Le 20 mars 2017 à 11:43:47 GneAutomata a écrit :
Après avoir lu et regardé la vidéo test, je comprends vraiment pas la note.Je pensais que c'était légitime, que le jeu c'était planté completement. Mais là en gros le scénario est franchement correct (alors que faire un spin-off semblait hyper risqué à la base), la personnalité des personnages est bonne (sachant qu'ils seront surement plus développé avec les suites), le gameplay est bon, le jeu est beau et les panoramas magnifiques, et le contenu assez épais pour nous faire tenir des heures.
Donc il a 15 car il y a des petits bugs et qu'ils se sont plantés sur la modélisation des personnages ???
Parce que le début est un peu poussif ?? (va être subtile quand tu dois résumer une trilogie complexe pour les néophytes)![]()
Franchement le monde du jeu vdéo c'est plus ce que c'était. Avec les médias les testeurs sont trop influencés par les critiques du monde entier et les lecteurs qui se font leurs avis sur 3 vidéos de gameplay.
A mon avis ils ont tous passé leur semaine sur tweeter voir la hype un peu retomber à cause de la démo et ils se sont dit "ouais, le jeu est décevant, allez on met 15". En oubliant qu'ils ont tous trouvé que la seconde partie du jeu est réussie (là où les autres licences habituellement proposent un début épique et une fin ratée).![]()
Puis on peut dire ce qu'on veut mais quand c'est Nintendo, la technique ça compte pas, mais pour les autres tu perds 4 points.
Ouais enfin niveau technique c'est pas les graphismes qui pêchent mais les scripts et les animations à la ramasse, et là dessus Nintendo n'a rien à envier aux AAA américaines.
Et oui c'est gênant, c'est pour ça que les Elder Scrolls sont si repoussants 10 ans après leur sortie.
Si l'immersion est réellement cassée comme ils le disent ça justifie la note, mais bon je n'y ai pas encore joué donc j'espère que c'est réellement exagéré
Le 20 mars 2017 à 11:59:15 SternritterX a écrit :
Ça fais un bail que j'accorde plus de crédit aux notes JVC (call of, zelda) mais 15 pour un aaa c'est assez chaud
Le 15 de MEA est juste et honnete, se sont plutot les 18/19 traditionnel qui sont plutot à remettre en cause
Le 20 mars 2017 à 11:56:55 [Iorveth] a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:28:36 zeldor-le-gIand a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:22:01 [Iorveth] a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:20:07 Guzzardo6 a écrit :
Le 20 mars 2017 à 11:12:54 Alteraq a écrit :
> Le 20 mars 2017 à 11:06:09 Guzzardo6 a écrit :
>Eurogamer les combats sont nerveux et les mondes luxuriant, mais l'ecriture médiocre et les quetes insipides s'additionnent à ce qu'est le pire RPG de Bioware.
>
> CGMAG : Mass effect andromeda ressemble a une expansion et pas a une réelle continuitée
>
> HGAMER Masseffect andromeda, une experience inegale.
>
> Pc Gamer Gachée par l'incohérence et le besoin de polish , cette vaste nouvelle frontière sci-fi récompense néanmoins l'exploration dédiée.
>
> Metro GameCentral Ce qui aurait pu être un alltime game rpg est plombé par un script étonnamment pauvre et des personnages insignifiants
>
> voila voila
C'est pas le tout de relever seulement ce qui t'intéresse dans la presse.
Je me contenterai d'un copier/coller d'un de mes posts.
C'est fou de voir des commentaires du genre : " Pour un triple A, 15/20 c'est de la merde le jeu est mauvais. " On en parle des Assassin's Creed, Watch Dogs, Battlefield et j'en passe ? Puisque vous tenez tellement à comparer je ne vois pas en quoi MEA est un échec à côté de ces jeux qui là qui, soit dit en passant, ont un budget trois fois supérieur. A titre personnel, je trouve que 15 c'est plutôt pas mal. Pourquoi ? Parce que MEA a dû prendre la relève d'une saga épique (Dont les défauts ont vites été oubliés visiblement comme dit dans le test), et dans cette situation, malgré ses défauts, il s'en sort de manière honorable. Ce n'est pas parfait, mais comme dit partout, cela reste un bon jeu.
De plus, je ne peux qu'approuver hettrickes. Trop de comparaison avec la saga d'origine. Trop d'attentes vis à vis de ce titre. Même pour les testeurs.
MEA a eu 5 ans de dev, il devait faire au moins aussi bien que le 1 qui etait la decouverte d'une saga. Il ne le fait pas.
Tout les test souligne que le scenario est moyen. Donc meme en qualitée d'ecriture , le jeu ne fait pas mieux que ses ainées.
Et enfin , les quetes fedex à outrance alors que les joueurs se sont plaint de ce type de quetes pourries qui sont inutiles pour un jeu solo AAA. Autant sur un mmo ca se comprend (avec les quetes repetables), mais dans un jeu solo c'est juste un fail de game design.
Il est meilleur que le 1 en tout point
Tu as déjà accès au jeu complet? Parce que l'early access présage plutôt que MEA est derrière ME1 et ce en tout point hormis au niveau des combats
Rien que l'early est plus prometteuse que ME1.
ME 1 est mon préféré, mais par pure nostalgie, le démarrage de ME1 est plus poussif, plus chiant que MEA, les dialogues sont intéréssant dans le fond, maisla forme peche, le gameplay est bien en dessous, l'exploration aussi.L'ecriture des personnages est pas terrible, en dehors Wrex...même Garrus dans le 1 est pas si réussi.
Et j'ais refais le 1 il y a deux semaines.ME 1 est mon préféré pour sont lore et son univers, j'ais pas tout découvert de MEA, mais cela semble aussi riche.
Le scénario du 1 commence à se reveiller avec Vermire, avant sa, c'est plat...
Ouais enfin le 1 vient surtout poser les bases d'un univers SF ultra cohérent avec des enjeux diplomatiques déjà solidement établis, donc l'attaquer là dessus c'est un peu ridicule, bien qu'Andromeda soit une autre galaxie que la Voie Lactée, il est déjà écrit sur un lore solide.
Le 20 mars 2017 à 11:52:44 -Maloslip- a écrit :
Si tu manges des Kit Kat Ball j'en veux aussi ![]()
Le 20 mars 2017 à 11:50:22 Rissou3592 a écrit :
Mass Effect Andromeda c'est nul mais on se sent EXPLORATEUR
Donc tu t'en fiches que c'est nul juste pour te sentir à ma place ? Damn ![]()
Le 20 mars 2017 à 12:02:32 SekkusuDaisuki a écrit :
Après avoir lu et regardé la vidéo test, je comprends vraiment pas la note.Je pensais que c'était légitime, que le jeu c'était planté completement. Mais là en gros le scénario est franchement correct (alors que faire un spin-off semblait hyper risqué à la base), la personnalité des personnages est bonne (sachant qu'ils seront surement plus développé avec les suites), le gameplay est bon, le jeu est beau et les panoramas magnifiques, et le contenu assez épais pour nous faire tenir des heures.
Donc il a 15 car il y a des petits bugs et qu'ils se sont plantés sur la modélisation des personnages ???
Parce que le début est un peu poussif ?? (va être subtile quand tu dois résumer une trilogie complexe pour les néophytes)![]()
Franchement le monde du jeu vdéo c'est plus ce que c'était. Avec les médias les testeurs sont trop influencés par les critiques du monde entier et les lecteurs qui se font leurs avis sur 3 vidéos de gameplay.
A mon avis ils ont tous passé leur semaine sur tweeter voir la hype un peu retomber à cause de la démo et ils se sont dit "ouais, le jeu est décevant, allez on met 15". En oubliant qu'ils ont tous trouvé que la seconde partie du jeu est réussie (là où les autres licences habituellement proposent un début épique et une fin ratée).![]()
Puis on peut dire ce qu'on veut mais quand c'est Nintendo, la technique ça compte pas, mais pour les autres tu perds 4 points.
Ouais enfin niveau technique c'est pas les graphismes qui pêchent mais les scripts et les animations à la ramasse, et là dessus Nintendo n'a rien à envier aux AAA américaines.
Et oui c'est gênant, c'est pour ça que les Elder Scrolls sont si repoussants 10 ans après leur sortie.
Si l'immersion est réellement cassée comme ils le disent ça justifie la note, mais bon je n'y ai pas encore joué donc j'espère que c'est réellement exagéré
Pour y a voir joué pendant 10 heures, le jeu est vraiment passionnant. J'étais littéralement absorbé par l'histoire. Même la deuxième planète désertique est passionnante. Quand tu commence, même sur la planète de départ, le premier environnement, assez cloisonner pour le besoin du scénarios, tu a le plaisir d'explorer et découvrir d'éventuelles secrets.
Je suis a des années lumières de l'avis de Kaaraj ou Epyon sur le début du jeu. Et j'ai super hâte d'y retourner tout a l'heure a 16 h.
Le 20 mars 2017 à 12:04:54 [Iorveth] a écrit :
Ça fais un bail que j'accorde plus de crédit aux notes JVC (call of, zelda) mais 15 pour un aaa c'est assez chaud
Le 15 de MEA est juste et honnete, se sont plutot les 18/19 traditionnel qui sont plutot à remettre en cause
Mass Effect 2 est sorti en 2010.
Je crois que tout est dit.
Parfaitement d’accord avec cette analyse.
Le 20 mars 2017 à 12:07:24 Keinan a écrit :
Le 20 mars 2017 à 12:02:32 SekkusuDaisuki a écrit :
Si l'immersion est réellement cassée comme ils le disent ça justifie la note, mais bon je n'y ai pas encore joué donc j'espère que c'est réellement exagéréPour y a voir joué pendant 10 heures, le jeu est vraiment passionnant. J'étais littéralement absorbé par l'histoire. Même la deuxième planète désertique est passionnante. Quand tu commence, même sur la planète de départ, le premier environnement, assez cloisonner pour le besoin du scénarios, tu a le plaisir d'explorer et découvrir d'éventuelles secrets.
Je suis a des années lumières de l'avis de Kaaraj ou Epyon sur le début du jeu. Et j'ai super hâte d'y retourner tout a l'heure a 16 h.
J'espère que tu dis vrai, je me ferai mon propre avis de toute façon, j'en ai souvent rien à foutre des tests mais la tendance est inquiétante.
Ton avis me rassure un peu, surtout que j'aime beaucoup l'idée d'exploration.
15/20 ce n'est pas la mort non plus, surtout quand regarde les points négatifs soulignés qui portent avant tout sur la technique et certaines quêtes secondaires fedex. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont complètement radicaux, soit c'est le meilleur jeu de tout l'univers ou soit c'est la pire des sous-merde. Après je peux comprendre que pour un Mass Effect ça peut être décevant. Pour moi, cette note semble mérité. Les éditeurs/devs se doivent de finir un peu mieux leur jeu et être à la hauteur es standards actuel surtout quand on passe après un certain The Witcher 3 ou même du dernier Zelda et qu'on a l'héritage de Mass Effect.
Mais si l'écriture est bonne et que l'univers reste riche je pense que appréciai tout de même cette épisode. Dans tout les cas il risque de divisé entre ceux qui sont attachés à la technique et ceux qui le sont un peu moins.
De mon côté j'aurai tout de même quelques écueils au niveaux du gameplay, mais ça fait un moment que Bioware prend une direction dont je ne suis pas fan.
J'ai pas encore touché le jeu pour me faire un avis mais c'est sur que c'est plus représentatif qu'un 20/20
on sent l'honneteté de Kaaraj quand il met 16 à fifa 17 ![]()
Le 20 mars 2017 à 12:21:08 LeBien a écrit :
on sent l'honneteté de Kaaraj quand il met 16 à fifa 17
sa je ne peux pas dire, j'aime pas du tout les jeux de sport et courses. par contre son 17 à Watch dogs 2...
Le 20 mars 2017 à 12:21:32 XxDragibusManxX a écrit :
"May il va être bon"
"May lay rajeu"
Dans vos gueules les fanboys.
"May il va être beau"
"May il va être intelligent"
Dans vos gueules les parents de Dragibus
Rissou je t'ai signalé pour flood tu ne sert à rien, on dirais le mec de 12 ans dont la maman a pas voulu lui acheté son jeu et donc il dit partout que c'est nul pour pas pleurer la nuit.
Sinon la note de jvc est bonne pas excellente mais bonne. Et le test dit de l merde
le pire c'est quand tu parles aux testeurs ils te répondent qu'ils sont honnêtes sur la notation. C'est bien, sauf qu'il faut être honnête sur tous les tests sinon ça n'a aucun sens ![]()
à touts les fanboy:on est en 2017,ce qui veut dire que les jeux vidéos doivent avoir un contenu propre et fini.
Genre Nier automata et Zelda ont de beaux personnages alors ils méritent la note absolu mais arrêté d'être idiot sans déconner....Jeux vidéo.com ont souvent tort sur les test certes mais ils ont raison sur ce test (c'est pas souvent ceci dit)et surtout raison de comparer les ancien mass effect avec andromeda vu que c'est une suite quelque part,alors passer de personnages charismatiques et recherchés à ça?(cora harper,etc....)j'ai fait tout les mass effect et j'étais anxieux par rapport a andromeda eh ben les test donnent raison(gameblog,meta critic et bientôt gamekult) une chose est sûr c'est que les grosses licences ne sont plus ce que c'était.....
Je me fais l'avocat du diable mais au delà de la note quand on lit le test c'est pas si mal que ça, au niveau des points négatif personnellement ça me gêne un peu mais pas plus que ça (bon aprés ça dépend l'exigence de chacun).
Pour moi c’était au niveau du scenar que ça m’inquiéter et apparemment c'est du même niveau que la trilogie d'origine.
Bon aprés peut être pas à 60 balles mais quand le jeu aura un peu baisser de prix je suis sur que ça vaudra le cout.
Salut à tous. Moi, il y a un truc que je comprend pas avec les notes qui fleurissent sur les sites français. Déjà je tiens a dire que le test de JVCOM est plus un test sanction concernant les problèmes de finitions du jeu, avec ses bugs et son problème de frame rate (ME1 était fort aussi dans son genre a l'époque). Sans ses soucis là, et au vu de leur dire, le jeu mériterait un bon 17 facile. Sachant qu'en plus ces bugs la peuvent être corrigé via des patchs. En revanche j'ai lu d'autre test sur d'autre site français et j'ai juste l'impression qu'il y a un bashing généralisé sur le jeu. En effet sur certains site on peut lire que le jeu est beau (malgré les bugs cités plus haut), et sur d'autre que le jeu est carrément laid. Enfin certains disent que le gameplay est réussis tandis que d'autre disent que le gameplay est totalement raté. Ce que je veux dire, c'est que la note metacritic ne veut rien dire du tout car au final les testeur eux même n'ont pas testés le même jeu visiblement. Sur les points important du jeu, on entend tout et n'importe quoi. Alors soit la plupart des sites n'arrivent pas a noté le jeu? Soit il y a un autre problème.
Au risque de me répéter je vais rappeler quelques points, déjà le charisme des personnages de nouveau comparé à la saga d'origine, déjà là il y a une boutade. Comparer le charsime de personnages d'un seul jeu à ceux d'une saga entière (bien que ça n'empêche pas le fait qu'ils aient merdé là dessus, je vous rappelle DAO qui a de très bons personnages en un seul jeu)
Également l'aspect technique, je vous rappelle le 20 de Breath of The Wild? Pour un jeu daté techniquement parlant? Et là ils enlèvent des points parce que c'est pas aussi réussi que les autres triples AAA qui sortent actuellement? Non mais sérieux, ça aurait été un jeu éstampillé Nintendo je vous parie qu'il aurait eu 19.
Le scénario néanmoins diffère selon les testeurs, certains trouvent le scénario et la narration très bonne à partir d'un moment, d'autre non donc faites vous votre avis.
Pour les combats ils ont l'air plutôt unanimes pour dire qu'ils sont vraiment bien. (En même temps faire mieux qu'un gameplay tps des plus basiques c'est pas si compliqué et ils ont réussi donc tant mieux)
Shepard n'avait pas spécialement de Charisme, surtout dans ME1, je vous rappelle les tenues de danseuses étoiles du premier? + le système de Pragmatisme Conciliation qui pousse le joueur à choisir une et une seule voie au détriment de sa propre opinion (parce que dans la saga, pragmatsime c'est choisir de tuer un meurtrier mais aussi un ami dangereux et on a pas forcément la même opinion dessus, certains vont estimer que tuer le meurtrier mais pas son ami c'est la chose à faire or avec le pragmatisme conciliation il devait faire soit épargner les 2 soit les tuer tout les 2
etc...
Le 20 mars 2017 à 12:28:28 Razgriz85 a écrit :
à touts les fanboy:on est en 2017,ce qui veut dire que les jeux vidéos doivent avoir un contenu propre et fini.
Genre Nier automata et Zelda ont de beaux personnages alors ils méritent la note absolu mais arrêté d'être idiot sans déconner....Jeux vidéo.com ont souvent tort sur les test certes mais ils ont raison sur ce test (c'est pas souvent ceci dit)et surtout raison de comparer les ancien mass effect avec andromeda vu que c'est une suite quelque part,alors passer de personnages charismatiques et recherchés à ça?(cora harper,etc....)j'ai fait tout les mass effect et j'étais anxieux par rapport a andromeda eh ben les test donnent raison(gameblog,meta critic et bientôt gamekult) une chose est sûr c'est que les grosses licences ne sont plus ce que c'était.....
on compare des personnages qui ont été développés sur une trilogie à des personnages développés sur un jeu unique