CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Abby ou Ellie ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2020 à 12:11:22

Abby sans hésitation....pour moi Ellie est bien pire.
Abby à tuer le meurtrier de son père (ça s'arrête là pour elle), à épargner Ellie a 2 reprises, sauve un gosse. A oui elle tue jesse, mais lui ne sert à rien.

Ellie un véritable carnage...tue les amis d'abby, j'ai vraiment étais mal à l'aise quand j'ai martelé la touche carré pour torturer Nora. Et Mel bordel ce choc!! Pour les actes qu'elle a commis elle se retrouve finalement seule...pour moi elle a vraiment réagi comme une conna...

Bref pour moi il n'y a pas photo, Abby.

Alors oui Abby tue Joël...mais bon Joël n'était pas un tendre non plus.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
28 juin 2020 à 12:12:35

This

IgotTB IgotTB
MP
Niveau 16
28 juin 2020 à 12:14:29

Ellie bien évidemment, on a beau nous montrer le point de vue d’Abby ça change rien.

Je comprends complètement la vengeance d’Abby, et que de leur point de vue c’est Joël et Ellie les monstres.

Mais y a 7 ans j’ai fait un jeu qui a créé un attachement inébranlable envers Joël et Ellie.

Tout comme Joël je laisse l’émotion prendre le pas sur la raison. Donc même si je peux comprendre Abby, je ne peux pas pardonner ce qu’elle a fait à Joël, et je suis obligé de la détester pour ce qu’elle a fait.

Elle me fait pitié à la fin, et je me dis qu’on lui a fait bien plus de mal que si on l’avait tuée (on a quand même buté pas mal de ses potes).

Je peux pas oublier l’aventure du premier et l’attachement envers ses personnages. Donc j’ai vraiment été dégoûté quand le jeu nous impose d’affronter Ellie.

Ellie et Joël.

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 12:15:38

La majorité des amis qu'elle tue, c'est par légitime défense.

Et même Nora, elle s'est enfuie. Elle est tombé dans les sous sols, endroit où il y avait plein de Spores. Ellie a proposer de mettre fin à ses souffrances et de pas se transformer. Elle a préféré provoquer sur Joël.

Elle l'a cherché :hap:

ConnectionCool ConnectionCool
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 12:19:14

Le 28 juin 2020 à 12:06:09 dikool-67 a écrit :
D'accord et si on tue ton père dans un monde post apo tu fait quoi ?
Moi je fait pire qu'abby je fait souffrir tout le groupe hein , arrêté un peu

C'est ca que les gens comprennent pas, naughty base sa licence sur l'empathie.
Dommage que la plupart qui y joue ont 14 ans

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 12:20:28

Purée la mort de Nora est épique :oui: . En appuyant sur carré j'ai vraiment approuvé la décision et la violence d'Ellie
C'est une connasse comme une autre, j'ai kiffé la voir se faire défoncé par Ellie

Mais c'est intéressant de voir qu'il y en a qui ont détesté Ellie, je pensais pas que c'était possible :rire:

Shone Shone
MP
Niveau 44
28 juin 2020 à 12:22:00

Le 28 juin 2020 à 09:19:07 Neb77 a écrit :
Ben pour moi c'est clair, Ellie :rire:
à la vie à la mort comme on dit :content:

Fidèle et fraternel.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2020 à 12:24:06

Le 28 juin 2020 à 12:20:28 Neb77 a écrit :
Purée la mort de Nora est épique :oui: . En appuyant sur carré j'ai vraiment approuvé la décision et la violence d'Ellie
C'est une connasse comme une autre, j'ai kiffé la voir se faire défoncé par Ellie

Mais c'est intéressant de voir qu'il y en a qui ont détesté Ellie, je pensais pas que c'était possible :rire:

J'ai jamais dit que je déteste Ellie.

Chris999 Chris999
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 13:53:06

Dikkool resumé de la derniere partie de The last of US 1

Printemps 2034. Le duo arrive à Salt Lake City par l’interstate 15. Ils y sont notamment médusés à la vue d'un troupeau de girafes se baladant librement en ville. Ils traversent ensuite un tunnel menant à l’hôpital Sainte-Marie, où résident les Lucioles. Ellie ne sachant pas nager et le tunnel étant inondé, cette dernière se noie. Joel tente alors de lui pratiquer un massage cardiaque lorsque des Lucioles l’accostent. Ce dernier les ignore, mais un des soldats le frappe avec son fusil et il s’évanouit sur le coup. Une fois réveillé, Joel se retrouve dans une salle de l’hôpital, et apprend par le biais de Marlene qu’Ellie est sur le point d’être opérée, afin de fabriquer le vaccin contre l’infection. Cependant, l’opération consiste à déloger le champignon mutant qui se trouve dans le cerveau de la fille. Ne croyant pas nécessaire de sacrifier la vie d'Ellie pour créer un vaccin et voyant en cette occasion une possibilité de revivre le moment de la mort de sa propre fille Sarah en lui donnant une autre fin, Joel décide de la sauver. Après avoir contourné et tué toute la sécurité de l’hôpital, il fuit avec Ellie dans ses bras, toujours anesthésiée. Il élimine Marlene qui l’attendait au parking du bâtiment, persuadé qu'elle chercherait à la retrouver. Après quelques kilomètres de route, une discussion est entamée par Ellie pour savoir ce qui s'est passé durant son séjour à l’hôpital. Joël lui explique et ment à Ellie en lui disant que les Lucioles avaient renoncé à chercher un vaccin. Les deux héros retournent dans le Wyoming pour s’installer chez Tommy. "

Les militaire affiliés au Lucioles, qui ont menti à Joel sur le sort d'Ellie lui fracassent le crane parce que ce sont de gentil personne, le père d'Abby un médecin ou plutot un tortionnaire telle Mengelé, un médecin n'aurait jamais sacrifier une vie pour un hypothétique remède..... C'est ça que vous oubliez tous le remède est incertain, et il n ont aucun moyen de le synthétiser en masse cf l’épisode de l'université dans ce meme épisode 1

Les Lucioles sont donc bien un groupe paramilitaire violent affilié à d'ancien militaires, ceux qui ont tué sa fille 30 ans auparavant..... Abby est une psychopathe quand tu l as joue elle prend plaisir à tuer animaux et humains, c'est pas la haine qui la fait se mouvoir au début..... elle est comme ça violente, sans compassion une meurtrière sans scrupule....Elevé par un groupe qui ne vise qu'à diriger ce qu'il reste de l humanité...... Alors oui elle change mais seulement parce que Ellie, elle mue par la vengeance et la culpabilité (elle aurait été avec Joel des le départ il serait pas mort) lui fait comprendre ce que ca fait en tuant tous ses amis qui ont assisté sans rien faire au meurtre de Joel, meme Owen la lâche, parce que 1 il sait que ce qu'elle a fait est injustifiable et 2 elle n'est pour lui plus sauvable.....Et Owen paie au prix fort son inaction tardive à contrer Abby, il meurt et sa petite amie ainsi que son bébé meurt par la faute d'Abby.... c'est cette folle qui enclenche le cycle, elle incarne le côté "mauvais" du survivant pret a marche sur les plus faible pour survivre.... Et c'est pour ça qu'elle épargne Ellie, elle commence à comprendre qu'elle à commencé un cycle qui à détruit tous ses proches....... Et détruit par la meme occasion Ellie aussi......Pas pour rien que Ellie part par le mauvais portail de la ferme........ Elle a trop perdu pour retourner a Jackson, Elle a trop perdu pour chercher les Lucioles, de toute façon le seul capable d’éventuellement trouver un vaccin est mort dans le 1..... Elle va adopter le mode de vie de Joel avant les événement du 1 contrebandier, passeur......sans attache

Message édité le 28 juin 2020 à 13:55:55 par Chris999
Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 13:57:01

Le 28 juin 2020 à 12:24:06 Sekhmett a écrit :

Le 28 juin 2020 à 12:20:28 Neb77 a écrit :
Purée la mort de Nora est épique :oui: . En appuyant sur carré j'ai vraiment approuvé la décision et la violence d'Ellie
C'est une connasse comme une autre, j'ai kiffé la voir se faire défoncé par Ellie

Mais c'est intéressant de voir qu'il y en a qui ont détesté Ellie, je pensais pas que c'était possible :rire:

J'ai jamais dit que je déteste Ellie.

Ah ok, bon mais j'ai vu d'autre personne le dire dans tous les cas :)

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 13:59:51

Abby mais j'aime beaucoup Ellie aussi

Chris999 Chris999
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 14:17:27

Suite de mon précédent message, maintenant avec un peu plus de recul, Naughty Dog ayant montré que aucun perso n'est essentiel au récit si y a une suite ce sera avec de nouveau protagonistes Ellie jouant le role perso secondaire, n'oublions pas qu elle n'est forcement pas la seule à être immunisée et que dans ce cas parmi ceux la y aura ceux en fuite poursuivi pour leur dons, ceux qui vivent en communauté autarcique et ceux qui se considérant comme élus pourraient vouloir se débarrasser de non immunisés pour supprimer la menace à la source.....On continuerais dans l'optique nihiliste initié par ce second opus

LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 16:07:54

Le 28 juin 2020 à 09:43:16 Neb77 a écrit :

Ellie a juste tort de vouloir venger Joel alors que c'est lui qui est le plus en tort depuis le début de l'histoire.

Et bien c'est là où le jeu divise, car il y a ceux pour qui Joel a eu tort de tuer le père de Abby, et ceux qui pensent le contraire comme moi.

Mais je respecte vos avis, mais j'ai du mal à comprendre car à la fin du 1, on voit que Joël essaie juste de sauver ce qu'il a de plus chère. C'est l'homme qui lui a pris sa vrai fille, c'est justement tout le propos du 1. Joel est tourmenté par le fait que ce soit l'humain qui ait tué sa fille. Il ne pardonne pas. Au début du 1 Joel est réticent à l'idée d'accompagner une fille, elle lui fait penser à sa première fille. Sauf que bon finalement il s'attache énormément à elle et quand il apprend qu'il va la perdre et que tout le scénario qu'il a vécu va recommencer, ben il l'a récupère en tuant ceux qui sont sur son passage. C'est de la légitime défense pour moi. C'est un acte qu'il fait pour se protéger, et protéger Ellie (même si cela a de lourde conséquence).

Est-ce que le chirurgien aurait sacrifié sa fille si Abby était immunisé ? hmm, j'ai un doute.
N'importe qui aurait fait comme Joël finalement. Condamner l'humanité (qui n'existe déjà plus chez Joel) pour protéger celle qu'il affectionne.

Et dans la Part II, Ellie cherche vengeance par culpabilité d'avoir fait la gueule à Joël. Elle s'en veut, du coup, elle est tellement rempli de rage qu'elle part tuer ceux qui ne lui ont pas permis de pardonner Joël, elle ne pourra plus essayer de lui pardonner maintenant.

Et puis, Joël est mort froidement, lâchement, torturé. Alors que lui avait juste mis une balle dans le crane du chirurgien. Bref, Abby s'est vengé devant Ellie d'une façon peu appréciable.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sensé la détesté, alors tenté de me faire comprendre qu'elle est cool pendant 15h, ca passe pas.

Toute cette réflexion, je l'ai déjà eu. Je n'ai jamais dit que je détenais le monopole de la bonne morale, je dis juste que pour ma part, quand je fais le parallèle entre le parcours d'Ellie/Joel et celui de Abby, c'est celui d'Abby qui m'émeut le plus.

Oui, Joel a perdu son humanité suite à la mort de sa fille, mais son expérience n'est que la sienne, surtout quand on part du principe que leur mort était à but sécuritaire. et sacrifier l'humanité contre un amour perdu, ça s'appelle laisser parler ses émotions au lieu de sa raison. Je ne dis pas que j'aurais pas fais pareil, je dis juste que c'est la mauvaise décision et la mauvaise façon de gérer ses émotions.

On peut haïr l'humanité de tout notre être, on reste des humains et on doit composer avec quoi que l'on veuille...
Ce qui m'a le plus toucher chez Abby c'est sa fragilité qui contraste avec son physique imposant. J'ai vraiment eu mal pour elle en voyant tout ce qui lui arrive dans le jeu...

Elle n'est pas parfaite non plus, mais sur la fin du jeu, c'est elle la première à renoncer à sa battre et à se trouver un but avec le petit asiatique qui l'a sauvée des griffes des scars (séraphites)...

Ellie en veut à Joel, terriblement, mais quand elle le voit en train de se faire massacrer par Abby et ses comparses, sa colère prend le dessus sur sa raison, elle ne chercher pas à savoir pourquoi ils ont fait ça même si elle le sait au fond d'elle. Quand on fait le bilan, on s'aperçoit qu'aucun des camps n'a ni vraiment tort ni raison. C'est juste des humains faces à leurs carences naturelles.

Abby n'est peut être pas beaucoup mieux qu''Ellie, mais j'ai vraiment eu du mal à la voir aussi malmenée dans son périple, contrairement à Ellie qui s'en sort beaucoup mieux à tous les niveaux.

LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 16:13:54

Le 28 juin 2020 à 12:11:22 Sekhmett a écrit :
Alors oui Abby tue Joël...mais bon Joël n'était pas un tendre non plus.

D'autant que de son propre aveu à Ellie dans le premier, Joel affirme avoir mené une vie de pillard et d'assassin au moment où ils affronte pour la première fois les bandits

FrostMaster FrostMaster
MP
Niveau 17
28 juin 2020 à 16:40:45

Joël a tué le père d'Abby

Abby a tué le père adoptif de Ellie

Je les comprends toutes les deux, mais je les aime pas pour autant.

Quant à ce que Joël fait à la fin du 1, c'est tout autant compréhensible.
C'est l'humain qui a pris sa fille. Joël ne doit rien à l'humain. Surtout que le plan des Fireflies était complètement pété.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
28 juin 2020 à 17:27:56

Le 28 juin 2020 à 12:11:22 Sekhmett a écrit :
Abby sans hésitation....pour moi Ellie est bien pire.
Abby à tuer le meurtrier de son père (ça s'arrête là pour elle), à épargner Ellie a 2 reprises, sauve un gosse. A oui elle tue jesse, mais lui ne sert à rien.

Abby n'a pas seulement tué le meurtrier de son père, elle l'a torturé sadiquement avant, et ce devant Ellie, en plus contrairement à Ellie qui se bat à la loyale à la fin du jeu alors qu'elle a toutes ses armes, Abby se contente d'arriver en 10vs1, de prendre par surprise et de torturer.
Ensuite la première fois c'est Owen et seulement lui qui s'interpose, Abby dit simplement "C'est fini." et ce probablement parce que Owen a décidé de ne pas la tuer, car Abby est amoureuse d'Owen et elle voit tout le monde prêt à lui sauter à la gorge.
La deuxième fois je te rappelle que c'est Lev qui intervient alors qu'elle allait prendre un malin plaisir à égorger Dina étant enceinte ("Elle est enceinte !" - "Ah oui ? Parfait.")

Ellie un véritable carnage...tue les amis d'abby, j'ai vraiment étais mal à l'aise quand j'ai martelé la touche carré pour torturer Nora. Et Mel bordel ce choc!! Pour les actes qu'elle a commis elle se retrouve finalement seule...pour moi elle a vraiment réagi comme une conna...

Bref pour moi il n'y a pas photo, Abby.

Alors oui Abby tue Joël...mais bon Joël n'était pas un tendre non plus.

Nora le cherche très clairement "Ce connard a eu ce qu'il méritait." (en parlant de Joël) et elle tente de tuer Ellie à plusieurs reprises avant de fuir lachement derrière ses soldats, mais par contre quand Ellie la chope là elle implore de la pitié :hap: perso j'ai adoré marteler la touche carré :bave:

Mel et Owen ne seraient pas morts si ils avaient dit où se trouve Abby, ils ont refusé, tenté de tuer Ellie, bah quand on joue avec le feu, on se brûle, exactement comme le père d'Abby, quand tu te mets pas sur le chemin de quelqu'un prêt à tout pour se venger / reprendre quelqu'un qu'il aime, il ne t'arrivera rien, sinon tu en subis les conséquences.

Donc moi moi c'est Ellie largement, déjà parce que le 1 nous l'a fait adorer, et j'adore ce personnage, tout simplement.

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 17:29:42

Ellie :content:

sebluc37 sebluc37
MP
Niveau 29
28 juin 2020 à 17:33:18

Abby tu vois que le personnage principale c'est elle dans le 2.

sangoku-ss7 sangoku-ss7
MP
Niveau 18
28 juin 2020 à 18:35:45

Abby clairement.

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
28 juin 2020 à 18:35:58

Le perso principal ?
celle dont la moitié de la quête est d'aller chercher des médicaments et revenir
:o))
Chouette scénario quelle a :ange:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment