CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débat] Naughty Dog (crunch, LBGT, progressisme, etc.)

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 201»
Page suivanteFin
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
16 mai 2020 à 18:14:31

Le 16 mai 2020 à 17:08:52 nono261084 a écrit :

Et si on commence à être inclusif, pourquoi on ne regroupe pas les zoophiles. Alors oui c'est mal vu dans nos contrées, mais dans certaines cultures c'est ancré dans les mœurs. Donc pourquoi on ne devrait pas inclure des héros zoophiles afin de représenter toutes les catégories de personnes. Et avant de ddb, je ne compare pas les lgbt à des zoophiles, je demande juste pourquoi certaines mœurs devraient être plus représentés que d'autres ? Manger son caca, ça ne fait mal à personne, donc pourquoi il n'y a pas un mouvement scato qui s'unirait pour faire entendre leur voix et demander à ce que dans tlou 3 ellie mange son caca. Après tout c'est l'apocalypse et dans certaines conditions boire sa pisse peut être salvateur. Donc l'histoire d’inclure des minorités, c'est juste une question d'égo. On se bat uniquement pour sa paroisse et le reste on s'en tape.

Le truc c'est que tu compares des sexualités différentes à des déviances sexuelles, je trouve ça un peu biaisé, une paraphilie n'est pas comparable avec une sexualité différente, un zoophile n'est pas amoureux d'un animal, il est simplement excité à l'idée d'avoir des rapports sexuels avec lui, un homosexuel recherchera l'amour, l'affection ou le sexe chez des personnes de même sexe que lui.

Donc à moins que TLOU soit un jeu à caractère sexuel, je ne verrais pas trop l'intérêt de représenter une telle communauté :noel: on ne joue pas à The Last Fetichism à ce que je sache :o))

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
16 mai 2020 à 18:21:18

Le 16 mai 2020 à 18:19:26 Gadgetron a écrit :
Mais qu'est ce qu'une déviance ? L'homosexualité était considéré comme déviance il n'y a pas si longtemps. :hap:

La pédophilie par exemple, l'hébéphilie et l'éphèbophilie (très fréquente chez beaucoup de gens d'ailleurs).

Bien sûr que l'homosexualité était considérée comme déviante y a pas si longtemps, heureusement qu'on a "évolué" :ok:

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 39
16 mai 2020 à 18:33:30

Ouai mais ce que je veux dire par là c'est subjectif tout ça, c'est pas quelque chose qui est figé dans le temps.

Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 19:01:32

Le truc qui me titille vraiment dans tes propos c'est de mettre dans le même panier un amour/sexe consentant entre deux personnes et une relation sexuel entre un animal et un humain… du coup fortement non consentante, car c'est animal, un peu de bon sens. Mettre les deux relations dans le même panier, c'est vulgaire, réducteur, peu importe si ça reste des minorités.
Pour le mec qui mange sa merde ok, mais la c'est une question de goût et de couleur… ça serait complétement stupide de manifester pour dire "les pizzas ananas c'est mieux que les 4 fromages, les mangeurs de pizza ananas doivent être représenter", bah c'est la même chose avec le mec et sa merde, tu préfère la merde, ok, c'est ton choix, tu n'as pas besoin de représentation, vu que dans le fond c'est une question de goût culinaire.

Le 16 mai 2020 à 17:21:44 nono261084 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 14:31:13 Putrefiedbeauty a écrit :

Le 16 mai 2020 à 13:36:25 nono261084 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 11:51:48 kirua1818 a écrit :
C'est le même procès d'intention que les extrêmes sjw qui dès qu'un personnage féminin est un peu caricatural genre petit cul, gros seins ou que les personnages féminins ont trop un rôle secondaire, ils crient au patriarcal, machisme ou je ne sais quoi.
On voit aussi l'inverse dès que y'a un personnage gay, tout de suite le jeu est taxé de pro lgbt.
On passe juste d'un extrême à un autre.
Un peu de mesure et de recul quand même. Que tous les jeux n'aient pas exactement la même construction, des perso avec la même personnalité, etc, est une bonne chose.
Il n'est pas question de forcément inclure toutes les minorités/ majorités. Un jeu vidéo n'a pas pour but d'être inclusif vis à vis de tout le monde. C'est avant tout un divertissement, de la fiction et tant que tout s'imbrique bien, que l'univers est cohérent, franchement les détail du genre y'a un personnage hétéro ou homo, bah je m'en tartine le fion.
Le progressisme est une connotation péjorative ? Est ce que c'est mieux d'être conservateur et ne pas accepter que la société évolue/ change ? Y'a quelques dizaine d'années le fait d'incarner un personnage féminin avec un rôle principal pas trop stéréotypé était quelque chose d'inconcevable. Maintenant c'est beaucoup plus dans les mœurs. Avant, il était aussi inimaginable de voir un perso principal de couleur, etc & etc.
Franchement, tout cela reste pour moi des détails qui sont très souvent anecdotiques dans les jeux. Qu'il y ait une diversité de genre dans les jeux vidéos et que tout ne soit pas calibré de la même manière c'est une bonne chose.
Tant que ça ne dessert pas l'histoire, le scénario, c'est intéressant de voir des directions différentes.
Dans the last of us, on a deux perso gays. Qu'elles soient hétéros ou gays ne changent rien au jeu. A croire qu'Ellie, dans la communauté va organiser une tombola pour les droits des homos ou préparer la gay pride :rire:
Je n'ai pas encore le jeu entre les mains, mais j'imagine qu'il y aura juste quelques scènes amoureuses entre Ellie et Dina et que ça va probablement partir en couille. Est ce que Dina va se mettre en danger, être blessée gravement ou mourir, je ne sais pas. Elle va surtout être un prétexte au scénario comme la plupart des perso secondaires. Et ce serait la même chose si c'était un mec à la place de Dina.
Que pour les trailers, ils mettent en avant des détails de ce genre, c'est plutôt logique, ils ne vont pas spoiler des détails majeurs de l'histoire. C'est juste un détail pour nous laisser supposer pleins de choses.
L'homosexualité d'Ellie n'est pas la base du jeu, c'est juste un détail parmi pleins d'autres

Le 16 mai 2020 à 11:51:48 kirua1818 a écrit :
C'est le même procès d'intention que les extrêmes sjw qui dès qu'un personnage féminin est un peu caricatural genre petit cul, gros seins ou que les personnages féminins ont trop un rôle secondaire, ils crient au patriarcal, machisme ou je ne sais quoi.
On voit aussi l'inverse dès que y'a un personnage gay, tout de suite le jeu est taxé de pro lgbt.
On passe juste d'un extrême à un autre.
Un peu de mesure et de recul quand même. Que tous les jeux n'aient pas exactement la même construction, des perso avec la même personnalité, etc, est une bonne chose.
Il n'est pas question de forcément inclure toutes les minorités/ majorités. Un jeu vidéo n'a pas pour but d'être inclusif vis à vis de tout le monde. C'est avant tout un divertissement, de la fiction et tant que tout s'imbrique bien, que l'univers est cohérent, franchement les détail du genre y'a un personnage hétéro ou homo, bah je m'en tartine le fion.
Le progressisme est une connotation péjorative ? Est ce que c'est mieux d'être conservateur et ne pas accepter que la société évolue/ change ? Y'a quelques dizaine d'années le fait d'incarner un personnage féminin avec un rôle principal pas trop stéréotypé était quelque chose d'inconcevable. Maintenant c'est beaucoup plus dans les mœurs. Avant, il était aussi inimaginable de voir un perso principal de couleur, etc & etc.
Franchement, tout cela reste pour moi des détails qui sont très souvent anecdotiques dans les jeux. Qu'il y ait une diversité de genre dans les jeux vidéos et que tout ne soit pas calibré de la même manière c'est une bonne chose.
Tant que ça ne dessert pas l'histoire, le scénario, c'est intéressant de voir des directions différentes.
Dans the last of us, on a deux perso gays. Qu'elles soient hétéros ou gays ne changent rien au jeu. A croire qu'Ellie, dans la communauté va organiser une tombola pour les droits des homos ou préparer la gay pride :rire:
Je n'ai pas encore le jeu entre les mains, mais j'imagine qu'il y aura juste quelques scènes amoureuses entre Ellie et Dina et que ça va probablement partir en couille. Est ce que Dina va se mettre en danger, être blessée gravement ou mourir, je ne sais pas. Elle va surtout être un prétexte au scénario comme la plupart des perso secondaires. Et ce serait la même chose si c'était un mec à la place de Dina.
Que pour les trailers, ils mettent en avant des détails de ce genre, c'est plutôt logique, ils ne vont pas spoiler des détails majeurs de l'histoire. C'est juste un détail pour nous laisser supposer pleins de choses.
L'homosexualité d'Ellie n'est pas la base du jeu, c'est juste un détail parmi pleins d'autres

Le moment où vous aurez compris que le problème ce n'est pas la sexualité d'ellie mais ce que ça représente pour les personnes qui l'ont pensé, on avancera.

Et elle représente quoi pour eux ? :noel:
Car personnellement je ne suis pas dans la tête de ceux qui l'ont pensés et je n'ai pas encore le jeu… du coup je ne peux pas savoir.

Le progressisme. Pas celui qui permet au bien commun d'avancer. Celui qui permet à certains de se sentir exister et de mettre en place des dogmes auquel il va falloir que tout le monde se plie.

Elle est où la preuve ? Prouve moi de A à Z que ce que tu m'avance est l'unique vérité. Ne cherche pas, tu ne peux pas le faire.
Ce n'est pas la vérité que tu avance, mais ta vérité, tu avance ce que cela représente pour toi, et pas ce que ça représente pour l'auteur. Et ça c'est arrogant. Tu peux supposer que c'est la raison majeur de tout ça, mais tu ne peux pas l'affirmer sans aucune preuve, et encore moins l'imposer à ton voisin… Voisin à qui te reproche de te t'imposer ses idées. Tu reproduit exactement ce que tu reproche à ton voisin.

Avant que tu me catalogue de bien-pensant, SJW, ou colle ton étiquette à la c**, je n'ai pas de grand combat, et que ça soit "SJW", "SOS Mâle Blanc hétéro oppressés", etc... dans les grosses lignes je trouve que vous êtes assez semblables enfaîte.
Pas de minorité dans un film ? Film homophobe oppressif. Une minorité dans un film ? Film soumis pro-propagande SJW.

Message édité le 16 mai 2020 à 19:05:32 par Putrefiedbeauty
el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
16 mai 2020 à 19:39:43

Le 16 mai 2020 à 19:30:04 Poal2beat a écrit :

Rerepost parce que je n'ai toujours aucune réponse et que ce n'est pas en censurant des propos sans animosité que vous ferez avancer le débat.

On est plusieurs à avoir répondu plus haut :hap:

Message édité le 16 mai 2020 à 19:40:07 par el-barto14[2]
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 mai 2020 à 19:51:31

Il y a de nombreux indices qui laissent libre cours à la spéculation pour les personnes qui feront attention à certaines lignes de dialogues. Ça c'est bien fait. Parce que la sexualité et le genre des persos, on s'en tape. On ne défini pas une personne ou un héro ou je ne sais quoi par des détails aussi insignifiants. Si les lgbt souhaitent qu'on arrête de les définir uniquement par leur orientation sexuelle, qu'ils arrêtent de la mettre en avant.

Je serais d'accord avec toi si tous les jeux vidéo étaient dénués d'histoire d'amour.
Tu parles d'un jeu de combat avec des perso avec très peu de développement, ce sont juste des avatars de combats.

Si vraiment on veut rien savoir de la sexualité des personnages, alors il faut virer la relation Nathan/Elena dans Uncharted.
Merci mais je préfère que les développeurs racontent l'histoire comme ils le souhaitent plutôt.

Le 16 mai 2020 à 15:09:18 kirua1818 a écrit :
Plutôt ce que tu penses ce que ça représente pour les personnes qui l'ont pensée, non ?
La sexualité de Nathan Drake (hétéro) ça posait problème aussi ? L'idéologie de Druckmann doit aussi rentrer en compte j'imagine.

Bizarrement si Ellie n'avait pas été gay alors son idéologie ne rentrerait pas en compte mais vu que deux persos sont gays alors ça compte.

Perso je m'en fous de Druckmann, je ne suis pas un obsédé de sa personne et je m'intéresse surtout au jeu.
Je ne suis pas dans sa tête donc je connais pas son idéologie. Loin de moi de parler de propagande sur le seul fait que le perso principal soit gay et que ça fait 6 ans que l'on sait ça.

+1

CyberGIasses CyberGIasses
MP
Niveau 1
16 mai 2020 à 20:22:06

Le 16 mai 2020 à 19:39:43 el-barto14[2] a écrit :

Le 16 mai 2020 à 19:30:04 Poal2beat a écrit :

Rerepost parce que je n'ai toujours aucune réponse et que ce n'est pas en censurant des propos sans animosité que vous ferez avancer le débat.

On est plusieurs à avoir répondu plus haut :hap:

Mon message est striké par les haineux. donc tant qu'il saute il sera reposté.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 39
16 mai 2020 à 20:44:43

Eh oui, la censure à deux vitesse... Hâte que la loi Avia s'applique.

Gadgetron Gadgetron
MP
Niveau 39
16 mai 2020 à 21:00:01

Tu as du courage :hap:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 mai 2020 à 21:23:19

Le 16 mai 2020 à 21:02:00 CybergIasses a écrit :
Les admins merci de ne pas ddb. Le post n'est pas hors charte, il ne contient aucune animosité et pose uniquement des questions.

Rerepost parce que je n'ai toujours aucune réponse et que ce n'est pas en censurant des propos sans animosité que vous ferez avancer le débat.
Je reposte le message qui n'a pas plu parce qu'il assène des vérités contradictoires aux bienpensant. Pas la peine de ddb, il n'y a aucune haine dans ce message, juste des constatations et des interrogations. Il faut répondre, pas censurer si vous voulez qu'on adhère à votre combat.
Donc :

Petite précision pour les gens qui ne veulent pas reconnaitre les faits, et utilise seulement des pensées biaisées par leurs idées préconçues : les blancs ne sont pas la majorité. Un peu moins de 60% de la population mondiale est mongoloïde. 30% de la population mondiale est caucasienne, ce qui inclus les "beurres" et une partie des latinos par exemple. Donc la part de "blancs" est encore moins élevée. Le problème quand on veut mener un combat, c'est qu'il faut se renseigner sur les faits. Pas sur des croyances.

Et si on commence à être inclusif, pourquoi on ne regroupe pas les zoophiles. Alors oui c'est mal vu dans nos contrées, mais dans certaines cultures c'est ancré dans les mœurs. Donc pourquoi on ne devrait pas inclure des héros zoophiles afin de représenter toutes les catégories de personnes. Et avant de ddb, je ne compare pas les lgbt à des zoophiles, je demande juste pourquoi certaines mœurs devraient être plus représentés que d'autres ? Manger son caca, ça ne fait mal à personne, donc pourquoi il n'y a pas un mouvement scato qui s'unirait pour faire entendre leur voix et demander à ce que dans tlou 3 ellie mange son caca. Après tout c'est l'apocalypse et dans certaines conditions boire sa pisse peut être salvateur. Donc l'histoire d’inclure des minorités, c'est juste une question d'égo. On se bat uniquement pour sa paroisse et le reste on s'en tape.

Et en plus quand c'est fait de façon putassière comme le fait ow, on touche le ponpon. J'adore ow. Je trouve l'univers et les persos super cool. Par contre, y a des trucs comme l'homosexualité de soldat 76 qui sont présentées uniquement pour faire de l'inclusif. Ça ne change rien à l'histoire du perso. Ça ne change rien au caractère du perso. On expose juste un trait osef pour se montrer tolérant. Ça c'est une idéologie. Street fighter a des persos gay et trans. Capcom n'a jamais statué là dessus. Il y a de nombreux indices qui laissent libre cours à la spéculation pour les personnes qui feront attention à certaines lignes de dialogues. Ça c'est bien fait. Parce que la sexualité et le genre des persos, on s'en tape. On ne défini pas une personne ou un héro ou je ne sais quoi par des détails aussi insignifiants. Si les lgbt souhaitent qu'on arrête de les définir uniquement par leur orientation sexuelle, qu'ils arrêtent de la mettre en avant. Je suis hétéro et j'en ai rien à foutre de savoir si le perso me ressemble. Je veux juste qu'il soit charismatique. Je me retrouve plus et je m'attache plus à kassandra de aco qu'à cette tanche de geralt qui fait la gueule tout le temps et parle mal aux paysans pour se donner un genre (geralt il n'est pas badass, il est juste con).

C'est bon j'ai cité ton message, il disparaîtra pas.
Si tu pouvais arrêter de spammer un message auquel on t'as répondu et déjà cité quelques extraits, ça serait cool merci.

Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
16 mai 2020 à 21:24:09

Moi je comprends pas votre bataille anti-inclusif... en quoi ça change quelque chose au jeu que t’aies certaines minorités représentées ? :doute:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 mai 2020 à 21:38:06

Je viens de me rendre compte que mon fake pseudo est loupé, y'avait un "G" capital dans son pseudo

Assez malin pour remplacer le L par un i majuscule... pas assez malin pour savoir comment changer la casse de la lettre G :noel:

CyberGIasses CyberGIasses
MP
Niveau 1
16 mai 2020 à 22:05:58

Le 16 mai 2020 à 21:38:06 EtCrAfT a écrit :

Je viens de me rendre compte que mon fake pseudo est loupé, y'avait un "G" capital dans son pseudo

Assez malin pour remplacer le L par un i majuscule... pas assez malin pour savoir comment changer la casse de la lettre G :noel:

J'ai pas vérifié l'orthographe ou la casse avant de faire le pseudo. Et la flemme d'en refaire un pour un G.

Message édité le 16 mai 2020 à 22:06:27 par CyberGIasses
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 29
16 mai 2020 à 22:19:04

Le 16 mai 2020 à 21:24:09 Badou-Sama a écrit :
Moi je comprends pas votre bataille anti-inclusif... en quoi ça change quelque chose au jeu que t’aies certaines minorités représentées ? :doute:

Surtout que ça dépend beaucoup de l'évolution des mœurs et de la société.
Quand il y a eu les premières héroines du jeux video, je suis sûr qu'il y avait le même genre de critiques avec des "c'est scandaleux, c'est pro féministe, etc".
Et puis que certaines minorités soient de temps en temps représentées c'est faire un procès d'intention comme les extremistes lgbt qui vont se plaindre que certaines majorités soient trop représentées dans les jeux videos.

Pour moi, il faut que l'écriture, la construction des personnages, etc soient naturelles. Evidemment si c'est trop forcé et pas du tout naturel dans l'histoire alors là oui je vais critiquer. Mais si c'est mal construit ce serait la même critique que les persos soient gays ou hétéros.
Les jeux videos sont très loin de forcer la représentation à mettre toutes les communautés : genre il faut forcément mettre des blacks, des hispaniques, des asiatiques, etc + des gays, des bisexuels, des trans, etec & etc, même quand ce n'est pas cohérent.
Qu'il ait des personnes qu'on peut classer dans certaines communautés dans les jeux vidéos, c'est normal. Dans certains jeux il y aura des gays et pas dans d'autres, c'est tout.

Message édité le 16 mai 2020 à 22:20:38 par kirua1818
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
16 mai 2020 à 22:32:20

Le 16 mai 2020 à 22:19:04 kirua1818 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 21:24:09 Badou-Sama a écrit :
Moi je comprends pas votre bataille anti-inclusif... en quoi ça change quelque chose au jeu que t’aies certaines minorités représentées ? :doute:

Surtout que ça dépend beaucoup de l'évolution des mœurs et de la société.
Quand il y a eu les premières héroines du jeux video, je suis sûr qu'il y avait le même genre de critiques avec des "c'est scandaleux, c'est pro féministe, etc".
Et puis que certaines minorités soient de temps en temps représentées c'est faire un procès d'intention comme les extremistes lgbt qui vont se plaindre que certaines majorités soient trop représentées dans les jeux videos.

Pour moi, il faut que l'écriture, la construction des personnages, etc soient naturelles. Evidemment si c'est trop forcé et pas du tout naturel dans l'histoire alors là oui je vais critiquer. Mais si c'est mal construit ce serait la même critique que les persos soient gays ou hétéros.
Les jeux videos sont très loin de forcer la représentation à mettre toutes les communautés : genre il faut forcément mettre des blacks, des hispaniques, des asiatiques, etc + des gays, des bisexuels, des trans, etec & etc, même quand ce n'est pas cohérent.
Qu'il ait des personnes qu'on peut classer dans certaines communautés dans les jeux vidéos, c'est normal. Dans certains jeux il y aura des gays et pas dans d'autres, c'est tout.

Bonne remise en perspective.
Des qu'on aborde ce sujet y a toujours des gens pour faire des parallèles avec des scatophiles, voire zoophiles et pédophiles et c'est assez ennuyant.
Chaque époque a son combat pour la représentation d'une branche de la population dans les films/jeux : y a quelques décennies c'était les noirs, plus récemment les femmes comme tu l'as dis et maintenant les minorités sexuelles.
Faut arrêter de faire des parallèles douteux avec n importe quelle pratique condamnée par la société. Chaque sujet n'a rien à voir.

Putrefiedbeauty Putrefiedbeauty
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 22:48:36

Le 16 mai 2020 à 22:19:04 kirua1818 a écrit :

Le 16 mai 2020 à 21:24:09 Badou-Sama a écrit :
Moi je comprends pas votre bataille anti-inclusif... en quoi ça change quelque chose au jeu que t’aies certaines minorités représentées ? :doute:

Surtout que ça dépend beaucoup de l'évolution des mœurs et de la société.
Quand il y a eu les premières héroines du jeux video, je suis sûr qu'il y avait le même genre de critiques avec des "c'est scandaleux, c'est pro féministe, etc".
Et puis que certaines minorités soient de temps en temps représentées c'est faire un procès d'intention comme les extremistes lgbt qui vont se plaindre que certaines majorités soient trop représentées dans les jeux videos.

Pour moi, il faut que l'écriture, la construction des personnages, etc soient naturelles. Evidemment si c'est trop forcé et pas du tout naturel dans l'histoire alors là oui je vais critiquer. Mais si c'est mal construit ce serait la même critique que les persos soient gays ou hétéros.
Les jeux videos sont très loin de forcer la représentation à mettre toutes les communautés : genre il faut forcément mettre des blacks, des hispaniques, des asiatiques, etc + des gays, des bisexuels, des trans, etec & etc, même quand ce n'est pas cohérent.
Qu'il ait des personnes qu'on peut classer dans certaines communautés dans les jeux vidéos, c'est normal. Dans certains jeux il y aura des gays et pas dans d'autres, c'est tout.

Tu m'enlève les mots de la bouche.

Message édité le 16 mai 2020 à 22:49:13 par Putrefiedbeauty
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
17 mai 2020 à 00:01:48

Si au lieu de censurer les gens qui présentent des persos gays de façon stéréotypées ou qui ne correspondent pas aux valeurs des sjw, les gens s'évertuaient à présenter des perso gays travaillés et charismatiques, le discours serait bien différent

Et quel est le rapport avec TLOU en fait ?
Pourquoi t'abordes ce sujet alors que TLOU écrit une histoire avec des perso gay et c'est tout, rien de plus.
Tu tergiverse en parlant de vrais problèmes, alors que la seule choses que ND ai fait c'est mettre en avant une héroïne lesbienne, là où Tomb Raider mettait en avant un femme.
Ton extrapolation c'est juste ton simple ressenti très subjectif de la situation, ça ne sa base pas sur le contenu du jeu.

Et faudrait savoir, tu veux des personnages qui sont caricaturaux, qui semblent donc vivre par leur sexualité, ou des personnages avant tout bien écrit et nuancés ?
Tu dis tout et son contraire.

Message édité le 17 mai 2020 à 00:05:46 par EtCraFT
EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
17 mai 2020 à 00:08:12

Le 16 mai 2020 à 22:05:58 CybergIasses a écrit :

Le 16 mai 2020 à 21:38:06 EtCrAfT a écrit :

Je viens de me rendre compte que mon fake pseudo est loupé, y'avait un "G" capital dans son pseudo

Assez malin pour remplacer le L par un i majuscule... pas assez malin pour savoir comment changer la casse de la lettre G :noel:

J'ai pas vérifié l'orthographe ou la casse avant de faire le pseudo. Et la flemme d'en refaire un pour un G.

T'as pas besoin de refaire un pseudo justement, c'est ce que je soulignais dans mon message.
Mais compte pas sur moi pour t'expliquer comment faire.

Se faire passer pour quelqu'un d'autre, peu importe les intentions derrière, c'est malhonnête et ça donne pas envie de te prendre au sérieux.

Message édité le 17 mai 2020 à 00:10:43 par EtCraFT
Badou-Sama Badou-Sama
MP
Niveau 22
17 mai 2020 à 02:32:05

Le 16 mai 2020 à 22:03:57 CybergIasses a écrit :

Le 16 mai 2020 à 21:24:09 Badou-Sama a écrit :
Moi je comprends pas votre bataille anti-inclusif... en quoi ça change quelque chose au jeu que t’aies certaines minorités représentées ? :doute:

Ce n'est pas la représentation des minorités le problème. C'est la façon dont c'est fait.
Je peux prendre l'exemple de rosa dans brooklyn 99. Au bout de plusieurs saisons, après une romance avec un mec un peu dingue, on apprend que le personnage est bi. Pourquoi c'est là ? Ça n'apporte rien au personnage. Je veux dire qu'il est clair que dans les premières saison le personnage n'avait pas été pensé comme ça. Ce truc arrive comme un cheveu dans la soupe et ne sert à rien. Quand ça arrive, ça sent surtout le forcing.

Et le second soucis, c'est aussi qu'il faut une image positive. On peut voir que dès qu'il y a un perso issu de certaines minorités qui est un peu borderline, ça fait des vagues. Il ne faut montrer que le positif. Le problème ne vient pas des minorités en elle même, mais des gens bruyants qui emmerdent les gens qui ne demandent rien. J'ai pas besoin que druckmann vienne me dire que les femmes fortes gay existent pour le savoir et les respecter. J'ai pas besoin que anita s. me dise qu'une femme ne se résume pas à une paire de seins pour le savoir. J'ai été bien éduqué et bien élevé, ce sont des valeurs qu'on m'a transmises quand j'étais un enfant. En tant qu'adulte, j'ai pas besoin qu'on me rabâche ça en permanence comme si j'étais un teubé. Et qu'on me fasse culpabilisé de ne pas avoir envie de m'y intéressé.

Et il y a quasiment des trucs toutes les semaines. Hier c'était samurai shodown. Il y a une semaine c'était les orcs. Ubisoft qui est obligé de faire du damage control pour son acv. Et même si tu ne t'y intéresses pas, des gens viennent t'emmerder dans tes loisirs alors qu'eux même ne les pratiquent pas (c'est le cas de anita s. par exemple). L'inclusion ne se fait pas de la bonne manière. Au lieu de te dire "pense comme ça", il faudrait dire "tu pourrais penser comme ça".

Je vois sincèrement pas le rapport avec TLOU, ni avec le jeu vidéo de manière générale. C’est comme le raccourci « Netflix a fait et c’était nul donc ça sera forcément nul pour les autres aussi » alors que ça a rien avoir... :noel:

Tu juges ce que TLOU va proposer en te basant sur d’autres oeuvres, on peut vraiment pas accorder de la crédibilité à ton post, vraiment. :hap:

el-barto14[2] el-barto14[2]
MP
Niveau 32
17 mai 2020 à 03:02:11

Bordel j'ai bugué quand j'ai vu CyberGlass (aka AllFather) critiquer le forcing LGBT :hap:

Avant que je me rende compte que c'est quelqu'un qui se fait passer pour lui, autant je ne soutiens pas toujours CyberGlass autant pour le coup je ne trouve pas ça très intelligent :doute:

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 201»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Badou-Sama, EtCraFT, Ziann, DATVEN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS5 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment