CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Abby ou Ellie ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15»
Page suivanteFin
LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 09:07:31

Attentions spoilers :

Le but de ce topic n'est pas de décortiquer la morale du soft mais de partager mon sentiment de frustration et d'avoir le vôtre

Ma question est simple, auquel des deux personnages vous êtes vous le plus attaché ?

Pour ma part c'est Abby et de loin. Mon grand regret est de ne pas l'avoir vu plus forte, on dirait que Tommy et Ellie on toujours une longueur d'avance sur elle et se démerdent mieux ce qui m'a souvent énervé (le passage de Tommy en sniper m'a particulièrement hérissé le poil).

J'ai bien compris que l'intention du soft n'était pas d'être fun et manichéen, ça n'a jamais été le principe de tlou, mais de bien montrer les conséquences des actes de Joel. Néanmoins, malgré mes efforts de réflexion et de compréhension, le jeu m'a frustré par bien des aspects. Voir cette nana taillée comme une armoire à glace se faire bollosser aussi facilement par une adulescente taillée comme une frite, ça m'a vraiment mis le seum même si elle ne meurt pas mais finie en piteux état à la fin.

Et puis, même durant son périple. Ellie est bien plus forte et moins mise à mal que Abby dont je trouve le combat morale plus légitime. Cet opus m'a achevé de détester Ellie et Joel, Ellie a finalement appris par le passé que Joel a laissé ses sentiments prendre le dessus sur sa raison. Mais moralement, Ellie est aussi faible que Joel, ça aurait bien entendu été trop facile, mais j'ai été dégoûté que malgré la prise de connaissance de son passé, Ellie persiste à vouloir venger Joel.

Enfaite, je ne dis pas que j'ai détesté le jeu à cause de ça, quand on prend le parti du non-manichéisme il faut accepter de voir des choses déplaisantes... Mais sur la fin du jeu, quand j'incarnais Ellie pour mettre une pâtée à Abby, je retenais mes coups, j'ai fais plusieurs game over car je voulais que ce soit Abby qui tue Ellie et non l'inverse...

Ce jeu est une merveille, mais quel uppercut en plein sentiments. Ce jeu ne m'a vraiment pas fait de cadeau...

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 09:15:30

J'aime bien les deux. Je n'ai eu qu'une frustration qu'a la fin, quand tout est fini, tant l'impact du jeu est énorme.

Concerne Ellie qui arrive a mettre à mal Abby alors qu'il y a une différence de musculature. Ellie a du mal face à elle, et ne survie dans un combat par ces ressources. Abby a bien failli réussir à étouffer Ellie mais elle s'en sort.

Puis à la fin, faut juste jouer, même si ça te plait pas, ce que tu ressens c'est normal.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 09:19:07

Ben pour moi c'est clair, Ellie :rire:
à la vie à la mort comme on dit :content:

Abby est intéressante, mais y'a pas de débat à avoir pour moi, je préfère Ellie car on la suit depuis The Last Of Us 1. On a traversé ses épreuves (contre David par exemple). Et, on comprends tout à fait la rage qu'elle peut avoir dans Part II. Malheureusement, j'ai détesté le traitement qu'ils lui ont fait. Dommage

LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 09:20:31

Oui j'ai pris un pied énorme à jouer à ce jeu, ne t'en fais pas je l'ai adoré et j'ai bien compris que si Ellie l'emporte c'est parce qu'elle a plus d'un tour dans son sac (sans mauvais jeux de mots) .

Et je pense que le partie pris d'une nana super musclée qui est si vulnérable, c'est délibéré. C'est pour nous montrer que quelque soient les apparence, on est dans un récit humain et pas dans un truc teubé de super héros.

Jouer sur les apparences c'est trop facile

En tous cas quel chef d'oeuvre

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 09:22:34

Le 28 juin 2020 à 09:19:07 Neb77 a écrit :
Ben pour moi c'est clair, Ellie :rire:
à la vie à la mort comme on dit :content:

Abby est intéressante, mais y'a pas de débat à avoir pour moi, je préfère Ellie car on la suit depuis The Last Of Us 1.

Il y aurait eu Abby dans le 1, tu aurais changé d'avis ? J'ai pas compris le résultat.

bilouti bilouti
MP
Niveau 28
28 juin 2020 à 09:23:09

Ellie est plus fourbe, plus maline dans les combats, ce qui lui donne l’avantage. Mais au final Abby lui pete bien la gueule dans le théâtre car la force physique prend le dessus.
Pour la fin, Abby n’est tout simplement pas en état de combattre, elle a passé des jours sur des poteau, brûlée par le soleil, sans boire ni manger, elle n’a aucune chance.

Pour ce qui est de l’histoire moi j’ai totalement adhéré, on se rend compte que le combat d’Abby est légitime, tout comme celui d’Ellie, et que finalement c’est Ellie qui ne veux jamais lâcher le morceau, Abby à épargné Tommy et Ellie une première fois à Jackson, puis épargné Dîna ensuite, contrairement à Ellie qui ne fait aucun cadeau

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 09:24:03

Le 28 juin 2020 à 09:07:31 LeGolemDeVerre a écrit :
Attentions spoilers :

Enfaite, je ne dis pas que j'ai détesté le jeu à cause de ça, quand on prend le parti du non-manichéisme il faut accepter de voir des choses déplaisantes... Mais sur la fin du jeu, quand j'incarnais Ellie pour mettre une pâtée à Abby, je retenais mes coups, j'ai fais plusieurs game over car je voulais que ce soit Abby qui tue Ellie et non l'inverse...

Ce jeu est une merveille, mais quel uppercut en plein sentiments. Ce jeu ne m'a vraiment pas fait de cadeau...

C'est marrant car, moi c'était l'inverse dans le théatre. J'ai été tellement frustré que je me suis laissé mourrir une dizaine de fois en jouant Abby, lol

Sur ce point là, c'est tout à fait subjectif, je respecte, mais je ne comprends pas comment on peut se détacher aussi facilement de Ellie :-(

LeGolemDeVerre LeGolemDeVerre
MP
Niveau 6
28 juin 2020 à 09:29:30

Le 28 juin 2020 à 09:24:03 Neb77 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 09:07:31 LeGolemDeVerre a écrit :
Attentions spoilers :

Enfaite, je ne dis pas que j'ai détesté le jeu à cause de ça, quand on prend le parti du non-manichéisme il faut accepter de voir des choses déplaisantes... Mais sur la fin du jeu, quand j'incarnais Ellie pour mettre une pâtée à Abby, je retenais mes coups, j'ai fais plusieurs game over car je voulais que ce soit Abby qui tue Ellie et non l'inverse...

Ce jeu est une merveille, mais quel uppercut en plein sentiments. Ce jeu ne m'a vraiment pas fait de cadeau...

C'est marrant car, moi c'était l'inverse dans le théatre. J'ai été tellement frustré que je me suis laissé mourrir une dizaine de fois en jouant Abby, lol

Sur ce point là, c'est tout à fait subjectif, je respecte, mais je ne comprends pas comment on peut se détacher aussi facilement de Ellie :-(

Disons que l'élément déclencheur, c'est quand j'ai découverts que Ellie savait depuis longtemps pour l’hôpital des Lucioles et les meurtres de Joel, si c'était Abby qui lui avait confessé que Joel avait tué son père, ça aurait changé la donne.

Ce qui est fort dans ce jeu, c'est le contraste entre la force physique et la témérité des personnage et leur force morale toujours laissée au détriment.

Ellie a juste tort de vouloir venger Joel alors que c'est lui qui est le plus en tort depuis le début de l'histoire.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 09:29:41

Le 28 juin 2020 à 09:22:34 samourai-of-sun a écrit :

Il y aurait eu Abby dans le 1, tu aurais changé d'avis ? J'ai pas compris le résultat.

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre. Dans The Last Of Us 1, on vit toute l'aventure avec Ellie et Joel. Même Tess est hyper cool. Par contre, dans le 1 il y a aussi Marlène, que je déteste. Pourtant elle était dans le 1.

Pour moi c'est clair, tout ceux qui se mettent sur le chemin de Joel et Ellie je les déteste. J'ai pris un plaisir fou à me battre contre David, et à la fin de The Last Of Us 2, j'ai pris un plaisir incroyable à me battre contre Abby. Pendant 34h de jeu on m'a fait patienter jusqu'au combat contre Abby. J'ai trouvé ça tellement intense j'ai vraiment bien aimé!

Y'a rien à comprendre à part le fait que j'affectionne comme beaucoup le duo de base. Encore une fois, j'ai eu très faiblement de l'empathie envers Abby. J'en avais rien à faire je voulais seulement la buter comme elle l'a fait avec Joel. Je comprends pas qu'on essaie de me demander le pourquoi du comment... :sarcastic:

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 09:43:16

Ellie a juste tort de vouloir venger Joel alors que c'est lui qui est le plus en tort depuis le début de l'histoire.

Et bien c'est là où le jeu divise, car il y a ceux pour qui Joel a eu tort de tuer le père de Abby, et ceux qui pensent le contraire comme moi.

Mais je respecte vos avis, mais j'ai du mal à comprendre car à la fin du 1, on voit que Joël essaie juste de sauver ce qu'il a de plus chère. C'est l'homme qui lui a pris sa vrai fille, c'est justement tout le propos du 1. Joel est tourmenté par le fait que ce soit l'humain qui ait tué sa fille. Il ne pardonne pas. Au début du 1 Joel est réticent à l'idée d'accompagner une fille, elle lui fait penser à sa première fille. Sauf que bon finalement il s'attache énormément à elle et quand il apprend qu'il va la perdre et que tout le scénario qu'il a vécu va recommencer, ben il l'a récupère en tuant ceux qui sont sur son passage. C'est de la légitime défense pour moi. C'est un acte qu'il fait pour se protéger, et protéger Ellie (même si cela a de lourde conséquence).

Est-ce que le chirurgien aurait sacrifié sa fille si Abby était immunisé ? hmm, j'ai un doute.
N'importe qui aurait fait comme Joël finalement. Condamner l'humanité (qui n'existe déjà plus chez Joel) pour protéger celle qu'il affectionne.

Et dans la Part II, Ellie cherche vengeance par culpabilité d'avoir fait la gueule à Joël. Elle s'en veut, du coup, elle est tellement rempli de rage qu'elle part tuer ceux qui ne lui ont pas permis de pardonner Joël, elle ne pourra plus essayer de lui pardonner maintenant.

Et puis, Joël est mort froidement, lâchement, torturé. Alors que lui avait juste mis une balle dans le crane du chirurgien. Bref, Abby s'est vengé devant Ellie d'une façon peu appréciable.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sensé la détesté, alors tenté de me faire comprendre qu'elle est cool pendant 15h, ca passe pas.

Uchiwa-Uzumaki9 Uchiwa-Uzumaki9
MP
Niveau 28
28 juin 2020 à 09:45:43

J'aime beaucoup Ellie mais Abby était plus attachante à suivre.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 09:57:33

Le 28 juin 2020 à 09:29:41 Neb77 a écrit :

Le 28 juin 2020 à 09:22:34 samourai-of-sun a écrit :

Il y aurait eu Abby dans le 1, tu aurais changé d'avis ? J'ai pas compris le résultat.

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas comprendre. Dans The Last Of Us 1, on vit toute l'aventure avec Ellie et Joel. Même Tess est hyper cool. Par contre, dans le 1 il y a aussi Marlène, que je déteste. Pourtant elle était dans le 1.

Tu te brides sur deux personnages juste parce que tu les joues, ça veut dire que t'es pas enclin à introduire d'autres personnages, d'insérer une trame cohérente qui ne rentre pas dans ton imaginaire. Une licence, un jeu n'a pas qu'un personnage comme mascotte, elle se doit de perdurer dans le temps de manière logique et cette logique rentre dans l'abandon de personnage. Cela voudrait dire qu'on boufferait du Ellie/Joel a overdose et tu te décevrai tout seul sans te remettre en cause.

J'ai aimé la relation Joel/Ellie, j'ai adoré l'évolution de leur relation dans le 1 mais je n’espérais pas en voir plus dans le 2 pour autant. La scène de l'anniversaire m'a largement réconforter sur ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:07:53

Ellie :oui:
Abby peut crever

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 10:08:31

Il y a du vrai Samourai, mais on nous a vendu le Part II avec Ellie ! Du coup, toutes mes attentes étaient portées sur elle. Je pensais prendre 100% du temps du plaisir à la jouer.

Si on m'avait vendu le jeu avec Abby, j'aurais déjà attendu avant de l'acheter.

Si on m'avait proposer d'autre personnage sur une histoire complètement différente mais dans cet univers, ok pourquoi pas. Mais à mon avis le scénario et la narration n'aurait jamais pu atteindre le niveau du 1 tellement le niveau était bon.

Mais incarner quelqu'un dont je ressens de la haine ca passe pas, voilà .. je pense que j'ai fais le tour de mon ressenti.

Message édité le 28 juin 2020 à 10:09:09 par Neb77
samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 10:21:07

Le 28 juin 2020 à 10:08:31 Neb77 a écrit :
Il y a du vrai Samourai, mais on nous a vendu le Part II avec Ellie ! Du coup, toutes mes attentes étaient portées sur elle. Je pensais prendre 100% du temps du plaisir à la jouer.

Un trailer n'est pas le jeu à 100%, tu ne saura jamais ce que tu trouves dedans.

Si on m'avait vendu le jeu avec Abby, j'aurais déjà attendu avant de l'acheter.

Si on m'avait proposer d'autre personnage sur une histoire complètement différente mais dans cet univers, ok pourquoi pas. Mais à mon avis le scénario et la narration n'aurait jamais pu atteindre le niveau du 1 tellement le niveau était bon.

On ne sait pas quand on ne le voit pas.

Mais incarner quelqu'un dont je ressens de la haine ca passe pas

C'est que le boulot des dev a bien marché.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
28 juin 2020 à 10:27:23

La différence entre Ellie et Abby est que cette dernière a eu sa vengeance donc facile de faire la belle après
D'ailleurs Owen lui envoie en pleine tête à l'aquarium quand il lui dit moi aussi je vais aller venger mes parents ,traverser tout le pays pour aller le torturer (en gros et y a plus dans la phrase mais me souviens plus du reste) ...
Ce qu'Abby prend mal car il a raison
Pour le choix je préfère Ellie :oui:

FaTaLiX_14 FaTaLiX_14
MP
Niveau 19
28 juin 2020 à 10:51:09

Je suis plus attaché à Ellie moi.

C'est sur que le fait d'avoir commencer la série avec elle et Joel ça y est pour beaucoup mais elle a toujours été le personnage principal de la série, l'histoire est centré sur elle a la base.
Quand tu vois tout ce qu'elle traverse dans le 1 alors que c'est encore une gamine t'es obliger de t'attacher à elle.

Et le fait de la voir grandir ça joue beaucoup aussi car ta le sentiment d'avoir vécu énormément de choses avec elle même si il y a une coupure de 4/5 ans entre les deux jeux.

Pour moi "The Last of Us" c'est SON histoire, voilà pourquoi j'étais autant "frustré" de devoir joué Abby pendant toute la moitié du jeu.. J'avais envie de continuer l'aventure d'Ellie j'étais là pour çà en fait.

Le moment où tu contrôle Abby dans le théâtre pour choper Ellie j'en revenais pas.. J'étais pas prêt psychologiquement je voulais pas continuer à faire ce que le jeu m'imposer, ont a tellement passer de temps à veiller sur elle avec Joel (et donc en tant que joueur) que ta pas envie qu'il lui arrive quoi que ce soit de mal.

Même la fin j'ai trouver ça triste.. Car même si c'est à cause de ses choix ta l'impression qu'il y a plus personnes pour elle et qu'elle le sait, voilà pourquoi elle retournera sûrement pas à Jackson elle part seule de son côté pour tout oublier et redémarrer quelque chose de nouveau.

Message édité le 28 juin 2020 à 10:53:40 par FaTaLiX_14
Chris999 Chris999
MP
Niveau 7
28 juin 2020 à 11:53:50

Neb77 "Et bien c'est là où le jeu divise, car il y a ceux pour qui Joel a eu tort de tuer le père de Abby, et ceux qui pensent le contraire comme moi.

Mais je respecte vos avis, mais j'ai du mal à comprendre car à la fin du 1, on voit que Joël essaie juste de sauver ce qu'il a de plus chère. C'est l'homme qui lui a pris sa vrai fille, c'est justement tout le propos du 1. Joel est tourmenté par le fait que ce soit l'humain qui ait tué sa fille. Il ne pardonne pas. Au début du 1 Joel est réticent à l'idée d'accompagner une fille, elle lui fait penser à sa première fille. Sauf que bon finalement il s'attache énormément à elle et quand il apprend qu'il va la perdre et que tout le scénario qu'il a vécu va recommencer, ben il l'a récupère en tuant ceux qui sont sur son passage. C'est de la légitime défense pour moi. C'est un acte qu'il fait pour se protéger, et protéger Ellie (même si cela a de lourde conséquence).

Est-ce que le chirurgien aurait sacrifié sa fille si Abby était immunisé ? hmm, j'ai un doute.
N'importe qui aurait fait comme Joël finalement. Condamner l'humanité (qui n'existe déjà plus chez Joel) pour protéger celle qu'il affectionne.

Et dans la Part II, Ellie cherche vengeance par culpabilité d'avoir fait la gueule à Joël. Elle s'en veut, du coup, elle est tellement rempli de rage qu'elle part tuer ceux qui ne lui ont pas permis de pardonner Joël, elle ne pourra plus essayer de lui pardonner maintenant.

Et puis, Joël est mort froidement, lâchement, torturé. Alors que lui avait juste mis une balle dans le crane du chirurgien. Bref, Abby s'est vengé devant Ellie d'une façon peu appréciable.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sensé la détesté, alors tenté de me faire comprendre qu'elle est cool pendant 15h, ca passe pas."

C'est totalement ça, on ne peut pas aimer cette sociopathe de Abby qui prend du plaisir a torturer et tuer..... Je vais rajouter des éléments concret du 1 : A aucun moment sauf à la fin les lucioles ne disent clairement qu'ils vont sacrifier Ellie pour cet hypothétique vaccin, au cours du voyage tu passe par une université censé abriter le moyen de synthétiser en masse ce vaccin et le joueur comme Joel se rends comptes que c'est impossible, certains défendent le fait que Ellie est consentante pour ce sacrifice, en quoi une gamine de 13 ans à qui les lucioles n'ont certainement pas tout dit, peut être consciemment apte à prendre cette décision???? Joel avant de commencer à tuer demande expressément aux Lucioles de faire marche arrière, et on le conduit manu militari vers la sortie. TOUS les homicides de Joel n'avaient que pour but de protéger à aucun moment il ne prend plaisir à tuer ni ne tue gratuitement. Abby prend plaisir à torturer et tuer, elle a été élevé dans cette environnement malsain, elle est déjà perdu... Donc non au contraire incarner cette s...... a été un calvaire j'avais qu'un envie la tuer elle et ceux qui l'ont laisser faire alors qu'ils savaient que c’était mal de tuer Joel et n'ont rien fait...... et me voila à devoir l'épargner.....p.....Tout ça pour qu'ils puissent faire un 3......... Donc comme Neb non désolé aucune empathie pour Abby ni pour les Lucioles et Seraphiste.... ils sont tous à éliminer jusqu'au dernier et je persiste la mort de Joel était inutile, je fais du coup partie de ceux qui ne joueront sans doute pas au 3..... Tuer Joel c'est comme tuer Chris ou Léon dans Bio Hazard ou Deacon dans Daysgone...... un erreur.... pas pour rien qu’après les notes de la Hype du début, au contraire du premier elle chutent en fleche passant du 18/19 à du 5/6 voir moins....

Pescustom Pescustom
MP
Niveau 10
28 juin 2020 à 12:00:48

Le 28 juin 2020 à 11:53:50 Chris999 a écrit :
Neb77 "Et bien c'est là où le jeu divise, car il y a ceux pour qui Joel a eu tort de tuer le père de Abby, et ceux qui pensent le contraire comme moi.

Mais je respecte vos avis, mais j'ai du mal à comprendre car à la fin du 1, on voit que Joël essaie juste de sauver ce qu'il a de plus chère. C'est l'homme qui lui a pris sa vrai fille, c'est justement tout le propos du 1. Joel est tourmenté par le fait que ce soit l'humain qui ait tué sa fille. Il ne pardonne pas. Au début du 1 Joel est réticent à l'idée d'accompagner une fille, elle lui fait penser à sa première fille. Sauf que bon finalement il s'attache énormément à elle et quand il apprend qu'il va la perdre et que tout le scénario qu'il a vécu va recommencer, ben il l'a récupère en tuant ceux qui sont sur son passage. C'est de la légitime défense pour moi. C'est un acte qu'il fait pour se protéger, et protéger Ellie (même si cela a de lourde conséquence).

Est-ce que le chirurgien aurait sacrifié sa fille si Abby était immunisé ? hmm, j'ai un doute.
N'importe qui aurait fait comme Joël finalement. Condamner l'humanité (qui n'existe déjà plus chez Joel) pour protéger celle qu'il affectionne.

Et dans la Part II, Ellie cherche vengeance par culpabilité d'avoir fait la gueule à Joël. Elle s'en veut, du coup, elle est tellement rempli de rage qu'elle part tuer ceux qui ne lui ont pas permis de pardonner Joël, elle ne pourra plus essayer de lui pardonner maintenant.

Et puis, Joël est mort froidement, lâchement, torturé. Alors que lui avait juste mis une balle dans le crane du chirurgien. Bref, Abby s'est vengé devant Ellie d'une façon peu appréciable.. C'est d'ailleurs pour ça qu'on est sensé la détesté, alors tenté de me faire comprendre qu'elle est cool pendant 15h, ca passe pas."

C'est totalement ça, on ne peut pas aimer cette sociopathe de Abby qui prend du plaisir a torturer et tuer..... Je vais rajouter des éléments concret du 1 : A aucun moment sauf à la fin les lucioles ne disent clairement qu'ils vont sacrifier Ellie pour cet hypothétique vaccin, au cours du voyage tu passe par une université censé abriter le moyen de synthétiser en masse ce vaccin et le joueur comme Joel se rends comptes que c'est impossible, certains défendent le fait que Ellie est consentante pour ce sacrifice, en quoi une gamine de 13 ans à qui les lucioles n'ont certainement pas tout dit, peut être consciemment apte à prendre cette décision???? Joel avant de commencer à tuer demande expressément aux Lucioles de faire marche arrière, et on le conduit manu militari vers la sortie. TOUS les homicides de Joel n'avaient que pour but de protéger à aucun moment il ne prend plaisir à tuer ni ne tue gratuitement. Abby prend plaisir à torturer et tuer, elle a été élevé dans cette environnement malsain, elle est déjà perdu... Donc non au contraire incarner cette s...... a été un calvaire j'avais qu'un envie la tuer elle et ceux qui l'ont laisser faire alors qu'ils savaient que c’était mal de tuer Joel et n'ont rien fait...... et me voila à devoir l'épargner.....p.....Tout ça pour qu'ils puissent faire un 3......... Donc comme Neb non désolé aucune empathie pour Abby ni pour les Lucioles et Seraphiste.... ils sont tous à éliminer jusqu'au dernier et je persiste la mort de Joel était inutile, je fais du coup partie de ceux qui ne joueront sans doute pas au 3..... Tuer Joel c'est comme tuer Chris ou Léon dans Bio Hazard ou Deacon dans Daysgone...... un erreur.... pas pour rien qu’après les notes de la Hype du début, au contraire du premier elle chutent en fleche passant du 18/19 à du 5/6 voir moins....

Tu as tout dit.

dikool-67 dikool-67
MP
Niveau 50
28 juin 2020 à 12:06:09

D'accord et si on tue ton père dans un monde post apo tu fait quoi ?
Moi je fait pire qu'abby je fait souffrir tout le groupe hein , arrêté un peu

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment