CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 201»
Page suivanteFin
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
13 mai 2020 à 11:44:19

J'ai jamais parlé de Flop en terme de ventes pour TLOU :ok:

Comme je l'ai dit TLOU a une énorme fanbase, par contre un flop au niveau des critiques est envisageable ( ce que je n'espère pas )

Et je ne parle pas des critiques des vendus style IGN, JVC et compagnie :ok:

Mais d'une désillution et un gachis de cette licence, comme tout ce qui est touché par les SJW

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
13 mai 2020 à 14:22:35

Le 13 mai 2020 à 03:08:40 Badou-Sama a écrit :

Le 13 mai 2020 à 02:17:27 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 13 mai 2020 à 00:00:57 Pastoral4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:35:52 Putrefiedbeauty a écrit :
Mon message de ce matin qui répondait à [ZedsDead] et sa drôle de façon de concevoir la liberté :

Tu dis vouloir préserver la liberté de penser et d'expression du JV, mais tu souhaite à TLOU2 de bider car il prend une liberté de penser et d'expression… différente que la tienne visiblement. L'hôpital qui se fout de la charité quoi.
Tu l'as sûrement compris, mais c'est un drôle de concept pour un quelqu'un qui souhaite préserver la liberté de penser, et la liberté d'expression du JV.
Si le publique boude TLOU2 car il exprime librement ses pensées "LGBT" ou colle l'étiquette à la c** que tu veux, il y a moins de chance que les studios/éditeurs suivent ses traces, et du coup ils s'empêcheront d'être politique, philosophique... d'être libre de penser et de s'exprimer tout simplement. Car justement le publique, les joueurs empêcheront cette liberté d'expression et de penser, car n'allant pas dans le bon sens (leur sens), et pour l'empêcher, bah ils utiliseront la meilleure des armes à leur disposition le boycotte (Bien que le destin de TLOU2 n'y changera rien, car le JV a toujours et sera toujours plus ou moins politisé.)

Bref ta phrase laisse plus penser que tu souhaite une liberté de penser et d'expression à sens unique dans le JV. Ton sens, celui que tu partage ou qui ne te dérange pas.
Et il n'y a pas de mal à ça (bien que je trouve ça stupide, j'aime pas une œuvre bah je passe mon chemin), mais ce n'est pas vouloir la liberté d'expression ou de penser du JV.

(PS : Le seul truc LGBT, SJW, penser exécrable, ou colle l'étiquette de ton choix, c'est la sexualité d'Ellie, et le rôle/physique d'Abby…. deux personnages… Et le pire c'est que personne n'a encore jouer au jeu, du coup affirmer que ça sera de la propagande, du politiquement correct partout, blabla… c'est assez vide de sens. TLOU est un jeu qui tire sa plus grande force dans l'écriture, l'ambiance, et la mise en scène, et le 2 ira sûrement dans le même sens. Et les leaks (sûrement choisis méticuleusement) ne montraient rien de cet enrobage, ça balançait juste des révélations sur le scenario. )

Neil Cuckmann Druckmann n'a qu'a créer une nouvelle licence pour y foutre ses idées LGBT et SJW

Mais il ne le fera pas car il sait que le jeu ne marchera pas, donc il utilise la licence TLOU

Pourquoi il devrait faire ça ?

Parce que dans leur rêve la licence appartient aux joueurs... ils ont toujours pas compris. :noel:

Techniquement elle ne nous appartient pas, mais indirectement si, si jamais la grosse majorité des joueurs décidait de ne pas acheter TLOU2, Druckmann irait laver des pare-brise de voiture au carrefour en bas des locaux de ND pour se faire de l'argent :o))

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
13 mai 2020 à 14:31:12

C'est une vision très dark de la relation client/vendeur... Comment tu fais pour contenter tout le monde ? Et si tu le fais pas, en quoi c'est juste ?
Je suis partisan de la liberté de création de l'auteur, bien plus que du fanservice.
Et si le public n'a pas la volonté ou les capacités pour apprécier l'oeuvre, c'est certainement pas de la faute du créateur.

(surtout quand ce qu'on a à lui reprocher est évidemment aussi peu problématique et amoral => ça paraît logique que si le mec véhicule des messages discriminatoires dans son oeuvre, le coupable, c'est lui. C'est pas le cas, ici. Bien au contraire.)

Message édité le 13 mai 2020 à 14:32:27 par CyberGlasses
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
13 mai 2020 à 15:03:51

J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 mai 2020 à 15:06:07

Le 13 mai 2020 à 14:22:35 el-barto14[2] a écrit :

Le 13 mai 2020 à 03:08:40 Badou-Sama a écrit :

Le 13 mai 2020 à 02:17:27 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 13 mai 2020 à 00:00:57 Pastoral4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:35:52 Putrefiedbeauty a écrit :
Mon message de ce matin qui répondait à [ZedsDead] et sa drôle de façon de concevoir la liberté :

Tu dis vouloir préserver la liberté de penser et d'expression du JV, mais tu souhaite à TLOU2 de bider car il prend une liberté de penser et d'expression… différente que la tienne visiblement. L'hôpital qui se fout de la charité quoi.
Tu l'as sûrement compris, mais c'est un drôle de concept pour un quelqu'un qui souhaite préserver la liberté de penser, et la liberté d'expression du JV.
Si le publique boude TLOU2 car il exprime librement ses pensées "LGBT" ou colle l'étiquette à la c** que tu veux, il y a moins de chance que les studios/éditeurs suivent ses traces, et du coup ils s'empêcheront d'être politique, philosophique... d'être libre de penser et de s'exprimer tout simplement. Car justement le publique, les joueurs empêcheront cette liberté d'expression et de penser, car n'allant pas dans le bon sens (leur sens), et pour l'empêcher, bah ils utiliseront la meilleure des armes à leur disposition le boycotte (Bien que le destin de TLOU2 n'y changera rien, car le JV a toujours et sera toujours plus ou moins politisé.)

Bref ta phrase laisse plus penser que tu souhaite une liberté de penser et d'expression à sens unique dans le JV. Ton sens, celui que tu partage ou qui ne te dérange pas.
Et il n'y a pas de mal à ça (bien que je trouve ça stupide, j'aime pas une œuvre bah je passe mon chemin), mais ce n'est pas vouloir la liberté d'expression ou de penser du JV.

(PS : Le seul truc LGBT, SJW, penser exécrable, ou colle l'étiquette de ton choix, c'est la sexualité d'Ellie, et le rôle/physique d'Abby…. deux personnages… Et le pire c'est que personne n'a encore jouer au jeu, du coup affirmer que ça sera de la propagande, du politiquement correct partout, blabla… c'est assez vide de sens. TLOU est un jeu qui tire sa plus grande force dans l'écriture, l'ambiance, et la mise en scène, et le 2 ira sûrement dans le même sens. Et les leaks (sûrement choisis méticuleusement) ne montraient rien de cet enrobage, ça balançait juste des révélations sur le scenario. )

Neil Cuckmann Druckmann n'a qu'a créer une nouvelle licence pour y foutre ses idées LGBT et SJW

Mais il ne le fera pas car il sait que le jeu ne marchera pas, donc il utilise la licence TLOU

Pourquoi il devrait faire ça ?

Parce que dans leur rêve la licence appartient aux joueurs... ils ont toujours pas compris. :noel:

Techniquement elle ne nous appartient pas, mais indirectement si, si jamais la grosse majorité des joueurs décidait de ne pas acheter TLOU2, Druckmann irait laver des pare-brise de voiture au carrefour en bas des locaux de ND pour se faire de l'argent :o))

Chose qui n'arrivera jamais car les idées mise en avant dans le jeu sont très loin d'être subversive et aussi clivante que certains l'imagine...
Une femme bodybuildé, une lesbienne et ça y est tu imagines Drukmann laveur de vitre... :noel:

Message édité le 13 mai 2020 à 15:06:37 par EtCraFT
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
13 mai 2020 à 16:39:21

Le 13 mai 2020 à 15:06:07 etcraft a écrit :

Le 13 mai 2020 à 14:22:35 el-barto14[2] a écrit :

Le 13 mai 2020 à 03:08:40 Badou-Sama a écrit :

Le 13 mai 2020 à 02:17:27 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 13 mai 2020 à 00:00:57 Pastoral4 a écrit :

> Le 12 mai 2020 à 21:35:52 Putrefiedbeauty a écrit :

>Mon message de ce matin qui répondait à [ZedsDead] et sa drôle de façon de concevoir la liberté :

>

> Tu dis vouloir préserver la liberté de penser et d'expression du JV, mais tu souhaite à TLOU2 de bider car il prend une liberté de penser et d'expression… différente que la tienne visiblement. L'hôpital qui se fout de la charité quoi.

> Tu l'as sûrement compris, mais c'est un drôle de concept pour un quelqu'un qui souhaite préserver la liberté de penser, et la liberté d'expression du JV.

> Si le publique boude TLOU2 car il exprime librement ses pensées "LGBT" ou colle l'étiquette à la c** que tu veux, il y a moins de chance que les studios/éditeurs suivent ses traces, et du coup ils s'empêcheront d'être politique, philosophique... d'être libre de penser et de s'exprimer tout simplement. Car justement le publique, les joueurs empêcheront cette liberté d'expression et de penser, car n'allant pas dans le bon sens (leur sens), et pour l'empêcher, bah ils utiliseront la meilleure des armes à leur disposition le boycotte (Bien que le destin de TLOU2 n'y changera rien, car le JV a toujours et sera toujours plus ou moins politisé.)

>

> Bref ta phrase laisse plus penser que tu souhaite une liberté de penser et d'expression à sens unique dans le JV. Ton sens, celui que tu partage ou qui ne te dérange pas.

> Et il n'y a pas de mal à ça (bien que je trouve ça stupide, j'aime pas une œuvre bah je passe mon chemin), mais ce n'est pas vouloir la liberté d'expression ou de penser du JV.

>

> (PS : Le seul truc LGBT, SJW, penser exécrable, ou colle l'étiquette de ton choix, c'est la sexualité d'Ellie, et le rôle/physique d'Abby…. deux personnages… Et le pire c'est que personne n'a encore jouer au jeu, du coup affirmer que ça sera de la propagande, du politiquement correct partout, blabla… c'est assez vide de sens. TLOU est un jeu qui tire sa plus grande force dans l'écriture, l'ambiance, et la mise en scène, et le 2 ira sûrement dans le même sens. Et les leaks (sûrement choisis méticuleusement) ne montraient rien de cet enrobage, ça balançait juste des révélations sur le scenario. )

Neil Cuckmann Druckmann n'a qu'a créer une nouvelle licence pour y foutre ses idées LGBT et SJW

Mais il ne le fera pas car il sait que le jeu ne marchera pas, donc il utilise la licence TLOU

Pourquoi il devrait faire ça ?

Parce que dans leur rêve la licence appartient aux joueurs... ils ont toujours pas compris. :noel:

Techniquement elle ne nous appartient pas, mais indirectement si, si jamais la grosse majorité des joueurs décidait de ne pas acheter TLOU2, Druckmann irait laver des pare-brise de voiture au carrefour en bas des locaux de ND pour se faire de l'argent :o))

Chose qui n'arrivera jamais car les idées mise en avant dans le jeu sont très loin d'être subversive et aussi clivante que certains l'imagine...
Une femme bodybuildé, une lesbienne et ça y est tu imagines Drukmann laveur de vitre... :noel:

J'ai jamais dit que ça allait être le cas :(

Et pourquoi les gens croient tout de suite que j'me plains de Abby ou d'Ellie dès que je dis un truc qui ose ne pas être très positif vis à vis de Druckmann ? :-(

J'ai pas déjà répété 50.000 fois que déjà, je ne résume pas Ellie à une "lesbienne" ? :-( et que Abby, malgré que je trouve le personnage stéréotypée dans la forme, ne me dérange pas énormément, comme j'en discutais avec un ami en MP, si c'est ça le seul "point noir" du jeu, franchement on s'en fou :hap:

Je disais simplement que, la licence appartient à ses créateurs et aux gens responsables de celles ci, mais ce sont les clients qui la font vivre :oui: ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi avec :ok: et du calme je n'ai pas dit que ça allait être le cas, au cas où ça serait pas rentré dans les esprits moi j'attends le jeu avant de me faire un avis définitif sur toutes ces questions fâcheuses qui créent des débats depuis les leaks :noel:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
13 mai 2020 à 16:48:04

Le 12 mai 2020 à 22:27:59 Badou-Sama a écrit :

Le 12 mai 2020 à 22:13:43 el-barto14[2] a écrit :

Le 12 mai 2020 à 18:46:29 Badou-Sama a écrit :

Le 12 mai 2020 à 18:30:16 etcraft a écrit :

Le 12 mai 2020 à 18:09:24 [Perturbator] a écrit :

> Le 12 mai 2020 à 17:34:30 etcraft a écrit :

>> Le 12 mai 2020 à 17:26:35 [Perturbator] a écrit :

> >Je répond ici car le préçédent topic a été lock.

> > Alors ce qu'a pu dire Badou est un sophisme, puisque que non, Neil Druckmann a purement et simplement étouffé toute idée créatrice en terme d'idée pour que lui, et lui seul puisse imposer la sienne. Si il y a bien un censeur dans cette histoire c'est lui.

> > Certe dans une oeuvre il y a un ou plusieurs scénariste en charge, mais comme au cinéma il y a un travail d'équipe ou des réunions sont organisés pour que chacun met sur la table quelques bribes d'idée qu'il juge intéressantes.

> > Là Neil Druckman a simplement demander à tout le monde de la fermer sans faire la par des choses.

> > Amy Hanning le disait elle même, elle travaillait sur le scénario avec l'équipe, et était ouverte, ce que Neil n'a visiblement pas fait.

>

> Regarde les interview du premier jeu et les panels du second, c'est le contraire : tous les acteurs ont été impliqué très tôt dans le projet et ont eu leur mot à dire sur leur personnage.

> Et Neil Drukmann a toujours été le seul à la tête du scénario du premier TLOU. Amy Hening n'y a pas participé. Elle travaillait en parallèle sur U3 et ils avaient plus ou moins le même processus de travail.

>

> Tu n'as aucune preuve que Neil Druckmann a purement et simplement étouffé toute idée créatrice

>

> + il travaille en collaboration avec Halley Gross pour ce second opus... Drôle d'idée de penser qu'il étouffe toute pensée créatrice qui n'est pas la sienne.

Je parle pas du premier opus, mais du second.

Neil Druckman a pu avoir plus de liberté sur ce second opus grâce au retour critique et commercial pour une exclu.
Et oui, Amy Hening n'a pas travaillé sur le premier, je comparais la façon dont deux scénaristes peuvent travailler au sein d'un même studio.
Pour avoir un tel turn-over et les scéniors qui claquent la porte, il faut plus que des horaires de travail indécentes.

C'est pas parce que tu es en collaboration sur le papier avec quelqu'un que forcément leur collaboration sera équitable.
Et il en va de même lors de déclaration officiel des acteurs du titre. Ces déclarations sont très souvent a titre promotionnel.

On verra bien comment ça s'est passé d'ici quelques années lorsque quelques langues vont se délier autour d'un documentaire ou de quelques archives.

Et tout ça juste parce que le jeu met en avant une héroïne lesbienne/bi et une femme bodybuildée.. vraiment faut arrêter d'extrapoler tout ça comme une tyrannie de Neil Drukman. Ces soupçons sont bien trop exagérés.

Periodt.

Mais ça veut dire quoi ça bordel ? :noel:

Oui ça fait plusieurs fois que j'te vois écrire ça il fallait que je demande :-(

C’est valider les propos d’un message mais version ghetto américain. :hap:
C’est surtout pour dire que tout a été dit. :noel:

Ah d'accord je ne savais pas du tout :o))

Parce que j'arrivais pas à comprendre si c'était pour "approuver" un message ou le contraire :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
13 mai 2020 à 17:19:15

Le 13 mai 2020 à 16:39:21 el-barto14[2] a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:06:07 etcraft a écrit :

Le 13 mai 2020 à 14:22:35 el-barto14[2] a écrit :

Le 13 mai 2020 à 03:08:40 Badou-Sama a écrit :

Le 13 mai 2020 à 02:17:27 Putrefiedbeauty a écrit :

> Le 13 mai 2020 à 00:00:57 Pastoral4 a écrit :

>> Le 12 mai 2020 à 21:35:52 Putrefiedbeauty a écrit :

> >Mon message de ce matin qui répondait à [ZedsDead] et sa drôle de façon de concevoir la liberté :

> >

> > Tu dis vouloir préserver la liberté de penser et d'expression du JV, mais tu souhaite à TLOU2 de bider car il prend une liberté de penser et d'expression… différente que la tienne visiblement. L'hôpital qui se fout de la charité quoi.

> > Tu l'as sûrement compris, mais c'est un drôle de concept pour un quelqu'un qui souhaite préserver la liberté de penser, et la liberté d'expression du JV.

> > Si le publique boude TLOU2 car il exprime librement ses pensées "LGBT" ou colle l'étiquette à la c** que tu veux, il y a moins de chance que les studios/éditeurs suivent ses traces, et du coup ils s'empêcheront d'être politique, philosophique... d'être libre de penser et de s'exprimer tout simplement. Car justement le publique, les joueurs empêcheront cette liberté d'expression et de penser, car n'allant pas dans le bon sens (leur sens), et pour l'empêcher, bah ils utiliseront la meilleure des armes à leur disposition le boycotte (Bien que le destin de TLOU2 n'y changera rien, car le JV a toujours et sera toujours plus ou moins politisé.)

> >

> > Bref ta phrase laisse plus penser que tu souhaite une liberté de penser et d'expression à sens unique dans le JV. Ton sens, celui que tu partage ou qui ne te dérange pas.

> > Et il n'y a pas de mal à ça (bien que je trouve ça stupide, j'aime pas une œuvre bah je passe mon chemin), mais ce n'est pas vouloir la liberté d'expression ou de penser du JV.

> >

> > (PS : Le seul truc LGBT, SJW, penser exécrable, ou colle l'étiquette de ton choix, c'est la sexualité d'Ellie, et le rôle/physique d'Abby…. deux personnages… Et le pire c'est que personne n'a encore jouer au jeu, du coup affirmer que ça sera de la propagande, du politiquement correct partout, blabla… c'est assez vide de sens. TLOU est un jeu qui tire sa plus grande force dans l'écriture, l'ambiance, et la mise en scène, et le 2 ira sûrement dans le même sens. Et les leaks (sûrement choisis méticuleusement) ne montraient rien de cet enrobage, ça balançait juste des révélations sur le scenario. )

>

> Neil Cuckmann Druckmann n'a qu'a créer une nouvelle licence pour y foutre ses idées LGBT et SJW

>

> Mais il ne le fera pas car il sait que le jeu ne marchera pas, donc il utilise la licence TLOU

Pourquoi il devrait faire ça ?

Parce que dans leur rêve la licence appartient aux joueurs... ils ont toujours pas compris. :noel:

Techniquement elle ne nous appartient pas, mais indirectement si, si jamais la grosse majorité des joueurs décidait de ne pas acheter TLOU2, Druckmann irait laver des pare-brise de voiture au carrefour en bas des locaux de ND pour se faire de l'argent :o))

Chose qui n'arrivera jamais car les idées mise en avant dans le jeu sont très loin d'être subversive et aussi clivante que certains l'imagine...
Une femme bodybuildé, une lesbienne et ça y est tu imagines Drukmann laveur de vitre... :noel:

J'ai jamais dit que ça allait être le cas :(

Et pourquoi les gens croient tout de suite que j'me plains de Abby ou d'Ellie dès que je dis un truc qui ose ne pas être très positif vis à vis de Druckmann ? :-(

J'ai pas déjà répété 50.000 fois que déjà, je ne résume pas Ellie à une "lesbienne" ? :-( et que Abby, malgré que je trouve le personnage stéréotypée dans la forme, ne me dérange pas énormément, comme j'en discutais avec un ami en MP, si c'est ça le seul "point noir" du jeu, franchement on s'en fou :hap:

Je disais simplement que, la licence appartient à ses créateurs et aux gens responsables de celles ci, mais ce sont les clients qui la font vivre :oui: ils ne peuvent pas se permettre de faire n'importe quoi avec :ok: et du calme je n'ai pas dit que ça allait être le cas, au cas où ça serait pas rentré dans les esprits moi j'attends le jeu avant de me faire un avis définitif sur toutes ces questions fâcheuses qui créent des débats depuis les leaks :noel:

Je sais j'ai compris ton point :noel: Une franchise c'est une oeuvre qui appartient à son auteur, mais aussi au public car y a des question financières derrières.

C'est juste que pour moi la question se pose pas de toute façon. Toutes ces discussions sur une potentielle chute du studio, ça devient redondant à force :hap:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
13 mai 2020 à 17:27:17

Oui voilà c'est ce que je voulais dire :oui:

Pour qu'un studio pareil chute, il faudrait qu'ils se plantent sévèrement, c'est possible, mais bon ça serait fou :(

kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
13 mai 2020 à 23:51:49

Que le jeu se vende légèrement moins bien du fait du bad buzz, oui. Par contre que le jeu bide, je n'y crois pas.
Le 1er s'est vendu vers les 17 millions d'exemplaires, ça ne m'étonnerait pas que les chiffres soientt dépassés. Et même s'il y a moins de vente, le jeu se vendra probablement à au moins 10 ou 12 millions. ND rentrera je pense très largement dans ses frais.
Même des jeux comme Fifa ou les call of duty qui sont souvent moyennement notés par les joueurs et bashés quotidiennement pour leur absence de nouveautés et jeux pompe à fric, ils se vendent presque à chaque fois vers les 20 millions d'exemplaires :rire:
Et sur les précommandes, le jeu semble très bien se vendre sur toutes les plateformes de ventes. On a pas les chiffres mais le jeu s'est classé en top vente très rapidement.

Il faudra aussi attendre la première vague de joueurs qui donneront leur avis sur le jeux et si TLOU2 n'est pas aussi nul que ce que prétendent les haters, qu'une partie des leaks étaient faux et qu'au final le jeu se révèle très bon, alors ça peut être un des plus gros succès de la PS4.

Message édité le 13 mai 2020 à 23:52:17 par kirua1818
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
14 mai 2020 à 00:12:21

Le 13 mai 2020 à 14:22:35 el-barto14[2] a écrit :

Le 13 mai 2020 à 03:08:40 Badou-Sama a écrit :

Le 13 mai 2020 à 02:17:27 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 13 mai 2020 à 00:00:57 Pastoral4 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 21:35:52 Putrefiedbeauty a écrit :
Mon message de ce matin qui répondait à [ZedsDead] et sa drôle de façon de concevoir la liberté :

Tu dis vouloir préserver la liberté de penser et d'expression du JV, mais tu souhaite à TLOU2 de bider car il prend une liberté de penser et d'expression… différente que la tienne visiblement. L'hôpital qui se fout de la charité quoi.
Tu l'as sûrement compris, mais c'est un drôle de concept pour un quelqu'un qui souhaite préserver la liberté de penser, et la liberté d'expression du JV.
Si le publique boude TLOU2 car il exprime librement ses pensées "LGBT" ou colle l'étiquette à la c** que tu veux, il y a moins de chance que les studios/éditeurs suivent ses traces, et du coup ils s'empêcheront d'être politique, philosophique... d'être libre de penser et de s'exprimer tout simplement. Car justement le publique, les joueurs empêcheront cette liberté d'expression et de penser, car n'allant pas dans le bon sens (leur sens), et pour l'empêcher, bah ils utiliseront la meilleure des armes à leur disposition le boycotte (Bien que le destin de TLOU2 n'y changera rien, car le JV a toujours et sera toujours plus ou moins politisé.)

Bref ta phrase laisse plus penser que tu souhaite une liberté de penser et d'expression à sens unique dans le JV. Ton sens, celui que tu partage ou qui ne te dérange pas.
Et il n'y a pas de mal à ça (bien que je trouve ça stupide, j'aime pas une œuvre bah je passe mon chemin), mais ce n'est pas vouloir la liberté d'expression ou de penser du JV.

(PS : Le seul truc LGBT, SJW, penser exécrable, ou colle l'étiquette de ton choix, c'est la sexualité d'Ellie, et le rôle/physique d'Abby…. deux personnages… Et le pire c'est que personne n'a encore jouer au jeu, du coup affirmer que ça sera de la propagande, du politiquement correct partout, blabla… c'est assez vide de sens. TLOU est un jeu qui tire sa plus grande force dans l'écriture, l'ambiance, et la mise en scène, et le 2 ira sûrement dans le même sens. Et les leaks (sûrement choisis méticuleusement) ne montraient rien de cet enrobage, ça balançait juste des révélations sur le scenario. )

Neil Cuckmann Druckmann n'a qu'a créer une nouvelle licence pour y foutre ses idées LGBT et SJW

Mais il ne le fera pas car il sait que le jeu ne marchera pas, donc il utilise la licence TLOU

Pourquoi il devrait faire ça ?

Parce que dans leur rêve la licence appartient aux joueurs... ils ont toujours pas compris. :noel:

Techniquement elle ne nous appartient pas, mais indirectement si, si jamais la grosse majorité des joueurs décidait de ne pas acheter TLOU2, Druckmann irait laver des pare-brise de voiture au carrefour en bas des locaux de ND pour se faire de l'argent :o))

Bof, cela n’empêche en rien que c’est pas aux joueurs de décider de ce que doit être la suite d’un jeu... et si y a un raté bah tant pis, ça sera pas le premier ni le dernier.

Suffit de voir comment Naruto c’est cassé la gueule sur la fin, Résident Evil 5/6, ou encore la licence Pokemon qui continue de se vendre alors que c’est du réchauffé depuis plus d’une décennie... :noel:

Le public a pas son mot à dire sur le développement d’un jeu, tout comme les développeurs n’ont pas à forcer qui que ce soit d’acheter leur jeu. :ok:

Message édité le 14 mai 2020 à 00:13:05 par Badou-Sama
Pastoral4 Pastoral4
MP
Niveau 13
14 mai 2020 à 01:40:39

Encore heureux qu'on ait notre mot à dire, on leur doit rien

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 40
15 mai 2020 à 02:27:35

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

Message édité le 15 mai 2020 à 02:27:58 par Gadgetron
Pseudo supprimé
Niveau 37
15 mai 2020 à 10:31:59

Pour moi le problème réside de le fait de s'aproprié une œuvre tel qu'un jeu vidéo.

En réalité, quand un joueur achète un jeu il achète un droit d'accès et non pas le jeu en lui même.

Le jeu est protégé et sous licence. ND avait dit que beaucoup de joueurs ce sont approprié l'histoire d'Ellie et Joel ce qui est qui pourrait engendré beaucoup de déception.

S'approprié le scenario du jeu est le meilleur moyen de se gâcher l'expérience de ce dernier car nous réduisons l'œuvre a notre vision plutôt que de le voir tel qu'il est réellement à notre place de joueur.

En ce sens, plutôt que de tendre vers les propos du jeu en tant que joueur (à la découverte d'une histoire mettant en scene des personnages) nos bifurquons vers nos attentes en les opposants à l'œuvre en lui meme comme si nous décidions de ce qu'il en sera de l'univers du jeu….et il est bien là le probleme.

En réalité le consommateur ne peux qu'adhéré ou non et consommé ou non mais tout le reste appartient à ND.

Que nous voulons ou pas si ND décide que Ellie dois pété un bon coup pendant une course poursuite alors le joueur devra vivre se moment point.

datven datven
MP
Niveau 23
15 mai 2020 à 10:50:32

Le 15 mai 2020 à 10:31:59 furious-mousse a écrit :
Pour moi le problème réside de le fait de s'aproprié une œuvre tel qu'un jeu vidéo.

En réalité, quand un joueur achète un jeu il achète un droit d'accès et non pas le jeu en lui même.

Le jeu est protégé et sous licence. ND avait dit que beaucoup de joueurs ce sont approprié l'histoire d'Ellie et Joel ce qui est qui pourrait engendré beaucoup de déception.

S'approprié le scenario du jeu est le meilleur moyen de se gâcher l'expérience de ce dernier car nous réduisons l'œuvre a notre vision plutôt que de le voir tel qu'il est réellement à notre place de joueur.

En ce sens, plutôt que de tendre vers les propos du jeu en tant que joueur (à la découverte d'une histoire mettant en scene des personnages) nos bifurquons vers nos attentes en les opposants à l'œuvre en lui meme comme si nous décidions de ce qu'il en sera de l'univers du jeu….et il est bien là le probleme.

En réalité le consommateur ne peux qu'adhéré ou non et consommé ou non mais tout le reste appartient à ND.

Que nous voulons ou pas si ND décide que Ellie dois pété un bon coup pendant une course poursuite alors le joueur devra vivre se moment point.

This.

CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 11:32:22

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.
Si tu donnes TA vision et tant pis si le public n'aime pas, là, t'es un artiste qui a du courage. La Fontaine qui écrivait ses fables en faisant de la caricature du pouvoir en place (de la majorité) lui, il avait du courage et c'était un artiste. Le chemin facile aurait été de se plier au roi et de lécher ses pieds comme les autres sans dénoncer ce qu'il était.

Pareil pour les artistes qui refusent la censure alors que les chiffres leur disent qu'ils vont perdre de l'argent s'ils continuent dans cette direction.

Maintenant, si Druckmann retourne sa veste et change son histoire pour se plier à son public de pleureuses, d'homophobes, de transphobes et de haters qui le harcèlent depuis des semaines, là, je te rejoindrai => ce sera un vendu.

Le truc marrant c'est que, si ça arrive, tu t'en foutras vu que tu seras content.

Message édité le 15 mai 2020 à 11:35:05 par CyberGlasses
nono261084 nono261084
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 12:23:38

Le 15 mai 2020 à 11:32:22 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.
Si tu donnes TA vision et tant pis si le public n'aime pas, là, t'es un artiste qui a du courage. La Fontaine qui écrivait ses fables en faisant de la caricature du pouvoir en place (de la majorité) lui, il avait du courage et c'était un artiste. Le chemin facile aurait été de se plier au roi et de lécher ses pieds comme les autres sans dénoncer ce qu'il était.

Pareil pour les artistes qui refusent la censure alors que les chiffres leur disent qu'ils vont perdre de l'argent s'ils continuent dans cette direction.

Maintenant, si Druckmann retourne sa veste et change son histoire pour se plier à son public de pleureuses, d'homophobes, de transphobes et de haters qui le harcèlent depuis des semaines, là, je te rejoindrai => ce sera un vendu.

Le truc marrant c'est que, si ça arrive, tu t'en foutras vu que tu seras content.

Il s'est fait acheter par l'idéologie "bienpensante" de la gauche extrémiste. Il en est au point de culpabiliser de ne pas faire partie d'une minorité et se pose en tant que défenseur face à l'oppression et éducateur des masses. Ce n'est pas une vision artistique, c'est de l'abrutissement. Il a été formaté par quelques énergumènes bruyants qui imposent leur vision.
Ce type de personne est tellement ridicule qu'ils viennent à être déteste par leur communauté et les minorités qu'ils veulent défendre.

Message édité le 15 mai 2020 à 12:24:08 par nono261084
CyberGlasses CyberGlasses
MP
Niveau 14
15 mai 2020 à 12:27:36

Je vois un auteur blacklisté en-dessous de mon commentaire. Je suppose qu'il ou elle me parle ? Ca devient de plus en plus facile d'ignorer ces messages.

N0N0261084 N0N0261084
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 12:30:45

Le 15 mai 2020 à 12:27:36 CyberGlasses a écrit :
Je vois un auteur blacklisté en-dessous de mon commentaire. Je suppose qu'il ou elle me parle ? Ca devient de plus en plus facile d'ignorer ces messages.

Tiens comme ça tu pourras le lire et rager comme un enfant :

Le 15 mai 2020 à 11:32:22 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.
Si tu donnes TA vision et tant pis si le public n'aime pas, là, t'es un artiste qui a du courage. La Fontaine qui écrivait ses fables en faisant de la caricature du pouvoir en place (de la majorité) lui, il avait du courage et c'était un artiste. Le chemin facile aurait été de se plier au roi et de lécher ses pieds comme les autres sans dénoncer ce qu'il était.

Pareil pour les artistes qui refusent la censure alors que les chiffres leur disent qu'ils vont perdre de l'argent s'ils continuent dans cette direction.

Maintenant, si Druckmann retourne sa veste et change son histoire pour se plier à son public de pleureuses, d'homophobes, de transphobes et de haters qui le harcèlent depuis des semaines, là, je te rejoindrai => ce sera un vendu.

Le truc marrant c'est que, si ça arrive, tu t'en foutras vu que tu seras content.

Il s'est fait acheter par l'idéologie "bienpensante" de la gauche extrémiste. Il en est au point de culpabiliser de ne pas faire partie d'une minorité et se pose en tant que défenseur face à l'oppression et éducateur des masses. Ce n'est pas une vision artistique, c'est de l'abrutissement. Il a été formaté par quelques énergumènes bruyants qui imposent leur vision.
Ce type de personne est tellement ridicule qu'ils viennent à être déteste par leur communauté et les minorités qu'ils veulent défendre.

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
15 mai 2020 à 13:52:44

Le 15 mai 2020 à 11:32:22 CyberGlasses a écrit :

Le 15 mai 2020 à 02:27:35 Gadgetron a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:03:51 CyberGlasses a écrit :
J'ai bien plus de respect pour un artiste qui a fait un truc ambitieux, en avance sur son temps, et qui n'a pas satisfait la majorité du public, que pour un vendu qui se plie à la volonté des chiffres... Surtout après le comportement de certains de ces "fans" qui mériteraient juste que Druckmann leur montre un certain doigt bien précis...

C'est là le problème. Druckmann est un vendu (et/ou un idiot utile). Et l'idéologie qu'il tente d'inculquer via ce medium en est le produit.

C'est un vendu s'il ne t'écoute pas. Mais c'est un artiste libre de ses choix s'il t'écoute, c'est ça ?

Pour moi, la vraie définition d'un vendu, c'est quelqu'un qui s'est fait ACHETÉ.

Et on ne peut pas se faire acheter par autre chose que quelqu'un de puissant. Dans ce cas-ci, la majorité d'un public.
T'es un vendu si tu ne prends aucun risque et si tu caresses la majorité dans le sens du poil.

En soi, c'est ce qu'il fait, d'une autre manière.

Comme on en a déjà parlé, depuis quelques années beaucoup de films / séries se donnent à la représentation de minorités, parfois jusqu'à devenir complètement absurdes (La série sur la reine Marguerite d'Anjou jouée par une femme métisse, la série "Troie" avec un homme noir dans le rôle d'Achille, etc ..) et dans la plupart (enfin je pense je n'ai pas la connaissance absolue) ça passe bien.

Du coup, aujourd'hui en 2020, en mettant en scène des minorités dans son jeu et en s'en vantant dans les médias, on ne peut pas dire qu'il prenne des risques le Druckmann, il fait quelque chose de noble dans la forme, après dans le fond, à voir comment ça s'emboîtera avec le jeu en lui même.

Le seul risque qu'il prend c'est de s'attirer les foudres d'une partie des joueurs, mais ces gens là seront toujours plus mal vus que Druckmann lui même (y a qu'à voir ici les gens qui critiquent la politique de ND sont rapidement vus comme étant homophobes) car on critique quelque chose qui est bien, objectivement, mais qui peut laisser lieu à des abus et incohérences dont les gens ont le droit de débattre.

Pour conclure, pour moi il ne prend aucun risque, il en aurait pris si on avait été en 2010, là il ne fait qu'enfoncer des portes ouvertes, ça n'en reste pas moins noble, à voir comment ça rendra en jeu.

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, datven
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment