CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 201»
Page suivanteFin
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 09:43:12

Sans parler forcément « d’insistance » ou de «martèlement » je considère qu’à partir du moment ou c’est mis en avant de manière significative sans que ça ait un quelconque intérêt scénaristique, c’est de l’idéologie forcée.

Le trailer en est le parfait exemple. De toutes les choses qu’ils auraient pu montrer qui auraient été bien plus pertinentes dans le développement de l’histoire, ils ont choisi une scène progressiste a n’en point douter (la scène du joint de canabis, puis le flirt dans un monde post-apo ? Genre y’a pas plus important non ? ). Tout était fait pour attirer l’attention sur ce point particulier :  « regardez, on est met en avant la sexualité de nos personnages, regardez comment on présente fièrement leur différence » c’est comme ça que je l’ai ressenti perso.

Alors que s’ils s’étaient contentés de faire un trailer normal, avec des scènes intéressantes, marquantes et prenantes du jeu, tout en mentionnant dans l’histoire qu’Ellie etait lesbienne tout en montrant quelques scènes de flirt pourquoi pas ? Je suis presque certains que personnes n’auraient gueulé et le jeu aurait deja reçu un peu moins de hate... c’est si compliqué que ça de mettre au second plan l’orientation sexuelle d’un personnage dans un contexte qui manifestement ne s’y prête pas ?

Au final en ce qui me concerne, je m’en cogne qu’elle soit lesbienne. Mais la propagande que veut nous faire subir Nil Cuckman avec son inspiration d’Anita machin truc la, c’est typiquement le genre de chose qui me révulse. Le personnage a telle orientation, soit. Vous souhaitez le faire savoir, soit. Mais que ce soit fait de manière subtile et discrète de sorte a ce que ça ne prenne pas le pas sur le propos principal de l’histoire. Ce qui n’est hélas pas le cas ici. Les personnes qui ont pris connaissance des leaks sauront de quoi je parle :)

Message édité le 26 mai 2020 à 09:45:49 par american_boy2
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 10:04:30

Marrant que les hétéros n'ont jamais besoin d'être discret, monde post-apocalyptique ou pas...

Tu veux de la propagande hétéro ? Des films qui présentent, dans leurs bande-annonces, des scènes de bisous ou de câlin inutile ?

J'en ai à la pelle, si ça t'intéresse vraiment...

La patience conditionnelle devant une certaine autre sexualité (oui, parce que certains ici semblent oublier que "sexualité", ça veut pas juste dire "homosexualité". Ca veut aussi dire les hétéros...) ça commence à arrêter de me faire rigoler et à juste me faire lever les yeux au ciel, là...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 10:07:05

Le 26 mai 2020 à 09:43:12 American_boy2 a écrit :
Sans parler forcément « d’insistance » ou de «martèlement » je considère qu’à partir du moment ou c’est mis en avant de manière significative sans que ça ait un quelconque intérêt scénaristique, c’est de l’idéologie forcée.

Le trailer en est le parfait exemple. De toutes les choses qu’ils auraient pu montrer qui auraient été bien plus pertinentes dans le développement de l’histoire, ils ont choisi une scène progressiste a n’en point douter (la scène du joint de canabis, puis le flirt dans un monde post-apo ? Genre y’a pas plus important non ? ). Tout était fait pour attirer l’attention sur ce point particulier :  « regardez, on est met en avant la sexualité de nos personnages, regardez comment on présente fièrement leur différence » c’est comme ça que je l’ai ressenti perso.

Le trailer est très bien monté. Il met en place une situation d'exposition, calme avec deux filles qui chillent.
Puis vient les ennuis.
Et c'est surtout la suite du trailer précédent, avec le baiser. (ce baiser était tout à fait justifié, car il fait un parallèle entre un moment de rapprochement et un moment de pur violence où Ellie assassine des gens, c'est le ton qu'on aura dans tout le jeu).
Mais bon, fumer c'est progressiste maintenant apparemment...

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 11:36:47

Fumer une cigarette non, un joint oui. C’est la symbolique de la montée croissante de l’individualisme à outrance que connait la société actuellement. C’est mon avis hein.

D’ailleurs cyber glasses j’attends tes exemples, pourquoi ne pas les donner directement dans ton post ? Je precise qu’ils seront tout autant condamnables que si s’agissait de films ou oeuvres gays. C’est pas parce que j’ai pas précisé que ca devait etre le cas pour les films hétérosexuels que ca n’allait pas de soi hein, faut savoir lire entre les lignes a un moment. J’ai bien dit « orientation sexuelle ». Merci de lire les post dans leur entièreté ou au moins faire preuve d’un peu plus de perspicacité...

Le baiser justifie ? Mdr je me suis arrêté là. J’avais pas pour objectif de débattre dessus a la base. J’ai un avis très tranché dessus que je comptais simplement exposer, et je compte pas le changer pour autant ^^

Message édité le 26 mai 2020 à 11:41:34 par american_boy2
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 11:45:42

C'est marrant, tous les types qui affirment qu'ils "diraient pareil si c'était un couple hétéro", je les cherche activement dans les forums et les commentaires sous les vidéos d'Uncharted, d'Assassin's Creed (hmmm... Ce niveau où le but, c'est d'aller cueillir des fleurs pour la copine d'Ezio... Tu le sens, l'assassin ?), de God Of War (ces scènes de sexe tellement utiles à l'intrigue...), de GTA, d'Harry Potter, de Star Wars, du Seigneur des Anneaux, des Marvel, de Titanic, de Taken, de Die Hard, et du petit et innocent milliard d'oeuvres qui nous "imposent l'idéologie hétéro"...

Sans succès... Mais où est-ce qu'ils sont, tous ? Trop bizarre...

Message édité le 26 mai 2020 à 11:46:16 par CyberGlasses
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 11:54:03

Attends attends de base l’hétérosexualite c’est pas une idéologie qu’on impose hein. Merci de pas tout mélanger. Qui a le lobbying le plus influent en 2020 hein ? C’est pas les hétérosexuels a ce que je sache mais bien la communauté LGBT. Par ailleurs, jusqu’à très récemment au final, l’hétérosexualite était considérée comme étant la norme et une orientation saine, et est d’ailleurs toujours considéré comme telle dans certains pays du monde. Alors dire que c’était mis en avant pour promouvoir une idéologie ou pire faire de la propagande c’est stupide et illusoire étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde.

Meme si ça n’enlève pas le fait que dans certains films comme titanic par ex, je trouve effectivement qu’il y a bien trop de scènes de orientées sur le sexe et non justifiées. Ça je te l’accorde. Après c’était une autre époque aussi, On etait clairement pas dans le meme contexte comme dis plus haut.
Mais je ne te suis pas dans tes autres exemples, ou ça ne concerne que de très infimes moment de l’histoire et qui n’ont aucune incidence notable sur la qualité et l’étendue du scénario. Resumer Ezio a un moment de cueillette pour une amourette de l’époque serait de la pure mauvaise foi. Surtout lorsqu’au final cette fille est vite oubliée...

Message édité le 26 mai 2020 à 11:59:02 par american_boy2
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 11:58:29

Le 26 mai 2020 à 11:36:47 American_boy2 a écrit :
Fumer une cigarette non, un joint oui. C’est la symbolique de la montée croissante de l’individualisme à outrance que connait la société actuellement. C’est mon avis hein.

Ah tiens ça parle d'individualisme maintenant... Je croyais qu'on en était au progressisme.
Alors faudra m'expliquer la corrélation entre fumer du cannabis et la montée de l'individualisme dans la société.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 12:05:01

"étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde." ===> C'est ce que je dis, oui. La représentation des hétéros dans les médias, c'est juste une idéologie qui a réussi et que plus personne ne relève ou n'identifie comme une idéologie :ok:

Alors que celle des LGBT ne commence que depuis quelques années et fait donc grincer les dents des intolérants et des personnes habituées à L'AUTRE idéologie.

Pourtant, l'une n'a pas plus le droit d'exister que l'autre.

"ça ne concerne que de très infimes moment de l’histoire et qui n’ont aucune incidence notable sur la qualité et l’étendue du scénario" ==> A la bonne heure ! Donc, à part dans l'hypothèse improbable où Abby passe tout le jeu à rappeler face caméra qu'elle est une femme forte et indépendante, ou qu'Ellie et Dina passe de leur côté tout le jeu à rappeler qu'elles aiment les filles en agitant le drapeau LGBT, ou que le perso potentiellement transgenre ne passe toute l'aventure à corriger les gens sur son pronom, je vois pas pourquoi il faudrait réduire ce scénario à de la propagande progressiste...

Ou alors, il faudra que tu acceptes de réduire AC Révélations à Ezio qui cueille des fleurs, ou Odyssey aux conquêtes optionnelles d'Alexios et Kassandra...

"Resumer Ezio a un moment de cueillette pour une amourette de l’époque serait de la pure mauvaise foi" ==> résumer TLOU2 à de la propagande SJW pour trois persos et un groupe d'antagonistes, ça l'est tout autant.

american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:13:42

Les désirs de l’individu avant tout, y compris avant sa propre santé ou la santé du groupe ou du plus grand nombre. Même si cela va à l’encontre de l’éthique ou de l’intérêt collectif. J’ai vraiment besoin de t’expliquer la corrélation ? Dans ce cas je te retourne l’argument et je te demande de m’expliquer en quoi ils sont antinomiques :)

Cyberglasses : notre discussion s’arrête ici. S’il y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est qu’on caricature mes propos, et c’est ce que tu t’évertues a faire dans ton troisième paragraphe. Dommage.

Message édité le 26 mai 2020 à 12:16:07 par american_boy2
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:15:53

Le 26 mai 2020 à 12:05:01 CyberGlasses a écrit :
"étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde." ===> C'est ce que je dis, oui. La représentation des hétéros dans les médias, c'est juste une idéologie qui a réussi et que plus personne ne relève ou n'identifie comme une idéologie :ok:

L'hétérosexualité une idéologie ? Tu es au courant que tu n'existerais pas si ça n'existait pas. Ça s'appelle de la biologie.
C'est le problème avec les progressistes, ça fait passer des convictions personnelles avant la science et les faits.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 12:16:36

Le 26 mai 2020 à 12:13:42 American_boy2 a écrit :
Les désirs de l’individu avant tout, y compris avant sa propre santé ou la santé du groupe ou du plus grand nombre. Même si cela va à l’encontre de l’éthique ou de l’intérêt collectif. J’ai vraiment besoin de t’expliquer la corrélation ? Dans ce cas je te retourne l’argument et je te demande de m’expliquer en quoi ils sont antinomiques :)

Cyberglasses : notre discussion s’arrête ici. S’il y a bien un truc que je ne supporte pas, c’est qu’on caricature mes propos, et c’est ce que tu t’évertues a faire dès ton premier paragraphe. Dommage.

T'es en train de dire que ta santé est altérée par la représentation LGBT dans les médias, là... ? :(

Mon gars, l'ensemble de tes propos est une caricature, donc bon...

Quant à l'autre personne ==> Me parle pas, toi.. J'ai arrêté de t'écouter après tes comparaisons limites...

Message édité le 26 mai 2020 à 12:19:22 par CyberGlasses
american_boy2 american_boy2
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 12:18:57

Je parlais du canabis pas de l’homosexualite Glasses...

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 12:20:45

Le 26 mai 2020 à 12:18:57 American_boy2 a écrit :
Je parlais du canabis pas de l’homosexualite Glasses...

Et pourquoi tu en as parlé dans CETTE discussion, si ce n'est pour le comparer avec le sujet de départ ?

D'un autre côté, ouf, je suis rassuré d'avoir mal compris. :ok:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 12:25:56

Les désirs de l’individu avant tout, y compris avant sa propre santé ou la santé du groupe ou du plus grand nombre. Même si cela va à l’encontre de l’éthique ou de l’intérêt collectif. J’ai vraiment besoin de t’expliquer la corrélation ? Dans ce cas je te retourne l’argument et je te demande de m’expliquer en quoi ils sont antinomiques :)

Je ne vois toujours pas le lien avec le progressisme
Ce terme est devenu un fourre-tout d'idée et de critiques assez ridicule. ca se résume à mettre tout dans le même panier. On crée un bouc émissaire idéologique. Si ça c'est pas de la caricature.

Le 26 mai 2020 à 12:15:53 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:05:01 CyberGlasses a écrit :
"étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde." ===> C'est ce que je dis, oui. La représentation des hétéros dans les médias, c'est juste une idéologie qui a réussi et que plus personne ne relève ou n'identifie comme une idéologie :ok:

L'hétérosexualité une idéologie ? Tu es au courant que tu n'existerais pas si ça n'existait pas. Ça s'appelle de la biologie.
C'est le problème avec les progressistes, ça fait passer des convictions personnelles avant la science et les faits.

C'est une idéologie oui. Le terme, ce qu'il représente, c'est une idéologie.
Dans l'antiquité les gens ne raisonnaient pas de cette façon concernant la sexualité. Il n'y avait pas ce concept d'hétérosexualité qui se positionnait comme la seule voie vertueuse à suivre. Et ils n'avaient pas de problème pour se reproduire pour autant.

Message édité le 26 mai 2020 à 12:27:55 par EtCraFT
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
26 mai 2020 à 12:27:12

Laisse, il a pas compris que je parlais uniquement de la représentation des hétéros DANS LES MEDIAS, quand je parlais d'idéologie...

Y a pas BESOIN d'en voir partout, si on joue au même jeu auquel ils jouent quand il est question des LGBT...

Message édité le 26 mai 2020 à 12:28:00 par CyberGlasses
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 15:03:41

Le 26 mai 2020 à 12:25:56 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:15:53 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:05:01 CyberGlasses a écrit :
"étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde." ===> C'est ce que je dis, oui. La représentation des hétéros dans les médias, c'est juste une idéologie qui a réussi et que plus personne ne relève ou n'identifie comme une idéologie :ok:

L'hétérosexualité une idéologie ? Tu es au courant que tu n'existerais pas si ça n'existait pas. Ça s'appelle de la biologie.
C'est le problème avec les progressistes, ça fait passer des convictions personnelles avant la science et les faits.

C'est une idéologie oui. Le terme, ce qu'il représente, c'est une idéologie.
Dans l'antiquité les gens ne raisonnaient pas de cette façon concernant la sexualité. Il n'y avait pas ce concept d'hétérosexualité qui se positionnait comme la seule voie vertueuse à suivre. Et ils n'avaient pas de problème pour se reproduire pour autant.

Il n'y a pas d'idéologie derrière l'hétérosexualité. Vous confondez avec l'hétérosexisme. Mais c'est pas grave, c'est pas comme si vous saviez de quoi vous parlez.
Bientôt l'idéologie derrière la photosynthèse ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mai 2020 à 15:14:44

Parce que c'est vrai qu'en période apocalyptique, ils cherchent tous à fonder une famille... Le problème avec ça, c'est que soit vous n'y voyez que le côté "reproducteur" d'une relation hétérosexuelle (et en faites une priorité alors que c'en est pas une), soit vous réduisez ça à des parties de baise. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/4/1573154785-mais.png

Message édité le 26 mai 2020 à 15:14:58 par
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 15:18:04

Le 26 mai 2020 à 15:03:41 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:25:56 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:15:53 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:05:01 CyberGlasses a écrit :
"étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde." ===> C'est ce que je dis, oui. La représentation des hétéros dans les médias, c'est juste une idéologie qui a réussi et que plus personne ne relève ou n'identifie comme une idéologie :ok:

L'hétérosexualité une idéologie ? Tu es au courant que tu n'existerais pas si ça n'existait pas. Ça s'appelle de la biologie.
C'est le problème avec les progressistes, ça fait passer des convictions personnelles avant la science et les faits.

C'est une idéologie oui. Le terme, ce qu'il représente, c'est une idéologie.
Dans l'antiquité les gens ne raisonnaient pas de cette façon concernant la sexualité. Il n'y avait pas ce concept d'hétérosexualité qui se positionnait comme la seule voie vertueuse à suivre. Et ils n'avaient pas de problème pour se reproduire pour autant.

Il n'y a pas d'idéologie derrière l'hétérosexualité. Vous confondez avec l'hétérosexisme. Mais c'est pas grave, c'est pas comme si vous saviez de quoi vous parlez.
Bientôt l'idéologie derrière la photosynthèse ?

Toujours à faire son condescendant et à se croire plus intelligent que tout le monde. Ca change pas ça.
Mon message était très clair. T'es complètement passé à côté de ce que je disais.
Tant pis :ok:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 15:19:55

Le 26 mai 2020 à 15:05:27 yeti_hunter a écrit :
Qu'on le veuile ou non, le choix d'une Ellie invertie n'est pas réaliste...dans un monde post apo tu cherches à fonder un foyer solide avec un schéma familial classique et sain, pas à faire des ciseaux avec des filles glauques... Rien que pour ça, la licence ne tient plus la route...et c'est vraiment nul de la part de Naughty Dog

Arrête d'utiliser le mot glauque. C'est toi qui est glauque à faire des rapprochement entre Ellie qui embrasse une fille de son âge et la pédophilie.

nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 15:43:43

Le 26 mai 2020 à 15:18:04 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 15:03:41 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:25:56 EtCrAfT a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:15:53 nono261084 a écrit :

Le 26 mai 2020 à 12:05:01 CyberGlasses a écrit :
"étant donné que c’était déjà bien ancré dans les moeurs collectifs au moment ou ces oeuvres sont sorties, et cela quelque soit le pays du monde." ===> C'est ce que je dis, oui. La représentation des hétéros dans les médias, c'est juste une idéologie qui a réussi et que plus personne ne relève ou n'identifie comme une idéologie :ok:

L'hétérosexualité une idéologie ? Tu es au courant que tu n'existerais pas si ça n'existait pas. Ça s'appelle de la biologie.
C'est le problème avec les progressistes, ça fait passer des convictions personnelles avant la science et les faits.

C'est une idéologie oui. Le terme, ce qu'il représente, c'est une idéologie.
Dans l'antiquité les gens ne raisonnaient pas de cette façon concernant la sexualité. Il n'y avait pas ce concept d'hétérosexualité qui se positionnait comme la seule voie vertueuse à suivre. Et ils n'avaient pas de problème pour se reproduire pour autant.

Il n'y a pas d'idéologie derrière l'hétérosexualité. Vous confondez avec l'hétérosexisme. Mais c'est pas grave, c'est pas comme si vous saviez de quoi vous parlez.
Bientôt l'idéologie derrière la photosynthèse ?

Toujours à faire son condescendant et à se croire plus intelligent que tout le monde. Ca change pas ça.
Mon message était très clair. T'es complètement passé à côté de ce que je disais.
Tant pis :ok:

Nan mais on sait comment ça fonctionne. Vous utilisez des termes que vous ne comprenez pas et en déformez le sens pour que ça corresponde à votre réalité. Je dis "vous" dans le sens généraliste, les gens qui fonctionnent à l'affect et pas à la raison.
Et je précise qu'il n'y a pas d’idéologie derrière l'homosexualité non plus.

DébutPage précedente
«1  ... 4243444546474849505152  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€ PS5 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment