CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Off] Vos avis !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 02:32:31

Le 30 avril 2018 à 18:11:18 rastapowee a écrit :
Pas de soucis, encore une fois je comprend qu'il plaise, mais de mon côté j'ai une certaine lassitude de ces jeux gros budget/grand spectacle mais sans prise de risque, ou tu te mets en mode pilote automatique.

Sur le scénario, ils auraient pu oser, avec un Kratos + politiquement incorrect que jamais, ou alors faire le choix de Kojima en son temps avec MGS2, rentrer dans le jeu avec un nouveau héros en te laissant le doute, perdu,...

La prise de risque est énorme justement
Car tu le vois comme un mélange de ce qui se fait de mieux et c'est pas totallement faut
Mais tu oublies a quel point le jeu n'a vraiment casi plus rien a voire avec les anciens
ils ont tous changé le gamplay,la camera a l'épaule,la narration plus importante,le coté aventure ultra prononcé,l'ajout de son fils ect...
On voit rarement des liscence autant changer,car on par d'un pur bea a la base rien d'autres,et ce nouveau gow aurait pu ne pas plaire n'etant plus un simple bea
Ils n'auraient pas pris de risques si ils avaient fait un gow dans la continuité du 3 ce qui est loin d'etre le cas

rapidmanfire rapidmanfire
MP
Niveau 9
04 mai 2018 à 14:43:15

perso je kiff mais la camera est trop pres du perso on voit pas les décors du coup

MichaBell MichaBell
MP
Niveau 3
04 mai 2018 à 15:43:40

Le 01 mai 2018 à 00:31:07 kolossal_kratos a écrit :

Le 30 avril 2018 à 12:45:44 Tony_Stark7 a écrit :
Disons qu’ils en ont fait un anti héros renfermé et sensible, un mâle Beta, et ca me plait moyen
Kratos c’est pas ça dsl

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... Difficile de prendre le topic et même le forum au sérieux quand même :honte:

C'est sûr qu'on risque plus de prendre au sérieux un demeuré qui écrit colossal avec un k...

Pseudo ban ? Cheh !!!

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
04 mai 2018 à 21:23:12

Mon avis:
GOW est victime du syndrome BOTW, witcher, darksoul et Cie avec cette mode des JRPG occidentalisé, bac a sable avec ses quetes, ses vagues d'ennemis a abattre et tous ses objets, ses armes, ses artefacts, ses inventaires inutiles avec un scenario aussi creux qu'ininteressant.

Bref c'est un mauvais batman, un mauvais god of war mais par contre c'est un bon witcher et un bon AC.
En tout cas , cest un jeu dans un monde libre qui enterre toute la concurrence dans le genre action rpg mais il ne merite pas 20 sur 20 malheureusement car on l'oubliera dans quelques années.

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
04 mai 2018 à 21:31:43

GoW à 6 jeux à son actif depuis 2005 donc une grosse fanbase.. après ça s'adapte tout simplement à l'époque et je trouve ça très bien.. le gameplay des anciens est juste obsolète.. ça ne marchait juste plus. Ya qu a voir Ascension

ascension est moins impressionnant mais il est meilleur niveau gameplay

https://www.youtube.com/watch?v=ZJzEB4yf7v8

dlynch dlynch
MP
Niveau 7
04 mai 2018 à 21:39:23

Le 30 avril 2018 à 12:40:47 Lucifel05 a écrit :
Bad boy Badass? Un gros bourrin plein de haine et de rage sans aucune profondeur.
J'ai beau adorer la première trilogie, c'est surement pas pour Kratos. il est franchement pas intéressant. Alors que là il prend en profondeur. Il a rien de neuneu.

joue a ghost of sparta et tu verras que kratos est plus qu'un mauvais pere ou un barbare fou furieux, c'est un demi dieu aux marches de l'olympe.

Kratos a perdu de sa surperbe et c'est bien dommage.
https://www.youtube.com/watch?v=af24EIBWbIk

Message édité le 04 mai 2018 à 21:41:49 par dlynch
dlynch dlynch
MP
Niveau 7
04 mai 2018 à 22:19:00

Car tu le vois comme un mélange de ce qui se fait de mieux et c'est pas totallement faut

ou un mélange de tout ce qui fait de pire en agitant la carotte et en donnant le baton!

Vivement le prochain qu'on commence à éclater les vrais Dieux d'Asgard :)

sauf que si tu dois recupérer des tas de talismans, explorer 23 mondes, découvrir 40 runes, ouvrir 50 coffres et tuer 400 ennemis pour tuer un boss, et bien tu casses tout le rythme et la narration!!!Or la base de toute aventure épique inspiré de l'antiquité et de la mythologie c'est le scenario, pas seulement l'histoire et la gestion du personnage et de l'inventaire.
Tant qu'a copier un dark soul avec des combats en arene et bien pourquoi ne pas justement proposer des boss et davantage de créatures legendaires mais sans pour autant rajouter une couche de sandbox.
On a eu la meme chose avec uncharted avec un drake qui s'est totalement perdu au beau milieu d'une ile a tourner en rond!
Apres si certains aiment ca au risque d'etre pris pour des cons, et bien je trouve quand meme amusant de voir un kratos chasser les corbeaux et détruire des tas d'ennemis simplement pour un coffre et un peu d'xp.
voila ils ont fait de nous et de kratos une génération de vieux séniles.
Enfin a la base le pouvoir de kratos en tant que hommedevenu dieu, ne viennent pas de sa hache ni de son niveau de force et de vitalité mais des dieux et des ames qu'il recupére. Les armes ne sont que des moyens. et ne font que décupler sa force.
alors certes cest un hommage aux JDR et a ADD mais au final c'est tout sauf dans l'esprit de la saga.
Et surtout tout ceci n'a absolument aucun sens car en quoi une hache customisé peut rendre plus fort et comment kratos peut devenir meilleur, plus fort, au fur et a mesure des combats malgré les coups qu'il recoit.

rapidmanfire rapidmanfire
MP
Niveau 9
04 mai 2018 à 22:42:55

bonne analyse

Naoya-sendo Naoya-sendo
MP
Niveau 8
04 mai 2018 à 22:52:28

Bon. J'ai fini le jeu cette semaine et je ne sais pas trop quoi en penser... :fou:

D'un côté, j'ai vraiment aimé ce jeu, j'aime beaucoup la nouvelle facette de Kratos. Avant, je ne parvenais pas à ressentir de l'empathie pour ce personnage malgré son passé tragique. Je l'aimais en tant que guerrier, mais pas en tant que personne.
Ce dernier GoW m'a fait apprécié Kratos (même si c'est un glaçon lol) et c'est grâce à sa relation avec Atreus, qui est un bon personnage lui aussi. Les deux personnages se complètent parfaitement. Ils forment un bon duo.
Vraiment, j'ai beaucoup aimé le côté mentor de Kratos car même s'il est très froid avec son fils ça ne fait aucun doute qu'il tient énormément à lui et pour un mec qui a perdu une première famille et qui a passé son existence à haïr tout le monde, bah c'est touchant je trouve. :)
Concernant les autres personnages, j'ai pour tous un avis positif. Mention spécial pour Mimir car dès qu'il raconte quelque chose j'arrête tout et je l'écoute parler. C'est un personnage indispensable pour connaître l'histoire du monde et qui anime les discutions entre Kratos et Atreus... Heureusement. :rire: Il a des interventions marrantes aussi. Non, vraiment, j'aime bien ce perso. :-)

Je boudais un peu le gameplay, mais après avoir débloqué certaines compétences les combats deviennent jouissifs ! C'est toujours bourrin, mais moins violent que les jeux précédents et puis ça manque d'hémoglobine. :hap: On en a pas sauf dans quelques scènes clés du scénario j'ai trouvé ça dommage. :hap:

Mais voilà... Autant j'ai aimé ce GoW autant je...

... Je ne peux m'empêcher de...

... De ressentir...

... Une violente frustration !

BORDEL, C'EST QUOI CETTE FIN ?! :fou:

Arrivé à Jötunheim j'étais hypé de fou ! En voyant la dernière fresque qui montrait Kratos dans les bras d'Atreus ? Mort ? , j'ai fait une sauvegarde manuelle en me disant qu'il allait se passer un truc de fou ! Après le combat épique contre Baldur j'étais gonflé à bloc ! J'étais paré !! maiiiiiiiiis... !!

Le jeu m'a dit "nope". :hap: "Pas de Odin, pas de Thor, pas de géants, pas maintenant" :hap:

J'étais dégoûté... :hap:

Pourtant je sais très bien qu'on allait pas faire face à Odin et Thor de suite, mais ils ont été mentionnés TELLEMENT de fois que j'avais qu'une hâte c'était de les voir ! D'accord, on voit Thor dans le rêve d'Atreus mais j'en voulais plus !! :fou: . Maintenant faudra attendre plusieurs années avant d'avoir la suite, je désespère... :rire:

Bref, on va dire que moi ce jeu c'est 70/30. J'ai apprécié dans la majorité, mais la fin m'a frustré même si elle est annonciatrice d'une bonne suite. J'ai pas envie d'attendre. :mort:

BeIpheg0r BeIpheg0r
MP
Niveau 23
05 mai 2018 à 23:35:55

Ça y est, je l'ai enfin platine et je n'ai qu'une chose à dire... Je ne veux plus entendre parler de ce putain de royaume de niflheim. :rire:
Non plus sérieusement, je garderai un très bon souvenir de ce jeu. Même si il n'a plus grand chose à voir avec ses prédécesseurs ça n'en est pas moins un très bon jeu d'aventure et qui plus est de toute beauté. Certaines parties du jeu étais assez fastidieuses niflheim et muspeleim entre autre mais j'ai vraiment bien aimé. Pour ce qui est d'atreus j'ai personnellement bien accroché au personnage, et puis ses flèches m'ont vraiment bien aidé tout au long du jeu. :hap:
En tout cas je suis bien dégoûté de l'avoir fini et j'attends la suite avec impatience. :oui:

Message édité le 05 mai 2018 à 23:36:29 par BeIpheg0r
Angryash Angryash
MP
Niveau 38
06 mai 2018 à 16:47:59

J'ai enfin terminé le jeu, et je dois dire que même si je me suis bien éclaté, je reste sur ma faim ...

La nouvelle formule a de bonnes bases, mais trop d'aller retour à mon goût, pour gonfler la durée de vie.
Pendant tout le jeu tu arrive à ta destination, mais on te demande d'aller faire un autre truc avant, pour pouvoir continuer ...

Puis la fin franchement, tu as du retourner tout le royaume juste pour aller à la montagne a côté de chez toi ...
Et puis bah fin.
Ok le voyage initiatique et les possibles futur intrigues sont vraiment intéressante, mais voilà j'en attendais plus au final.

Comme le coup des royaumes pas tous dispo et de certains dieux qui n'apparaissent même pas ...

Que deux armes pendant tout le jeu, ça fait très peux tout de même.
Et même si j'ai bien aimé le côté rpg, on y retrouve les même défauts habituel, si on commence un peu à exploré, on devient trop fort pour la quête principale et si on fait pas les annexes tout de suite, elle deviennent inutile et trop simple par la suite..
Ça manque aussi de lieux type ville avec des pnj intéressant , au lieu de simple fantômes.

Pour finir j'attendrai quand même le prochain, mais cela me pose déjà du soucis au niveau de la lassitude.
Le genre de truc paradoxale ou les anciens god of war avaient besoin de neuf, on la enfin, mais on nous balance déjà qu'il y aura forcément des suites et que finalement bah la boucle est de retour. ( en gros va falloir tout recommencer à 0 dans la suite, ce tapper tout les collectible et aller retour, pour certainement avoir encore un jeu a suivre ... )

Bref un bon moment, qui relance la licence de belle manière, mais a mon avis va falloir faire très fort pour que la suite perde le goût amer de jeu amputé... (le genre de scénario qu'on risque de voir dans ff7 d'ailleurs)

_ThaneKrios_ _ThaneKrios_
MP
Niveau 9
07 mai 2018 à 09:03:51

Platiné aussi vendredi, personnellement j'ai adoré, je lui mettrais 19/20 et subjectivement, c'est le meilleur jeu que j'ai fait pour plusieurs raisons: je suis fan de la licence, je m'intéresse à la mythologie nordique depuis plusieurs années et en 4K/HDR c'est une tuerie :fou:

Premièrement l'histoire est prenante, de la première seconde à la dernière c'est mis en scène magistralement. Le premier combat est tout simplement ouf (et est d'ailleurs le meilleur pour moi) et l'alchimie Atreus/Kratos/ Mimir fonctionne parfaitement. J'ai trouvé que l'histoire était bien amenée, les récits dans la barque c'est bien pensé.

Graphiquement c'est une tuerie, par contre j'ai vu que les Play des joueurs ont souffert, la mienne était à l'agonie, pourtant c'est une Pro et elle n'a qu'un an. A la fin lorsque je faisais les trophées pour le platine elle n'en pouvait tellement plus que j'avais des textures dégueulasses pour le ciel et des couleurs dégradées, vous aussi ? Du coup je suis passé en Performance au lieu de Résolution et ça a mieux tourné mais impossible d'avoir de belles textures pour le ciel.

Niveau gameplay, c'était jouissif... pour la trame principale. J'ai commencé en Défi mais comme beaucoup je suis vite resté bloqué aux deux sorcières et aux tanks au niveau du pont donc je suis passé en facile puis histoire pour le trophée. C'est vite devenu relou pour Nilfheim et Muspelheim (quoique pour ce dernier les objectifs ajoutaient un peu de diversité) car j'enchaînais juste pendant des heures L1 + R1/R2... D'où mon 19.

Bref, je n'attends plus que le prochain, la fin présage des suites de folie et ne pas avoir affronté Thor et Odin ne m'a pas dérangé car je m'y étais préparé (on sait tous qu'on affrontera Thor dans le 2 et Odin dans le 3) Ça va être difficile de jouer à d'autres jeux à présent, j'ai commencé Beyond Two Soul hier et j'ai un tel sentiment de fadeur :rire:

Message édité le 07 mai 2018 à 09:04:35 par _ThaneKrios_
TreeTrunk TreeTrunk
MP
Niveau 5
07 mai 2018 à 15:09:35

Vdd tu as tout dit c'est exactement mon ressenti aussi

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2018 à 16:54:16

Bonjour avant de débuter mon avis je tiens à dire que la commu God of war commence à me saouler mais vraiment à dire que je n'ai pas fait le jeu.

Pour moi le jeu est passable c'est un très bon bta mais un mauvais god of war . J'ai un avis plus complet sur le forum rdr2 .

Mais la raison de ma présence est que le jeu n'est pas aussi long que ce que les gens AFFIRMENT . Le solo en faisant beaucoup d'à côté dure 17 heures ( me traitez pas encore de mytho ou je m'énerve ! J'ai streamer l'intégralité du jeu et y a les redifs sur youtube !) Et pour le 100% comptez 2h de plus.
Mon avis : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-56065528-1-0-1-0-ce-jeu-sera-le-goty-2018.htm page 1 et 2 .

Mickabaz Mickabaz
MP
Niveau 7
07 mai 2018 à 17:24:15

Le jeu est passable??? :rire: :rire: elle doit être bonne ta weed à toi sérieux :rire:

Mickabaz Mickabaz
MP
Niveau 7
07 mai 2018 à 17:34:30

Pour moi,jeu fini et je viens de me prendre une claque je vous dis pas. J'ai passé un grand et bon moment.le kiff. Un vide une fois fini. Perso je signe direct pour la suite. Bien partie pour être GOTY ce petit chef d'œuvre.bon c'est vrai qu'il y a de la concurrence cette année mais je serai pas étonné.pas du tout.je le conseil fortement

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mai 2018 à 17:42:20

Oui passable. Je l'ai fini et n'y rejouerai jamais contrairement aux 6 autres.

balouthe1 balouthe1
MP
Niveau 4
07 mai 2018 à 18:15:52

Bon perso j'lui mettrais 18/20.
J'ai passé une bonne trentaine d'heures sur le jeu à peu près. En finissant la trame principale, et en étant à 90% minimum dans tous les royaumes excepté Niflheim.
Premièrement l'aspect négatif : Je tiens à préciser que ce n'est absolument pas mon genre de jeu, les beat them up en général. Alors oui j'ai clairement pas accroché aux mécaniques rpg concernant l'amélioration des armes, enchantements, talismans etc...ça m'a plus d'une fois "anesthésié" dans mon immersion et je trouve pas ça toujours très cohérent ou très bien foutu visuellement parlant dans les menus. Et Niflheim est l'exemple concret de ce qui m'a le plus déplus et qui fait que je n'aime pas ce genre de jeu à la base. A savoir un royaume de farming ni plus ni moins. Mais qu'importe, puisqu'il n'est pas essentiel dans l'histoire. (sauf pour un 100% bien sûr)
Mais c'est à peu près les seules choses déplaisantes selon moi, ça et le fait qu'on se trimballe toujours pour collecter des choses sans intérêts ici et là.
Et donc deuxièmement l'aspect positif : La mythologie nordique aussi fascinante et intéressante de bout en bout. Et là pour le coup les menus étaient je trouve bien fichus en ce qui concerne le codex, avec les histoires par ci par là et le bestiaire, sorte de carnet de voyage d'Atreus qui n'hésite pas à mettre à jour selon les combats et ennemis affrontés. Bref vraiment prenant.
Mais que dire de la DA qui sincèrement fait quasiment, à elle seule, que j'étais littéralement happé dans cet univers aussi riche que varié visuellement. Avec un level design juste génial propice à des énigmes, certes simples, mais sympa pour changer un peu des combats parfois répétitifs.

Maintenant j'attends RDR2 qui me correspond vraiment d'avantage. Sur son approche dans la retranscription d'un monde vivant et les sensations données au joueur.
Chose que j'ai pas toujours ressenti sur GOW,

Enfin c'est évidemment une expérience à faire, à vivre !

BenedictPoint BenedictPoint
MP
Niveau 4
08 mai 2018 à 11:48:40

Le 07 mai 2018 à 17:42:20 EliseDeLaSerre a écrit :
Oui passable. Je l'ai fini et n'y rejouerai jamais contrairement aux 6 autres.

Absuses pas non plus avec ton passable :(

Le jeu est excellent techniquement, la mise en scène est géniale et le gameplay est irréprochable.
Après il lui manque un petit quelque chose pour en faire un chef d''oeuvre.

_ThaneKrios_ _ThaneKrios_
MP
Niveau 9
08 mai 2018 à 18:13:02

Le 08 mai 2018 à 11:48:40 BenedictPoint a écrit :

Le 07 mai 2018 à 17:42:20 EliseDeLaSerre a écrit :
Oui passable. Je l'ai fini et n'y rejouerai jamais contrairement aux 6 autres.

Absuses pas non plus avec ton passable :(

Le jeu est excellent techniquement, la mise en scène est géniale et le gameplay est irréprochable.
Après il lui manque un petit quelque chose pour en faire un chef d''oeuvre.

C'est un chef d'oeuvre mais il lui manque les deux prochains épisodes pour être complet :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment