CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Théorie God of War 5

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
27 avril 2021 à 05:44:26

Le 27 avril 2021 à 02:47:39 :
Par contre je ne vois personne parler de la temporalité. Je rappel quand même que le serpent monde, le loup fenrir et Hel sont 3 créations de Loki. Hel nous ne l'avons pas vu, le loup nous l'avons vu sur les fresques, et le serpent monde été bien présent. Comment le serpent peut déjà être la si c'est Loki qui le crée et que Loki est Atreus... il y a forcément un soucis de temporalité

Mimir explique que le serpent monde a été envoyé dans le passé , bien avant sa naissance.
Loki peut voyager dans le temps.
https://youtu.be/UEXIGuPtWbg

NonneObstant NonneObstant
MP
Niveau 31
16 juin 2021 à 15:55:38

J'adore lire vos théories et beaucoup se tiennent, c'est la marque des grands jeux quoi qu'on en dise :)

Athéna sera présente en secret j'en suis sûr, en tout cas je suis hypé de malade pour la suite ( je suis en train de le refaire et je viens de couper la tete de Mimir :hap: )

La fresque pose beaucoup de questions c'est certain mais cela ne ceut rien dire pour autant, c'est ce sentiment d'incertitude scenaristique qui fait de ce GOW un chef d'oeuvre en dehord du gameplay bien sûr.

Kratos et la mort c'est une histoire d'amour :rire: donc meme s'il meurt dans cette nouvelle saga, jai pas de doute qu'il reviendra.

J'adore Atreus mais je suis pas de ceux qui voient Kratos mourir pour toujours, GOW sans Kratos c'est un peu comme FF7 sans Cloud :) impossible pour moi meme si je ne doute pas du talent de Santa Monica pour faire un Atreus adulte badass, je veux Kratos :sournois:

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
17 juin 2021 à 11:35:09

Nah mais t'imagine, ils ont fait ff8 ff9 ff10, sans Cloud, c'est abusé.

ElfamossoDoudo ElfamossoDoudo
MP
Niveau 10
17 juin 2021 à 11:56:43

Le 17 juin 2021 à 11:35:09 :
Nah mais t'imagine, ils ont fait ff8 ff9 ff10, sans Cloud, c'est abusé.

:rire:

Surtout que Cloud n'est pas du tout un personnage appréciable dans le jeu d'origine ou même dans Advent Children...
J'ai eu bien plus d'empathie pour le reste de la bande ou encore Zack , de qui Cloud a pris toute l'histoire...
C'est plutôt l'évolution des personnages qui a fait la force de Final Fantasy par le passé.
Cloud c'est une Évolution d'un homme rongé par sont passé et en quête d'un destin malgré lui.
Un mec méprisable car il déteste le monde qu'il connait
Mais qui se bonifie au contact d'un monde jusqu'à inconnu à ces yeux de 'Soldat'.

Il en est de même pour chaque héros de FF .
(principaux ou non)
Il y a des persos bien meilleur que Cloud si l'on lui retire sa puissance démentielle.

GGaspari75 GGaspari75
MP
Niveau 4
08 juillet 2021 à 10:46:09

Hello, je viens de finir (avec beaucoup de retard, je sais) cette merveille qu’est God of War (mon premier jeu de la série) et vu tous les indices que les développeurs nous ont donné pour la suite (la partie de la fresque cachée à Jotunheim et l’arrivée de Thor dans le « rêve » d’Atreus), on a effectivement du grain à moudre jusqu’à la sortie de Ragnarok l’année prochaine.

Je pense juste (et j’espère) que pour Ragnarok, les développeurs ne vont pas calquer dans le jeu les événements du Ragnarok de la mythologie nordique (Fenrir, fils de Loki, qui tue Odin, le serpent monde, fils de Loki, et Thor qui s’entretuent, etc etc), sinon c’est du tout vu et le scénario sera téléphoné, mais je crois qu’on peut faire confiance à Santa Monica Studios pour ça.

C’est d’ailleurs ce que je peux reprocher aux développeurs pour ce God of War : il suffit de faire quelques recherches sur la mythologie nordique sur internet pour savoir comment (et de quelle manière) le jeu va se finir (je pense bien évidemment à la flèche de gui, le point faible de Baldur). Même s’ils ont bien caché que Faye = Laufey et Atreus = Loki, c’est un peu cramé dès qu’un des deux frères huldres nous donne les flèches de gui sur la montagne (et on comprend pourquoi Freya les brûle…)

J’espère qu’on saura ce qu’il s’est passé quand on était à Jotunheim, pourquoi et comment le Fimbulvetr s’est déclenché, ce qu’est devenu Freya (qui veut récupérer ses ailes et son esprit combatif), et aussi qu’on aura une partie du jeu sur l’histoire entre Faye et Kratos.

Lyselotte Lyselotte
MP
Niveau 6
31 juillet 2022 à 15:27:28

La pire erreur à ne pas faire c'est partir du principe que le jeu se passera comme dans les mythes. Les mythes sont ré interprétable et ça Alexandre Astier nous le prouve bien avec Kaamelott. Comme dirait Kratos, ne tenez rien pour acquis.

Résumé des théories :

- Jeu : Révèle que Atreus = Loki.
- Fan : Regardez ce que j'ai trouver sur Wikipedia, j'ai raison. Jormungandr est le fils de Loki comme Fenrir et la déesse de Hel.
- Fait : Loki est le père du cheval d'Odin aussi Sleipnir, le père de Nerfi et Vali aussi.

SAUF que Fenrir apparaît adulte face à Kratos et Atreus (Loki) dans le trailer ce qui invalide par extension que Fenrir = Fils de Loki car Loki n'a pas fait pouet pouet avec Angrboda encore et que la théorie qui dit que Fenrir à remonter le temps ou été envoyé dans le passée n'a aucun sens. Il la rencontrera sans aucun doute possible, cependant seul Jormungandr suite à un combat face à Thor se fera renvoyé dans le passé et donc que si Atreus lui dit quelque chose ça veut juste dit qu'il sait déjà tout ce qu'il va se passer, ce n'est en aucun cas une preuve que Loki = Son père. Et puis pourquoi il ne se souvient t'il pas de Kratos dans ce cas ? Cela n'a aucun sens à moins que, pour une raison ou une autre (mort ou absence) Kratos ne soit pas présent cela pourrait être cohérent et encore il faut que le serpent grandisse, se batte contre Thor et soit renvoyé dans une passée une fois de plus, cela à toujours été le cas et le sera toujours.

De plus si le serpent monde existe dans le passé (Donc l'époque ou Kratos et Atreus sont ensemble à voyager etc..) y'as aucun intérêt donc pour Loki (Atreus) de faire pouet pouet avec Angrboda puisque ses fils existent déjà et sont tous déjà là et adulte. Donc s'ils ne font pas pouet pouet, le serpent ne peut pas se battre contre Thor et ne peut pas être renvoyé dans le passé, bref ce serait un paradoxe temporel. C'est compliqué et puis il y a aussi les fresques à la fin du jeu qui prédisent tout ce qui s'est passé et c'est sans doute le plus grand mystère du jeu. Je soupçonne les géants ou plutôt Faye d'avoir demander audience aux nornes, si tel est le cas c'est logique mais il ne faut pas oublier que même si tout est prédit il suffit d'un acte pour changer radicalement son destin. Kratos l'a déjà fait à maintes reprises avec les sœurs du destin et il a détruit l'Olympe alors qu'à la base c'était pas du tout ça qui était prévu par les Dieux, par Zeus ou par qui vous voulez.

Concernant la théorie qui dit qu'Atreus deviendra un ennemi et se fera enlever puis endoctriner pour faire volte face et qu'en argument vous sortez que Loki est le dieu de la malice ça n'a pas de sens en soit pour plusieurs raison, tout d'abord Atreus et extrêmement attaché à sa mère et changer de camp reviendra à trahir sa mère et je ne pense pas qu'il le fera, ensuite Loki n'est pas foncièrement maléfique et avant tout c'est le dieu de la discorde. On peut tout à fait imaginer qu'il se fera enlever et endoctriner sciemment pour faire croire aux dieux Ases qu'il est dans leur camp mais qu'en fait c'est tout réfléchit dans le but de semer la discorde à l'intérieur d'Asgard et donc contribuer à lancer le Ragnarök.

A quoi j'ajoute que Loki fait effectivement parti des dieux ases mais uniquement car sa mère Laufey en faisait partie et son père était un géant, ici dans GOW son père est un dieu grecque et sa mère une géante donc la théorie qui dit que Loki rejoindra l'ennemi et trahira Kratos n'a pas de sens et ceux qui disent que la nature maléfique d'Atreus se voit car il a des poussées de colère ça vient juste du fait qu'il est en parti dieu de la guerre. Souvenez vous d'Arès, il avait le même genre de comportement, très agressif et colérique. Kratos en a hérité aussi car il a repris sa place et l'a donc donné à son fils sans le savoir j'imagine puisque qu'à aucun moment il n'a eu d'enfant dieu donc il ne pouvait pas le savoir. J'imagine qu'être un Dieu de la Guerre doit avoir quelques effets secondaires.

Et pour ceux qui pensent que Kratos va mourir je ne suis pas d'accord, ce serait super triste ça c'est sûr mais c'est le symbole de la série, c'est ce qui donne le titre du jeu, vous pensez sérieusement qu'il va mourir juste car on a vu une fresque ou il est allongé à côté d'Atreus qui est toujours enfant d'ailleurs ? Kratos sacrifierait sa vie pour Atreus certes mais s'il le fait alors ça voudra dire qu'Atreus se fera prendre par Odin et donc rejoindrais le camp de l'ennemi. Je ne suis pas certaine qu'ils aillent dans cette direction, je ne sais pas ce qu'ils vont faire je préfères réfuter des théories plutôt que d'en créer car si j'ai ou d'autre personnes ont raison on aura gâché le jeu et donc toute surprise.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
01 août 2022 à 21:27:37

Le 31 juillet 2022 à 15:27:28 :

Concernant la théorie qui dit qu'Atreus deviendra un ennemi et se fera enlever puis endoctriner pour faire volte face et qu'en argument vous sortez que Loki est le dieu de la malice ça n'a pas de sens en soit pour plusieurs raison, tout d'abord Atreus et extrêmement attaché à sa mère et changer de camp reviendra à trahir sa mère et je ne pense pas qu'il le fera, ensuite Loki n'est pas foncièrement maléfique et avant tout c'est le dieu de la discorde. On peut tout à fait imaginer qu'il se fera enlever et endoctriner sciemment pour faire croire aux dieux Ases qu'il est dans leur camp mais qu'en fait c'est tout réfléchit dans le but de semer la discorde à l'intérieur d'Asgard et donc contribuer à lancer le Ragnarök.

Non y a d'autres arguments :

- Le fait que Modi prononce littéralement : "Je vais faire de toi mon nouveau frère" en parlant d'Atreus

-Le fait que Baldur enlève Atreus pour l'amener à Asgard

- La personnalité et le personnage d'Odin décrit dans le 1er jeu : veut tout contrôler, se préoccupe de chaque êtres susceptibles de lui poser problème à l'avenir. Donc il est évident de dire que Loki l'intéresse fortement et il ne serait pas étonnant qu'il tente de rallier Atreus à ses côtés.
Odin n'est pas Zeus. Odin n'est pas Thor. Il est beaucoup plus subtil et malin, il joue et attaque finement.

- Le fait qu'Atreus est assoiffé de réponses quant à son destin de dieu. Il veut connaitre son rôle, qui est Loki etc... Il est prêt à tout pour, et on peut envisager qu'il peut se rapprocher d'Odin qui aura évidemment des réponses à lui amener.. ce qui n'est pas du tout le cas de son père, Kratos.

- "Il est attaché à sa mère"... Oui et non. Oui quand il est Atreus. Non quand est Loki. On le voit dans quelques passages du jeu où il invective sa mère.

- On ne sait pas quel destin attend Loki. La fresque à Jötunheim est incomplète et peut être que son avenir est de rejoindre les Ases pour une ou plusieurs raisons. Après je ne le vois pas devenir un antagoniste. Mais un passage à Asgard est tout à fait envisageable.

- Et pleins d'autres facteurs quant à la nature du dieu Loki (traitre, changeante, impulsive etc)

A quoi j'ajoute que Loki fait effectivement parti des dieux ases mais uniquement car sa mère Laufey en faisait partie et son père était un géant, ici dans GOW son père est un dieu grecque et sa mère une géante donc la théorie qui dit que Loki rejoindra l'ennemi et trahira Kratos n'a pas de sens et ceux qui disent que la nature maléfique d'Atreus se voit car il a des poussées de colère ça vient juste du fait qu'il est en parti dieu de la guerre. Souvenez vous d'Arès, il avait le même genre de comportement, très agressif et colérique. Kratos en a hérité aussi car il a repris sa place et l'a donc donné à son fils sans le savoir j'imagine puisque qu'à aucun moment il n'a eu d'enfant dieu donc il ne pouvait pas le savoir. J'imagine qu'être un Dieu de la Guerre doit avoir quelques effets secondaires.

Lol. Non ça vient juste du fait qu'il est... Loki. C'est à dire irresponsable, malsain, incontrôlable, de nature changeante (limite bipolaire), un coup sympa/un coup mauvais, impulsif, très curieux.. Il n'hésite pas à trahir et il ne se souci pas de la moral.

Le portrait craché d'Atreus dès qu'il apprend qu'il est un dieu :hap:
Dès qu'il est guéri et que sa nature (donc celle de dieu) peut désormais se libérer et s'exprimer ce qui n'était pas le cas avant car Kratos gardait le secret.

On le voit donc quand il engueule Sindri violemment, quand il parle mal de sa mère, quand il assassine Modi froidement, quand il est à Helheim et qu'il a des visions sur ses actes précédents il lâche un "c'est impossible, c'était pas moi, j'aurais jamais fait ça" :hap:

Quand il tire sur son père devant Baldur aussi enfin bref

Après t'as en parti raison, être le fils d'un dieu de la guerre ne doit pas arranger les choses.

Lyselotte Lyselotte
MP
Niveau 6
01 août 2022 à 23:32:35

Vous prenez trop la mythologie au premier degré.. Arrêtez de vous basé la dessus. Normalement déjà Magni et son frère aurait du survivre au Ragnarok selon la Mythologie, ce n'est pas le cas ici donc arrêter de spéculer à propose de Loki. La seule chose que j'ai vu c'est une poussée de confiance et d'égo de la part d'Atreus. Tout comme Kratos qui tue son ancienne famille et ne s'en rends compte qu'après. Ce sont les effets d'être un dieu de la guerre ça. Il a hérité de la rage de sparte et c'est ça qui cause ses sautes d'humeurs car il est encore un enfant et ne maîtrise rien du tout.

Pareil je sais pas de quoi tu tiens que Loki = incontrôlable et irresponsable ainsi que malsain, c'est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions, rien à voir donc. Le fait qu'il soit assoiffé de savoir qui il est je le comprends mais cela ne constitue en aucun cas une preuve qu'il va trahir, d'autant plus qu'il devra certainement partir en guerre contre les dieux en dirigeant les géants donc trahir Kratos n'a aucun intérêt vu que de toute façon il finira par revenir dans son camp c'est obligatoire. Arrêtez d'imaginer que le Loki de God of War sera comme cette lopette dans Marvel Thor.

Si Baldur enlève Atreus et que Modi dit à Loki qu'il va en faire son nouveau frère c'est uniquement car Odin à peur de lui et veut le contrôler mais rien ne dit qu'il réussira. Odin pourra essayer de rallier Atreus à ses côtés mais ça n'aurait aucun sens vu qu'Atreus via Mimir sait tout ce qu'il faut savoir si les dieux ases. Ce serait stupide.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
02 août 2022 à 01:42:17

Je rajouterai même qu'Atreus à un bon fond.
Il évolue dans l'histoire et réagis comme un enfant normal, irresponsable et maladroit, ce n'est pas le loki de la mythologie car normalement, kratos n'est pas sont père mais il semblerait que les géants ai changé leurs destin en ramenant kratos depuis la Grèce..
A la fin de l'histoire il trouve sont équilibre, bien qu'il ai encore des question, le faite d'apprendre a connaître son père le rend meilleur et je pense que mimir a une bonne influence sur lui aussi.

Titan0621 Titan0621
MP
Niveau 9
02 août 2022 à 14:08:06

Je ne pense pas qu’il y aurait une mésentente entre Kratos et Loki. Je veux dire une grosse dispute voire trahison.
Je pense plutôt qu’il y aura un sacrifice pour sauver Kratos à la limite. Pour montrer à son père que les dieux peuvent être bons.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 15:19:32

Le 01 août 2022 à 23:32:35 :
Vous prenez trop la mythologie au premier degré.. Arrêtez de vous basé la dessus. Normalement déjà Magni et son frère aurait du survivre au Ragnarok selon la Mythologie, ce n'est pas le cas ici donc arrêter de spéculer à propose de Loki. La seule chose que j'ai vu c'est une poussée de confiance et d'égo de la part d'Atreus. Tout comme Kratos qui tue son ancienne famille et ne s'en rends compte qu'après. Ce sont les effets d'être un dieu de la guerre ça. Il a hérité de la rage de sparte et c'est ça qui cause ses sautes d'humeurs car il est encore un enfant et ne maîtrise rien du tout.

Je te donne plusieurs exemples tirés tout droit du jeu mais tu me sors "vous prenez trop la mythologie au premier degré" :hap:

Et puis et alors ? N'y a t-il pas plusieurs similitudes entre le jeu et la mythologie nordique ? Si, allez on y va :

- Le gui et Baldur
- La relation entre le serpent et Thor
- Les royaumes : Niflheim, Muspelheim, Alfheim etc
- Les relations familiales similaires, même pour Loki : Odin est le père de Thor et de Baldur, Freya et Freyr sont frère et soeur, Tyr fils d'Odin, Magni et Modi fils de Thor, Farbauti (Kratos) et Laufey parents de Loki etc.....
- Skoll et Hati
- Les évenement du Ragnarok prophétisés
- Les innombrables histoires de Mimir (relation entre Odin et Freya, muraille à Asgard, Mjölnir dérobé etcccccc)
- Magni et Modi qui sont en confrontation pour obtenir le marteau de leur père
- Le rôle et la description de chaque Valkyrie
- Freya reine des Valkyries
- Mimir ultra intelligent et sage
- Odin qui se pend à l'arbre monde
- Surt qui fabrique une épée quand le Ragnarok viendra
- Mimir décapité
- Guerre entre les Ases et les Vanes
- Thor qui poutre les géants
- Loki (Atreus) et le gui
- Les corbeaux d'Odin qui lui rapportent des informations

Oui y a beaucoup de liberté dans le jeu. Oui c'est une adaptation. Non tout n'est pas réécrit et il y a beaucoup de points communs.

Pareil je sais pas de quoi tu tiens que Loki = incontrôlable et irresponsable ainsi que malsain, c'est le dieu de la malice, de la discorde et des illusions, rien à voir donc.

Ben renseigne toi j'sais pas.

Le fait qu'il soit assoiffé de savoir qui il est je le comprends mais cela ne constitue en aucun cas une preuve qu'il va trahir, d'autant plus qu'il devra certainement partir en guerre contre les dieux en dirigeant les géants donc trahir Kratos n'a aucun intérêt vu que de toute façon il finira par revenir dans son camp c'est obligatoire. Arrêtez d'imaginer que le Loki de God of War sera comme cette lopette dans Marvel Thor.

Oui oui, on a compris. Tu penses, pardon tu affirmes, qu'Atreus a ces comportements là parce qu'il est le fils de Kratos. Moi j'te réponds qui oui, pas faux. Mais que c'est principalement lié à qui il est profondément : Loki.

Je ne connais pas les Marvel, dommage :hap:

Si Baldur enlève Atreus et que Modi dit à Loki qu'il va en faire son nouveau frère c'est uniquement car Odin à peur de lui et veut le contrôler mais rien ne dit qu'il réussira. Odin pourra essayer de rallier Atreus à ses côtés mais ça n'aurait aucun sens vu qu'Atreus via Mimir sait tout ce qu'il faut savoir si les dieux ases. Ce serait stupide.

Sauf que, je me répète.. Atreus veut des réponses sur son identité. Qui il est, pourquoi Loki, son rôle. Et ça, même Mimir ne peut pas lui fournir de réponses. Peut être qu'Odin aura des réponses pour lui.

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
02 août 2022 à 15:31:00

Le 02 août 2022 à 01:42:17 :
Je rajouterai même qu'Atreus à un bon fond.

Bien sûr, sauf quand il est Loki :hap:

Il évolue dans l'histoire et réagis comme un enfant normal, irresponsable et maladroit,

T'en connais beaucoup des "enfants" de 8 ans qui plantent un couteau en pleine gorge à un adulte ?
Qui assassinent quelqu'un dans le plus grand des calmes, froidement, sans aucuns remords et émotions. Sans trembler :rire2:

Des enfants qui tuent pour le plaisir ? :rire:

Enfin t'as raison, avant qu'Atreus apprenne qu'il est un dieu il a des comportements d'enfants tout à fait similaires à celui d'un gosse lambda. Il est chiant. Maladroit. Intrépide.
Normal, car Atreus pense qu'il est un humain. Un humain tout à fait banal.

Sauf que quand on lui révèle sa vraie nature, il n'a plus rien d'un enfant normal :hap:

Planter un couteau dans la gorge d'un dieu c'est de la maladresse ?

ce n'est pas le loki de la mythologie car normalement, kratos n'est pas sont père mais il semblerait que les géants ai changé leurs destin en ramenant kratos depuis la Grèce..

Ce n'est pas l'exact copie ben oui merci on avait vu... Il n'empêche qu'il a des points communs.
Comme Baldur n'est pas le Baldur de la mythologie. Pourtant il a des points communs avec.
Comme Freya.
Comme Tyr.
Comme Mimir.
Comme Odin.
Comme...bon t'as compris je pense.

De plus, Kratos est Farbauti dans la mythologie nordique. Alias "celui frappe dangereusement" (:hap:). Donc si Loki (Atreus), est bien l'enfant de Laufey et Farbauti dans le jeu.

A la fin de l'histoire il trouve sont équilibre, bien qu'il ai encore des question, le faite d'apprendre a connaître son père le rend meilleur et je pense que mimir a une bonne influence sur lui aussi.

C'est vrai. Il arrive à se canaliser et à se contrôler vers la fin du jeu.

Message édité le 02 août 2022 à 15:34:40 par Salamleskheys78
Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
02 août 2022 à 18:01:02

La violence dont il fait preuve ne lui vient que de son éducation..
c'est un enfant, il est irrationnelle mais il ce comporte normalement jusqu'à qu'il apprenne qu'il est un dieu et la première chose qu'il demande est irrationnelle aussi, pour lui être un dieu est synonymes de tout puissant et kratos lui apprend tout au long que c'est une grosse responsabilité, mais il réagis tout à fais normalement pour son âge, mon fils a 10 ans aussi, si demain je lui dis que c'est un dieu il va croire qu'il peut faire tout ce qu'il veut .. :oui:
Je ne crois vraiment pas a la double personnalité..

Lyselotte Lyselotte
MP
Niveau 6
03 août 2022 à 11:40:50

Bon j'en ai marre de l'autre qui raconte n'importe quoi là donc je dirais que Gohan Super Saiyan 2 aussi avait un gros excès de confiance, pourtant ce n'est pas un Dieu et encore moins un Dieu de la guerre. Je n'ai trouvé d'autre choix que de répondre par l'absurde à l'absurde. Si enfant vous appreniez qu'en fait vous êtes un Dieu, que penseriez vous ? Vous prendriez trop la confiance. Si Atreus plante un couteau dans Modi et le tue ce n'est pas parce qu'il est mauvais et qu'il va trahir c'est qu'il est persuadé de n'avoir aucune responsabilité à tenir, il ne peut pas avoir peur puisque c'est un dieu tout puissant. Les dieux sont toujours dépeint comme tout puissant dans la mythologie et même dans les religions mais est-ce réellement le cas ? Non pas du tout comme la plupart des histoires qui sont soit romancées soit mensongères comme Mimir peut le faire remarquer.

Donc arrêtez avec vos théories pétés du style 'Non mais Loki va trahir car c'est le dieu de la malice car dans le jeu Kratos lui même dit qu'il est incontrôlable donc il va tuer Kratos parce que dans la fresque à la fin on voit Kratos mort' Si cela est vrai qu'est ce que ça raconte ? Ca raconte qu'au final que Kratos n'a aucune chance de rédemption depuis le début et que tout ce qu'il fait ne sert à rien, ça raconte aussi son échec en tant que père et enfin ça prouve qu'un Dieu ne peut pas être bon. Je ne pense pas que ce soit ce que Santa Monica veuille que l'on retienne comme morale.

Laissez Atreus apprendre, car oui après avoir appris à survivre il doit apprendre à être un Dieu c'est bien plus compliqué. D'ailleurs une fois à Helheim pour la seconde fois ou l'on voit les hallucinations là il a compris tout cela et il le dit lui même en se voyons tuer Modi "Ce n'est pas moi, je n'aurais jamais fait ça" cela ne prouve en aucun cas que c'est Loki qui ressort ou je ne sais quelle autre connerie ça montre juste qu'il a du recul sur ce qu'il a fait et comprends son erreur. Vous n'avez jamais vu dans Pascal le Grand Frère des jeunes ne pas se reconnaître quand ils voyaient des extraits de leurs comportements ? Et bien c'est pareil ici.

Joac77 Joac77
MP
Niveau 22
03 août 2022 à 11:45:53

+1 pascal :rire:

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
03 août 2022 à 15:48:38

Le 03 août 2022 à 11:40:50

Rah ouais ça perd patience :rire:
Les arguments qui commencent à être de plus en plus inexistants :rire:

Bon j'en ai marre de l'autre qui raconte n'importe quoi là donc je dirais que Gohan Super Saiyan 2 aussi avait un gros excès de confiance, pourtant ce n'est pas un Dieu et encore moins un Dieu de la guerre. Je n'ai trouvé d'autre choix que de répondre par l'absurde à l'absurde. Si enfant vous appreniez qu'en fait vous êtes un Dieu, que penseriez vous ? Vous prendriez trop la confiance. Si Atreus plante un couteau dans Modi et le tue ce n'est pas parce qu'il est mauvais et qu'il va trahir c'est qu'il est persuadé de n'avoir aucune responsabilité à tenir,

"aucune responsabilité à tenir"

Ah bah, le portrait craché du dieu Loki quoi. L'irresponsabilité.
Comme c'est bizarre :hap:

il ne peut pas avoir peur puisque c'est un dieu tout puissant. Les dieux sont toujours dépeint comme tout puissant dans la mythologie et même dans les religions mais est-ce réellement le cas ? Non pas du tout comme la plupart des histoires qui sont soit romancées soit mensongères comme Mimir peut le faire remarquer.

Sauf qu'Atreus c'est qui ?

C'est le dieu de l'amour ? c'est le dieu de la beauté et de la lumière ? c'est le dieu de la mer ?

Non c'est pas n'importe quel dieu, c'est Loki.

Le comportement qu'a Atreus dès qu'il connaît sa vraie nature (donc les actions qu'il commet et les mots qu'il prononce) font indéniablement penser à un dieu de la mythologie nordique : Loki.

Attends et devine quoi, le twist du jeu, ce qu'on apprend à la fin, la GROSSE révélation c'est quoi ? Bah qu'Atreus est Loki.
Vraiment quelle coïncidence !! :hap:

Mais non non, c'est juste parce qu'il est le fils du dieu de la guerre qu'''il est colérique et impulsif'' :rire:

Donc arrêtez avec vos théories pétés du style 'Non mais Loki va trahir car c'est le dieu de la malice car dans le jeu Kratos lui même dit qu'il est incontrôlable donc il va tuer Kratos parce que dans la fresque à la fin on voit Kratos mort' Si cela est vrai qu'est ce que ça raconte ? Ca raconte qu'au final que Kratos n'a aucune chance de rédemption depuis le début et que tout ce qu'il fait ne sert à rien, ça raconte aussi son échec en tant que père et enfin ça prouve qu'un Dieu ne peut pas être bon. Je ne pense pas que ce soit ce que Santa Monica veuille que l'on retienne comme morale.

Mais ferme là, on fait des théories si on veut.
Comme toi tu fais des théories. Qui sont, très franchement, ultra bancales et pauvres.

Et pourtant je t'écoute et répond calmement, là où toi tu perds patience face à des arguments calmement exposés.

Laissez Atreus apprendre, car oui après avoir appris à survivre il doit apprendre à être un Dieu c'est bien plus compliqué. D'ailleurs une fois à Helheim pour la seconde fois ou l'on voit les hallucinations là il a compris tout cela et il le dit lui même en se voyons tuer Modi "Ce n'est pas moi, je n'aurais jamais fait ça" cela ne prouve en aucun cas que c'est Loki qui ressort ou je ne sais quelle autre connerie ça montre juste qu'il a du recul sur ce qu'il a fait et comprends son erreur. Vous n'avez jamais vu dans Pascal le Grand Frère des jeunes ne pas se reconnaître quand ils voyaient des extraits de leurs comportements ? Et bien c'est pareil ici.

:rire:

Il a aucun recul et aucune compréhension sur l'assassinat qu'il vient de commettre. Il est juste en mode "c'était pas moi, c'est impossible"

Il ajoute aussi que "c'était une illusion, c'était pas moi".
Kratos répond : "c'est celui que tu es devenu dernièrement" :hap:

En revanche, il a conscience que c'est à cause de lui qu'ils se retrouvent coincés à Hel et prononce : "je vais nous sortir de là, peu importe qui je suis" :hap:

Encore un point commun flagrant avec le dieu nordique.. Loki.. qui tente sans cesse de réparer ses erreurs. D'arranger le bordel qu'il a foutu.

Message édité le 03 août 2022 à 15:50:57 par Salamleskheys78
animevore75 animevore75
MP
Niveau 41
02 novembre 2022 à 08:03:48

Kratos chez les vaudous incas aztèques gaulois égyptiens ou de retour chez lui?

Xposyx Xposyx
MP
Niveau 1
12 juillet 2023 à 01:21:28

Ta raison

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 30
21 juillet 2023 à 19:18:01

Alors Lyselotte humm... t'as joué à Ragnarok humm... ? :rire:

je t'invite à relire mes précédents posts :)
Atreu.. pardon Loki n'a pas rejoint Odin pour obtenir des réponses sur son identité ? malgré la présence de l'homme le plus intelligent à ses côtés ? :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment