CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvc 15/20

Doomy33
Doomy33
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:16:38

J'suis toujours entrain de chercher une baston de nerds moi. Mais vous êtes trop éduqués pour vous la mettre en public :(

J_Mesrine
J_Mesrine
Niveau 26
20 mars 2017 à 11:16:48

Autant d'attente pour ça ?
Pourquoi changer une recette qui marche ?

Tipiac94
Tipiac94
Niveau 5
20 mars 2017 à 11:18:06

Le 20 mars 2017 à 11:16:38 Doomy33 a écrit :
J'suis toujours entrain de chercher une baston de nerds moi. Mais vous êtes trop éduqués pour vous la mettre en public :(

Mais fais toi donc plaisir :rire:

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
20 mars 2017 à 11:18:46

Sinon, il est où le test PC ?

Guzzardo6
Guzzardo6
Niveau 9
20 mars 2017 à 11:20:07

Le 20 mars 2017 à 11:12:54 Alteraq a écrit :

Le 20 mars 2017 à 11:06:09 Guzzardo6 a écrit :
Eurogamer les combats sont nerveux et les mondes luxuriant, mais l'ecriture médiocre et les quetes insipides s'additionnent à ce qu'est le pire RPG de Bioware.

CGMAG : Mass effect andromeda ressemble a une expansion et pas a une réelle continuitée

HGAMER Masseffect andromeda, une experience inegale.

Pc Gamer Gachée par l'incohérence et le besoin de polish , cette vaste nouvelle frontière sci-fi récompense néanmoins l'exploration dédiée.

Metro GameCentral Ce qui aurait pu être un alltime game rpg est plombé par un script étonnamment pauvre et des personnages insignifiants

voila voila

C'est pas le tout de relever seulement ce qui t'intéresse dans la presse.

Je me contenterai d'un copier/coller d'un de mes posts.

C'est fou de voir des commentaires du genre : " Pour un triple A, 15/20 c'est de la merde le jeu est mauvais. " On en parle des Assassin's Creed, Watch Dogs, Battlefield et j'en passe ? Puisque vous tenez tellement à comparer je ne vois pas en quoi MEA est un échec à côté de ces jeux qui là qui, soit dit en passant, ont un budget trois fois supérieur. A titre personnel, je trouve que 15 c'est plutôt pas mal. Pourquoi ? Parce que MEA a dû prendre la relève d'une saga épique (Dont les défauts ont vites été oubliés visiblement comme dit dans le test), et dans cette situation, malgré ses défauts, il s'en sort de manière honorable. Ce n'est pas parfait, mais comme dit partout, cela reste un bon jeu.

De plus, je ne peux qu'approuver hettrickes. Trop de comparaison avec la saga d'origine. Trop d'attentes vis à vis de ce titre. Même pour les testeurs.

MEA a eu 5 ans de dev, il devait faire au moins aussi bien que le 1 qui etait la decouverte d'une saga. Il ne le fait pas.

Tout les test souligne que le scenario est moyen. Donc meme en qualitée d'ecriture , le jeu ne fait pas mieux que ses ainées.

Et enfin , les quetes fedex à outrance alors que les joueurs se sont plaint de ce type de quetes pourries qui sont inutiles pour un jeu solo AAA. Autant sur un mmo ca se comprend (avec les quetes repetables), mais dans un jeu solo c'est juste un fail de game design.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:20:32

Le 20 mars 2017 à 10:52:32 Aimander a écrit :
ce qui est très inquiétant c'est que ça fait de plus en plus état de choix ne servant a rien ( pas seulement JVC), n’ayant aucun impact sur la fin.

ça c'est un GROS point négatif, parce que jusqu'ici c'était la technique qui était a la ramasse, mais la le scénar commence a prendre des coups.

C'est pour moi le gros point noir, autant les anim facial etc, sa correspond à la moyenne actuel, les graphismes sont vriament beau, et le gameplay excellent, autant je sentais venir la merde pour les choix...

Alors que le contexte et le plus intéréssant, surtout que MEA est censé se suffire à lui même...

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
20 mars 2017 à 11:21:35

Le 20 mars 2017 à 11:11:33 Aimander a écrit :
20 heures de durée de vie AYAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469455432-risitas-gandalf.png

Troll ? Sincèrement, entre 20 et 50 heures de jeu pour le faire à fond. C'est plus que n'importe quel autre épisode de la saga.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:22:01

Le 20 mars 2017 à 11:20:07 Guzzardo6 a écrit :

Le 20 mars 2017 à 11:12:54 Alteraq a écrit :

Le 20 mars 2017 à 11:06:09 Guzzardo6 a écrit :
Eurogamer les combats sont nerveux et les mondes luxuriant, mais l'ecriture médiocre et les quetes insipides s'additionnent à ce qu'est le pire RPG de Bioware.

CGMAG : Mass effect andromeda ressemble a une expansion et pas a une réelle continuitée

HGAMER Masseffect andromeda, une experience inegale.

Pc Gamer Gachée par l'incohérence et le besoin de polish , cette vaste nouvelle frontière sci-fi récompense néanmoins l'exploration dédiée.

Metro GameCentral Ce qui aurait pu être un alltime game rpg est plombé par un script étonnamment pauvre et des personnages insignifiants

voila voila

C'est pas le tout de relever seulement ce qui t'intéresse dans la presse.

Je me contenterai d'un copier/coller d'un de mes posts.

C'est fou de voir des commentaires du genre : " Pour un triple A, 15/20 c'est de la merde le jeu est mauvais. " On en parle des Assassin's Creed, Watch Dogs, Battlefield et j'en passe ? Puisque vous tenez tellement à comparer je ne vois pas en quoi MEA est un échec à côté de ces jeux qui là qui, soit dit en passant, ont un budget trois fois supérieur. A titre personnel, je trouve que 15 c'est plutôt pas mal. Pourquoi ? Parce que MEA a dû prendre la relève d'une saga épique (Dont les défauts ont vites été oubliés visiblement comme dit dans le test), et dans cette situation, malgré ses défauts, il s'en sort de manière honorable. Ce n'est pas parfait, mais comme dit partout, cela reste un bon jeu.

De plus, je ne peux qu'approuver hettrickes. Trop de comparaison avec la saga d'origine. Trop d'attentes vis à vis de ce titre. Même pour les testeurs.

MEA a eu 5 ans de dev, il devait faire au moins aussi bien que le 1 qui etait la decouverte d'une saga. Il ne le fait pas.

Tout les test souligne que le scenario est moyen. Donc meme en qualitée d'ecriture , le jeu ne fait pas mieux que ses ainées.

Et enfin , les quetes fedex à outrance alors que les joueurs se sont plaint de ce type de quetes pourries qui sont inutiles pour un jeu solo AAA. Autant sur un mmo ca se comprend (avec les quetes repetables), mais dans un jeu solo c'est juste un fail de game design.

Il est meilleur que le 1 en tout point :(

Guzzardo6
Guzzardo6
Niveau 9
20 mars 2017 à 11:22:46

Le 20 mars 2017 à 11:21:35 Alteraq a écrit :

20 heures de durée de vie AYAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469455432-risitas-gandalf.png

Troll ? Sincèrement, entre 20 et 50 heures de jeu pour le faire à fond. C'est plus que n'importe quel autre épisode de la saga.

les autres jeu ont juste eu 2 ans pour etre dev...la ils ont 5 ans et meme une ralloonge de 6 mois.

Explique moi.

Keinan
Keinan
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:23:09

Quand je vois beaucoup de commentaires, des fois je me demande si l'un d'entre eux a réellement joué une seul fois a un des Mass effect ... Vous voulez parler de Kaidan ? :noel:

Message édité le 20 mars 2017 à 11:24:03 par Keinan
Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
20 mars 2017 à 11:23:43

Le 20 mars 2017 à 11:20:32 [Iorveth] a écrit :

Le 20 mars 2017 à 10:52:32 Aimander a écrit :
ce qui est très inquiétant c'est que ça fait de plus en plus état de choix ne servant a rien ( pas seulement JVC), n’ayant aucun impact sur la fin.

ça c'est un GROS point négatif, parce que jusqu'ici c'était la technique qui était a la ramasse, mais la le scénar commence a prendre des coups.

C'est pour moi le gros point noir, autant les anim facial etc, sa correspond à la moyenne actuel, les graphismes sont vriament beau, et le gameplay excellent, autant je sentais venir la merde pour les choix...

Alors que le contexte et le plus intéréssant, surtout que MEA est censé se suffire à lui même...

Oui et non.
Personnellement, ça me plait plutôt que notre personnage n'ait pas vraiment le mot à dire sur l'impact majeur qu'il a sur une galaxie dans laquelle il vient d'arriver.

Rien que le fait que 100000 nouveau arrivant dans une galaxie aient un impact majeur n'est pas totalement réaliste dans le domaine de la science-fiction, sauf quand on est dans le registre du Space Jesus.

Un Space Jesus, c'est bien.
Si ils se multiplient, c'est déjà moins bien. Alors qu'ils limitent la casse en imposant son impact au joueur, c'est déjà plus rafraichissant.

Message édité le 20 mars 2017 à 11:24:46 par Dark_djidane
riri5922
riri5922
Niveau 51
20 mars 2017 à 11:23:53

le seul point négative qui me déçoit au plus haut point c'est les animations faciales lors des dialogues... j'en vois beaucoup dire "on s'en tape des anim" mais faut pas oublié que dans les Mass effect il y a beaucoup de dialogues avec des plans rapproché donc NON on ne s'en fou pas des animations!

a part ça je lui aurait mis un 16 pas plus pour l'instant à voir niveau scénario

Guzzardo6
Guzzardo6
Niveau 9
20 mars 2017 à 11:24:16

Le 20 mars 2017 à 11:23:09 Keinan a écrit :
Quand je vois beaucoup de commentaires, des fois je me demande si l'un d'entre eux a réellement joué une fois à seul des Mass effect ... Vous voulez parler de Kaidan ? :noel:

lequel celui du 1 ou du 3 ? parceque dans le 1 ca passe, alors que dans le 3 avec ses tentatives de drague h24 il m'a foutu le malaise.

mrleduk69
mrleduk69
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:24:20

perso j'ai poncé mes 10h, mon VPN est prêt pour ce soir, et c'est pas cette critique qui va me faire changer d'avis: osef. Et le multi s'annonce bon (mais corsé, vache, je galère en bronze là ou je pouvais le solo easy sur le 3 lul)

Sankako
Sankako
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:24:37

Le 20 mars 2017 à 11:23:09 Keinan a écrit :
Quand je vois beaucoup de commentaires, des fois je me demande si l'un d'entre eux a réellement joué une fois à seul des Mass effect ... Vous voulez parler de Kaidan ? :noel:

Kaidan avait également un charisme de moucheron. Enfin, je ne l'ai jamais vraiment kiffé, j'imagine que c'est pour ça.

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
20 mars 2017 à 11:24:56

Le 20 mars 2017 à 11:22:46 Guzzardo6 a écrit :

les autres jeu ont juste eu 2 ans pour etre dev...la ils ont 5 ans et meme une ralloonge de 6 mois.

Explique moi.

Je t'expliquerai que le jeu peut être développer pendant 10 ans, si y'a pas plus de fric derrière tu seras limiter dans tout les cas. C'est le cas de MEA et de ses 40 M de coût de développement. Avec un tel budget, peu importe combien de temps le développement a prit.

simb8
simb8
Niveau 8
20 mars 2017 à 11:25:01

Oh les gens faut arrêter d'être salty deux minutes hein ! 15/20 sa reste une bonne note l'adn mass effect à l'air d'avoir été respecter pour moi sa sera Day one !

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:25:09

Quelle deception le test...
Bien sur je lachete mais Bioware sont devenus des branleurs comme tous les autres dev sur cette gen.

Rissou3592
Rissou3592
Niveau 8
20 mars 2017 à 11:25:19

https://www.jeuxvideo.com/news/614081/mass-effect-andromeda-une-duree-de-vie-superieure-a-mass-effect-3.htm https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484151868-jbdfwr42.png

Doomy33
Doomy33
Niveau 10
20 mars 2017 à 11:26:04

Le 20 mars 2017 à 11:18:06 Tipiac94 a écrit :

Le 20 mars 2017 à 11:16:38 Doomy33 a écrit :

Mais fais toi donc plaisir :rire:

Je me suis perdu sur Youtube et suis tombé sur la vidéo de chiens qui vomissent. Et là je me demande "mais qui donc est assez fou pour filmer des chiens tout mignon entrain de vomir" :(

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50383513-1-0-1-0-le-test-de-mea.htm
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment