CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie God of War 5

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
kratos1864 kratos1864
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 09:04:34

Le 02 mars 2019 à 22:06:27 samourai-of-sun a écrit :
Le marteau de Thor est connu pour être court, regarde la vidéo de fin, il a un manche d'épée, alors qu'a l'accoutumé il doit faire la longueur d'un bras.

Oui le marteau est court à la fin.

Le 15 mai 2018 à 11:22:28 miira360 a écrit :
Kratos est le Hulk des dieux... Sa colère le rend plus puissant que les dieux et géant réunis. Il est déjà passé par l'Olympe et nous savons que les dieux grecs sont immortels comparé aux dieux nordiques qui peuvent mourir. Donc voir Kratos ravager ces nouveaux mondes ne me choquera pas.

Nous voyons qu'il est émoussé un peu, dû à ces siècles vécu caché où il a réussi visiblement à maîtriser sa colère. Et chaque fois qu'il fait appel à un peu de sa colère, ces dieux scandinaves deviennent mortels face à lui ^^.

Le Ragnarok viendra sûrement. Nous voyons clair dans le jeu du Mimir, usant de toute sorte de diffamation contre les Ases, laissant paraître une haine profonde contre ces derniers. Et ne cessant pas d'éloges quand il s'agit des géants, ces derniers étant plein de bonté et de sagesse. Manipulation !!?.

Je ne vois pas les scénaristes de SantaMonica rester prevesibles et continuer sur cette voie... Je les vois sincèrement rendre les choses plus complexes. Kratos ne mourra pas, même si les fresques murales de jotenheim ont prédit correctement ce qui s'est passé jusque là... Mais, nous savons aussi que Kratos a bien réussi à déjouer sans destin face aux sœurs grecques. Il pourra rééditer chez les Nordiques.

Je vois plutôt Kratos se retrouver contre.... Loki, oui contre son fils, d'ailleurs les scénaristes ne se sont pas privé de nous dévoiler ses facettes d'arrogant et suprémaciste quand il a appris qu'il est un Dieu, et maintenant il sait qu'il est également un géant... Mimir le connaisseur aura encore un rôle important à jouer dans la perversion d'Arteus(Loki), mais Arteus s'avère détenir aussi d'enormes savoirs même à son jeune age... Je ne vois pas comment empêcher un puissant dieu/géant qui détient également un énorme savoir de tomber dans la vanité divine.

Je la vois venir l'histoire dramatique ou le père sera condamné à combattre le Ragnarok provoqué par le fils... un conflit qui provoquera encore plus que le Ragnarok... l'anéantissement de l'yggdrasil carrément (ce dernier a survécu au vrai Ragnarok permettant ainsi l'avènement d'un nouveau cycle et le retour de certains Dieux morts comme Baldur)

Une telle fin, pourra nous projeter vers un autre univers(pour une autre trilogie)... celui des Dieux Egyptiens par exemple (Dans le temple de tyr, nous avons vu qu'il était possible de visiter de tels univers... Tyr l'a déjà fait)

Kratos n'a jamais déjoué sont destin il devait détruire l'Olympe et il l'a fait. A mon avis sa mort est pour bientôt.

Pour ceux qui ont fini le jeu avec la fin secrète tout ça certains on sur une photo, vu un indice de la défaite de Kratos face à Thor
Il y a enfin on dirait, le symbole Oméga sous le pied de Thor et le symbole est brisé en deux alors je sais pas trop quoi en penser.
https://6images.cgames.de/images/gsgp/279/god-of-war-thor_6060185.jpg

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 13:29:49

C'est bizarre car c'est une statue qui devrait être construite avant la monté des eaux. :(

kratos1864 kratos1864
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 15:03:33

Le 03 mars 2019 à 13:29:49 samourai-of-sun a écrit :
C'est bizarre car c'est une statue qui devrait être construite avant la monté des eaux. :(

Oui après c'est peut être n'importe quoi hein c'est juste une théorie mais je trouve qu'elle fait pas mal sens quand même puisque lorsqu'on détruit cette statue Atreus rit en disant "il était pas si fort que ça" et son père répond "les dieux ne cède pas aussi facilement" un indice sur la suite ?

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
03 mars 2019 à 15:55:23

Le 03 mars 2019 à 15:03:33 kratos1864 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:29:49 samourai-of-sun a écrit :
C'est bizarre car c'est une statue qui devrait être construite avant la monté des eaux. :(

Oui après c'est peut être n'importe quoi hein c'est juste une théorie mais je trouve qu'elle fait pas mal sens quand même puisque lorsqu'on détruit cette statue Atreus rit en disant "il était pas si fort que ça" et son père répond "les dieux ne cède pas aussi facilement" un indice sur la suite ?

Peut être, après le jeu va bientôt souffler ses bougies donc pourquoi pas des nouvelles infos "dans 3 ans il sort" après tout

kratos1864 kratos1864
MP
Niveau 7
03 mars 2019 à 20:05:08

Le 03 mars 2019 à 15:55:23 samourai-of-sun a écrit :

Le 03 mars 2019 à 15:03:33 kratos1864 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 13:29:49 samourai-of-sun a écrit :
C'est bizarre car c'est une statue qui devrait être construite avant la monté des eaux. :(

Oui après c'est peut être n'importe quoi hein c'est juste une théorie mais je trouve qu'elle fait pas mal sens quand même puisque lorsqu'on détruit cette statue Atreus rit en disant "il était pas si fort que ça" et son père répond "les dieux ne cède pas aussi facilement" un indice sur la suite ?

Peut être, après le jeu va bientôt souffler ses bougies donc pourquoi pas des nouvelles infos "dans 3 ans il sort" après tout

J'aimerai tellement des nouvelles en plus le jeu avait été annoncé à l'E3 2016 et il est sorti 1 ans et 9 mois après alors si il y a 33 ans qui séparent celui de 201 au prochain qui sortirait en 2021 (peut être hein) et bien ça pourrait coller pour qu'ils nous en parlent bientôt.

Mais le trucs c'est que je sais pas trop quand ils annonceront la PS5 et je pense que le prochain sera dessus et il vont pas parler du jeu tant qu'ils n'ont pas évoqué la next gen du coup ça risque de ne pas être tout de suite en plus ils seront pas à l'E3 cette année Sony, les prochaines nouvelles arriveront sans doute à l'E3 2020 mais j'espère me tromper.

cenaker cenaker
MP
Niveau 34
22 mars 2019 à 02:46:54

À partir du moment où Kratos a mentionné Loki je sais pas pourquoi (Il ne semble pas trop savoir qui c'est dans la mythologie nordique) j'ai comme la sensation que tout ce qui lui arrive n'est qu'une illusion (on lui donne ce qu'il veut mais on viendra lui reprendre) et qu'il n'aura jamais sa rédemption.. On le nargue, on lui donne un semblant de ce qu'il a toujours recherché pour se racheter mais Atreus est un leurre des dieux, comme tout le reste depuis qu'il est arrivé en terre nordique pour refaire sa vie.. Ça me paraît improbable mais l'idée même qu'il est destiné à revivre la même boucle et à ne jamais connaître la paix/redemption ça me plaît bien

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
22 mars 2019 à 02:53:28

Si c'est le cas, les scénaristes s'acharnent grave sur ce pauvre kratos :rire: après ça me paraît un peu gros quand même. Faye savait qui était kratos et je suis sur quelle sait qui sera le futur Atreus qui deviendra Loki.

C'est sa mère qui voulait l'appeler Loki. Atreus va s'embrouiller avec Kratos et prendra du coup le nom de Loki.

///

Tout est possible et imaginable en vrai, c'est fou

Tupeuxpasmavoir Tupeuxpasmavoir
MP
Niveau 9
22 mars 2019 à 18:13:49

Pour ce qui a était dit plus haut que kratos n'a jamais réussi à changer son destin (destruction de l'Olympe), faut dire qu'il n'a jamais essayé non plus.

Odin et kratos pensent que le destin peux être modifié, donc j'y crois :hap:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
22 mars 2019 à 19:31:58

Kratos est fort pour déjouer les illusions non ?

Inceptor2010 Inceptor2010
MP
Niveau 2
23 mars 2019 à 00:51:53

Dans cette optique j'avais une petite idée de comment il pourrait faire la transition avec une autre trilogie . Forcement le lien sera fait par Tyr et sa capacité à traverser les royaumes . A la fin de cette saga , Je vois bien Loki prendre la place d'Odin en tant que Roi d'Asgard . Un roi juste avec des valeurs , inculqué par Kratos, assurant un équilibre entre tous les royaumes , cela corroborerait ce que la mère avait prévu pour lui et son père , en résumé c'est l’Élu de la prophétie formé par un mentor Sage (^^) et expérimenté. Evidemment Odin qui est au courant de cette prophétie va vouloir changer ce destin , Je suis plutôt partisan de la sérieuse embrouille entre Atreus et Kratos à propos par exemple de la mort Faye,sachant que le principal pouvoir d'odin c'est la manipulation ,la perversion de l'esprit, je le vois bien retourner l'esprit d'Atreus et le convaincre, même après sa mort, que le seul responsable du trepas de sa mère c'est Kratos en lui montrant les images de son assassinat sur sa première femme et sa fille par exemple . Un combat a lieu entre les deux en plusieurs étapes ( la mise en scène sera très importante ) durant lequelle un peu à l'instar du combat Anakin vs Obiwan, Loki sera toujours sur l'offensive et Kratos en posture défensive essayant de le raisonner en lui disant que à l’instar d'Ares sur lui même il est manipulé par Odin . Cependant Kratos va se rendre compte que Atreus ne peut pas être raisonner et ,se refusant à tuer son fils , va le laisser lui porter un coup mortel ce que Loki fera . La mort , supposé, de Kratos libère le reste de l'espoir qui lui avait permis de survivre à la fin du 3 , cette espoir est assimilé par Atreus qui voit tout le passé de son père et comprend qu'il lui disait la vérité. De son remord née le Serpent Monde . Atreus ramène le corps à Freya, qui s'est allié avec nous pour défaire Odin, et lui demande de confirmer sa mort .Freya lui donne une reponse positive mais lui ment ;Kratos est bien vivant mais est banni des royaumes Nordiques par Freya qui tient enfin sa vengeance pour le meurtre de Baldur , Je ne peux plus voir mon fils toi non plus tu n'y auras pas le droit . Elle utilisera la technologie de Tyr qui sera éludé dans la saga et un mix de la malédiction qu'elle avait subi de la part d’Odin qui la maintenait à Midgard pour l'envoyer au Japon par exemple. A partir de là Kratos fera tout ce qui est en son pouvoir pour lever la malédiction et retourner auprès de son fils.
Qu'en pensez vous ? J'ai d'autres théories mais après il y a tellement de possibilités que c'est délicat de choisir^^

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
23 mars 2019 à 09:04:44

Pavé César ceux qui te liront te saluent. :hap:

Plus sérieusement, non, juste non. Aucun intérêt à ce que Loki devienne Odin, on nous rappelle sans cesse dans le jeu, que le ragnarok se déroule ainsi, on essaye de le contrôler, les loups qui dévore le soleil et la lune. C'est la mort des dieux, donc ça sera forcément comme cela. Je te conseille d'aller voir le topic qui parle du roman sur le jeu, qui permet d'élucider bien de mystère non dit dans le jeu. A voir si c'est canonique après.

Inceptor2010 Inceptor2010
MP
Niveau 2
24 mars 2019 à 00:31:26

Ahah oui je reconnais c'est un peu long ^^ Pour moi l'interêt ici c'est de remplacer un Roi imbus de lui même, égoïste et cruel par Loki un Dieu/Géant/Mortel qui se soucient vraiment des êtres vivants qui l'entourent et qui pourrait assurer un équilibre entre tous les royaumes.C'est une façon de faire écho à la première trilogie qui elle se termine avec l'apocalypse sur le royaume Grecque totalement détruit du fait de la mort de tous les Dieu. En fait je vois bien les évenements du Ragnarok mener à cette issue. Les loups et la lune ici serait symbolique genre la mort d'Odin siginifie la mort des Dieux de l'ancien temps. Après je me trompe surement mais disons que c'est l'une de mes premières théories que j'ai eu après avoir terminé le Jeu : - )

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 11:10:14

Le 24 mars 2019 à 00:31:26 Inceptor2010 a écrit :
Ahah oui je reconnais c'est un peu long ^^ Pour moi l'interêt ici c'est de remplacer un Roi imbus de lui même, égoïste et cruel par Loki un Dieu/Géant/Mortel qui se soucient vraiment des êtres vivants qui l'entourent et qui pourrait assurer un équilibre entre tous les royaumes.C'est une façon de faire écho à la première trilogie qui elle se termine avec l'apocalypse sur le royaume Grecque totalement détruit du fait de la mort de tous les Dieu. En fait je vois bien les évenements du Ragnarok mener à cette issue. Les loups et la lune ici serait symbolique genre la mort d'Odin siginifie la mort des Dieux de l'ancien temps. Après je me trompe surement mais disons que c'est l'une de mes premières théories que j'ai eu après avoir terminé le Jeu : - )

Cela reste une théorie donc viable sur un point c'est qu'on ne connait pas la suite. Mais j'ai plus l'impression que c'est d'avantage un ressenti et une volonté pour toi de voir cette fin que sur des preuves a proprement parler.

Là dernièrement je repense à un forumer qui parlait des cendres de Faye qui allait faire renaitre les géants et quelle allait revivre, à l'époque je trouvais ça con, mais plus j'y pense et plus j'ai la nette conviction que ça va être ça. Un texte parle du retour de la gardienne, et de la patience des dieux qui deviennent bon. Donc je suppose qu'ils ont prévu de pouvoir renaitre avec les cendres vu qu'ils ont eu un aperçu du futur que eux seul connaissent. Fallait donc prévoir un ou cas où.

Après tout le blabla du ragnarok, Odin veut pouvoir provoquer celui-ci pour en contrôler la fin, vu qu'il croit qu'il peut modifier sa destiné. Je pense que les géants ont pris une petite avance et fait une queue de poisson à Odin d'une certaine manière. Et c'est grâce au premier opus de la nouvelle saga.

Maxumbrella Maxumbrella
MP
Niveau 44
24 mars 2019 à 19:08:55

God of War 5 ? mais le prochain sera plutot God of War II :hap:

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
24 mars 2019 à 22:45:57

Le 24 mars 2019 à 19:08:55 Maxumbrella a écrit :
God of War 5 ? mais le prochain sera plutot God of War II :hap:

Je tablerais sur un sous-titre et non un 2 ou II

Message édité le 24 mars 2019 à 22:46:09 par Steeven94
Inceptor2010 Inceptor2010
MP
Niveau 2
25 mars 2019 à 13:13:45

Le 24 mars 2019 à 11:10:14 samourai-of-sun a écrit :

Le 24 mars 2019 à 00:31:26 Inceptor2010 a écrit :
Ahah oui je reconnais c'est un peu long ^^ Pour moi l'interêt ici c'est de remplacer un Roi imbus de lui même, égoïste et cruel par Loki un Dieu/Géant/Mortel qui se soucient vraiment des êtres vivants qui l'entourent et qui pourrait assurer un équilibre entre tous les royaumes.C'est une façon de faire écho à la première trilogie qui elle se termine avec l'apocalypse sur le royaume Grecque totalement détruit du fait de la mort de tous les Dieu. En fait je vois bien les évenements du Ragnarok mener à cette issue. Les loups et la lune ici serait symbolique genre la mort d'Odin siginifie la mort des Dieux de l'ancien temps. Après je me trompe surement mais disons que c'est l'une de mes premières théories que j'ai eu après avoir terminé le Jeu : - )

Cela reste une théorie donc viable sur un point c'est qu'on ne connait pas la suite. Mais j'ai plus l'impression que c'est d'avantage un ressenti et une volonté pour toi de voir cette fin que sur des preuves a proprement parler.

Là dernièrement je repense à un forumer qui parlait des cendres de Faye qui allait faire renaitre les géants et quelle allait revivre, à l'époque je trouvais ça con, mais plus j'y pense et plus j'ai la nette conviction que ça va être ça. Un texte parle du retour de la gardienne, et de la patience des dieux qui deviennent bon. Donc je suppose qu'ils ont prévu de pouvoir renaitre avec les cendres vu qu'ils ont eu un aperçu du futur que eux seul connaissent. Fallait donc prévoir un ou cas où.

Après tout le blabla du ragnarok, Odin veut pouvoir provoquer celui-ci pour en contrôler la fin, vu qu'il croit qu'il peut modifier sa destiné. Je pense que les géants ont pris une petite avance et fait une queue de poisson à Odin d'une certaine manière. Et c'est grâce au premier opus de la nouvelle saga.

On est d'accord c'est clairement mon ressenti de comment le scenar pouvait évoluer après avoir joué au premier opus et vécu toutes ses péripéties ( en essayant parfois de les mettre en parallèle avec des événements de la précédente saga) ^^
Ah oui sympa le coup de la mère qui revient et des cendres qui font renaître les géants ( sacré propriété qu'ont les cendres de la mère par contre , genre ce serait l'équivalent d'un phénix)
En tout cas hâte d'avoir des nouvelles infos de la part de Barlog , je le vois bien communiquer sur le jeu, pour confirmer par exemple un contexte narratif, dès l'année prochaine : - )

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2019 à 00:59:16

Moi ce qui me perturbe c’est que Loki est censé être le père (oui oui) du Serpent monde

Il fait aussi l’amour à un cheval ce qui donnera un cheval à Odin mais ça c’est un détail

sogetsukazama sogetsukazama
MP
Niveau 7
08 avril 2019 à 15:59:34

Le 29 mars 2019 à 00:59:16 KRReykjavik a écrit :
Moi ce qui me perturbe c’est que Loki est censé être le père (oui oui) du Serpent monde

Il fait aussi l’amour à un cheval ce qui donnera un cheval à Odin mais ça c’est un détail

Ca je pense qu'ils s'en occupent déjà
A un moment le serpent dit qu'atreus lui dit rappelle quelqu'un, et il est aussi dit qu'il vit à plusieurs époques à la fois ou un truc comme ça: ils bossent déjà sur la question et il y a des voyages dans le temps à prévoir selon moi ( ce qui ne serait pas une grande première dans GOW)

Perso j'ai d'autres idées à vous soumettre
D'abord dans la mythologie Tyr ne meurt qu'au moment du Ragnarok en affrontant Fenrir. La encore et vu que Fenrir n'est pas évoqué, petit déplacement temporel?

Mais surtout, surtout: Mimir, il crache sans arret sur les dieux, il a été chatié par eux, on peut comprendre son amertume. Mais un détail me chiffonne: il prétend être de très loin et ne pas être Asgardien, il sait plein de choses mais ne les dévoile qu'au compte goutte, en prenant bien soin de faire passer les dieux pour des salauds. Or beaucoup des confrontations dans tout le jeu pourraient s'expliquer par des malentendus et la propension qu'a Kratos à tout dévaster sur son passage. Notamment pourquoi Baldur vient il chercher Atreus au juste? En plus dans la mythologie, Loki est le frère juré d'Odin et même si ses origines en tant que dieux sont douteuse, il est souvent le compagnon de route de Thor ou d'Odin. Sa ruse met souvent les dieux dans la m*** mais les en tire aussi souvent.
Vous voyez ou je veux en venir? Au stade ou on est, on s'attend tous à un nouveau et "légitime" massacre systématique de tous les dieux par Kratos qui se serait fait enfler par eux et qu'il se rangera aux côtés des géants ( s'il en reste mais au Ragnarok normalement c'est aussi un massacre de leur côté). Et si dans un twist de dingue ça tournait très différemment et qu'Odin et sa clique étaient les "gentils"? Qu'il devait pour finir même tuer son fils qui menacerait toute la création dans un retour de karma tragique et GOWesque? Donnant le coup d'envoi pour aller par exemple s'exiler en Egypte pour expier sa faute et poursuivre Mimir qui pourrait bien être en fait Apophis qui aurait manipulé les évènements pour détruire un panthéon concurrent?

Bref un scénar un peu plus travaillé que "juste" suivre la mythologie ( d'autant qu'ils arrangent déjà bien à leur sauce) ou refaire ce qu'ils ont déjà fait dans la trilogie originale

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
08 avril 2019 à 16:42:41

Baldur ne vient pas chercher Atreus, il vient chercher un moyen d'accéder à Jotunheim sur ordre de son père Odin puisque depuis la dissolution du sortilège de Faye, les corbeaux d'Odin ont pu percevoir Kratos. Comme ils arrivent à percevoir entre eux leurs auras divins, et que Kratos est un étranger des terres de Midgard, il croit que Kratos est un géant de Jotunheim.

Loki est accepté dans le panthéon asgardien, car on présume qu'en faite il est le fils d'un géant et d'une asgardienne, vice et versa. D'où l'acceptation et d'où aussi le rejet. Il est majoritairement le déclencheur des soucis des dieux, et très peu leur sauveur, même si malgrès lui il arrive a offrir aux asgardiens bon nombre de trésor.
A mon avis ils disent que Mimir vient d'une autre contrée, pour affirmer les similitudes entre la mythologie scandinave et germanique.

Mimir est Apophis ? Cela m'étonnerait, Apophis essaye d'empêcher la création tout les jours, ce qui permet le lever du soleil en "Egypte", il peut pas assurer deux rôles.
Il ne faut pas rappeler qu'il y a des éléments qui se passent avant le jeu, et ces éléments sont sensés poser des bases a ne pas ébranler pour une pirouette scenaristique. Ils ne doivent pas être modifier, il ne faut pas que ça devienne non plus un nanar ou un film de serie B.

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
14 avril 2019 à 16:16:39

Atreus, pour moi, quand il utilisera sa rage, sera un berserk. Malheureusement ne pouvant l'utiliser à son potentiel maximum devra passer par un rituel vane, voire asgardien. Les berserk sont des êtres rentrant dans une fureur qui les rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits comme Kratos pouvant vaincre ses adversaires les plus forts.
La mythologie nordique faisant éloge d'eux et qu'Atreus possède la rage spartiate, son mélange ethnique lui permettrait cela.

Son animal totem sera un loup, comme l'évoque un dialogue et comme il est capable d'enfanter des animaux, comme les trois qu'on voient à la fin, sur la fresque. La forme d'un serpent serait difficile même si Jormungand existe. et peut faire écho au futur de GOW avec les dieux égyptiens. Qui eux sont mi anthropomorphe et mi animal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment