Non mais les gars, c'est quoi ce débat stérile sur les notes??
ça sert à quoi de comparer des notes entre des jeux qui n'ont rien à voir, fait par des testeurs différents, entre des sites différents...
Il faut juste ce demander ce que l'on veut, ce que l'on cherche, et se concentrer sur les points positifs/négatifs pour les comparer à nos attentes !
Perso, les "débuts poussifs", les lenteurs dans le gameplay, les scans... ce sont des choses qui ne me dérangent pas, au contraire !
J'ai par exemple bien aimé le début de ME 1 ou 2.
Les graphismes, ça ne m'a jamais gêné, tant que la DA suit, et ça semble être le cas.
Les persos moins attachants... Franchement, je demande à voir!
Dans la première trilogie, j'ai été séduit par plein de persos (dès le début, et de plus en plus avec le temps), alors que d'autres m'ont laissé de marbre (samara, kaidan, Ashley...).
Je suppose qu'ici ce sera pareil.
Par contre sur un autre site, je lisai un point qui est très pertienent: Le guerrier krogan, le turien à "l'oeil de verre"... Ce sont des persos qu'on a déjà vu ! finalement, malgré la nouveauté de la galaxie, il n'y a pas beaucoup de nouvelles races, d'où l'impression de "déjà vu" et de comparaison entre les compagnons.
ça, c'est intéressant comme remarque, même si je suis sûr que ces compagnons seront attanchants !
Après, les points qui ME fachent:
l'absence de pause active en combat, tout simplement car il sera impossible de dire à un compagnon de lancer un pouvoir pour faire un combo.
Mais il faut tester les combats, qui ont l'air bien au demeurant, pour se faire un avis.
Les animations faciales, qui sont juste inimaginable pour un jeu où les dialogues ont une aussi grande importance !
Je ne demande pas la lune, mais comment est-ce possible de faire moins bien que la première trilogie??
Enfin bon, j'ai des jeux à finir avant, mais il sera mien avec le temps