CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvc 15/20

mutten-roshi
mutten-roshi
Niveau 3
20 mars 2017 à 12:34:52

Moi je ne vais pas bouder mon plaisir d'y jouer.

Je n'oublie pas que ce ne sont que les notes d'une partie négligeable de la totalité des joueurs au final.

L'aspect technique du jeu (graphisme, stabilité et scripts) ne pourra de toutes les façon pas se détériorer.
Voir pourra à terme que s'améliorer, le studio devra pondre des patchs, Nvidia optimisera d'un nouveau driver et au final les "fanboys" que beaucoup critiquent y mettrons leurs grains de sel par un mod et un remplacement de textures ou autres..
Quand des mods améliorant la partie animation ou les graphismes sortiront personnes ne viendra cracher son venin.

Cette note pour JeuxVideo.com en tout cas ne nous permet pas encore de nous faire un avis.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas encore de barème.
La déception coté graphisme et animations compte pour combien dans la note?
Mystère....

Certains ont le besoin malsain de s'opposer aux autres, ou d'encourager les gens à s'opposer.
C'est la mode dans la vie moderne, quand ça arrive pour un simple jeu vidéo j'ai peur pour l'avenir tout court.

Bref, ce jeu même s'il mérite son 15 ne pourra que s'améliorer sur certains aspects et j'espère encore pouvoir voir des DLC de qualité comme dans d'autres Mass Effect venir se rajouter au contenu.

Il me tarde même d'attendre quelques mois pour que certains ne viennent plus sur le forum pour que nous puissions partager notre expérience avec ceux qui eux auront eu envie d'y jouer.

Parce que disons nous le simplement, personne n'est le couteau sous la gorge obligé d'acheter ce jeu même dans quelques temps si son prix baisse.

snight_is_back
snight_is_back
Niveau 9
20 mars 2017 à 12:35:42

Le 20 mars 2017 à 12:25:51 [Iorveth] a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:21:08 LeBien a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:04:54 [Iorveth] a écrit :

Le 20 mars 2017 à 11:59:15 SternritterX a écrit :
Ça fais un bail que j'accorde plus de crédit aux notes JVC (call of, zelda :malade:) mais 15 pour un aaa c'est assez chaud [[sticker:p/1lmb]]

Le 15 de MEA est juste et honnete, se sont plutot les 18/19 traditionnel qui sont plutot à remettre en cause

on sent l'honneteté de Kaaraj quand il met 16 à fifa 17 :)

sa je ne peux pas dire, j'aime pas du tout les jeux de sport et courses. par contre son 17 à Watch dogs 2...[[sticker:p/1lmb]]

Tu l'as fait WD 2 ? Car il mérite son 17... J'dis ça, j'dis rien...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 12:36:03

moi j'attend la note de gamekult en general ils sont plus fiable niveau notation (la plupart du temps).

LeBien
LeBien
Niveau 57
20 mars 2017 à 12:36:50

Le 20 mars 2017 à 12:35:42 snight_is_back a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:25:51 [Iorveth] a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:21:08 LeBien a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:04:54 [Iorveth] a écrit :

Le 20 mars 2017 à 11:59:15 SternritterX a écrit :
Ça fais un bail que j'accorde plus de crédit aux notes JVC (call of, zelda :malade:) mais 15 pour un aaa c'est assez chaud [[sticker:p/1lmb]]

Le 15 de MEA est juste et honnete, se sont plutot les 18/19 traditionnel qui sont plutot à remettre en cause

on sent l'honneteté de Kaaraj quand il met 16 à fifa 17 :)

sa je ne peux pas dire, j'aime pas du tout les jeux de sport et courses. par contre son 17 à Watch dogs 2...[[sticker:p/1lmb]]

Tu l'as fait WD 2 ? Car il mérite son 17... J'dis ça, j'dis rien...

j'ai fais wd2, il est bien mieux que le premier mais jamais il vaut 17. Trop de pbms techniques, scénario banal, missions très classiques.

Keinan
Keinan
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:38:00

Moi j'aime bien le charisme des persos pour le moment ... par contre Kaidan je le sacrifie a chaque partie de ME1. Il a un charisme d'huitre des Galápagos malade.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:39:26

Le 20 mars 2017 à 12:38:00 Keinan a écrit :
Moi j'aime bien le charisme des persos pour le moment ... par contre Kaidan je le sacrifie a chaque partie de ME1. Il a un charisme d'huitre des Galápagos malade.

Ouais enfin Ashley elle est pas franchement mieux

Keinan
Keinan
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:40:09

Le 20 mars 2017 à 12:39:26 hettrickes a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:38:00 Keinan a écrit :

Ouais enfin Ashley elle est pas franchement mieux

C'est pas faux ! ... [[sticker:p/1jnh]]

Kristalhead
Kristalhead
Niveau 8
20 mars 2017 à 12:40:57

Ben honnêtement c'est un scandale que GR Wildland ai eu 17 avec les défauts qu'ils se tape et qui le rende pas propre du tout.
Les graphismes c'est quand ça les arrangesles testeurs, Nioh est degueulasse et pourtant.

Mega_Poichigeon
Mega_Poichigeon
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:41:05

Après bon, faut bien en sacrifier un, hein [[sticker:p/1kkr]]

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:42:07

15 pour un AAA c'est très médiocre. Encore plus pour un ME. Mais bon. :)

zirconboy
zirconboy
Niveau 14
20 mars 2017 à 12:42:52

Le 20 mars 2017 à 12:21:10 GneAutomata a écrit :

Le 20 mars 2017 à 12:12:47 zirconboy a écrit :
15/20 ce n'est pas la mort non plus, surtout quand regarde les points négatifs soulignés qui portent avant tout sur la technique et certaines quêtes secondaires fedex. J'ai l'impression que beaucoup de joueurs sont complètement radicaux, soit c'est le meilleur jeu de tout l'univers ou soit c'est la pire des sous-merde. Après je peux comprendre que pour un Mass Effect ça peut être décevant. Pour moi, cette note semble mérité. Les éditeurs/devs se doivent de finir un peu mieux leur jeu et être à la hauteur es standards actuel surtout quand on passe après un certain The Witcher 3 ou même du dernier Zelda et qu'on a l'héritage de Mass Effect.
Mais si l'écriture est bonne et que l'univers reste riche je pense que appréciai tout de même cette épisode. Dans tout les cas il risque de divisé entre ceux qui sont attachés à la technique et ceux qui le sont un peu moins.
De mon côté j'aurai tout de même quelques écueils au niveaux du gameplay, mais ça fait un moment que Bioware prend une direction dont je ne suis pas fan.

15 c'est mérité mais c'est une sanction par rapport à d'autres jeux qui sont clairement pas au niveau et tapent des 17-18 20 :hap:

Va vraiment falloir qu'ils revoient leur barême. C'est frustrant à chaque test. :pf:

20/20 ça se discute, mais ce qu'il faut retenir ici, ce n'est pas la note, mais le ressenti sur le jeu. Je n'est pas jouer à ce Zelda , j'étais même un détracteur de la Switch ( je le suis encore un peu), mais parce que je m’intéresse au jeu vidéo en générale, je me suis intéressé à ce Zelda en regardant de nombreuse vidéos. Et je doit bien avouer que c'est d'une richesse monumentale aussi bien sur le fond que sur la forme, avec un nombre incalculables de quêtes bien écrites et des mécaniques de gameplay d'une richesse rarement, voir jamais atteintes. Ça donne l'impression que les devs ont pensé à tout et ont tout anticipé. Et comme le jeu ne vous prend pas par la main, on découvre les possibilités offertes en expérimentant et en testant, ce qui est complètement grisant. Après on aime ou pas l'univers de Zelda, mais là c'est un autre débat.

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:43:03

Le 20 mars 2017 à 12:42:07 XxDragibusManxX a écrit :
15 pour un AAA c'est très médiocre. Encore plus pour un ME. Mais bon. :)

DA2 : 12

Yoman23
Yoman23
Niveau 9
20 mars 2017 à 12:43:21

La note metacritic c'est 75 sur ps4...

Je commence à m'inquiéter [[sticker:p/1jnh]]

NEW-pathfinder
NEW-pathfinder
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:43:34

Un vrais mass effect aurait eu au minimum un 18/20 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

eravictus
eravictus
Niveau 4
20 mars 2017 à 12:43:56

Il faut accepter les forces et faiblesses d'un jeux vidéo. Ce qui me fait acheter un jeu plus qu'un autre c'est son univers, son gameplay et plus que les graphismes : sa direction artistique.
NieR et Bloodborne en sont les portes-étendards, graphiquement pas fous mais alors quel bonheur !

Je ferai MEA pour son univers, son gameplay, la note je m'en fou, je prendrai plaisir à découvrir son monde, comme les précédents...

bobbi70
bobbi70
Niveau 6
20 mars 2017 à 12:44:33

Honnêtement après avoir lu le test, je dois dire que je le trouve plutôt juste par rapport à ce que j'ai pu ressentir ( seulement via l'EA Access ). Quand je dis "juste" j'estime que 15 est déjà une bonne note lorsque c'est un vrai 15 et dans ce qu'ils expliquent surtout Epyon il y a tout de même beaucoup de points positif à tirer de ce jeu, en espérant que BioWare arrive à corriger quelques uns des problèmes techniques qui mettent une balle dans le pied à ce MEA.

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
20 mars 2017 à 12:44:36

Salut
le seul avis qui compte ces le mien

Yoman23
Yoman23
Niveau 9
20 mars 2017 à 12:45:53

15/20 ( note metacritic et jvc ) c'est vraiment extrêmement mauvais pour une saga telle que ME....

Tant d'années d'attente pour ça...

csteam
csteam
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:48:25

Meme si ils mettent 1/20 si vous aimez le jeu quest-ce que ca peut vous foutre ..

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
20 mars 2017 à 12:48:46

On commence a voir que vous ne réfléchissez carrément plus les gars quand vous commencez a comparer des notes entre elles sur des jeux qui n'ont strictement aucun rapport ... CF Pokemon go (??) ou encore Fifa 17 .....

Sérieusement, posez vous et prenez du recul : Mass Effect est un avant tout une nouvelle licence ayant pondu l'une des meilleurs trilogie du RPG ... Après un 1 tout bonnement exceptionnel (a mon avis) des suites plus en deçà (toujours a mon avis) Bioware prend le parti de ressortir un jeu, sous le même nom de licence mais dans un autre contexte et univers ....

Il est évident qu'il serait comparé a la trilogie, mais le plaisir de la découverte d'une telle pépite n'est plus là. C'est même le contraire : il est carrément attendu au tournant.

Ce jeu aurai eu quelle note s'il avait été le premier ME ?

Donc je ne me fis pas a la note, car elle est clairement subjective mais au texte du test : retour du maco et de la découverte, aspect RPG renforcé, social plus poussé, background remis en avant ...

Moi je n'y vois que du bon ! Un retour de ce qui s'est fait de mieux et de ce qu'on attend dans un bon RPG !

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50383513-1-0-1-0-le-test-de-mea.htm
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment