CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Off] Vos avis !!!

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 16:04:12

Mon avis sans spoil apres 7h de jeu.

Pour l'instant l'intérêt principal c'est le scénario mais pas dans ses grandes lignes, plutot tout le sous texte ou les mystères concernant le passé de Kratos.
Le jeu nous donne des éléments au compte goutte, on découvre le Midgard et ses secrets en meme temps que Kratos.
On veut savoir ce qui a amené Kratos dans cette situation et c'est vraiment ce qui fait le sel du jeu pour l'instant.

Le mystère autour de l'identité de sa défunte femme ou l'ancienne maladie d'Arteus (qui a certainement un lien avec sa cicatrice dans le cou) sont également des éléments qui renforcent l'intrigue. (On voit tout ca dans la premiere minute de jeu donc criez pas au spoil :noel: )

Par contre c'est vrai que le jeu manque pour l'instant de moment fort, qui envoi du lourd en action comme les précédents épisodes :( ... Même si je ne m'en fait pas pour ça quand je me souviens de la séquence qui cloture l'introduction du jeu

En gros, pour l'instant le jeu fait monter la sauce et ca marche extrêmement bien.

Alors oui, il faut voir ce nouveau GoW comme un reboot (malgré son scénario qui le relie a la trilogie originale).
Avant ca se concentrait avant tout sur des combats grandioses et spectaculaires oui, mais le scénario était sympa également.

Là il y a une ellipse dans le temps inconnue (ca peut tres bien etre 100 ans après le 3 vu que Kratos est un Dieu)... et c'est tout ce qui rend le jeu génial en fait.

Le jeu lui-même représente Kratos comme un vétéran qui en a marre. Il y a toujours des combats spectaculaires mais même quand il y en a, ca ressemble a un combat de rue de super saiyan. La série veut montrer que Kratos est passer a autre chose et quoi de mieux qu'une refonte complete du gameplay ?

Ce que j'essaye d'expliquer c'est que TOUT ces choix qui ont remodelés la license ont du sens. :ok:

P.S : Et ceux qui le comparent aux productions Naugty Dog (TLOU en tête) sont aussi crédibles que ceux qui crachent uniquement sur la technique de Zelda Botw : vous n'avez pas jouez au jeu.
C'est similaire uniquement car il y a un PnJ qui nous suit... mais Atreus n'est pas un boulet qu'on se trimballe. Au contraire, il fait partie intégrante du gameplay et ne gêne JAMAIS. :)

Eseline7576 Eseline7576
MP
Niveau 2
20 avril 2018 à 17:41:36

Ss conteste le must du beat m all réinventé. ..
Camera deriere l'épaule jamais pris a defaut qd on maitrise un minimum
Les graphismes sont époustouflants le moindre détaille est present c juste magnifique sur ps4pro avec ecran 4k incurvé
Aucune différence entre jeu et cinématiques. Ds ce domaine c du jamais vu sur console genre mortal combat en mieux c dingue ya quasiment pas de chargement yen a pas mm .impressionnant
Les combats sont classes une fois quon commence a maitriser ..l'effet de puissance est tres bien retranscrit. ..
L'histoire est prenante
Beaucoup d'aspect rpg ..armure arme rune améliorations
Je comprends sincèrement que jvc mette 20
Dailleurs sont pas les seuls .
Pour ma part c un bon 19 ....de ttes facons que lon aime ou pas ..par respect pr le travail accompli c minimum 18 ...en dessous c pas possible les gens nont pas fait le jeu .....

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2018 à 20:55:49

Je viens de réussir le défis des 100 ennemis en difficile. Putin c'était énorme

J'ai cru que c'était impossible, puis j'ai sorti le combat de ma vie ^^

Le système de combat est monstrueux avec de la maîtrise, c'est technique, puissant et jouissif.
Avec le talisman qui améliore les esquives et celui qui invoque un cercle de givre... Ce jeu est la nouvelle référence du BTA

Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 21:52:13

Sans me spoiler, rassurez moi en me disant qu'on retrouvera des séquences comme au début avec l'Étranger svp :hap:

Je suis en train d'explorer le premier royaume accessible dans le jeu et même si j'aime beaucoup la nouvelle direction qu'a pris le jeu j'aurais quand meme aimer un peu plus de boss fight dans le genre alors que je suis a 10h de jeu :(

Darkromux Darkromux
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 01:17:06

Je suis seulement au début du jeux... Je suis très loin d avoir tous vu mais n empêche que je viens de terminer le combat contre l étranger... Et je suis sur le cul...
Vivement la suite demain soir :ok:

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:29:19

Le 20 avril 2018 à 11:07:21 destructor74 a écrit :
Salut, je n’ai pas encore le jeu, mais je voulais réagir aux notes lecteurs, autant le 20/20 ne me choque pas pour ce jeu, étant donné qu’il semble excellent. Autant je ne comprends comment on peut en dessous de 10/20 pour ce genre de jeu. Surtout quand tu vois l’avis d’un lecteur qui nous dit que le jeu est pas top alors qu’il y a joué quelques heures chez un ami et lui met 5/20.
Fin bref bon jeu à tous.

Oui fin, je viens d'allé voir, et faut précisé qu'il y à plus d'une centaines d'avis allant de 16 à 20/20, contre tout juste une vingtaine allant de 0 à 15/20 .. Sans compter le manque de crédibilité de certains ..

Tony_Stark7 Tony_Stark7
MP
Niveau 35
21 avril 2018 à 13:23:52

Mon avis après +2h de jeu :

- C’est un Dark Souls grand public, et grand spectacle
- Le rythme est bon, ça varie entre différentes phases, le top pour jamais s’ennuyer
- En combat on se sent moins ‘libre’ qu’un bta, vu la camera rapprochée c’est un peu rigide
- Sur PS4 Pro ça rame un peu sur les grands espaces, même en mode performance
- Sur PS4 normale c’est 30fps, c’est pas top pour un jeu d’action
- Les gerbes et éclaboussures ne sont pas top, juste dans la moyenne, avec des couleurs chelous

marc15 marc15
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 20:38:35

J'ai 3 heures de jeu et je me suis régalé pour le moment même si je n'ai pas encore upgrade arme et compétences. J'attends impatiemment de débloquer les nouveaux coups et combos !..

moi aussi ,j ai envie de le recomencé déjà ,pour ne pas avancé trop vite lol
je sais c est con mais voilà koi

1862 1862
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 21:19:43

Mon avis après 3 heures de jeu, sans spoil :

Alors pour l'instant sincèrement je n'ai pas encore le coup de coeur absolu envers le jeu, j'avoue que je ne sais pas encore trop quoi en penser par rapport aux notes qu'il a obtenu, mais attention, que je me fasse bien comprendre, j'aime beaucoup hein. Mais pour un jeu qui a obtenu autant de louanges je n'ai pas encore le coup de coeur ultime.

Les points clairements positifs :

- C'est magnifique.
- Le gameplay est aux petits oignons
- La voix de Christopher Judge en VO est énorme

Les points plus "discutables" pour moi, sans aller jusqu'à dire que ce sont des points vraiment négatifs :

- Il y a quand même beaucoup d'emprunt à The Last of Us et Uncharted il faut le reconnaitre, à savoir être accompagné d'un gosse qui fait diversion en tirant une flèche de temps en temps ( = Ellie dans TLOU qui jette une pierre ou plante son couteau... ) surtout que la relation père / fils ( ou fille ) est aussi beaucoup inspiré de TLOU.( En gros Kratos se montre dur avec lui surtout au début, et on se doute qu'il va devenir de plus en plus sympa avec lui, comme dans TLOU ).

Ou des phases comme dans Uncharted ou on soulève des poutres pour passer, etc...

C'est pas forcément un mal en soi, mais il faut reconnaitre que les jeux Naughty Dog ont servi de référence, celui qui dit le contraire est de mauvaise foi.

De plus d'autres emprunts ont été fait à Dark Souls par exemple, ou à Devil May Cry dans le gameplay... ( le vrai Devil May Cry hein, je parle de celui de 2001 sur PS2. )

Alors tout ça c'est pas grave en soi hein, mais pour l'instant ( je rappelle que c'est juste mon avis après 3 heures de jeu ), je trouve que le jeu souffre légèrement d'un petit manque de personnalité par rapport à ça.

Alors tout est très bon hein attention, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est excellent, mais je peux pas dire non plus que j'au eu ma "claque" comme l'avait fait Resident Evil 4 par exemple à l'époque qui avait été révolutionnaire en un sens. Ou Zelda Breath of the Wild l'année dernière.

En gros pour l'instant je trouve que c'est juste un "très bon jeu" qui à mes yeux, mérite peut être plus un 18/20 qu'un 20/20. Je trouve qu'il manque encore un petit quelque chose pour me marquer à tout jamais, comme ont pu le faire d'autres jeux.

MAIS encore une fois c'est mon avis après 3 heures... Faut que j'avance encore avant d'émettre un avis définitif.

Je trouve aussi le gameplay pas forcément intuitif dans un premier temps et je me mélange un peu les pinceaux dans les commandes. ( même si le gameplay est génial une fois maitrisé ). Le menu un peu compliqué à appréhender aussi... ( enfin c'est pas vraiment ça, c'est plutôt qu'il ne donne pas envie d'être exploré et compris... il est pas très excitant quoi. J'ai pas trop envie de cesser le jeu pour aller "comprendre le menu" alors que dans RE4 par exemple ( oui je me réfère beaucoup à lui car c'est un de mes jeux préférés de tous les temps ), c'était clair et lisible de suite. )

Voilà, bref allez je vais cesser d'écrire car tout ça encore une fois c'est mon avis au bout de 3 heures, et en plus c'est quand même vraiment excellent, donc je vais "la fermer" et je reviendrai quand j'aurai avancé.

manga131 manga131
MP
Niveau 9
22 avril 2018 à 02:11:26

Petit avis après une dizaine d'heure de jeu à alfheim , en ayant tout exploré , enfin ce dont j'avais accès .
Et c'est magnifique !! Un vrai plaisir d'evoluer dans ce monde et de decouvrir cette mythologie et les royaumes qu'elles contient . Le coté Open World est une excellente idée

guiguitte28 guiguitte28
MP
Niveau 5
22 avril 2018 à 09:23:15

Salut,
Que dire... 15h de jeux environ, c'est un jeux d malade sérieux tout ce qu'il propose, les lieux que l'on découvre, les à côté en quête on va ou l'on souhaite, le côté metroidvania je kiffe totalement.
Tout est grandiose merci santa monica.
J'ai trop envie d'y retourné mais faut que j'attende ce soir ( enfants de bas âge ) :-(
Ps: pour moi le jeux ne réinvente rien mais il le fait divinement bien grâce notamment à son plan séquence qui sincèrement, ça claque.J'ai pas spécialement fait attention au début mais ça donne au jeux une dimension vraiment top.
Bref un jeux à posséder pour tous les amoureux du jeux vidéo.
Moi même adorateur de la marque xbox :)
Bon dimanche à toutes et à tous :-p

Nishikyu Nishikyu
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 07:13:11

20 heures de jeu ....

+ Plus beau jeu de la gen ( en dehors de l'eau qui est du niveau de se qu'on faisait déjà en 2001 ) avec Horizon.
+ Système de combat sympathique
+ La DA et les environnements son superbe
+ La narration est plutôt bonne
+ Exploration possible, même si ça reste sommaire.
+ Énigme des coffres à runes assez sympatrique finalement, même si ça reste encore une fois assez sommaire.

- J'ai croisé que 2 Dieux ( enfin 3 on va dire n'est-ce pas ?). C'est quoi le but, nous refaire une trilogie où on va affronter que 2 dieux par jeu ? Merci mais non merci,si jamais on affronte pas Thor et Odin au minimum je serais super déçu ... ça va chier des bulles carrés.
- Les combats sont pas très épic pour l'instant ( on à l'étranger + le gros machin qu'on peu pas spoil à la montagne ) et le reste c'est des boss à la dark soul ... ni plus ni moins.
- beaucoup d'exploration que ça soit la quête principale ou les quête annexe ... du coup le rythme est quand même assez lent
- Kratos à gagné en sagesse mais à perdu tous le reste.
- Etant donné que 90% des ennemies n'ont pas de sang ... ce jeu est devenu pegi 12 ( Le finish le plus gore pour l'instant c'est celui des loups garou )
- Tous les 9 royaumes ne seront visiblement pas explorable. Ça change en rien la super durée de vie du jeu mais ça fait chier quand même.
- Pour l'instant mythologie sous exploité. J'ai lu wikipédia 20 minutes quand j'ai appris que GOW parlerait de cette mythologie et j'ai appris plus sur wikipédia qu'en 20 heures de jeu ... Le pourquoi l'étranger ne peu être blessé par exemple, je connaissais déjà la raison ( pour ça que j'ai su direct qui était l'étranger )

Skydes971 Skydes971
MP
Niveau 4
23 avril 2018 à 15:23:06

Franchement le jeu vaut le détour mais le reproche que je pourrais faire c'est inaccessibilité à tt les royaumes

sisko_fr sisko_fr
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 15:57:58

Hello.

Pour ma part petite deception quand même je suis moyennement emballé. Je suis au niveau de alfheim.

Comme je l'ai lu plus haut , je trouve que ca manque ce coté epique qu'avait les anciens GOW . Mis a part la partie avec l étranger.
J'avance tranquillement mais j'arrive a lâcher la manette , chose que je ne pensais faire avec ce jeu .

Ou se situe aflheilmb dans la ptogression du jeu ?
J'espère qu'il en reste pas mal et que le meilleur est a venir .

kolossal_kratos kolossal_kratos
MP
Niveau 7
23 avril 2018 à 17:16:21

Continue la fin de Anfeim est juste enorme :ok: apres oui ceet plus l'ancien God of war... faut s y faire.

1862 1862
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 23:34:39

Alors désolé VDD mais là tu es sur le topic des avis. Pas celui des questions.

Donc désolé de te dire ça comme ça mais peux-tu aller la poser ailleurs s'il te plait. Merci.

tazz06 tazz06
MP
Niveau 6
24 avril 2018 à 10:16:22

Enorme plaisir ce God Of War! je ne m'etais pas renseigné pour garler le suspens, et putain quelle claque! y a tellement de qualités dans ce jeu, pour moi c'est clairement le meilleur jeu de cette décennie (du moins pour le moment)

pas encore fini mais je m'en lasse pas, et ca fait super longtemps que ca m'a pas fait cet effet! :noel:

Enfin un jeu qui propose tout son contenu d'entrée de jeu , sans édition a la con, sans stuff en plus ou quoi, du vrai contenu pas répétitif, une vraie saveur d'explorer ce jeu, un game design super recherché, une narration au top.. une immersion incroyable, un gameplay de malade... tout y est

une sacré claque...j'espere que les EA Ubisoft et companies vont en prendre de la graine :noel:

ils viennent de faire monter la barre tres haut, moi je vous le dit les jeux apres celui-ci vont vous paraitre tres fade...

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
24 avril 2018 à 11:16:16

Le 24 avril 2018 à 10:16:22 tazz06 a écrit :
Enorme plaisir ce God Of War! je ne m'etais pas renseigné pour garler le suspens, et putain quelle claque! y a tellement de qualités dans ce jeu, pour moi c'est clairement le meilleur jeu de cette décennie (du moins pour le moment)

pas encore fini mais je m'en lasse pas, et ca fait super longtemps que ca m'a pas fait cet effet! :noel:

Enfin un jeu qui propose tout son contenu d'entrée de jeu , sans édition a la con, sans stuff en plus ou quoi, du vrai contenu pas répétitif, une vraie saveur d'explorer ce jeu, un game design super recherché, une narration au top.. une immersion incroyable, un gameplay de malade... tout y est

une sacré claque...j'espere que les EA Ubisoft et companies vont en prendre de la graine :noel:

ils viennent de faire monter la barre tres haut, moi je vous le dit les jeux apres celui-ci vont vous paraitre tres fade...

"J'espère que EA, Ubisoft vont en prendre de la graine"

:( t'es au courant qu'il brasse 50fois plus ? Donc en aucun cas ils vont en prendre de la graine, ils n'ont pas du tout les mêmes objectifs .. Ubisoft crée des nouvelles licences en permanence et sort plusieurs jeux par années, Santa Monica s'occupe uniquement de God Of War depuis 15ans .. Je sais pas si tu réalise la nuance .. Et surtout fait tu la différence entre le type de jeu que produit Ubi, et les exclus Sony ? C'est très différent dans la philosophie ainsi que plusieurs aspects ..

C'est un peu ( pour imagé ) comme si tu disais, "hier j'ai mangé dans un restaurant 4 étoiles, c'était vraiment excellent, j'espère que Macdo va en prendre de la graine "

Tu vois ce que je veux dire ?

( Ne vois pas d'agressivité dans mon post )

lllFredolll lllFredolll
MP
Niveau 9
24 avril 2018 à 14:20:14

et bien moi je n'accroche pas du tout :nonnon: , à part les graphismes tout m’emmerde dans ce jeu :honte: , j'espère avoir le courage de finir la quête principale en me faisant violence pour me forcer à le terminé pour le revendre rapidement sur le bon coin ou il rejoindra ses copies déjà sur place :sarcastic: .

IdizMaster IdizMaster
MP
Niveau 1
24 avril 2018 à 15:23:03

https://youtu.be/1F40cW5Gqj0 Voici mon let’s play de mon god of war dite moi ce que vous pensez les gas!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment