amusante de l'univers des jeux vidéos, est elle aussi brisée. Abandonnée, seule, meutrie dans son corps et son esprit, traumatisée a vie. Je resterais malgré tout, toujours plus attaché a Ellie. La question aurait été plus épineuse si TLOU1 n'avait pas existé.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
30 juin 2020 à 20:04:14

Le 30 juin 2020 à 19:39:00 tousdesguez a écrit :

Le 30 juin 2020 à 19:08:36 doxob a écrit :

Le 30 juin 2020 à 19:02:07 segatasan a écrit :

Le 30 juin 2020 à 18:11:54 Row_64432b a écrit :
Je suis désolé mais il faut rentrer dans une histoire vraie 5 min, Joel n'a jamais " chassé " ou décider un bon matin de tuer le père d'Abby. Il s'est mis lui-même sur le chemin de Joel c'est de son entière responsabilité si il est mort

heu... c'est quoi ce raisonnement de psychopathe ?
C'est de la faute des victimes si elles se font tuer ?
Joel a raison de tuer un medecin sans défense qui s'apprete a sauver l'humanité ?
Je suis le seul a penser qu'il y a un gigantesque probleme dans ta phrase ?

Le chirurgien n'était pas sans défense... Il a menacé Joel avec un couteau :)

Et il veut ouvrir le crâne de ellie alors qu’elle est toujours vivante.

Et son groupe font des attaques terroriste contre l’ordre établie.

Et ils engagent des gamins prêt à mourir pour leur cause.

:oui:

Les pauvres victimes

Mais les Lucioles veulent sauver le monde qu'on te dit ! :cute: Joël ce salaud ! :-((

Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
30 juin 2020 à 20:31:52

La partie du jeu sur Abby, est LE vrai jeu, dans le sens ou on joue Ellie pour sa vengeance, mais le scénario de Abby, et toutes les connexions qu'on sait du scénario d'Ellie rend le jeu complétement dingue, la partie sur Abby est beaucoup plus travaillé, c'est incroyable a quel point on veut pas jouer Abby au début, puis on commence a l'apprécier et a apprécier son histoire c'est superbe. Mon seul regret c'est que Ellie perd deux doigts comme ça a cause d'une petite morsure. Le jeu est incroyable, le scénario de Abby est dantesque, et est pour moi le Vrai jeu. Mais je ne préfère ni Abby ni Ellie, j'aime les deux personnages.

Pour revenir sur ce que certains disent Ellie voulait toujours se sacrifier puisqu'à la fin du jeu, elle le confirme une nouvelle fois à joel sur la terasse dans un flash back, et oui Ellie était obligé de mourir, c'est dit encore dans le jeu et on le comprend aussi que l'opération du cerveau conduisait au sacrifice.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
30 juin 2020 à 20:36:17

Eowya -> A la ferme Ellie elle n'est plus comme avant,on la sent en "convalescence",fatiguée à encore faire des cauchemars et là Tommy se pointe,la force quasiment à repartir
Le combat final est une façon de chercher à "expulser" tout çà,elle est encore traumatisée et la simple pensée de Joël la fait repartir
C'est en lâchant Abby qu'elle est sur le point de noyer qu'un bon souvenir déclenche en elle un début de guérison,voir Abby s'occuper de Lev lui rappelle son histoire
Aussi quand elle revient a la ferme ,elle a retrouvé sa sérénité,on le voit sur son visage
Le vide de la maison représente celui de son âme,elle touche la guitare et en la reposant elle montre qu'elle tourne la page,que Joël est parti et qu'il est temps pour elle de reprendre la route
Elle a 20 ans et encore la vie devant elle
Pas comme Tommy devenu un quasi déchet humain plein de rancoeurs
Pour finir comme la phrase finale d'un célèbre cow-boy,Elleie peut dire
"I am a poor lonesome cow-boy"
fin de l'histoire
:hap:

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
30 juin 2020 à 20:41:36

Je peux complètement comprendre les personnes qui n'ont pas pu ou voulu pardonner ou accepter le personnage de Abby (même si c'est pas mon cas).
C'est en ça que le jeu a quelque chose de très personnel pour chaque joueur.

Par contre, je ne comprend pas du tout les gens qui se prétendent fan de Ellie et qui auraient souhaité qu'elle tue Abby à la fin. En plus d'avoir (presque) tout perdu (même si ça se discute), vous auriez voulu qu'elle perde son humanité ? J'ai vraiment du mal à voir en quoi ça aurait été une fin satisfaisante (ou plus satisfaisante tout du moins) pour Ellie. J'aurai trouvé ça extrêmement pessimiste et déprimant personnellement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment