CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Off] Vos avis !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
28 avril 2018 à 12:15:45

Oui j'avoue que sur les temps de chargement déjà on n'a pas à se plaindre car très bien camouflé par les dialogues ou passage dans lieux etroits ou quand on circule dans l'arbre monde , et ce n'est pas long en + à part quand tu montes l'ascenceur pour aller chez Freya et encore... c'est pour chipoter.

Autre point positif : la physique du jeu, notamment de la hache et son lancer.

florian22222222 florian22222222
MP
Niveau 9
28 avril 2018 à 21:43:02

Je viens de terminer le jeu et j'ai beaucoup aimé. J'irais pas jusqu'a lui mettre un 20 comme sur jv.com mais un 18 ou 19.
Comment beaucoup je suis un peu déçu qu'il n'y est pas plus de diversité dans les boss. Je cherche pas forcement les dieux en boss ( c'est le premier sur cette mythologie et y'avait pas vraiment de raison pour amener Kratos à faire un massacre des dieux ) mais y'a un peu trop de fois les trolls en boss. Je pense surtout au boss du pont ou j'attendais un truc un peu epique et au final non :snif:

Pour les gens qui trouvent comme point positif de pas avoir accés à tous les royaumes ca me parait une bonne chose. Ça évite d'avoir une histoire plus longue et qui pourrait en devenir moins intéressante. Et il faut pas oublier que il y aura une suite et donc forcement il faut en garder en réserve ( pareil pour les dieux ).

J'ai eu peur au début que l'ajout du fils donne quelque chose de mauvais mais au final j'ai beaucoup aimé la relation Kratos/Atreus qui se développe au fur et à mesure de l'aventure. Le fait de camoufler les chargements par des histoires sur des personnages ou le lore est une bonne chose pour l'immersion.

Au final j'ai hate de voir la suite qui promet une plus grande implication des dieux suite à la mort de Baldur. J'espere que nous aurons également des reponses sur le passé de Kratos entre le 3 et le 4 et j'aimerai bien savoir si son fils va finir par apprendre toutes les choses que Kratos a fait dans son passé.

HommeSansCou04 HommeSansCou04
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 01:29:01

Les temps de chargement déguisé c'est justement un super bon point

KILIIEN88 KILIIEN88
MP
Niveau 9
29 avril 2018 à 21:33:59

Le 29 avril 2018 à 01:29:01 HommeSansCou04 a écrit :
Les temps de chargement déguisé c'est justement un super bon point

bah oui je prefere ça a une vieille page de chargement toute pourri, je comprend plus les gens :doute:

watch-dragon watch-dragon
MP
Niveau 3
29 avril 2018 à 22:52:16

ouai bof le jeu .sa manque de kratos qui sauce quoi. 20/20 c'est exagere un 17/20 pour les graphisme et quelque truc fun et voila

[TMAX-94] [TMAX-94]
MP
Niveau 34
30 avril 2018 à 02:09:12

Je sais pas vous mais les décors que je trouve vraiment beaux me font penser à la série Vikings et Game of Thrones dans le style.

Pas vous ?

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
30 avril 2018 à 12:36:34

Le 24 avril 2018 à 18:21:48 FatPrincessDu68 a écrit :
Points positifs :

- Le jeu est super beau, tellement beau que la PS4 (y compris la Pro) fait un bruit immense quand il tourne :hap:
- Atreus. C'était le personnage où on imaginait le pire mais au final, il se révèle excellent, que ce soit dans la trame scénaristique ou dans le gameplay où il est un énorme atout.
- L'OST. Rien a dire là-dessus, elle est sublime !
- Des environnements "de toute beauté"
- La nouvelle arme qui est plaisant a jouer.
- Plusieurs références au passé de Kratos...

Points négatifs

- ... mais on a aucune réponse aux grandes questions que sont : Comment il a survécu après la fin de GOW III ? Comment il est arrivé dans une autre mythologie ? Combien de temps sépare la fin de GOW III et le début de cet opus ?
- La caméra est absolument horrible et vraiment pas pratique.
- Le Open World. Refaire sans cesse des aller et des retour je ne trouve pas ça marrant. Et qui dit open world dit...
- Quêtes fedex. c'est simple, il n'y a que ça ! Va tuer ça, va chercher ça, va libérer ça,... :sleep:
- God of War a perdu de sa superbe. Fini la nervosité où tu avais l'impression de ne jamais respiré du début jusqu'à la fin, fini la mise en scène spectaculaire et ingénieuse, fini les jeux de caméra (dû a la vue "TPS")...
- Les sauts et l'escale se font maintenant uniquement sous forme de QTE.
- Le système de niveau qui est carrément horrible en plus d'être bordélique.
- On voit qu'ils ont voulu rendre le jeu plus gentil pour que les enfants puissent y jouer. Ainsi, on ne verra pas un Kratos qui découpe la tête de ses adversaires ou encore sortir des organes des créatures. Non, non, Kratos c'est presque devenu un moine bouddhiste amateur de free fight !
- Pas de Boss mémorable, pas beaucoup de PNJ (hors bestiaire)..

Ma note : 13/20

D’accord avec toi

un peu deg qu’il n’y ait pas plus d’histoire et de combats avec des dieux/boss, c’est un beau préambule mais c’est juste un preambule, pas un vrai GOW selon moi
Avant Kratos était bad boy badass, maintenant c’est un pere de famille un peu neuneu, dommage

Je mettrai quand même 17/20 pour la finition

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
30 avril 2018 à 12:40:47

Bad boy Badass? Un gros bourrin plein de haine et de rage sans aucune profondeur.
J'ai beau adorer la première trilogie, c'est surement pas pour Kratos. il est franchement pas intéressant. Alors que là il prend en profondeur. Il a rien de neuneu.

Message édité le 30 avril 2018 à 12:41:00 par Lucifel05
Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
30 avril 2018 à 12:45:44

Disons qu’ils en ont fait un anti héros renfermé et sensible, un mâle Beta, et ca me plait moyen
Kratos c’est pas ça dsl

Message édité le 30 avril 2018 à 12:47:21 par Tony_Stark7
Yo-1991 Yo-1991
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 13:10:54

J'ai le jeux mais impossible de faire cet attaque, (a 3:18) https://youtu.be/CJ_GCPaKywg elle a été retiré du jeux ou peut on la faire plus tard, impossible de trouver sur internet

saintsteve saintsteve
MP
Niveau 4
30 avril 2018 à 13:12:59

Histoire sympa
Graphisme pas mal du tout (mais baisse de frame rate sur PS4 normale)
Combats nuls et répétitifs (à l’exception des Valkyries, surtout la dernière).
Caméra à la ramasse.

Mais pour moi le principal problème c’est que ce n’est pas un GoW !
Ce n’est pas un BTA avec des combos délirants !
J’ai l’impression de jouer à un RPG saupoudré de Tomb Raider.

Autre problème, la carte.
C’est une honte de mettre en avant 9 mondes et de n’avoir accès qu’à 6.
Moi qui ne suis pas un adepte des mondes ouverts, je,dois dire que là c’est hyper frustrant de ne pas pouvoir se balader où l’on veut quand on veut. Un peu trop couloir et pourtant je suis un très grand fan des TLOU & Uncharted).

Par ailleurs certaines épreuves ne sont là que pour accentuer la durée du jeu (c’est quoi ce putain de farming de mes couilles dans Nifelheim ???).

Enfin la difficulté du jeu.
Les boss optionnels sont plus durs à battre que le boss final du jeu !!!
Baldur est minable à côté des Valkyries, et je ne parle pas même pas du combat contre Sigrun, que j’ai abandonné. J’ai littéralement broyé une manette entre mes mains de rage.

12/20 pas plus

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 15:45:37

Plus j'avance et je le trouve décevant. Il n'apporte rien de neuf. Quand on compare à la proposition de BOTW qui certes n'est pas parfait, mais qui lui prend des risques...

C'est un GOW aseptisé, mijoté à la sauce TLOU, Uncharted tout ce que vous voulez... Le guerrier sanguinaire devient un papa ours bourru, les clichés relations père fils...

L'exploration est avec le cul entre deux chaises. Quand est ce que les développeurs comprendront que ce qui fait la force de l'exploration dans DS, ce n'est pas l'exploration en soi mais un tas de paramètre conjugué les uns aux autres : pouvoir se repérer de loin, l'équilibre entre ne pas s'aventurer trop loin pour garder ses richesses et faire le pas de plus qui peut te faire tout perdre, l'absence de cartes, de marqueur, ect

Perso j'ai aucune envie d'explorer ce GOW. Il n'y a pas ce moteur. Je comprend que le jeu plaise mais Tlou a 10 ans, et en exploration il y a 10 fois mieux ailleurs.

Enfin les combats. Perso j'ai trouvé les sensations très bonnes; La grande réussite du jeu avec sa réalisation .
C'est solide, bien réalisé, mais que c'est chiant .

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
30 avril 2018 à 16:05:12

Après tout dépend de ce que vous recherchez dans un jeu.

Je vois souvent évoqué DS. J'ai le 3 à la maison mais même pas je le lance. Sic 'est comme BloodBorne, qu'on m'a aussi prêté, il y a pas de scénario donc ça me donne aucunement envie d'évoluer dans le jeu.
peux importe l'ambiance, etc... cette sois disant jouissance de vaincre un gros boss, je l'ai pas. car après ça il y a rien. Pas de scène, pas d'histoire développée. Là oui je me fait chier.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 17:41:27

Pour moi les ambiances de DS et Bloodborne valent tous les scénarios du monde en te faisant travailler ton imagination mais ok c'est une question de goût.

En revanche tu vas pas me dire que le fin fond de série B qu'est ce scénario de GOW te passionne ? Parce que moi ca me fait bailler, je regarde même plus les textes, tu sais à l'avance ce qui va se dire.

Disboard Disboard
MP
Niveau 26
30 avril 2018 à 17:44:22

'Kratos c'est pas ça " Mais OMG :ouch:

"Commet il à survécu à la fin du 3"

Rien qu'avec ça je prendrai même pas un avis du style en compte. On reconnais directement les mecs qui n'ont rien comprit aux personnages et à l'histoire, c'est énervant.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
30 avril 2018 à 17:50:51

Le 30 avril 2018 à 17:41:27 rastapowee a écrit :
Pour moi les ambiances de DS et Bloodborne valent tous les scénarios du monde en te faisant travailler ton imagination mais ok c'est une question de goût.

Oui voila; C'est pas du tout ce que je cherche dans un jeu. J'ai test pour me faire mon avis, mais j'ai lâché aux boss à la fin du bois interdit. Je me fait chier comme pas permis dans ce jeu.

En revanche tu vas pas me dire que le fin fond de série B qu'est ce scénario de GOW te passionne ? Parce que moi ca me fait bailler, je regarde même plus les textes, tu sais à l'avance ce qui va se dire.

Sans être dingue la narration me suffit. J'aime l'univers et les personnages, les combats donc ça me va. Je m'attendais à plus à cause des retours de la presse. Le soucis c'est qu'après cette déferlante de notes parfaites, on est beaucoup a avoir imaginé un truc totalement hallucinant. Hors c'est aps à ce niveau quand même. Mais je trouve le jeu quand même franchement bon.

rastapowee rastapowee
MP
Niveau 7
30 avril 2018 à 18:11:18

Pas de soucis, encore une fois je comprend qu'il plaise, mais de mon côté j'ai une certaine lassitude de ces jeux gros budget/grand spectacle mais sans prise de risque, ou tu te mets en mode pilote automatique.

Sur le scénario, ils auraient pu oser, avec un Kratos + politiquement incorrect que jamais, ou alors faire le choix de Kojima en son temps avec MGS2, rentrer dans le jeu avec un nouveau héros en te laissant le doute, perdu,...

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 43
30 avril 2018 à 18:23:39

Le jeu est clairement calibré pour plaire.
Il y a une prise de risque vis à vis de la licence, mais clairement pas concernant ce qui se fait aujourd'hui. C'est même le contraire.

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
01 mai 2018 à 00:12:07

Le 30 avril 2018 à 18:23:39 Lucifel05 a écrit :
Le jeu est clairement calibré pour plaire.
Il y a une prise de risque vis à vis de la licence, mais clairement pas concernant ce qui se fait aujourd'hui. C'est même le contraire.

Le but est pas de réinventer la roue, prendre ce qui se fait de mieux et faire mieux, voilà comment on cartonne. Ta une grosse prise de risque si.. car on change complètement une licence existante... C'est comme ci demain on prend TLOU et on en fait un FPS... GoW à 6 jeux à son actif depuis 2005 donc une grosse fanbase.. après ça s'adapte tout simplement à l'époque et je trouve ça très bien.. le gameplay des anciens est juste obsolète.. ça ne marchait juste plus. Ya qu a voir Ascension.

Perso j'ai retesté le 3 sur PS4 et il me paraît tellement ridicule à côté de celui là... La richesse du gameplay... De l'histoire... Putain même les combats de boss étant beaucoup moins cinématographique qu'avant.. ils sont tellement plus prenants et plus spéctaculaire je trouve.. vraiment ils ont fait le bon choix sans aucun doute.

Vivement le prochain qu'on commence à éclater les vrais Dieux d'Asgard :)

Message édité le 01 mai 2018 à 00:13:38 par kolossal_kratos
kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
01 mai 2018 à 00:31:07

Le 30 avril 2018 à 12:45:44 Tony_Stark7 a écrit :
Disons qu’ils en ont fait un anti héros renfermé et sensible, un mâle Beta, et ca me plait moyen
Kratos c’est pas ça dsl

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... Difficile de prendre le topic et même le forum au sérieux quand même :honte:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment