CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 191192193194195196197198199200201
Page suivantePage suivante
Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 14:44:24

Le 01 septembre 2020 à 10:47:15 _lilith_ a écrit :

Après, toute cette affaire de crunch intensif dans le milieu a tellement fait de vagues médiatiquement que les studios vont peut-être réagir au bout d'un moment, non ? (espérons-le en tout cas).

comment ? En se réveillant d'un coup à base de "tiens ? Mais en fait, nos employés bossent comme des chiens en-dehors de tout cadre juridique, on les exploite, on les maltraite, et si on arrêtait pour devenir plus vertueux ?" ? J'y crois pas :)
Faut des actions. Le réveil des esprits, on est nombreux à l'attendre, et on va l'attendre encore longtemps. Faut agir. Ca te déplaît profondément ? Ecris. Monte un collectif et faites des actions communes. Laisser faire les médias, ça apporte quoi ? Ils ralient l'info, ils informent, mais ce n'est pas à eux d'agir.

Oui, bien sûr que tu as raison fondamentalement. La mobilisation est toujours préférable à la prière pour rendre le monde meilleur :)
Les réseaux sociaux sont une arme assez redoutable pour dénoncer les choses et les propager.
Et j'imagine qu'une mauvaise pub pour une boîte en vue comme ND, c'est quand même pas top. Je veux pas croire qu'ils fassent la sourde oreille à la vérité que relayent les médias (tout confondu) :)
Mais je te rejoins complètement sur le principe : dénonçons ces pratiques autant que possible, chaque voix compte :oui:

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
01 septembre 2020 à 18:39:38

Ces derniers temps il a beaucoup été question du crunch chez ND. Évidemment ce n'est pas une bonne chose mais c'est quelque chose qui concerne quasiment tous les gros studios et même pas mal de petits.
Il serait bien de ne pas juste cibler ND (comme si les autres studios étaient parfait de ce côté là, faut pas être naïf 🙄) car c'est une pratique qui concerne énormément de studios et que le problème est général.
Après c'est aussi lié au fait que les joueurs veulent des jeux de plus en plus aboutis = délais de conception très longs, tout en voulant régulièrement de gros jeux. Il y a aussi la pression économique avec le fait que les joueurs ne seraient pas forcément prêt à payer plus cher les jeux donc les studios n'augmenteront pas les budgets, notamment en personnel.
Les joueurs sont toujours plus exigeants donc je vois pas vraiment comment la situation pourrait se décanter.

Pour moi, je ne vois pas comment les choses vont s'arranger. J'essaie d'avoir une vision réaliste des choses. Tout comme ce genre de conditions de travail, ça ne concerne pas que l'industrie vidéo-ludique, mais aussi différents secteurs d'activité / corps de métier. A partir du moment où il y a des enjeux financiers important et que ça concerne de grosses entreprises qui sont avant tout a la recherche de profit/ répondre à la demande, ce n'est pas quelque chose qui m'étonne. Je ne suis pas du tout en train de légitimer la situation mais juste de faire un constat.

C'est au même niveau que s'indigner que les petits chinois sont exploités pour fabriquer toute sorte de chose, pourtant on achète tous des produits qui résultent de cette exploitation et qu'au final la situation n'évolue que très peu. Il y a aussi le coltan, cobalt, etc qui est récolté par les enfants/ adultes dans des conditions horribles. Et tout ça ce n'est qu'une infime partie de l'exploitation d'être humain au nom de la mondialisation.
C'est bien beau de s'indigner mais est ce qu'il y a de vraies solutions et surtout est ce qu'on est prêt à changer nos habitudes pour améliorer les choses ?

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:29:54

Le 01 septembre 2020 à 18:39:38 kirua1818 a écrit :
Ces derniers temps il a beaucoup été question du crunch chez ND. Évidemment ce n'est pas une bonne chose mais c'est quelque chose qui concerne quasiment tous les gros studios et même pas mal de petits.
Il serait bien de ne pas juste cibler ND (comme si les autres studios étaient parfait de ce côté là, faut pas être naïf 🙄) car c'est une pratique qui concerne énormément de studios et que le problème est général.

Tout à fait d'accord. Et je ne sous-entendais pas l'inverse d'ailleurs :-))) Aucune naïveté à ce sujet pour le coup.

Après c'est aussi lié au fait que les joueurs veulent des jeux de plus en plus aboutis = délais de conception très longs, tout en voulant régulièrement de gros jeux. Il y a aussi la pression économique avec le fait que les joueurs ne seraient pas forcément prêt à payer plus cher les jeux donc les studios n'augmenteront pas les budgets, notamment en personnel.

Sans doute. Même si j'imagine que le problème est plus complexe encore. Je ne sais pas quelle est la part de redistribution accordée à chaque acteur d'un projet (constructeur compris), mais peut-être y-a-t'il également quelque chose à creuser de ce côté...

Les joueurs sont toujours plus exigeants donc je vois pas vraiment comment la situation pourrait se décanter.

Normal que les joueurs soient exigeants. Il y a beaucoup de passionnés et de plus en plus de connaisseurs. Ils veulent tous un produit à la hauteur de leurs attentes :)

Pour moi, je ne vois pas comment les choses vont s'arranger. J'essaie d'avoir une vision réaliste des choses. Tout comme ce genre de conditions de travail, ça ne concerne pas que l'industrie vidéo-ludique, mais aussi différents secteurs d'activité / corps de métier. A partir du moment où il y a des enjeux financiers important et que ça concerne de grosses entreprises qui sont avant tout a la recherche de profit/ répondre à la demande, ce n'est pas quelque chose qui m'étonne. Je ne suis pas du tout en train de légitimer la situation mais juste de faire un constat.

Bien sûr. C'est un problème global. L'industrie de l'art n'est pas la seule concernée par l'exploitation de ses salariés, on sera tous d'accord là-dessus aussi.

C'est au même niveau que s'indigner que les petits chinois sont exploités pour fabriquer toute sorte de chose, pourtant on achète tous des produits qui résultent de cette exploitation et qu'au final la situation n'évolue que très peu. Il y a aussi le coltan, cobalt, etc qui est récolté par les enfants/ adultes dans des conditions horribles. Et tout ça ce n'est qu'une infime partie de l'exploitation d'être humain au nom de la mondialisation.
C'est bien beau de s'indigner mais est ce qu'il y a de vraies solutions et surtout est ce qu'on est prêt à changer nos habitudes pour améliorer les choses ?

L'indignation ne suffit pas, bien entendu. C'est un début cela dit. Après la prise de conscience, tout le monde attend des actes, c'est une évidence. Mais dire "c'est bien beau de s'indigner" ne suffit pas non plus :-)))
Un VDD disait plus haut que des pétitions/dénonciations collectives était un acte citoyen à prendre en considération. Je suis d'accord. C'est une démarche possible.

Message édité le 01 septembre 2020 à 20:32:01 par Mr_Feelgood
_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
01 septembre 2020 à 20:43:16

C'est bien beau de s'indigner mais est ce qu'il y a de vraies solutions et surtout est ce qu'on est prêt à changer nos habitudes pour améliorer les choses ?

bah c'est valable pour tout. La question ne concerne pas "on" mais par commencer "je".
En ce qui me concerne, par ex, j'estime qu'avoir accès tout le temps à internet est une perte de temps et un acte anti-écolo, donc je n'ai pas de forfait data. Je pense également qu'il y a des économies énergétiques possibles, donc depuis des années je débranche les gros appareils qui consomment pour rien la nuit, maintenant je débranche aussi le wifi quand je pars de chez moi ou la nuit, et je récupère l'eau de la douche pour la foutre dans les WC. Voilà, j'agis. A mon niveau, j'agis. Une goutte dans l'océan, mais je le fais.

Pour revenir à ta phrase "y a-t-il de vraies solutions", je ne sais pas, mais il faut peut-être commencer par vouloir les chercher, ces solutions. Donc remarquer le problème, puis s'indigner. Si tu penses que changer tes habitudes améliore les choses, alors fais-le. C'est pas difficile. Par ex arrête d'acheter les jeux des grosses boîtes et préfère les petits studio indé. Tu vas bouffer du pixel art, mais tu soutiendras moins le crunch.
Sinon, comme je le disais, écris à la boîte. Pas un tweet, hein. Un mail ou une vraie lettre envoyée avec accusé de réception. Fais leur part du fait que tu trouves leurs pratiques pourries.

Un VDD disait plus haut que des pétitions/dénonciations collectives était un acte citoyen à prendre en considération. Je suis d'accord. C'est une démarche possible.

c'est quoi un VDD ?

_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
01 septembre 2020 à 20:43:40

C'est bien beau de s'indigner mais est ce qu'il y a de vraies solutions et surtout est ce qu'on est prêt à changer nos habitudes pour améliorer les choses ?

bah c'est valable pour tout. La question ne concerne pas "on" mais par commencer "je".
En ce qui me concerne, par ex, j'estime qu'avoir accès tout le temps à internet est une perte de temps et un acte anti-écolo, donc je n'ai pas de forfait data. Je pense également qu'il y a des économies énergétiques possibles, donc depuis des années je débranche les gros appareils qui consomment pour rien la nuit, maintenant je débranche aussi le wifi quand je pars de chez moi ou la nuit, et je récupère l'eau de la douche pour la foutre dans les WC. Voilà, j'agis. A mon niveau, j'agis. Une goutte dans l'océan, mais je le fais.

Pour revenir à ta phrase "y a-t-il de vraies solutions", je ne sais pas, mais il faut peut-être commencer par vouloir les chercher, ces solutions. Donc remarquer le problème, puis s'indigner. Si tu penses que changer tes habitudes améliore les choses, alors fais-le. C'est pas difficile. Par ex arrête d'acheter les jeux des grosses boîtes et préfère les petits studio indé. Tu vas bouffer du pixel art, mais tu soutiendras moins le crunch.
Sinon, comme je le disais, écris à la boîte. Pas un tweet, hein. Un mail ou une vraie lettre envoyée avec accusé de réception. Fais leur part du fait que tu trouves leurs pratiques pourries.

Un VDD disait plus haut que des pétitions/dénonciations collectives était un acte citoyen à prendre en considération. Je suis d'accord. C'est une démarche possible.

c'est quoi un VDD ?

Mr_Feelgood Mr_Feelgood
MP
Niveau 10
01 septembre 2020 à 20:50:59

@ Lilith

VDD veut dire "Voisin du Dessus" * (j'ai galéré au départ moi aussi pour le champ lexical du forum :) )
Je parlais de toi, donc :-)))

* du moins, c'est ce que j'en ai déduit...

Message édité le 01 septembre 2020 à 20:54:29 par Mr_Feelgood
_lilith_ _lilith_
MP
Niveau 6
01 septembre 2020 à 22:05:13

merci pour la clarification, Mr Feelgood

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment