CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Abby ou Ellie ?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 47
01 juillet 2020 à 12:27:21

C'est ce que j'essaie de pointer et ce que fait TLoU 2.
Tu te mets que d'un seul côté. Tu ne prends pas en compte les 2 parties.
Je comprends ton ressenti, j'ai vaicu la même expérience. Mais il faut regarder les faits dans leur globalité !
Ça s'appelle l'impartialité.

[Rise-Against] [Rise-Against]
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 12:31:47

Les Lucioles sont décrites comme ayant des méthodes douteuses c'est certain.
Par contre, en disant que le vaccin n'aurait pas fonctionné ou que médicalement parlant ça ne tient pas (ce qui est vrai, je suis le premier à le faire remarquer), vous loupez complètement la force de cette fin.
Effectivement c'est caricatural, mais c'est ça qui lui donne sa force. C'est un choix entre l'humanité et sa "fille". C'est ce choix drastique qui rend le personnage de Joël aussi intéressant. La question n'est même pas de savoir si on aurait fait le même choix ou non (parce que évidement on l'aurait presque tous fait), ni même de savoir si le choix était juste ou non. Le message c'est justement de montrer jusqu'où un homme est capable d'aller par amour.
Si le vaccin n'est pas garanti, alors la fin devient une fin lambda. Joel devient un énième héros qui sauve la "princesse" à la fin et tout ce qui rend le personnage unique n'existe plus.
Si rien de tout ça n'a lieu, alors la fin n'a plus rien de mémorable et la porter aux nues par rapport à d'autre n'a plus aucun sens.

Évidemment que ça n'est pas réaliste. Mais c'est un compromis à accepter dans l'univers du jeu pour accepter que la fin soit aussi mémorable.

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 13:04:08

Le 01 juillet 2020 à 12:27:21 Sinju_khai a écrit :
C'est ce que j'essaie de pointer et ce que fait TLoU 2.
Tu te mets que d'un seul côté. Tu ne prends pas en compte les 2 parties.
Je comprends ton ressenti, j'ai vaicu la même expérience. Mais il faut regarder les faits dans leur globalité !
Ça s'appelle l'impartialité.

Attention je dis pas que Abby n'a pas ses raisons, je comprends tout à fait son point de vue. Joël a buté son père, c'est donc légitime pour elle. Maintenant, je trouve de meilleurs raisons à Joël de faire cela que de ne pas tuer Jerry. Et la vengeance d'Ellie est tout aussi légitime et compréhensible. Mais mon choix c'est clairement Team Ellie :) .

Le 01 juillet 2020 à 12:31:47 [Rise-Against] a écrit :
Les Lucioles sont décrites comme ayant des méthodes douteuses c'est certain.
Par contre, en disant que le vaccin n'aurait pas fonctionné ou que médicalement parlant ça ne tient pas (ce qui est vrai, je suis le premier à le faire remarquer), vous loupez complètement la force de cette fin.
Effectivement c'est caricatural, mais c'est ça qui lui donne sa force. C'est un choix entre l'humanité et sa "fille". C'est ce choix drastique qui rend le personnage de Joël aussi intéressant. La question n'est même pas de savoir si on aurait fait le même choix ou non (parce que évidement on l'aurait presque tous fait), ni même de savoir si le choix était juste ou non. Le message c'est justement de montrer jusqu'où un homme est capable d'aller par amour.
Si le vaccin n'est pas garanti, alors la fin devient une fin lambda. Joel devient un énième héros qui sauve la "princesse" à la fin et tout ce qui rend le personnage unique n'existe plus.
Si rien de tout ça n'a lieu, alors la fin n'a plus rien de mémorable et la porter aux nues par rapport à d'autre n'a plus aucun sens.

Évidemment que ça n'est pas réaliste. Mais c'est un compromis à accepter dans l'univers du jeu pour accepter que la fin soit aussi mémorable.

Effectivement c'est vrai, je pense que j'évoque surtout quelques petites incohérences quand je parle de cela, mais que ca n'est pas voulue oui. En soit, le vaccin pouvait être fait d'accord. Mais au prix de l'amour de Joël envers Ellie.

Et qu'on soit d'accord, je sais plus qui disait cela mais la fin où Ellie pardonne Abby c'est ce qu'il y avait de mieux à faire oui, pour Ellie

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
01 juillet 2020 à 13:05:59

Le 01 juillet 2020 à 13:04:08 Neb77 a écrit :

Le 01 juillet 2020 à 12:27:21 Sinju_khai a écrit :
C'est ce que j'essaie de pointer et ce que fait TLoU 2.
Tu te mets que d'un seul côté. Tu ne prends pas en compte les 2 parties.
Je comprends ton ressenti, j'ai vaicu la même expérience. Mais il faut regarder les faits dans leur globalité !
Ça s'appelle l'impartialité.

Attention je dis pas que Abby n'a pas ses raisons, je comprends tout à fait son point de vue. Joël a buté son père, c'est donc légitime pour elle. Maintenant, je trouve de meilleurs raisons à Joël de faire cela que de ne pas tuer Jerry. Et la vengeance d'Ellie est tout aussi légitime et compréhensible. Mais mon choix c'est clairement Team Ellie :) .

Le 01 juillet 2020 à 12:31:47 [Rise-Against] a écrit :
Les Lucioles sont décrites comme ayant des méthodes douteuses c'est certain.
Par contre, en disant que le vaccin n'aurait pas fonctionné ou que médicalement parlant ça ne tient pas (ce qui est vrai, je suis le premier à le faire remarquer), vous loupez complètement la force de cette fin.
Effectivement c'est caricatural, mais c'est ça qui lui donne sa force. C'est un choix entre l'humanité et sa "fille". C'est ce choix drastique qui rend le personnage de Joël aussi intéressant. La question n'est même pas de savoir si on aurait fait le même choix ou non (parce que évidement on l'aurait presque tous fait), ni même de savoir si le choix était juste ou non. Le message c'est justement de montrer jusqu'où un homme est capable d'aller par amour.
Si le vaccin n'est pas garanti, alors la fin devient une fin lambda. Joel devient un énième héros qui sauve la "princesse" à la fin et tout ce qui rend le personnage unique n'existe plus.
Si rien de tout ça n'a lieu, alors la fin n'a plus rien de mémorable et la porter aux nues par rapport à d'autre n'a plus aucun sens.

Évidemment que ça n'est pas réaliste. Mais c'est un compromis à accepter dans l'univers du jeu pour accepter que la fin soit aussi mémorable.

Effectivement c'est vrai, je pense que j'évoque surtout quelques petites incohérences quand je parle de cela, mais que ca n'est pas voulue oui. En soit, le vaccin pouvait être fait d'accord. Mais au prix de l'amour de Joël envers Ellie.

Et qu'on soit d'accord, je sais plus qui disait cela mais la fin où Ellie pardonne Abby c'est ce qu'il y avait de mieux à faire oui, pour Ellie

Pardonner c'est un grand mot quand même :hap:

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 13:36:20

Le 01 juillet 2020 à 13:05:59 MadoggyDog a écrit :

Et qu'on soit d'accord, je sais plus qui disait cela mais la fin où Ellie pardonne Abby c'est ce qu'il y avait de mieux à faire oui, pour Ellie

Pardonner c'est un grand mot quand même :hap:

Ouais, elle va de l'avant quoi :)
Peut-être qu'elle pardonnera jamais mais elle ne se préoccupe plus de venger Joël en tout cas

OgameFornax OgameFornax
MP
Niveau 9
01 juillet 2020 à 14:03:28

Personnellement aucune empathie pour Abby malheureusement, j'étais attaché de base au duo Joël Ellie, quand j'ai appris pourquoi Abby avait fait ça, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai détesté la jouer, je me suis laissé tuer des dizaines de fois par Tommy, Ellie, etc juste par plaisir de la voir crever :)

Row_64432b Row_64432b
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 14:36:50

Le 01 juillet 2020 à 14:03:28 OgameFornax a écrit :
Personnellement aucune empathie pour Abby malheureusement, j'étais attaché de base au duo Joël Ellie, quand j'ai appris pourquoi Abby avait fait ça, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai détesté la jouer, je me suis laissé tuer des dizaines de fois par Tommy, Ellie, etc juste par plaisir de la voir crever :)

+ 1000 bienvenue chez les sadiques :rire:

Neb77 Neb77
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 14:38:52

Le 01 juillet 2020 à 14:03:28 OgameFornax a écrit :
Personnellement aucune empathie pour Abby malheureusement, j'étais attaché de base au duo Joël Ellie, quand j'ai appris pourquoi Abby avait fait ça, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai détesté la jouer, je me suis laissé tuer des dizaines de fois par Tommy, Ellie, etc juste par plaisir de la voir crever :)

lol pareil

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
01 juillet 2020 à 15:11:13

N'empêche question vaccin
On a le covid,des dizaines de milliers d'immunisés,des laboratoires ultra performant sur tout la planète, des chercheurs en veux tu en voilà et toujours pas de vaccins
Alors le coup du gars lambda avec sa petite seringue qui croit faire un vaccin,c'est juste irréaliste :sarcastic:

[KO]96 [KO]96
MP
Niveau 20
01 juillet 2020 à 15:43:19

Le 01 juillet 2020 à 15:11:13 arwenai a écrit :
N'empêche question vaccin
On a le covid,des dizaines de milliers d'immunisés,des laboratoires ultra performant sur tout la planète, des chercheurs en veux tu en voilà et toujours pas de vaccins
Alors le coup du gars lambda avec sa petite seringue qui croit faire un vaccin,c'est juste irréaliste :sarcastic:

Il me semblait qu'on jouait à un jeu vidéo. :hap:

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
01 juillet 2020 à 15:51:32

Le 01 juillet 2020 à 15:11:13 arwenai a écrit :
N'empêche question vaccin
On a le covid,des dizaines de milliers d'immunisés,des laboratoires ultra performant sur tout la planète, des chercheurs en veux tu en voilà et toujours pas de vaccins
Alors le coup du gars lambda avec sa petite seringue qui croit faire un vaccin,c'est juste irréaliste :sarcastic:

Tu mélanges les torchons et les serviettes. :hap:

C'est pas qu'elle soit immunisée qui est important mais que le champignon en elle soit innofensif.

Les vaccins sont soit des protéines obtenues après avoir tué le pathogène(grippe, DTP,...) soit un pathogène atténué mais toujours en vie (tuberculose, fièvre jaune,...). J'imagine que les protéines du champignon n'ont pas suffi à provoquer une réaction immune permettant de protéger contre l'infection donc il veut essayer avec le pathogène atténué. (C'est en général plus immunogène avec ce type de vaccin).

Message édité le 01 juillet 2020 à 15:52:04 par breizhbev
Fox_Moody Fox_Moody
MP
Niveau 32
01 juillet 2020 à 16:18:27

Abby je la trouve antipathique. Ok c'était intéressant d'avoir son point de vue, que je comprends tout à fait. Et je dirais même que je trouvais qu'Ellie déconnait un max vers la fin en retournant au combat, mais malgré tout, je suis team Ellie à 100%.
Dans le groupe d'Abby, c'est Owen que j'apprécie le plus en fait, même si il a joué au con avec Abby et Mel.
Et puis bon, je peux pas effacer d'un revers de main le premier jeu, et m'attacher à Abby, juste parce qu'elle a voulut venger son père, légitimement, et qu'elle a montré de l'humanité en s'occupant de 2 gamins scars. :pf:

Message édité le 01 juillet 2020 à 16:18:57 par Fox_Moody
Valochequijoue Valochequijoue
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 22:26:08

Abby est insupportable

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
01 juillet 2020 à 22:28:09

Le 01 juillet 2020 à 15:11:13 arwenai a écrit :
N'empêche question vaccin
On a le covid,des dizaines de milliers d'immunisés,des laboratoires ultra performant sur tout la planète, des chercheurs en veux tu en voilà et toujours pas de vaccins
Alors le coup du gars lambda avec sa petite seringue qui croit faire un vaccin,c'est juste irréaliste :sarcastic:

le realisme dans un jeu ne doit pas etre absolu
last of us part II est effrayant de réalisme sur la nature humaine ou l'élan émotionnel

mais justement, il n en oublie pas d'etre un JEU et ca c'est une énorme qualité

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
02 juillet 2020 à 00:44:47

Il y a quand même des limites
Un champignon qui fait une symbiose avec un être humain qui ne créé pas d'anticorps ne peut pas faire de vaccin
Ellie meurt le champignon aussi et devient donc inefficace vu qu'il ne diffuse plus
Et des champignons il y en a dans tous les infectés,donc celui d'ellie est unique et ne marche qu'avec elle et son système

[Zid] [Zid]
MP
Niveau 23
02 juillet 2020 à 00:59:54

Abby on nous l'a bassinée pendant 15h de jeu, j'ai jamais accroché, y a pas la profondeur, l'attache, la poésie de la relation Ellie - Joël sur laquelle repose pour moi l'entièreté de la licence The Last of Us.
Les moments les plus marquants, les plus emblématiques de la beauté de ces deux jeux, ils sont liés à la relation Ellie - Joël pour moi.

Message édité le 02 juillet 2020 à 01:01:17 par [Zid]
TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
02 juillet 2020 à 08:22:36

Perso j'ai kiffé les parties avec Abby et je me suis attaché au personnage, au contraire d'Ellie, que j'adore quand même, mais qui au final m'as fait culpabiliser :rire:

arwenai arwenai
MP
Niveau 53
02 juillet 2020 à 08:26:04

C'est le but :o))

vaultlove vaultlove
MP
Niveau 6
07 juillet 2020 à 18:15:33

Que ce soit Abby ou Ellie, les deux sont des pourritures humaines.

Marc1188 Marc1188
MP
Niveau 2
08 juillet 2020 à 11:01:39

Le 02 juillet 2020 à 00:44:47 arwenai a écrit :
Il y a quand même des limites
Un champignon qui fait une symbiose avec un être humain qui ne créé pas d'anticorps ne peut pas faire de vaccin
Ellie meurt le champignon aussi et devient donc inefficace vu qu'il ne diffuse plus
Et des champignons il y en a dans tous les infectés,donc celui d'ellie est unique et ne marche qu'avec elle et son système

C'est peut être une imprécision de traduction de la VF ceci dit : si en VF ils traduisent par "Vaccin", en VO ils disent "Cure" qui signifie remède.

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 15
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment