CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Abby ou Ellie ?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
04 octobre 2021 à 17:16:13

Faut n'avoir rien saisi pour choisir un camp ou une préférée. Ellie et Abby sont deux monstres, deux meurtrières dans ce jeu. Jeu qui existe pour nous montrer que la violence/haine/vengeance/colère (ra)amène à la violence et durant lequel Ellie et Abby nous le prouve.

Mais pour répondre de manière détournée au sujet, j'espère qu'Abby sera de retour dans une probable et dernière (?) suite.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
04 octobre 2021 à 21:35:20

https://www.jeuxvideo.com/news/1470389/the-last-of-us-part-ii-la-fin-aurait-pu-etre-bien-plus-sombre-selon-naughty-dog.htm

Voici la fin plus sombre que les scénaristes avaient prévu :

"l'idée était qu'Ellie tue Abby. Vers la moitié de la production, nous avons changé cela et avons laissé Ellie lâcher prise à la dernière seconde pour montrer qu'une partie de l'ancienne Ellie, l'Ellie avec de humanité, l'Ellie qui est influencée par Joel, existe toujours au sein de ce personnage qui a été tellement dépassé par sa quête de vengeance"

Et voilà la preuve ultime, dixit les scénaristes eux-mêmes, comme quoi Ellie est bien mieux que cette psycho d'Abby.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 08:37:20

Le 04 octobre 2021 à 21:35:20 :
https://www.jeuxvideo.com/news/1470389/the-last-of-us-part-ii-la-fin-aurait-pu-etre-bien-plus-sombre-selon-naughty-dog.htm

Voici la fin plus sombre que les scénaristes avaient prévu :

"l'idée était qu'Ellie tue Abby. Vers la moitié de la production, nous avons changé cela et avons laissé Ellie lâcher prise à la dernière seconde pour montrer qu'une partie de l'ancienne Ellie, l'Ellie avec de humanité, l'Ellie qui est influencée par Joel, existe toujours au sein de ce personnage qui a été tellement dépassé par sa quête de vengeance"

Et voilà la preuve ultime, dixit les scénaristes eux-mêmes, comme quoi Ellie est bien mieux que cette psycho d'Abby.

Miroir, miroir... Dis-moi que t'as pas joué au jeu sans me dire que t'as pas joué au jeu...

:o))

Où est l'émoji "Facepalm" ? Bon... Je me contenterai d'un => :gne:

Abby a INVENTE le concept d'épargner son ennemie alors qu'elle avait toutes les raisons du monde d'aller jusqu'au bout...

https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415052-capture-d-ecran-426.jpg
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415072-capture-d-ecran-427.jpg
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415088-capture-d-ecran-428.jpg
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415103-capture-d-ecran-429.jpg

DEUX... F*CKING.... FOIS...

https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415126-capture-d-ecran-430.jpg
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415138-capture-d-ecran-431.jpg
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415153-capture-d-ecran-432.png
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415165-capture-d-ecran-433.png
https://www.noelshack.com/2021-40-2-1633415177-capture-d-ecran-434.jpg

Si les scénaristes avaient gardé cette fin-là, tout ce que j'aurais pensé c'est : "En quel honneur... ? :ouch2: "

Pourquoi ELLE aurait le droit d'aller jusqu'au bout ?

Mon opinion, c'est celle du premier message de cette page-ci, à la différence que je l'adoucirais un peu : l'une et l'autre ont tort, l'une et l'autre peuvent être comprises, ce qui fait que ni l'une ni l'autre ne devrait mourir...

Ou bien ça créerait une injustice qu'il faudrait rééquilibrer...

Par exemple, perso, j'aurais rien eu contre (ça veut pas dire que j'étais activement pour) si Abby avait tué Ellie au théâtre... Après tout ce qu'elle lui a fait, elle n'est plus, tout comme Tommy, une gamine innocente à épargner, comme au chalet...

Donc, si la scène avait fait en sorte qu'Abby épargne Dina (qui, dans ma tête, serait quand même morte ==> je m'excuse mais après tout ce qu'elle s'est pris, c'est IMPOSSIBLE qu'elle danse dans sa cuisine quelques semaines plus tard sans avoir AU MOINS un trauma crânien sévère... Donc, voilà, Abby n'égorgerait pas Dina mais on découvrirait que ça ne change rien => celle-ci est quand même morte...) pour ensuite s'approcher d'Ellie toujours au sol et s'asseoir sur elle pour lui planter son couteau dans la poitrine...

... ben, j'aurais rien eu contre. Ca aurait été TRES dark, ça aurait fait hurler beaucoup de monde, mais j'aurais rien eu contre...

Et on aurait ensuite Abby qui, quelques temps plus tard, se fait capturer et tuer par les Crotales...

Là, le jeu aurait été méga dark et méga déprimant mais j'aurais kiffé le message : personne ne gagne dans une vengeance...

Ils ont préféré qu'Abby soit meilleure que ça et qu'elle épargne Ellie. Tant mieux. Mais ça veut dire que, dans les faits, Ellie qui ne lui rend pas la pareille, ça aurait été dégu*lasse...

Ellie n'est pas plus justifiée qu'Abby. Joël n'était pas un enfant de coeur. Abby non plus. Bref, tout le monde est humain, dans ce jeu. Et j'espère vraiment qu'un jour, ce point ne sera plus sujet à débat.

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 32
05 octobre 2021 à 12:05:39

[21:35:20] <Gamerdome>
https://www.jeuxvideo.com/news/1470389/the-last-of-us-part-ii-la-fin-aurait-pu-etre-bien-plus-sombre-selon-naughty-dog.htm

Voici la fin plus sombre que les scénaristes avaient prévu :

"l'idée était qu'Ellie tue Abby. Vers la moitié de la production, nous avons changé cela et avons laissé Ellie lâcher prise à la dernière seconde pour montrer qu'une partie de l'ancienne Ellie, l'Ellie avec de humanité, l'Ellie qui est influencée par Joel, existe toujours au sein de ce personnage qui a été tellement dépassé par sa quête de vengeance"

Et voilà la preuve ultime, dixit les scénaristes eux-mêmes, comme quoi Ellie est bien mieux que cette psycho d'Abby.

C'est évident, n'en déplaisent aux rageux pro Musclor.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 12:08:36

Les seuls rageux que je vois, c'est ceux qui cherchent encore et toujours à changer la fin validée par le jeu, après plus d'un an...

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 32
05 octobre 2021 à 12:14:36

Le jeu qui se termine sur un statut quo ?
Et donc ?
Remettre en question cette conclusion est interdit ?
Ok le robot.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 12:18:41

La prochaine fois, écris ça directement. Plutôt que de traiter ceux qui te contre-disent de rageux.

Quand tu finis un bouquin et que la fin ne te plaît pas, tu exiges qu'on recommence le bouquin et que, cette fois, on laisse le choix au lecteur de décider la fin ?

Ou tu fais comme tout le monde : tu passes à autre chose et tu te trouves un autre bouquin ?

S'énerver parce que la fin te plaît pas, c'est compréhensible les premières semaines...

Après un an, ça devient légèrement une psychose...

Y a un film que vous devriez regarder...

Misery.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 12:21:17

Le 05 octobre 2021 à 08:37:20 :
Ellie n'est pas plus justifiée qu'Abby. Joël n'était pas un enfant de coeur. Abby non plus. Bref, tout le monde est humain, dans ce jeu. Et j'espère vraiment qu'un jour, ce point ne sera plus sujet à débat.

Alors oui tout le monde est humain (ce n'est d'ailleurs pas le débat), et personne n'est parfait... il n'empêche que certains humains sont pires que d'autres, et ça c'est comme dans la triste réalité.

Joël n'a tué que pour se défendre et protéger Ellie. S'il a tué le père d'Abby, c'est parce qu'il voulait trépaner le cerveau d'une innocente gamine de 14 ans qui a traversé le pays, voyagé pendant 1 an, affronté les pires dangers, vécu les expériences les plus traumatisantes, frôlé 1000 fois la mort, tout ça pour enfin trouver les Lucioles... qui veulent la tuer dès qu'elle arrive.

Le père d'Abby voit un mec déter' et véner' débarquer dans la sale d'op' armé d'une mitrailleuse et qui, s'il est arrivé jusque là, c'est qu'il a buté tous les soldats de l'immeuble, et lui il sort son petit scalpel... donc Joël le tue, légitime défense. Mais il tue proprement, vite et sans torture.

Et encore, Joël a agit dans l'urgence, sous l'adrénaline, avec la peur de perdre la seule personne qu'il aime dans ce monde, et la peur de mourir aussi face aux attaques des Lucioles, seul contre tous. C'est complètement différent de la situation d'Abby qui a agit calmement, après des années de réflexion, et entourée de ces amis, bien à l'abris.

Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, pour le torturer et prendre du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf.

Tout ça devant les yeux d'Ellie, qui oui logiquement et traumatisée et nourrit un désir de vengeance mais reste une humaine moins pire qu' Abby.

Ellie aurait pu la laisser crever sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout, parce qu'elle reste humaine, bien qu'imparfaite, et qu'une ultime vision de Joël la fait abandonner.

Message édité le 05 octobre 2021 à 12:24:42 par Gamerdome
Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 32
05 octobre 2021 à 12:26:20

[12:18:41] <CyberGlasses>
La prochaine fois, écris ça directement. Plutôt que de traiter ceux qui te contre-disent de rageux.

Quand tu finis un bouquin et que la fin ne te plaît pas, tu exiges qu'on recommence le bouquin et que, cette fois, on laisse le choix au lecteur de décider la fin ?

Ou tu fais comme tout le monde : tu passes à autre chose et tu te trouves un autre bouquin ?

S'énerver parce que la fin te plaît pas, c'est compréhensible les premières semaines...

Après un an, ça devient légèrement une psychose...

Y a un film que vous devriez regarder...

Misery.

Je m'énerve, où ça ?

[12:21:17] <Gamerdome>

Le 05 octobre 2021 à 08:37:20 :
Ellie n'est pas plus justifiée qu'Abby. Joël n'était pas un enfant de coeur. Abby non plus. Bref, tout le monde est humain, dans ce jeu. Et j'espère vraiment qu'un jour, ce point ne sera plus sujet à débat.

Alors oui tout le monde est humain (ce n'est d'ailleurs pas le débat), et personne n'est parfait... il n'empêche que certains humains sont pires que d'autres, et ça c'est comme dans la triste réalité.

Joël n'a tué que pour se défendre et protéger Ellie. S'il a tué le père d'Abby, c'est parce qu'il voulait trépaner le cerveau d'une innocente gamine de 14 ans qui a traversé le pays, voyagé pendant 1 an, affronté les pires dangers, vécu les expériences les plus traumatisantes, frôlé 1000 fois la mort, tout ça pour enfin trouver les Lucioles... qui veulent la tuer dès qu'elle arrive.

Le père d'Abby voit un mec déter' et véner' débarquer dans la sale d'op' armé d'une mitrailleuse et qui, s'il est arrivé jusque là, c'est qu'il a buté tous les soldats de l'immeuble, et lui il sort son petit scalpel... donc Joël le tue, légitime défense. Mais il tue proprement, vite et sans torture.

Et encore, Joël a agit dans l'urgence, sous l'adrénaline, avec la peur de perdre la seule personne qu'il aime dans ce monde, et la peur de mourir aussi face aux attaques des Lucioles, seul contre tous. C'est complètement différent de la situation d'Abby qui a agit calmement, après des années de réflexion, et entourée de ces amis, bien à l'abris.

Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, pour le torturer et prendre du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf.

Tout ça devant les yeux d'Ellie, qui oui logiquement et traumatisée et nourrit un désir de vengeance mais reste une humaine moins pire qu' Abby.

Ellie aurait pu la laisser crever sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout, parce qu'elle reste humaine, bien qu'imparfaite, et qu'une ultime vision de Joël la fait abandonner.

Merci.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 12:38:11

Le 05 octobre 2021 à 12:21:17 :

Le 05 octobre 2021 à 08:37:20 :
Ellie n'est pas plus justifiée qu'Abby. Joël n'était pas un enfant de coeur. Abby non plus. Bref, tout le monde est humain, dans ce jeu. Et j'espère vraiment qu'un jour, ce point ne sera plus sujet à débat.

Alors oui tout le monde est humain (ce n'est d'ailleurs pas le débat), et personne n'est parfait... il n'empêche que certains humains sont pires que d'autres, et ça c'est comme dans la triste réalité.

Joël n'a tué que pour se défendre et protéger Ellie. S'il a tué le père d'Abby, c'est parce qu'il voulait trépaner le cerveau d'une innocente gamine de 14 ans qui a traversé le pays, voyagé pendant 1 an, affronté les pires dangers, vécu les expériences les plus traumatisantes, frôlé 1000 fois la mort, tout ça pour enfin trouver les Lucioles... qui veulent la tuer dès qu'elle arrive.

Le père d'Abby voit un mec déter' et véner' débarquer dans la sale d'op' armé d'une mitrailleuse et qui, s'il est arrivé jusque là, c'est qu'il a buté tous les soldats de l'immeuble, et lui il sort son petit scalpel... donc Joël le tue, légitime défense. Mais il tue proprement, vite et sans torture.

Et encore, Joël a agit dans l'urgence, sous l'adrénaline, avec la peur de perdre la seule personne qu'il aime dans ce monde, et la peur de mourir aussi face aux attaques des Lucioles, seul contre tous. C'est complètement différent de la situation d'Abby qui a agit calmement, après des années de réflexion, et entourée de ces amis, bien à l'abris.

Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, pour le torturer et prendre du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf.

Tout ça devant les yeux d'Ellie, qui oui logiquement et traumatisée et nourrit un désir de vengeance mais reste humaine, contrairement à Abby.

Ellie aurait pu la laisser crever sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout, parce qu'elle reste humaine, bien qu'imparfaite, et qu'une ultime vision de Joël la fait abandonner.

Ce qu'il y a de marrant, c'est que vous ramenez systématiquement les mêmes arguments...

Joël = saint. Tout naturellement, Ellie = sainte, vu qu'elle fait tout ce qu'elle fait au nom d'un saint.

Abby = grosse tarée qui est en tort.

Déjà, tu tends symboliquement le bâton pour te faire battre donc permets-moi d'en profiter => tu dis toi-même que Joël avait une f*cking mitrailleuse quand il a débarqué dans le bloc... Ce n'est PAS de la légitime défense. C'est une réponse démesurée à un problème minime.

Un coup de crosse dans le ventre au chirurgien = on en parle plus.

L'exécution de Marlène, la torture de tous ces autres gars, c'était peut-être "bien intentionné", mérité même...

... mais je trouve ça épatant que ce soit ça votre morale alors que la seconde d'après, vous condamnez Abby qui fait la même chose.

"Ouais, mais elle, elle a travaillé sa vengeance pendant des années !" ==> forcément. Joël a pas eu l'élégance de rester sur place pour attendre le retour de bâton. Et elle avait pas autant d'indice qu'Ellie qui a pu facilement retrouver sa cible à Seattle.

Ellie et Joël ne sont pas plus justifiés qu'Abby.

Abby a éclaté un gars au sol avec un club de golf après lui avoir explosé la jambe ?

Ellie a explosé une femme au sol avec une barre en métal après lui avoir fait respirer des spores mortels.

Joël a commis un paquet de crimes, même avant d'être tombé sur Ellie.

Si Abby avait été la fille d'un de ces anciens crimes bien moins "justifiables" que l'hopital, vous auriez râlé parce que "ce perso sort de nulle part".

Là, on vous sort un perso qui vient d'un meurtre que vous avez vu et auquel vous avez participé manette en main, et c'est toujours pas bon.

Quand je dis que vous vouliez juste que Joël vive et qu'on ait un TLOU 2.0. ...

Et pitié, arrêtez de revenir avec cette histoire de "Joël a sauvé Abby et voilà comment elle le remercie" ==> vous seriez les premiers à vous entêter à ce qu'Ellie aille jusqu'au bout si elle avait vécu la même chose avec Abby....

Le mec te sauve une fois, et t'es supposé ignorer qu'il a buté ton père (ça me permet de rebondir : arrêtez également de dire que Jerry a eu une mort trop choupi et agréable... Se faire trancher la gorge, ça veut dire une mort extrêmement lente, comme on le voit dans pas mal d'autres oeuvres de fiction.... Tu t'étouffes dans ton sang pendant plusieurs minutes... Et quand bien même Jerry se serait pris une balle dans la tête et serait mort immédiatement, je pense que la torture de Joël était plutôt au nom de 1) TOUTES les personnes qu'il avait tuées et 2) du projet qu'il a empêché pour le reste du monde)

Sérieusement...

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 13:10:10

A aucun moment je ne dis que Joël et Ellie sont des saints, d'ailleurs qui le serait dans ce monde post-apo ? Si tu es un saint dans ce genre de monde, tu ne survis pas bien longtemps.

Le médecin n'est pas seul dans le bloc opératoire, ils sont 3, qui sait ce qu'ils sont capable de faire ?Joël débarque avec une mitrailleuse parce qu’il a une armée au trousse qui veulent le buter, il a d’ailleurs barricadé la porte et agit donc dans l'urgence. Mais toi tu aurais analyser la situation, pris le temps de penser à mettre un coup de crosse plutôt qu'une balle, en bon professionnel calme et posé bien sûr.

S'il tue Marlène c'est uniquement parce qu'il sait qu'elle tentera par tous le moyens de les retrouver, toute leur vie, tu accepterais de vivre comme ça ?

" forcément. Joël a pas eu l'élégance de rester sur place pour attendre le retour de bâton "
Alors là c'est juste hallucinant de lire ça, tout le monde veut le buter mais il dois avoir "l'élégance" de reste sur place ??? Bien sûr toi en gentleman tu aurais laisser un petit mot "désolé " avec ton adresse.

" Joël a commis un paquet de crimes, même avant d'être tombé sur Ellie. " 
C'est toi qui devrais arrêter avec ça, parce ce que s'il est sous-entendu que Joël n'était pas un ange, on ne sait pas exactement ce qu'il a fait. Et dans ce cas que dire d'Abby dont ces amis les plus proches l'appellent "l'ordure" même avant d'être tombé sur Joël.

Et oui, Joël a bien sauvé la vie d'Abby, ne t'en déplaise, si ça ne mérite pas pour elle de l'épargner, ça mérite au moins une mort rapide sans souffrance, comme celle de son père.

Et j'en viens enfin à ce débat sempiternel, sur le fait que Joël a " empêcher de sauver le monde "
1) On en sait rien, le père d'Abby lui-même n'était pas sûr.
2) Si je dois sacrifier la seule personne qui me reste dans ce monde pour le sauver, bien évidement que je refuse. Mais toi non, tu la sacrifierais.

Message édité le 05 octobre 2021 à 13:11:14 par Gamerdome
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 13:24:48

Le 05 octobre 2021 à 13:10:10 :
A aucun moment je ne dis que Joël et Ellie sont des saints, d'ailleurs qui le serait dans ce monde post-apo ? Si tu es un saint dans ce genre de monde, tu ne survis pas bien longtemps.

Le médecin n'est pas seul dans le bloc opératoire, ils sont 3, qui sait ce qu'ils sont capable de faire ?Joël débarque avec une mitrailleuse parce qu’il a une armée au trousse qui veulent le buter, il a d’ailleurs barricadé la porte et agit donc dans l'urgence. Mais toi tu aurais analyser la situation, pris le temps de penser à mettre un coup de crosse plutôt qu'une balle, en bon professionnel calme et posé bien sûr.

Trois médecins sans arme... T'as raison... Une vraie menace à éliminer...

Si tu t'imagines que donner un coup de crosse demande plus de réflexion que s'approcher du gars et lui retourner son scalpel pour le lui planter dans la gorge (méthode officiellement validée par le canon du jeu), je peux plus rien faire...

S'il tue Marlène c'est uniquement parce qu'il sait qu'elle tentera par tous le moyens de les retrouver, toute leur vie, tu accepterais de vivre comme ça ?

Ca reste un crime contre un ennemi qui venait de se prendre une balle dans le ventre et qui n'était plus une menace... Une balle que tu as tiré alors qu'elle levait les mains en l'air... Une exécution, en soi...

Et il assumait tellement que dalle qu'il ne l'a jamais dit à Ellie, qui était pourtant proche de Marlène.

" forcément. Joël a pas eu l'élégance de rester sur place pour attendre le retour de bâton "
Alors là c'est juste hallucinant de lire ça, tout le monde veut le buter mais il dois avoir "l'élégance" de reste sur place ??? Bien sûr toi en gentleman tu aurais laisser un petit mot "désolé " avec ton adresse.

Je joue votre jeu, mec... ^^ Vous semblez tous croire qu'il aurait été logique qu'Abby embrasse tendrement le meurtrier de son père après qu'il l'ait sauvée une fois. Donc, si vous avez le droit de jouer la carte de la naïveté et de l'irréalisme, pourquoi pas moi ?

" Joël a commis un paquet de crimes, même avant d'être tombé sur Ellie. " 
C'est toi qui devrais arrêter avec ça, parce ce que s'il est sous-entendu que Joël n'était pas un ange, on ne sait pas exactement ce qu'il a fait. Et dans ce cas que dire d'Abby dont ces amis les plus proches l'appellent "l'ordure" même avant d'être tombé sur Joël.

Dans le 1, il dit littéralement à Ellie : "J'ai fait pareil" quand il est question d'un groupe de mecs qui essaient d'arrêter leur voiture pour les dépouiller et les tuer. Il a eu le temps de voir TOUT ce qu'ils comptaient leur faire et il a conclu par : "Par le passé, j'ai fait pareil." J'invente rien.

Quant aux "amis" qui traitent Abby d'ordure... J'en ai compté...

... une ? Une seule, qui se trouvait en plus être la femme du mec clairement toujours amoureux d'Abby...

Je crois que le mot "ordure" impliquait tout ça...

J'accepte d'ajouter Owen puisqu'Owen et Mel étaient les deux seuls à avoir quitté la pièce pendant le cassage de gu*¨le de Joël mais tous les autres, de ce qu'on a vu, soutenaient totalement Abby.

Et oui, Joël a bien sauvé la vie d'Abby, ne t'en déplaise, si ça ne mérite pas pour elle de l'épargner, ça mérite au moins une mort rapide sans souffrance, comme celle de son père.

Encore une fois, je vois vraiment pas en quel honneur...

Un type tue mon père... bon, mauvaise exemple puisque moi, perso, je lui paie une bière (mon père est un enf**ré qui frappait ma mère..) mais un type tue quelqu'un que j'aime, je vais pas l'épargner parce qu'il m'a sauvé une fois par réflexe...

Ca n'excuse rien.

Et j'en viens enfin à ce débat sempiternel, sur le fait que Joël a " empêcher de sauver le monde "
1) On en sait rien, le père d'Abby lui-même n'était pas sûr.
2) Si je dois sacrifier la seule personne qui me reste dans ce monde pour le sauver, bien évidement que je refuse. Mais toi non, tu la sacrifierais.

La seule personne... Joël a toujours Tommy, que je sache... Pas cool pour lui... Mais bon, je joue le jeu ==> t'as raison. J'en sais rien. Jerry n'en savait rien.

Mais le truc, c'est que toi non plus, t'en sais rien...

En revanche, le message du jeu implique forcément que le truc aurait marché autrement, tout l'intérêt et toute la beauté du 1 se perd ==> ça a de l'impact, c'est une fin et une réaction humaine, JUSTEMENT parce que Joël a sacrifié le monde pour Ellie, qui est "son monde"...

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, vous qui sortez systématiquement cet argument, c'est qu'en émettant cette hypothèse, vous salissez le premier jeu...

Dommage...

P.S. "Mais toi non, tu la sacrifierais." ==> attaque personnelle au nom d'un jeu vidéo... Vous l'adorez, cette méthode... Non, je ne la sacrifierais pas. Oui, je ferais comme Joël. Mais si j'ai tué des gens pour en arriver là, si j'ai un de leurs proches qui débarquent quelques années plus tard... ben, il a le droit.

Message édité le 05 octobre 2021 à 13:26:58 par CyberGlasses
The-Last-57 The-Last-57
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 13:42:42

Il est quand même vrai que le jeu aurait put exploiter d'avantage la relation entre Abby et Joël. Mais évidemment que tu changes l'aspect du jeu.

Mais imaginons que Joël sauve Abby, que tu avais cette histoire à Jackson. Puis que Abby éloigne Joël de Jackson. Pour lui dire que elle est obligé pour son père. Une mort rapide. Puis en même temps tu avais Ellie qui rechercher Joël qui decouvre son cadavre. Tu aurais toujours cette histoire de haine pour ellie. Mais tu peux avec ce scénario te poser plus facilement la question de qui est là plus humaine entre Ellie et Abby.

Alors après oui le scénario change, tu rallonges probablement le jeu. Après peut être que cela va être garder pour la série, l'introduction de Abby à Jackson etc...

Il s'agit toujours d'une question du début du jeu qui peut être mieux faut le reconnaître.

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 14:05:37

Face à une menace contre son intégrité physique, dans ce cas ci la pire possible çàd la mort, chacun réagit différemment. Certains sont figé et incapables de faire quoi que ce soit, certains fuient par tous les moyens possibles, d'autres commettent des actes radicaux peut-être excessifs mais visant à éliminer toutes menaces.

Peu nombreux sont capables de réagir avec calme et sang froid sans un entraînement derrière. Si toi tu en es capable tant mieux, mais si tu crois que c'est le cas de tout le monde (adrénaline, réflexe de survie, effet tunnel tout ça), c'est moi qui ne peux rien pour toi.

Si je dois exécuter quelqu'un qui s'il reste en vie, me forcera à vivre en regardant toujours derrière mon épaule, bien sûr que je le fais.

Si Joël ne dit rien à Ellie ce n'est pas parce qu’il n'assume pas, c'est pour la préserver. Elle a 14 ans, elle est passée par des moments horribles qui l'ont traumatisée, mais pendant tout ce temps elle a gardé espoir. Espoir qu'elle a placé dans les Lucioles qu'elle a cherché pendant 1 an.

Et Joël devrait lui dire qu'une fois trouvés, ces mêmes Lucioles ont voulu l'assassiner ?
Et en plus lui faire peser sur ses épaules à elle seule, la survie de toute l'humanité ? Qu'elle pourrait peut-être la sauver, mais que pour ça il faut qu'elle meurt ?

Et donc il ne resterait à Ellie que 2 choix :

1) Mourir.
2) Vivre... avec ce fardeau pour le restant de ses jours, et culpabiliser à chaque instant, à chaque fois qu'elle verrait un infecté, ou quelqu'un mourir à cause d'un infecté. Et ce jusqu'à sa propre mort.

Donc s'il lui avait dit la vérité, il aurait gâché sa vie, quoi qu'elle fasse comme choix. C'est bien pour la préserver qu'il lui ne lui dit pas. Il dit d'ailleurs à la fin du 2 : si c'était à refaire, il referait exactement la même chose.
Sauf que maintenant Ellie sait, parce qu'elle a cherché a le savoir, et oui ça lui pourrit la vie.
Ellie n'en veut pas vraiment à Joël, même si c'est inconsciemment, elle aime et lui a déjà pardonné. Dans le cas contraire, elle n'aurait pas ces visions post-traumatique sur la mort de Joël, et n'aurait pas entamer son expédition punitive pour assouvir sa soif de vengeance (d'humaine imparfaite)

"Je joue votre jeu, mec... ^^ Vous semblez tous croire qu'il aurait été logique qu'Abby embrasse tendrement le meurtrier de son père après qu'il l'ait sauvée une fois. Donc, si vous avez le droit de jouer la carte de la naïveté et de l'irréalisme, pourquoi pas moi ?"

Je ne suis pas les autres, mec... ^^. Je n'ai jamais dit ça, je ne joue aucune carte, je ne suis pas naïf ni irréaliste, donc pourquoi tu aurais le droit de le faire avec moi ?

" Mais le truc, c'est que toi non plus, t'en sais rien...
En revanche, le message du jeu implique forcément que le truc aurait marché autrement, tout l'intérêt et toute la beauté du 1 se perd ==> ça a de l'impact, c'est une fin et une réaction humaine, JUSTEMENT parce que Joël a sacrifié le monde pour Ellie, qui est "son monde"...
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, vous qui sortez systématiquement cet argument, c'est qu'en émettant cette hypothèse, vous salissez le premier jeu...
Dommage... "

Là ce que tu dis est intéressant, bien que totalement subjectif, et c’est normal puisque la fin du 1 est totalement libre d'interprétation, et pour moi ça ne la sali pas au contraire, c'est ce qui fait toute sa beauté.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 14:26:31

Le 05 octobre 2021 à 14:05:37 :
Face à une menace contre son intégrité physique, dans ce cas ci la pire possible çàd la mort, chacun réagit différemment. Certains sont figé et incapables de faire quoi que ce soit, certains fuient par tous les moyens possibles, d'autres commettent des actes radicaux peut-être excessifs mais visant à éliminer toutes menaces.

Intégrité physique... :rire: Autant je comprends pour les Lucioles derrière lui qui vont bientôt arriver, autant pour le chirurgien et sa petite crotte en métal, t'es vraiment en train de me dire qu'il y avait "menace pour son intégrité physique" ?
Sérieusement... Je vais finir par croire que ça vous coûterait vraiment un rein d'admettre que Joël a été trop loin...

Peu nombreux sont capables de réagir avec calme et sang froid sans un entraînement derrière. Si toi tu en es capable tant mieux, mais si tu crois que c'est le cas de tout le monde (adrénaline, réflexe de survie, effet tunnel tout ça), c'est moi qui ne peux rien pour toi.

Mais de quoi tu me parles d'entraînement ? :ouch2: Joël est capable de planter un gars dans la gorge => il est capable de donner à ce même gars un coup sur la tête ou dans le ventre pour le mettre hors d'état de "nuire" (quelle nuisance, mes amis !) le temps qu'il récupère Ellie et se casse...

Si je dois exécuter quelqu'un qui s'il reste en vie, me forcera à vivre en regardant toujours derrière mon épaule, bien sûr que je le fais.

Même si c'est justifié vu que tu viens de zigouiller un hôpital entier à toi tout seul ?

Si Joël ne dit rien à Ellie ce n'est pas parce qu’il n'assume pas, c'est pour la préserver. Elle a 14 ans, elle est passée par des moments horribles qui l'ont traumatisée, mais pendant tout ce temps elle a gardé espoir. Espoir qu'elle a placé dans les Lucioles qu'elle a cherché pendant 1 an.

Ne lui dis pas à ses 14 ans (même si, dans ce monde et après tout ce qu'elle a vu et vécu, je ne crois pas qu'il faut la sous-estimer au niveau de ce qu'elle pourrait encaisser comme information... Joël a été lâche, point.) mais pourquoi pas un peu plus tard ?

Et Joël devrait lui dire qu'une fois trouvés, ces mêmes Lucioles ont voulu l'assassiner ?
Et en plus lui faire peser sur ses épaules à elle seule, la survie de toute l'humanité ? Qu'elle pourrait peut-être la sauver, mais que pour ça il faut qu'elle meurt ?

Assassiner, ouais... Comme ça, gratuitement, sans raison... Je savais que vous aviez bâclé le 2... Je pensais pas que vous aviez aussi bâclé le 1... Tu vas nier et me dire que j'ai tort mais alors pourquoi tu dis ça ?

Ils n'allaient pas l'assassiner. Ils allaient l'opérer pour créer un remède.

Je viens de dire, et j'étais sincère, que je comprenais le choix de père de Joël... Ce serait possible de mettre un peu d'eau dans votre vin et d'arrêter de réduire les Lucioles à des méchants monsieurs qui aiment bien zigouiller les gamines, comme ça, pour le kiff ?

Et donc il ne resterait à Ellie que 2 choix :

1) Mourir.
2) Vivre... avec ce fardeau pour le restant de ses jours, et culpabiliser à chaque instant, à chaque fois qu'elle verrait un infecté, ou quelqu'un mourir à cause d'un infecté. Et ce jusqu'à sa propre mort.

Résultat : c'est ce qui s'est passé... avec cinq ans de retard...

Donc s'il lui avait dit la vérité, il aurait gâché sa vie, quoi qu'elle fasse comme choix. C'est bien pour la préserver qu'il lui ne lui dit pas. Il dit d'ailleurs à la fin du 2 : si c'était à refaire, il referait exactement la même chose.

Ellie a supporté le fait de perdre ses parents, Riley, Sam... Elle n'est clairement pas du genre à s'ôter la vie parce qu'elle ne supporte pas un événement.

Ce qui se serait passé, c'est tout simplement ce qu'on a vu dans le jeu : elle lui aurait fait la gueule, à juste titre (ne vous en déplaise) et, après un temps, aurait accepté ce choix.

Le truc, c'est que le mensonge de Joël et tout ce temps perdu ont fait que, maintenant, c'est trop tard...

Sauf que maintenant Ellie sait, parce qu'elle a cherché a le savoir, et oui ça lui pourrit la vie.
Ellie n'en veut pas vraiment à Joël, même si c'est inconsciemment, elle aime et lui a déjà pardonné. Dans le cas contraire, elle n'aurait pas ces visions post-traumatique sur la mort de Joël, et n'aurait pas entamer son expédition punitive pour assouvir sa soif de vengeance (d'humaine imparfaite)

Sacrée Ellie qui a droit à une petite séance de vengeance en mode "humaine imparfaite" pendant qu'Abby est réduite à une tarée... ^^ La vie est bien faite...

"Je joue votre jeu, mec... ^^ Vous semblez tous croire qu'il aurait été logique qu'Abby embrasse tendrement le meurtrier de son père après qu'il l'ait sauvée une fois. Donc, si vous avez le droit de jouer la carte de la naïveté et de l'irréalisme, pourquoi pas moi ?"

Je ne suis pas les autres, mec... ^^. Je n'ai jamais dit ça, je ne joue aucune carte, je ne suis pas naïf ni irréaliste, donc pourquoi tu aurais le droit de le faire avec moi ?

Ah, je sais pas... Tu parles comme eux... Tu déballes les mêmes arguments (le coup du bisous parce qu'il m'a sauvé avant donc f*ck papa...)

" Mais le truc, c'est que toi non plus, t'en sais rien...
En revanche, le message du jeu implique forcément que le truc aurait marché autrement, tout l'intérêt et toute la beauté du 1 se perd ==> ça a de l'impact, c'est une fin et une réaction humaine, JUSTEMENT parce que Joël a sacrifié le monde pour Ellie, qui est "son monde"...
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, vous qui sortez systématiquement cet argument, c'est qu'en émettant cette hypothèse, vous salissez le premier jeu...
Dommage... "

Là ce que tu dis est intéressant, bien que totalement subjectif, et c’est normal puisque la fin du 1 est totalement libre d'interprétation, et pour moi ça ne la sali pas au contraire, c'est ce qui fait toute sa beauté.

Evidemment... Le seul moment où je suis intéressant, c'est quand je lèche les pieds du sacro-saint premier jeu... :sarcastic:

J'aimerais bien savoir comme tu choisis de comprendre la fin du 1 si ce n'est comme ça : Joël a choisi Ellie plutôt que le monde...

Mais je t'écoute...

Del_Pirlo Del_Pirlo
MP
Niveau 32
05 octobre 2021 à 14:39:46

[12:38:11] <CyberGlasses>

Le 05 octobre 2021 à 12:21:17 :

Le 05 octobre 2021 à 08:37:20 :
Ellie n'est pas plus justifiée qu'Abby. Joël n'était pas un enfant de coeur. Abby non plus. Bref, tout le monde est humain, dans ce jeu. Et j'espère vraiment qu'un jour, ce point ne sera plus sujet à débat.

Alors oui tout le monde est humain (ce n'est d'ailleurs pas le débat), et personne n'est parfait... il n'empêche que certains humains sont pires que d'autres, et ça c'est comme dans la triste réalité.

Joël n'a tué que pour se défendre et protéger Ellie. S'il a tué le père d'Abby, c'est parce qu'il voulait trépaner le cerveau d'une innocente gamine de 14 ans qui a traversé le pays, voyagé pendant 1 an, affronté les pires dangers, vécu les expériences les plus traumatisantes, frôlé 1000 fois la mort, tout ça pour enfin trouver les Lucioles... qui veulent la tuer dès qu'elle arrive.

Le père d'Abby voit un mec déter' et véner' débarquer dans la sale d'op' armé d'une mitrailleuse et qui, s'il est arrivé jusque là, c'est qu'il a buté tous les soldats de l'immeuble, et lui il sort son petit scalpel... donc Joël le tue, légitime défense. Mais il tue proprement, vite et sans torture.

Et encore, Joël a agit dans l'urgence, sous l'adrénaline, avec la peur de perdre la seule personne qu'il aime dans ce monde, et la peur de mourir aussi face aux attaques des Lucioles, seul contre tous. C'est complètement différent de la situation d'Abby qui a agit calmement, après des années de réflexion, et entourée de ces amis, bien à l'abris.

Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, pour le torturer et prendre du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf.

Tout ça devant les yeux d'Ellie, qui oui logiquement et traumatisée et nourrit un désir de vengeance mais reste humaine, contrairement à Abby.

Ellie aurait pu la laisser crever sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout, parce qu'elle reste humaine, bien qu'imparfaite, et qu'une ultime vision de Joël la fait abandonner.

Ce qu'il y a de marrant, c'est que vous ramenez systématiquement les mêmes arguments...

Joël = saint. Tout naturellement, Ellie = sainte, vu qu'elle fait tout ce qu'elle fait au nom d'un saint.

Abby = grosse tarée qui est en tort.

Déjà, tu tends symboliquement le bâton pour te faire battre donc permets-moi d'en profiter => tu dis toi-même que Joël avait une f*cking mitrailleuse quand il a débarqué dans le bloc... Ce n'est PAS de la légitime défense. C'est une réponse démesurée à un problème minime.

Un coup de crosse dans le ventre au chirurgien = on en parle plus.

L'exécution de Marlène, la torture de tous ces autres gars, c'était peut-être "bien intentionné", mérité même...

... mais je trouve ça épatant que ce soit ça votre morale alors que la seconde d'après, vous condamnez Abby qui fait la même chose.

"Ouais, mais elle, elle a travaillé sa vengeance pendant des années !" ==> forcément. Joël a pas eu l'élégance de rester sur place pour attendre le retour de bâton. Et elle avait pas autant d'indice qu'Ellie qui a pu facilement retrouver sa cible à Seattle.

Ellie et Joël ne sont pas plus justifiés qu'Abby.

Abby a éclaté un gars au sol avec un club de golf après lui avoir explosé la jambe ?

Ellie a explosé une femme au sol avec une barre en métal après lui avoir fait respirer des spores mortels.

Joël a commis un paquet de crimes, même avant d'être tombé sur Ellie.

Si Abby avait été la fille d'un de ces anciens crimes bien moins "justifiables" que l'hopital, vous auriez râlé parce que "ce perso sort de nulle part".

Là, on vous sort un perso qui vient d'un meurtre que vous avez vu et auquel vous avez participé manette en main, et c'est toujours pas bon.

Quand je dis que vous vouliez juste que Joël vive et qu'on ait un TLOU 2.0. ...

Et pitié, arrêtez de revenir avec cette histoire de "Joël a sauvé Abby et voilà comment elle le remercie" ==> vous seriez les premiers à vous entêter à ce qu'Ellie aille jusqu'au bout si elle avait vécu la même chose avec Abby....

Le mec te sauve une fois, et t'es supposé ignorer qu'il a buté ton père (ça me permet de rebondir : arrêtez également de dire que Jerry a eu une mort trop choupi et agréable... Se faire trancher la gorge, ça veut dire une mort extrêmement lente, comme on le voit dans pas mal d'autres oeuvres de fiction.... Tu t'étouffes dans ton sang pendant plusieurs minutes... Et quand bien même Jerry se serait pris une balle dans la tête et serait mort immédiatement, je pense que la torture de Joël était plutôt au nom de 1) TOUTES les personnes qu'il avait tuées et 2) du projet qu'il a empêché pour le reste du monde)

Sérieusement...

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

"Cétoujourpareye avaik vou"
Condescendance man, c'est bien toi ?

Un problème mineur ?? Le mec n'a pas tout son temps car il est coursé par des types armés, il vient chercher Ellie qui est sur le point de se faire enlever son cerveau. Le chirurgien le menace, il le tue point barre (osef si c'est avec son arme ou le scalpel, il fait ça rapidement car il est pressé vois-tu). On sait pourquoi il a tué les 3 autres médecins ? Non. Avait-il le temps de s'occuper d'eux par pure cruauté ? Certainement pas.

Ze comparaison :rire:
Abby a torturé GRATUITEMENT Joël sans rien attendre de lui. Et encore, heureusement que son ex stope enfin le massacre parce qu'elle aurait continué pendant des heures encore, cette tarée :)

Pour Ellie bien sûr, c'est pareil en tout point :)
C'est pas comme si elle cherchait une info cruciale à savoir la planque de celle qui a massacré sous ses yeux son père adoptif. Et puis, Nora était là aussi, lors du meurtre de Joël à ce que je sache, elle est impliquée autant que les autres aux yeux d'Ellie.

Message édité le 05 octobre 2021 à 14:42:27 par Del_Pirlo
Steph-drak-152 Steph-drak-152
MP
Niveau 8
05 octobre 2021 à 14:40:39

Salut,

J'aime bien à la fois Ellie et Abby, les 2 filles ont un parcours similaires et on fait des actes violent tout au long de l'histoire. Je ne peux pas absoudre l'une et condamnée l'autre.

Si Joël ne dit rien à Ellie ce n'est pas parce qu’il n'assume pas, c'est pour la préserver. Elle a 14 ans, elle est passée par des moments horribles qui l'ont traumatisée, mais pendant tout ce temps elle a gardé espoir. Espoir qu'elle a placé dans les Lucioles qu'elle a cherché pendant 1 an.

Et Joël devrait lui dire qu'une fois trouvés, ces mêmes Lucioles ont voulu l'assassiner ?
Et en plus lui faire peser sur ses épaules à elle seule, la survie de toute l'humanité ? Qu'elle pourrait peut-être la sauver, mais que pour ça il faut qu'elle meurt ?

Pas vraiment, le but du voyage ce n'est pas seulement de trouver les lucioles, ça c'est fait depuis le début car c'est Marlène, la cheffe des lucioles, qui demande à Joel de conduire Ellie dans le but de faire un remède car après l'attentat, elle manque d'effectif pour assurer l'escorte d'Ellie. On n'apprend rapidement l'immunité d'Ellie, dès le début du jeu.

Pour rappel, Ellie était inconsciente, après avoir failli de se noyer, donc elle ne sait même pas qu'elle a atteint la première partie de sa quête retrouvée les lucioles. Le choix du mensonge de Joel est intéressant, il dit qu'il y avait d'autres infectés et que cela n'a servi à rien, ce qui explique le fait qu'il soit reparti.

Pour moi, Joel n'était tout simplement pas près à perdre Ellie, après la mort de sa fille sarah. Il assume dans le 2 sa décision de la sauver et d'empêcher l'opération. Par contre, lors qu' Ellie a découvert la vérité, elle lui fait un ultimatum : soit tu me dis la vérité soit je m'en vais, et comme il ne veut pas la perdre il lui dit la vérité, de toute façon il n'a pas le choix.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 14:47:52

Le 05 octobre 2021 à 14:39:46 :

[12:38:11] <CyberGlasses>

Le 05 octobre 2021 à 12:21:17 :

Le 05 octobre 2021 à 08:37:20 :
Ellie n'est pas plus justifiée qu'Abby. Joël n'était pas un enfant de coeur. Abby non plus. Bref, tout le monde est humain, dans ce jeu. Et j'espère vraiment qu'un jour, ce point ne sera plus sujet à débat.

Alors oui tout le monde est humain (ce n'est d'ailleurs pas le débat), et personne n'est parfait... il n'empêche que certains humains sont pires que d'autres, et ça c'est comme dans la triste réalité.

Joël n'a tué que pour se défendre et protéger Ellie. S'il a tué le père d'Abby, c'est parce qu'il voulait trépaner le cerveau d'une innocente gamine de 14 ans qui a traversé le pays, voyagé pendant 1 an, affronté les pires dangers, vécu les expériences les plus traumatisantes, frôlé 1000 fois la mort, tout ça pour enfin trouver les Lucioles... qui veulent la tuer dès qu'elle arrive.

Le père d'Abby voit un mec déter' et véner' débarquer dans la sale d'op' armé d'une mitrailleuse et qui, s'il est arrivé jusque là, c'est qu'il a buté tous les soldats de l'immeuble, et lui il sort son petit scalpel... donc Joël le tue, légitime défense. Mais il tue proprement, vite et sans torture.

Et encore, Joël a agit dans l'urgence, sous l'adrénaline, avec la peur de perdre la seule personne qu'il aime dans ce monde, et la peur de mourir aussi face aux attaques des Lucioles, seul contre tous. C'est complètement différent de la situation d'Abby qui a agit calmement, après des années de réflexion, et entourée de ces amis, bien à l'abris.

Abby se fait sauver la vie par Joël et, pour le remercier, lui explose le genoux avec un pompe, lui fait mettre un garrot pour ne pas qu'il se vide de son sang et meurt trop vite, pour le torturer et prendre du plaisir a le trucider avec 148 coups de club de golf.

Tout ça devant les yeux d'Ellie, qui oui logiquement et traumatisée et nourrit un désir de vengeance mais reste humaine, contrairement à Abby.

Ellie aurait pu la laisser crever sur son poteau, la planter avec son couteau alors qu'elle y était encore attachée, la noyer parce qu'elle avait gagné, mais elle n'a pas réussi a aller jusqu'au bout, parce qu'elle reste humaine, bien qu'imparfaite, et qu'une ultime vision de Joël la fait abandonner.

Ce qu'il y a de marrant, c'est que vous ramenez systématiquement les mêmes arguments...

Joël = saint. Tout naturellement, Ellie = sainte, vu qu'elle fait tout ce qu'elle fait au nom d'un saint.

Abby = grosse tarée qui est en tort.

Déjà, tu tends symboliquement le bâton pour te faire battre donc permets-moi d'en profiter => tu dis toi-même que Joël avait une f*cking mitrailleuse quand il a débarqué dans le bloc... Ce n'est PAS de la légitime défense. C'est une réponse démesurée à un problème minime.

Un coup de crosse dans le ventre au chirurgien = on en parle plus.

L'exécution de Marlène, la torture de tous ces autres gars, c'était peut-être "bien intentionné", mérité même...

... mais je trouve ça épatant que ce soit ça votre morale alors que la seconde d'après, vous condamnez Abby qui fait la même chose.

"Ouais, mais elle, elle a travaillé sa vengeance pendant des années !" ==> forcément. Joël a pas eu l'élégance de rester sur place pour attendre le retour de bâton. Et elle avait pas autant d'indice qu'Ellie qui a pu facilement retrouver sa cible à Seattle.

Ellie et Joël ne sont pas plus justifiés qu'Abby.

Abby a éclaté un gars au sol avec un club de golf après lui avoir explosé la jambe ?

Ellie a explosé une femme au sol avec une barre en métal après lui avoir fait respirer des spores mortels.

Joël a commis un paquet de crimes, même avant d'être tombé sur Ellie.

Si Abby avait été la fille d'un de ces anciens crimes bien moins "justifiables" que l'hopital, vous auriez râlé parce que "ce perso sort de nulle part".

Là, on vous sort un perso qui vient d'un meurtre que vous avez vu et auquel vous avez participé manette en main, et c'est toujours pas bon.

Quand je dis que vous vouliez juste que Joël vive et qu'on ait un TLOU 2.0. ...

Et pitié, arrêtez de revenir avec cette histoire de "Joël a sauvé Abby et voilà comment elle le remercie" ==> vous seriez les premiers à vous entêter à ce qu'Ellie aille jusqu'au bout si elle avait vécu la même chose avec Abby....

Le mec te sauve une fois, et t'es supposé ignorer qu'il a buté ton père (ça me permet de rebondir : arrêtez également de dire que Jerry a eu une mort trop choupi et agréable... Se faire trancher la gorge, ça veut dire une mort extrêmement lente, comme on le voit dans pas mal d'autres oeuvres de fiction.... Tu t'étouffes dans ton sang pendant plusieurs minutes... Et quand bien même Jerry se serait pris une balle dans la tête et serait mort immédiatement, je pense que la torture de Joël était plutôt au nom de 1) TOUTES les personnes qu'il avait tuées et 2) du projet qu'il a empêché pour le reste du monde)

Sérieusement...

Mauvaise foi quand tu nous tiens.

"Cétoujourpareye avaik vou"
Condescendance man, c'est bien toi ?

Un problème mineur ?? Le mec n'a pas tout son temps car il est coursé par des types armés, il vient chercher Ellie qui est sur le point de se faire enlever son cerveau. Le chirurgien le menace, il le tue point barre (osef si c'est avec son arme ou le scalpel, il fait ça rapidement car il est pressé vois-tu). On sait pourquoi il a tué les 3 autres médecins ? Non. Avait-il le temps de s'occuper d'eux par pure cruauté ? Certainement pas.

Ze comparaison :rire:
Abby a torturé GRATUITEMENT Joël sans rien attendre de lui. Et encore, heureusement que son ex stope enfin le massacre parce qu'elle aurait continué pendant des heures encore, cette tarée :)

Pour Ellie bien sûr, c'est pareil en tout point :)
C'est pas comme si elle cherchait une info cruciale à savoir la planque de celle qui a massacré sous ses yeux son père adoptif. Et puis, Nora était là aussi, lors du meurtre de Joël à ce que je sache, elle est impliquée autant que les autres aux yeux d'Ellie.

Et tu viens parler de condescendance...

En terme de temps et de réflexion, égorger le chirurgien ou l'assommer (ou même lui donner un bête coup d'épaule) ça demande exactement la même chose.

Essaie encore.

Abby a torturé gratuitement, hein ? :rire: Fais un effort, c'est dur de pas me moquer quand vous snobez littéralement des infos...

Recherche d'info... Se retrouver face à ta cible... Toutes les deux avaient des raisons de faire ce qu'elles ont fait. T'en as pas une qui vaut mieux que l'autre. Si Ellie avait été meilleure au combat et avait autre chose que des bras de crevette, si Abby avait été la personne allongée à ses pieds...

... qu'est-ce que tu penses qui se serait passé ? Et combien de temps penses-tu que ça aurait duré ?

Gamerdome Gamerdome
MP
Niveau 27
05 octobre 2021 à 15:09:24

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "urgence"? Joël a beau être entraîné, en humain imparfait qu'il est comme tu aimes le souligner, en situation d'urgence il ne prend pas forcément les meilleurs décisions les plus adaptées (et pensent encore moins aux éventuelles futures conséquences), mais devoir retirer à bout de bras une gamine de 14 ans de la table d'opération, et de facto ne plus disposer des ses mains libres pendant que 3 personnes à 2m de lui pourrait l'en empêcher en l'attaquant dans son dos, c'est pas non plus l'idéal.

Joël a "zigouiller" un hôpital entier ? C'est un hôpital oui, mais rempli non par des médecins, plutôt par des gardes armés qui veulent le buter. Donc il n'a zigouiller personne, il s'est juste défendu. Et ça n'a aucun rapport avec la mort de Marlène, même s'il était parti avec Ellie tranquillement sans tuer personne, Marlène aurait tout fait pour les retrouver et mener son plan à terme.

OK les Lucioles ne voulaient pas "l'assassiner" (tu es pointilleux sur les mots que j'emploie mais pas sur les tiens, c'est pratique), ils voulaient quand-même lui ouvrir le crane en 2, ce qui revient au même résultat : la mort.

Mais pourquoi le dire à Ellie ? Plus tard ou pas, ça changerait quoi, à part lui pourrir son existence... ce qui est d’ailleurs le cas dans le jeu qui me donne raison, dès qu'elle sait ça lui ronge le cerveau.
5 ans plus tard comme tu le dis toi-même, c'est 5 ans qu'elle aura vécu sans se pourrir la vie, c'est déjà ça, je pense que sa vie et son monde sont assez triste comme ça que pour en rajouter inutilement vu que ce qui est fait est fait.

" Sacrée Ellie qui a droit à une petite séance de vengeance en mode "humaine imparfaite" pendant qu'Abby est réduite à une tarée... ^^ La vie est bien faite... " 

Encore une fois la manière dont les 2 se comportent et ce qu'elles sont vécu n'ont strictement rien à voir. Elles ont toutes le 2 perdu un être cher, mais les raisons et les circonstances sont totalement différentes. De même que leur réaction finale fasse à leur bourreaux.

" Tu déballes les mêmes arguments (le coup du bisous parce qu'il m'a sauvé avant donc f*ck papa...) "
Je te défie de trouver où je dis "bisous", entre "mériter une mort rapide" et faire un bisous, il y a une différence, non seulement tu n'es plus du tout pointilleux sur les termes que j'emploie mais en plus tu fais de l'amalgame.

Pour la fin du 1 oui Joël à choisi Ellie plutôt que le monde, enfin peut-être le monde pour être exact, mais l'interprétation ne s’arrête pas à çà, je ne dirais d'ailleurs pas que c'est une interprétation, c'est un fait.

L’interprétation vient surtout de la dernière ligne de dialogue, la question d'Ellie, la réponse de Joël, de la réaction d'Ellie, de son "OK" , et du dernier plan sur son regard, ce qu'on peut lire dans ses yeux. Tout ça pose des questions qui sont restées en suspend jusqu'à la sortie du 2.''''

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
05 octobre 2021 à 15:29:48

Le 05 octobre 2021 à 15:09:24 :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le mot "urgence"? Joël a beau être entraîné, en humain imparfait qu'il est comme tu aimes le souligner, en situation d'urgence il ne prend pas forcément les meilleurs décisions les plus adaptées (et pensent encore moins aux éventuelles futures conséquences), mais devoir retirer à bout de bras une gamine de 14 ans de la table d'opération, et de facto ne plus disposer des ses mains libres pendant que 3 personnes à 2m de lui pourrait l'en empêcher en l'attaquant dans son dos, c'est pas non plus l'idéal.

Joël a "zigouiller" un hôpital entier ? C'est un hôpital oui, mais rempli non par des médecins, plutôt par des gardes armés qui veulent le buter. Donc il n'a zigouiller personne, il s'est juste défendu. Et ça n'a aucun rapport avec la mort de Marlène, même s'il était parti avec Ellie tranquillement sans tuer personne, Marlène aurait tout fait pour les retrouver et mener son plan à terme.

OK les Lucioles ne voulaient pas "l'assassiner" (tu es pointilleux sur les mots que j'emploie mais pas sur les tiens, c'est pratique), ils voulaient quand-même lui ouvrir le crane en 2, ce qui revient au même résultat : la mort.

Mais pourquoi le dire à Ellie ? Plus tard ou pas, ça changerait quoi, à part lui pourrir son existence... ce qui est d’ailleurs le cas dans le jeu qui me donne raison, dès qu'elle sait ça lui ronge le cerveau.
5 ans plus tard comme tu le dis toi-même, c'est 5 ans qu'elle aura vécu sans se pourrir la vie, c'est déjà ça, je pense que sa vie et son monde sont assez triste comme ça que pour en rajouter inutilement vu que ce qui est fait est fait.

" Sacrée Ellie qui a droit à une petite séance de vengeance en mode "humaine imparfaite" pendant qu'Abby est réduite à une tarée... ^^ La vie est bien faite... " 

Encore une fois la manière dont les 2 se comportent et ce qu'elles sont vécu n'ont strictement rien à voir. Elles ont toutes le 2 perdu un être cher, mais les raisons et les circonstances sont totalement différentes. De même que leur réaction finale fasse à leur bourreaux.

" Tu déballes les mêmes arguments (le coup du bisous parce qu'il m'a sauvé avant donc f*ck papa...) "
Je te défie de trouver où je dis "bisous", entre "mériter une mort rapide" et faire un bisous, il y a une différence, non seulement tu n'es plus du tout pointilleux sur les termes que j'emploie mais en plus tu fais de l'amalgame.

Pour la fin du 1 oui Joël à choisi Ellie plutôt que le monde, enfin peut-être le monde pour être exact, mais l'interprétation ne s’arrête pas à çà, je ne dirais d'ailleurs pas que c'est une interprétation, c'est un fait.

L’interprétation vient surtout de la dernière ligne de dialogue, la question d'Ellie, la réponse de Joël, de la réaction d'Ellie, de son "OK" , et du dernier plan sur son regard, ce qu'on peut lire dans ses yeux. Tout ça pose des questions qui sont restées en suspend jusqu'à la sortie du 2.''''

L'urgence explique un meurtre mais ne rend pas un "assommage" (ça se dit ?) possible ? Mmmmmmouais...

Au contraire, je choisis attentivement mes mots...

Mon allusion à un hôpital n'était pas en lien avec l'innocence éventuelle des gens à l'intérieur mais plus dans le sens "Il s'est fait un bâtiment entier à lui tout seul".

Sorry si t'avais pas compris.

Légitime défense, légitime défense... Faut le dire rapidement... Tu me rappelles qui a tiré le premier ?

"ce qui revient au même résultat : la mort." ==> ... et un remède, mais vas-y, continue à gommer les parties de l'histoire qui ne vont pas dans ton sens...

"5 ans plus tard comme tu le dis toi-même, c'est 5 ans qu'elle aura vécu sans se pourrir la vie, c'est déjà ça, je pense que sa vie et son monde sont assez triste comme ça que pour en rajouter inutilement vu que ce qui est fait est fait." ===> sauf que, comme c'est prouvé en flash-back, ça lui pourrit déjà le cerveau même sans savoir...

Un peu comme dans Pirates des CaraÎbes 3, quand Elizabeth se défend auprès de Will quand il découvre que c'est elle qui avait livré Jack au Kraken :

"Je n'avais pas le choix."

"Tu as choisi de ne pas me le dire."

"Tu n'avais pas à porter ce fardeau..."

"Mais je l'ai porté... Sauf que je ne savais pas ce que c'était..."

"Tu as cru que je l'aimais..."

C'est le pire, j'ai envie de dire... Quand non seulement on te cache la vérité mais qu'en plus, on te donne un autre os à ronger (un truc complètement faux) qui va te bouffer la cervelle à force de ruminer... Joël n'avait que deux choix : lui dire la vérité ou lui mentir et inventer une excuse bidon (pour cette deuxième option, il n'avait d'ailleurs pas le choix d'inventer un truc : elle savait qu'ils étaient arrivés chez les Lucioles avant de perdre connaissance...) Il était obligé, s'il décidait de mentir, d'inventer un truc...

Alors, il a inventé ce bullshit à base de : "Ouais, ils étaient là mais ça a pas marché, en fait... Sorry... On va manger ?"

Il aurait fallu qu'Ellie soit complètement débile pour accepter ça et passer à autre chose sans plus y penser...

Du coup, ce mensonge, tout ce qu'il a fait c'est rendre la vérité ENCORE PLUS violente puisque pendant des années, Ellie aura fait des recherches en se basant sur l'histoire qu'il lui avait raconté et qui ne lui suffisait pas....

Je veux pas avoir l'air gamin...

... mais c'est jamais une bonne idée de mentir... Et c'est encore pire d'inventer une nouvelle vérité...

"Encore une fois la manière dont les 2 se comportent et ce qu'elles sont vécu n'ont strictement rien à voir. Elles ont toutes le 2 perdu un être cher, mais les raisons et les circonstances sont totalement différentes. De même que leur réaction finale fasse à leur bourreaux."

T'as raison : le père d'Abby est mort parce qu'il a voulu sauver le monde en sacrifiant une vie sans le moindre plaisir (si ça avait été un c**nard qui n'avait pas relevé le fait qu'il allait prendre une vie au nom de ce projet, je vous aurait tellement accordé le point... Mais c'est pas un génie du mal des années 80... )

Le père d'Ellie est mort parce qu'il a buté des gens et sacrifié l'humanité pour son bonheur personnel...

Pas la même, effectivement...

Dans un des deux cas, la gamine aurait pu comprendre en se posant deux secondes... Mais vous voulez pas l'admettre...

Papa Abby = altruiste. Papa Ellie = égoïste. ET C'EST PAS UN PROBLEME ! On l'est TOUS, à notre façon. Et je dirais même plus : c'est une BONNE chose qu'il soit égoïste. Ca le rend réel, humain.

Mais ça n'empêche pas qu'il est égoïste. Donc, bien plus en tort.

"Je te défie de trouver où je dis "bisous", entre "mériter une mort rapide" et faire un bisous, il y a une différence, non seulement tu n'es plus du tout pointilleux sur les termes que j'emploie mais en plus tu fais de l'amalgame." ==> ou alors, je suis juste un gars qui adore les métaphores et les hyperboles...

Je suis pas c*n. Je sais que t'as pas parlé de bisous. Manquerait plus que ça... Oo'

Mais ça me fait juste rire votre manie de dire que Jerry a eu une mort rapide et indolore ( :ouch: ) et que Joël devrait du coup mourir en une demi-seconde, vu qu'en plus, il a sauvé Abby (je me pose toujours la question... Il l'aurait sauvée s'il avait su que c'était une ex-Luciole ? Vraie question, pas un jugement...)

Jerry n'est pas du tout mort vite. Joël ne méritait aucun égard de la part de la famille de ses victimes.

"Pour la fin du 1 oui Joël à choisi Ellie plutôt que le monde, enfin peut-être le monde pour être exact, mais l'interprétation ne s’arrête pas à çà, je ne dirais d'ailleurs pas que c'est une interprétation, c'est un fait." ==> tout ça pour dire que j'ai raison, donc...

La seule interprétation est, comme tu le dis, est-ce que le "OK" veut dire : "Je sais que tu mens mais ça marche" ou bien "Je te fais hyper confiance, on y va" ou encore "On verra ça plus tard, comme tu veux..."

Le 2 valide la troisième option...

Et, comme tu l'as dit, ça ne change rien à ce que je disais à la base... Dire : "Ouais, mais toute façon, l'opération aurait rien donné et le vaccin n'aurait pas marché" c'est totalement craché à la figure du dilemme du premier jeu qui était "Ellie ou le monde ?"

Message édité le 05 octobre 2021 à 15:32:00 par CyberGlasses
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment