CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note jvc 15/20

bobbi70
bobbi70
Niveau 6
20 mars 2017 à 12:48:47

Yoman23 le problème est que tu juge un jeu via une note par rapport à ce qu'a su créer une saga entière, peu être qu'une suite à andromeda rendra cette possible nouvelle trilogie ou autre tout aussi mémorable, il est dur de juger via diverses critiques toujours sur un seul jeu en comparant constamment à ce qu'on apportés 3 volets...

Yoman23
Yoman23
Niveau 9
20 mars 2017 à 12:50:03

Non mais je l'aurai le jeu c'est sûr, mais pas en neuf [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 20 mars 2017 à 12:50:13 par Yoman23
TheJinx
TheJinx
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:52:15

Pour ceux qui sont déçu, il y a No Man Sky qui a eu 16/20.

Non je déconne, en fait, pour ceux qui disent que 15/20 c'est pas si mal, souvenez vous de la note de No Man Sky et du résultat final...

Globalement je pense que si il faut tirer un enseignement de tout ça, c'est qu'il faut attendre la moyenne de l'avis des lecteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 12:52:30

Je suis le seul à trouver le test écris en désaccord avec la note ?

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
20 mars 2017 à 12:52:31

DA 2 pas la même gen. On était plus exigent. Aujourd'hui n'importe quelle licence qui fait le minimum syndical se tape un 17/18. :)

bobbi70
bobbi70
Niveau 6
20 mars 2017 à 12:52:56

Ca c'est un autre débat l'achat day one ou l'attente des patchs je te l'accorde.

hdum0155vss
hdum0155vss
Niveau 12
20 mars 2017 à 12:57:00

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-65324/
Quand je vois sa je me demande sur quoi JVC se base pour évaluer un jeux

bobbi70
bobbi70
Niveau 6
20 mars 2017 à 12:59:47

C'est pour cela justement peut être que JVC via les derniers FAQ etc est conscient de leur faute sur certaines notes notamment phantaa qui expliquait regretter la note mise a no man's sky, peut être que ce 15 est un vrai 15 de réserve pour éviter de mettre un 17 à un bon jeu mais qui présente des défauts techniques qui peuvent connaitre ou correction ou non, je pense que c'est un 15 prudent et juste.

bobbi70
bobbi70
Niveau 6
20 mars 2017 à 13:00:37

Pardon pour les fautes, dur de taper au boulot en speed ^^'

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:01:32

No Man's Sky c'est 16/20.
Malgré le pétard mouillé. Faudrait se poser des questions. :)

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:03:03

Zelda a beaucoup de défaut techniques. Mais le jeu est tellement bon qu'on oublie les défauts d'après les testeurs. :)
Donc MEA n'est pas assez pationnant pour qu'on oublie. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 13:03:13

Dragibis t'as une vie ou pas ?

OmbreRouge
OmbreRouge
Niveau 33
20 mars 2017 à 13:05:10

Non mais les gars, c'est quoi ce débat stérile sur les notes??

ça sert à quoi de comparer des notes entre des jeux qui n'ont rien à voir, fait par des testeurs différents, entre des sites différents...
Il faut juste ce demander ce que l'on veut, ce que l'on cherche, et se concentrer sur les points positifs/négatifs pour les comparer à nos attentes !

Perso, les "débuts poussifs", les lenteurs dans le gameplay, les scans... ce sont des choses qui ne me dérangent pas, au contraire !
J'ai par exemple bien aimé le début de ME 1 ou 2.

Les graphismes, ça ne m'a jamais gêné, tant que la DA suit, et ça semble être le cas.

Les persos moins attachants... Franchement, je demande à voir!
Dans la première trilogie, j'ai été séduit par plein de persos (dès le début, et de plus en plus avec le temps), alors que d'autres m'ont laissé de marbre (samara, kaidan, Ashley...).
Je suppose qu'ici ce sera pareil.
Par contre sur un autre site, je lisai un point qui est très pertienent: Le guerrier krogan, le turien à "l'oeil de verre"... Ce sont des persos qu'on a déjà vu ! finalement, malgré la nouveauté de la galaxie, il n'y a pas beaucoup de nouvelles races, d'où l'impression de "déjà vu" et de comparaison entre les compagnons.
ça, c'est intéressant comme remarque, même si je suis sûr que ces compagnons seront attanchants !

Après, les points qui ME fachent:

l'absence de pause active en combat, tout simplement car il sera impossible de dire à un compagnon de lancer un pouvoir pour faire un combo.
Mais il faut tester les combats, qui ont l'air bien au demeurant, pour se faire un avis.

Les animations faciales, qui sont juste inimaginable pour un jeu où les dialogues ont une aussi grande importance !
Je ne demande pas la lune, mais comment est-ce possible de faire moins bien que la première trilogie??

Enfin bon, j'ai des jeux à finir avant, mais il sera mien avec le temps :)

hanounanezblanc
hanounanezblanc
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:05:10

Ils ont mis 16 au GOTY 2015 donc ca ne me rebute pas pour me le prendre :bave:

lllFredolll
lllFredolll
Niveau 9
20 mars 2017 à 13:12:55

note juste et méritée :ok: ce jeu aurait du sortir dans 6 mois :hum:

XxDragibusManxX
XxDragibusManxX
Niveau 10
20 mars 2017 à 13:13:52

L'autre qui me parle de vie. :rire:
Le jeu est médiocre point.

Lan78
Lan78
Niveau 81
20 mars 2017 à 13:16:42

Dire qu'un jeu est médiocre sans l'avoir fait en entier, ça promet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2017 à 13:18:52

Ça me surprend juste de voir des gens passer leurs temps à parler d'un jeu qu'ils n'aiment pas c'est tout perso j'ai pas fait ça depuis mes 15 ans.
Ça t'apporte quoi de critiquer à longueur de temps un jeu ?
Sérieusement mec grandis et passe à autre chose va t'éclater sur un jeu qui te plais

Lenwoloppali
Lenwoloppali
Niveau 13
20 mars 2017 à 13:19:28

Je viens d'ecouter le video test de Karaaj, alors c'est peut-etre moi qui bloque sur la note mais je ne comprends vraiment pas. A l'ecouter le jeu devrait taper dans les 17-18, et il nous sort un 15. On a vraiment l'impression d'avoir un très bon jeu mais la note ne suit pas. Il dit bien que le gameplay (combat/colonisation/rpg) est top après s'y etre habitué, il dit que la magie Mass Effect et toujours là et que l'histoire et l'univers font toujours leur effet. Fin merde, c'est quand meme ça le plus important non? La durée de vie, l'exploration et quètes annexes (qu'on dit nombreuses et bien écrites) sont bien là aussi, encore une fois c'est un des points les plus importants à mes yeux. J'ai envie de lui hurler à la tronche : Mais ou est le problème?

En gros dans les points négatifs on a:
- Des compagnons moins interessants, certes je veux bien le croire, mais deja c'est très subjectif. Ensuite, la trilogie est tellement idéalisée pour ses personnages que cette critique allait forcément sortir, donc je relativise ses arguments la dessus (je verrais bien moi meme).

- Des choix au conséquences pas très marquées, là encore je pense qu'on surestime cet aspect de la trilogie. Certes les choix donnait un aspect plus personnel à notre histoire, mais cela n'impactait vraiment presque jamais le fil rouge du scénario. Certes un personnage pouvait y passer, certains détails changeaient, mais a part sur ME3 (génophage, guerre de l'éveil,et la fin bien sur), l'impact des choix etait assez surfait je trouve. Je m'attendais à ce genre de remarque. Donc encore une fois, a relativiser...

- La technique (blablabla des bugs, blablabla les anims faciales, blablabla la finition) le refrain habituel... je ne le nie pas, mais j'ai deja parler de l'importance que tout cela avait à mes yeux... pas énormément dans un ME (c'etait pareil pour les anciens). Meme si je comprends qu'en 2017 certains soient génés par ça, perso je m'en fou toujours un peu de la technique, a moins que ca soit la cata. ca a quand meme pas l'air atroce non plus...

Donc en gros les choses qui ont de l'importance se trouvent dans les points positifs, les points négatifs sont peu nombreux (et pas hyper etonnants, ni meme prioritaire à mes yeux), Résultat 15/20, je ne comprends vraiment la logique de notation. On se dit 15 c'est pas très bof, mais en lisant le test on a l'impression que le jeu est quand meme super cool, ya un truc qui cloche....

Message édité le 20 mars 2017 à 13:23:27 par Lenwoloppali
mutten-roshi
mutten-roshi
Niveau 3
20 mars 2017 à 13:19:39

Le 20 mars 2017 à 13:13:52 XxDragibusManxX a écrit :
L'autre qui me parle de vie. :rire:
Le jeu est médiocre point.

Médiocre point. C'est un poil excessif.
Médiocre point à mon avis. Là c'est déjà mieux.

Pour se faire un avis le votre est moins important que du papier toilette pour m'essuyer les fesses donc j'accepte que vous vous torchiez avec le mien (message de tolérance pour ceux qui n'ont pas compris) mais je crois je suis désolé pour ceux qui comme toi sont déçus.

Si cela doit prouver une seule chose c'est que Bioware est coupé de ses joueurs.
Les "fanboys" comme certains aiment à les appeler se serait contentés de tout.
Ce qui aurait pu laisser la place au studio de sonder chez les autres joueurs ce qu'ils attendaient vraiment.

C'est une regrettable erreur de Bioware.

Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-29741-50383513-1-0-1-0-le-test-de-mea.htm
Sous forums
  • Disponibilités
La vidéo du moment