CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 201»
Page suivanteFin
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 14:13:34

"Le seul risque qu'il prend c'est de s'attirer les foudres d'une partie des joueurs" => une GROSSE partie des joueurs, au vue des dislikes et de leur impact (suppression des commentaire ou de l'option like/dislike)

"pour moi il ne prend aucun risque" => tu vis dans une grotte ? ^^ On voit les conséquences de ces risques qu'il a pris tous les jours...

A t'écouter, il aurait pris un risque s'il n'avait PAS intégrer de minorités ou tuer de persos principaux

Alors que, honnêtement, qui aurait râlé dans ce cas ? Une VRAIE minorité, pour le coup...

Vous adorez dire "Ouais, les haters, c'est juste une minorité bruyante.." alors que c'est pas le cas du tout... Oo' Ils sont beaucoup. Vraiment beaucoup.

Créer un scénario qui va pas dans leur sens, c'est CA, le VRAI risque...

Message édité le 15 mai 2020 à 14:15:21 par CyberGlasses
Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 14:28:39

Le 15 mai 2020 à 10:31:59 furious-mousse a écrit :
Pour moi le problème réside de le fait de s'aproprié une œuvre tel qu'un jeu vidéo.

En réalité, quand un joueur achète un jeu il achète un droit d'accès et non pas le jeu en lui même.

Le jeu est protégé et sous licence. ND avait dit que beaucoup de joueurs ce sont approprié l'histoire d'Ellie et Joel ce qui est qui pourrait engendré beaucoup de déception.

S'approprié le scenario du jeu est le meilleur moyen de se gâcher l'expérience de ce dernier car nous réduisons l'œuvre a notre vision plutôt que de le voir tel qu'il est réellement à notre place de joueur.

En ce sens, plutôt que de tendre vers les propos du jeu en tant que joueur (à la découverte d'une histoire mettant en scene des personnages) nos bifurquons vers nos attentes en les opposants à l'œuvre en lui meme comme si nous décidions de ce qu'il en sera de l'univers du jeu….et il est bien là le probleme.

En réalité le consommateur ne peux qu'adhéré ou non et consommé ou non mais tout le reste appartient à ND.

Que nous voulons ou pas si ND décide que Ellie dois pété un bon coup pendant une course poursuite alors le joueur devra vivre se moment point.

+1

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 15:31:16

Le 15 mai 2020 à 14:13:34 CyberGlasses a écrit :
"Le seul risque qu'il prend c'est de s'attirer les foudres d'une partie des joueurs" => une GROSSE partie des joueurs, au vue des dislikes et de leur impact (suppression des commentaire ou de l'option like/dislike)

Une grosse partie des joueurs aux USA, regarde les trailers en France, Italie, etc .. Le ratio like / dislike n'est pas le même.

"pour moi il ne prend aucun risque" => tu vis dans une grotte ? ^^ On voit les conséquences de ces risques qu'il a pris tous les jours...

Tu n'as pas bien compris ce que j'ai écris, je dis que justement il ne prend pas de risques, dans le fond, car les gens qui gueulent contre lui sont globalement plutôt méprisés, on les considère comme des homophobes, racistes, harceleurs, etc .. Parfois à juste titre, parfois non.

A t'écouter, il aurait pris un risque s'il n'avait PAS intégrer de minorités ou tuer de persos principaux

Y a différents degrés de risque, non là bien sûr qu'il n'aurait pas pris de risques, par contre il aurait pris un risque si il avait décidé de mettre 0 minorité en avant dans son jeu, imagine que les seules personnes de couleur visibles auraient été des PNJ, je vois déjà d'ici les articles de Numérama qualifiant le jeu de raciste et homophobe :hap:

Encore une fois ne venez pas me dire que je fais de l'analogie ou je ne sais pas quoi, imaginez juste un instant que Druckmann ait eu envie de représenter des personnages seulement blancs et hétéros, en premier plan, tout en gardant en second plan un asiatique et un noir ici et là, ça aurait pas mal gueulé aussi, mais là on les aurait qualifiés de racistes et autre, pour eux, aucun moyen de se justifier, alors qu'ici avec leur choix de représentation des minorités (qui est bien, en soi, je le rappelle) ils sont protégés, en quelque sorte, si on s'attaque à eux t'as intérêt à prendre des pincettes sinon => raciste homophobe transphobe druckmannophobe.

Donc pour moi la prise de risque est minimisée grâce à ça, après le fait de faire mourir des persos je ne sais pas dans quel but ils ont fait ça, on en saura plus en jeu, donc je ne me prononcerai pas là dessus.

Alors que, honnêtement, qui aurait râlé dans ce cas ? Une VRAIE minorité, pour le coup...

Vous adorez dire "Ouais, les haters, c'est juste une minorité bruyante.." alors que c'est pas le cas du tout... Oo' Ils sont beaucoup. Vraiment beaucoup.

Ils sont plus que d'habitude, oui, mais encore une fois c'est surtout aux USA qu'ils en ont marre et qu'ils gueulent. Mais bon encore une énième fois ça aurait été bien de au moins laisser sa chance à Druckmann de nous montrer sur quoi il a bossé pendant des années avant de gueuler quoi, même si je comprends les inquiétudes.

Créer un scénario qui va pas dans leur sens, c'est CA, le VRAI risque...

Oui là dessus je suis d'accord :ok:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 17:14:38

Le 15 mai 2020 à 11:32:22 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.
Si tu donnes TA vision et tant pis si le public n'aime pas, là, t'es un artiste qui a du courage. La Fontaine qui écrivait ses fables en faisant de la caricature du pouvoir en place (de la majorité) lui, il avait du courage et c'était un artiste. Le chemin facile aurait été de se plier au roi et de lécher ses pieds comme les autres sans dénoncer ce qu'il était.

Pareil pour les artistes qui refusent la censure alors que les chiffres leur disent qu'ils vont perdre de l'argent s'ils continuent dans cette direction.

Maintenant, si Druckmann retourne sa veste et change son histoire pour se plier à son public de pleureuses, d'homophobes, de transphobes et de haters qui le harcèlent depuis des semaines, là, je te rejoindrai => ce sera un vendu.

Le truc marrant c'est que, si ça arrive, tu t'en foutras vu que tu seras content.

Druckmann est un vendu aux lobbies LGBT / féministe. Y'a qu'à voir comment il s'est fait manipuler par la Anita.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 17:17:17

Qu'est-ce que je disais... Vous ne respectez ses choix artistiques que quand il vous écoute...

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 17:20:17

Non, si ça n'avait tenu qu'à moi, étant un bon gros fanboy j'aurais simplement voulu une seconde aventure Joël / Ellie à travers les USA et qu'à la fin ils soient ensembles.

Hors là Druckmann prend des risques en faisant mourir Joël (je ne sais pas qui d'autre meurt merci de ne rien me dire) et en faisant un scénario plus violent avec une histoire de vengeance, etc ..

Donc au final cette suite sort des sentiers battus, scénaristiquement parlant, et moi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, il faut savoir prendre des risques pour proposer un contenu original et pas faire que du fan service, après ça passe ou ça casse.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 17:20:25

Le 15 mai 2020 à 17:17:17 CyberGlasses a écrit :
Qu'est-ce que je disais... Vous ne respectez ses choix artistiques que quand il vous écoute...

N'importe quoi. Je n'ai jamais vu un joueur mépriser tel ou tel artiste pour tel choix artistique.
Seulement ici ce n'est pas artistique, mais IDÉOLOGIQUE.

C'est comparable à un placement de produit dans un film, c'est un choix artistique ça peut être ? Non. C'est un choix économique. Ici c'est la même chose, sauf que c'est idéologique.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 17:34:06

Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
15 mai 2020 à 17:36:46

Le 15 mai 2020 à 17:14:38 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:32:22 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.
Si tu donnes TA vision et tant pis si le public n'aime pas, là, t'es un artiste qui a du courage. La Fontaine qui écrivait ses fables en faisant de la caricature du pouvoir en place (de la majorité) lui, il avait du courage et c'était un artiste. Le chemin facile aurait été de se plier au roi et de lécher ses pieds comme les autres sans dénoncer ce qu'il était.

Pareil pour les artistes qui refusent la censure alors que les chiffres leur disent qu'ils vont perdre de l'argent s'ils continuent dans cette direction.

Maintenant, si Druckmann retourne sa veste et change son histoire pour se plier à son public de pleureuses, d'homophobes, de transphobes et de haters qui le harcèlent depuis des semaines, là, je te rejoindrai => ce sera un vendu.

Le truc marrant c'est que, si ça arrive, tu t'en foutras vu que tu seras content.

Druckmann est un vendu aux lobbies LGBT / féministe. Y'a qu'à voir comment il s'est fait manipuler par la Anita.

Drukmann vendu, Lobby LGBT, féministe, Anita
C'est bon en une ligne t'as casé tous les mots clés bateau bravo :-)

Mais t'aurais pu faire mieux, il te manque quand même propagande, bien-pensance et SJW :(

datven datven
MP
Niveau 23
15 mai 2020 à 17:39:10

Le 15 mai 2020 à 17:36:46 etcraft a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:14:38 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 11:32:22 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.
Si tu donnes TA vision et tant pis si le public n'aime pas, là, t'es un artiste qui a du courage. La Fontaine qui écrivait ses fables en faisant de la caricature du pouvoir en place (de la majorité) lui, il avait du courage et c'était un artiste. Le chemin facile aurait été de se plier au roi et de lécher ses pieds comme les autres sans dénoncer ce qu'il était.

Pareil pour les artistes qui refusent la censure alors que les chiffres leur disent qu'ils vont perdre de l'argent s'ils continuent dans cette direction.

Maintenant, si Druckmann retourne sa veste et change son histoire pour se plier à son public de pleureuses, d'homophobes, de transphobes et de haters qui le harcèlent depuis des semaines, là, je te rejoindrai => ce sera un vendu.

Le truc marrant c'est que, si ça arrive, tu t'en foutras vu que tu seras content.

Druckmann est un vendu aux lobbies LGBT / féministe. Y'a qu'à voir comment il s'est fait manipuler par la Anita.

Drukmann vendu, Lobby LGBT, féministe, Anita
C'est bon en une ligne t'as casé tous les mots clés bateau bravo :-)

Mais t'aurais pu faire mieux, il te manque quand même propagande, bien-pensance et SJW :(

Il manque également la déformation du corps des acteurs.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 17:40:10

Le 15 mai 2020 à 17:34:06 CyberGlasses a écrit :
Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

Les films qui font le forcing, je ne regarde pas. Et en général ils font un flop énorme.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 17:41:26

Le 15 mai 2020 à 17:40:10 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:34:06 CyberGlasses a écrit :
Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

Les films qui font le forcing, je ne regarde pas. Et en général ils font un flop énorme.

A la bonne heure ! Du coup, tu fuis tous les films qui, comme je l'ai dit, font du forcing hétéro ? Je sais pas, genre, Titanic ? Pas utile, ce couple, hein ? Suffisait de faire couler le bateau et c'était bon, hein ?

Sacré Titanic... Quel film moyen, au mieux...

Message édité le 15 mai 2020 à 17:41:53 par CyberGlasses
Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 17:42:30

Le 15 mai 2020 à 17:41:26 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:40:10 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:34:06 CyberGlasses a écrit :
Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

Les films qui font le forcing, je ne regarde pas. Et en général ils font un flop énorme.

A la bonne heure ! Du coup, tu fuis tous les films qui, comme je l'ai dit, font du forcing hétéro ? Je sais pas, genre, Titanic ? Pas utile, ce couple, hein ? Suffisait de faire couler le bateau et c'était bon, hein ?

Sacré Titanic... Quel film moyen, au mieux...

En quoi mettre un couple hétéro est du forcing ? On aura tout entendu :pf:

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 17:43:42

Le 15 mai 2020 à 17:42:30 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:41:26 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:40:10 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:34:06 CyberGlasses a écrit :
Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

Les films qui font le forcing, je ne regarde pas. Et en général ils font un flop énorme.

A la bonne heure ! Du coup, tu fuis tous les films qui, comme je l'ai dit, font du forcing hétéro ? Je sais pas, genre, Titanic ? Pas utile, ce couple, hein ? Suffisait de faire couler le bateau et c'était bon, hein ?

Sacré Titanic... Quel film moyen, au mieux...

En quoi mettre un couple hétéro est du forcing ? On aura tout entendu :pf:

Ben, je sais pas, dis-moi ? J'ai entendu dire que deux lesbiennes et un acteur trans, c'était du forcing... :(

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 18:07:13

Le 15 mai 2020 à 17:43:42 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:42:30 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:41:26 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:40:10 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:34:06 CyberGlasses a écrit :
Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

Les films qui font le forcing, je ne regarde pas. Et en général ils font un flop énorme.

A la bonne heure ! Du coup, tu fuis tous les films qui, comme je l'ai dit, font du forcing hétéro ? Je sais pas, genre, Titanic ? Pas utile, ce couple, hein ? Suffisait de faire couler le bateau et c'était bon, hein ?

Sacré Titanic... Quel film moyen, au mieux...

En quoi mettre un couple hétéro est du forcing ? On aura tout entendu :pf:

Ben, je sais pas, dis-moi ? J'ai entendu dire que deux lesbiennes et un acteur trans, c'était du forcing... :(

C'est le fait de devoir pousser les minorités en avant, juste pour les mettre là (remplir des quotas), alors que le contexte ne s'y prête pas forcément qui est du forcing.

Ça + le message que les hommes blancs sont des méchants homophobes etc.

Message édité le 15 mai 2020 à 18:07:50 par Gadgetron
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 18:10:05

Le 15 mai 2020 à 18:07:13 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:43:42 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:42:30 Gadgetron a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:41:26 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 17:40:10 Gadgetron a écrit :

> Le 15 mai 2020 à 17:34:06 CyberGlasses a écrit :

>Créer des personnages, c'est artistique. Créer un scénario, c'est artistique. T'as envie de te concentrer sur les idées que cette oeuvre véhicule, libre à toi.

>

> Moi, je choisis de respecter l'oeuvre elle-même.

>

> Dans le cas contraire, tu regardes plus rien. TOUT, au moins une fois, véhicule un message social ou politique. Rien qu'une histoire à base de gentil qui bat le méchant => idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca envoie littéralement le message : "C'est pas bien d'être méchant !"

>

> Le héros qui finit avec une copine ? Idéologie ! Morale ! POLITIQUE ! Ca prône le modèle idéal de l'hétérosexualité ! Horrible ! Tu te rends compte ???

Les films qui font le forcing, je ne regarde pas. Et en général ils font un flop énorme.

A la bonne heure ! Du coup, tu fuis tous les films qui, comme je l'ai dit, font du forcing hétéro ? Je sais pas, genre, Titanic ? Pas utile, ce couple, hein ? Suffisait de faire couler le bateau et c'était bon, hein ?

Sacré Titanic... Quel film moyen, au mieux...

En quoi mettre un couple hétéro est du forcing ? On aura tout entendu :pf:

Ben, je sais pas, dis-moi ? J'ai entendu dire que deux lesbiennes et un acteur trans, c'était du forcing... :(

C'est le fait de devoir pousser les minorités en avant, juste pour les mettre là (remplir des quotas), alors que le contexte ne s'y prête pas forcément qui est du forcing.

Ça + le message que les hommes blancs sont des méchants homophobes etc.

"Pousser les minorités" = pas bien
"Pousser les majorités" = cool, cool et supportable.

Je prends note, c'est fascinant ! :ok:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 18:19:34

Mais tu as conscience de ce que tu racontes ?
En quoi c'est du forcing de montrer quelque chose que vit 90% de la population ?

Ta comparaison est foireuse. À ce compte là, montrer une personne qui travaille, c'est du forcing...

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 18:44:11

Le 15 mai 2020 à 18:19:34 Gadgetron a écrit :
Mais tu as conscience de ce que tu racontes ?
En quoi c'est du forcing de montrer quelque chose que vit 90% de la population ?

Ta comparaison est foireuse. À ce compte là, montrer une personne qui travaille, c'est du forcing...

Et tu te dis pas que s'il y en a aussi peu c'est parce que les médias et la société continuent de montrer ça au mieux comme un truc tabou, au pire comme quelque chose d'horrible ?

Je ne relève même pas ta comparaison avec le travail :rire:

J_Voorhees J_Voorhees
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 19:21:22

Le 15 mai 2020 à 18:44:11 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 18:19:34 Gadgetron a écrit :
Mais tu as conscience de ce que tu racontes ?
En quoi c'est du forcing de montrer quelque chose que vit 90% de la population ?

Ta comparaison est foireuse. À ce compte là, montrer une personne qui travaille, c'est du forcing...

Et tu te dis pas que s'il y en a aussi peu c'est parce que les médias et la société continuent de montrer ça au mieux comme un truc tabou, au pire comme quelque chose d'horrible ?

Je ne relève même pas ta comparaison avec le travail :rire:

Heureusement que tu ne vis pas en iran, ta vie serait un calvaire de tout les instants. A part les boomers et quelques minorités, tout le monde s'en fout des lgbt tant qu'ils ne viennent pas imposer leur vision.
Si les lgbt veulent un tlou 2 inclusif, bah ils n'ont qu'a le faire. C'est aussi simple que ça. Et si ça regroupe autant de gens que ça, il peuvent surement regrouper facilement des gens talentueux lgbt dans un énorme studio.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 19:28:47

Le 15 mai 2020 à 19:21:22 J_Voorhees a écrit :

Le 15 mai 2020 à 18:44:11 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 18:19:34 Gadgetron a écrit :
Mais tu as conscience de ce que tu racontes ?
En quoi c'est du forcing de montrer quelque chose que vit 90% de la population ?

Ta comparaison est foireuse. À ce compte là, montrer une personne qui travaille, c'est du forcing...

Et tu te dis pas que s'il y en a aussi peu c'est parce que les médias et la société continuent de montrer ça au mieux comme un truc tabou, au pire comme quelque chose d'horrible ?

Je ne relève même pas ta comparaison avec le travail :rire:

Heureusement que tu ne vis pas en iran, ta vie serait un calvaire de tout les instants. A part les boomers et quelques minorités, tout le monde s'en fout des lgbt tant qu'ils ne viennent pas imposer leur vision.
Si les lgbt veulent un tlou 2 inclusif, bah ils n'ont qu'a le faire. C'est aussi simple que ça. Et si ça regroupe autant de gens que ça, il peuvent surement regrouper facilement des gens talentueux lgbt dans un énorme studio.

Qu'est-ce qu'il me parle de l'Iran, lui ? :ouch:

"Tout le monde s'en fout des lgbt.... du moment qu'on les voit pas, apparemment" :ok: Vous êtes hyper classes, vous.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment