CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 85»
Page suivanteFin
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 18:25:28

A l'heure actuelle ? Oui "peut être"... à chacun son opinion :hap:

Qu'en sera-t-il une fois terminé ? Dieu seul le sait.. et seul le temps nous le dira.

Message édité le 23 juillet 2020 à 18:27:25 par Jamy_Gamer
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
23 juillet 2020 à 18:25:55

L'avantage du moteur Cobra, c'est qu'il s'agit de leur moteur maison. Donc Frontier le connait et il est améliorable à souhait. On ne peut pas en dire autant du Lumberyard

Le Lumberyard qui n'est qu'un fork du Cryengine développé par Crytek dont Cig a débauché les plus gros ingénieurs ...
Ton chef a l’époque nous jurait qu'avec ce moteur il serait impossible de faire des planètes procédural.
Par la suite il a rebondi sur les mauvaises performances en nous certifiant que l'OCS nous apporterai jamais de gain de perf car le moteur n’était pas fait pour ça .... et ainsi de suite ....

Playj04 Playj04
MP
Niveau 3
23 juillet 2020 à 18:46:46

Le 23 juillet 2020 à 15:58:08 SimGlad a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 15:49:08 Playj04 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 15:44:08 SimGlad a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 15:36:06 Playj04 a écrit :
Les mecs qui sont obligés de cracher sur un jeu pour en défendre un autre.
C'est qu'il y a un problème de confiance quelque part wola.
Marrant ce topic. C'est pareil d'un côté comme de l'autre. :hap:

C'est exactement ça.
Tu ne verras jamais un joueur de SC aller rager sur le forum de Elite. :hap:
Au mieux, il s'en fout. Cette gueguerre est à sens unique.

Nope. Dans les deux sens. :hap:

:d)

Le 23 juillet 2020 à 15:36:06 Playj04 a écrit :
Les mecs qui sont obligés de cracher sur un jeu pour en défendre un autre.
C'est qu'il y a un problème de confiance quelque part wola.
Marrant ce topic. C'est pareil d'un côté comme de l'autre. :hap:

Y'a des gros boulets dans chaque communauté. La commu SC c'est pas l'élite non plus, en témoignent certains posts et certains spécimens...
:hap:

Je crois que tu t'es embrouillé avec ton secondaire. :hap:

Tu sais la commu de SC ne va pas troller sur les forums des autres commus par envie contrairement à d'autres. :hap:
Mais je crois que c'est HS. On peut en discuter en privée.

Pour revenir à Elite, il ne pourra jamais concurrencer SC car son moteur n'a pas été construit pour. Le space leg full scale ne sera jamais possible. Au mieux Elite aura une feature cheap comme le rover.

Non c'est toi t'as mal lu mon message frero car tu dis le contraire de ce que j'ai dit wlh

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 19:00:44

wlh :question:

Playj04 Playj04
MP
Niveau 3
23 juillet 2020 à 19:06:09

Le 23 juillet 2020 à 16:03:14 Awakenn a écrit :
Playj04 le mec perdu qui défend la commu ED bec et ongles. En fait on s'en fou, on veut pas de gueguerre avec eux. Chacun son jeu. Et ici c'est SC, parce que perso ED, comme beaucoup, j'accroche pas au vide et je me fais chier. Puis t'as visité 1 système t'en as visité 400 millions. Je préfère en avoir encore 10 très riches. :sarcastic:

T'es fou frère je préfère star citizen à elite wlh
Je dis juste que dans les 2 commus y'a des teubés stou
On n'est pas épargnés non plus malheureusement wlh

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
23 juillet 2020 à 19:10:23

Incroyable... les deux devs s'admirent mutuellement et ne verraient surement pas d'un bon œil que leur commu se jettent dessus comme là... pensez à ça

Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 19:23:27

Le 23 juillet 2020 à 19:10:23 SupraxonMesser a écrit :
Incroyable... les deux devs s'admirent mutuellement et ne verraient surement pas d'un bon œil que leur commu se jettent dessus comme là... pensez à ça

Ça ne tient qu'à la modération d'arrondir les angles à coup de marteau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 juillet 2020 à 20:36:10

Le 23 juillet 2020 à 18:25:55 jkgsc a écrit :

L'avantage du moteur Cobra, c'est qu'il s'agit de leur moteur maison. Donc Frontier le connait et il est améliorable à souhait. On ne peut pas en dire autant du Lumberyard

Le Lumberyard qui n'est qu'un fork du Cryengine développé par Crytek dont Cig a débauché les plus gros ingénieurs ...
Ton chef a l’époque nous jurait qu'avec ce moteur il serait impossible de faire des planètes procédural.
Par la suite il a rebondi sur les mauvaises performances en nous certifiant que l'OCS nous apporterai jamais de gain de perf car le moteur n’était pas fait pour ça .... et ainsi de suite ....

Ce n'est pas parce que tu as les ingénieurs ayant travaillé sur le CryEngine que le Lumberyard (issus du CryEngine) deviendra tout d'un coup facile à adapter/modifier. Si tu dois modifier un moteur à tel point que tu as tout changé, c'est que le moteur n'était pas adéquat pour ton application. Un moteur rigide reste un moteur rigide, ingénieurs ou pas.

Et encore, je te fais fi des licences et conditions d'utilisation du dit moteur.

Pour le reste de ton message, je ne vois pas ce que tu insinues.

Message édité le 23 juillet 2020 à 20:38:09 par Zero_bahamut1
Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 10:12:46

Le 24 juillet 2020 à 08:30:26 EditionGenus a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 00:07:25 PIayj04 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 21:26:38 FloAdvent a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 20:50:45 PIayj04 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 19:10:23 SupraxonMesser a écrit :
Incroyable... les deux devs s'admirent mutuellement et ne verraient surement pas d'un bon œil que leur commu se jettent dessus comme là... pensez à ça

Merci!
Déjà qu'on se fait afficher sur les forums 18/25 et Guerre des Consoles par quelques guignols...
Si en plus on se dispute entre les deux commus notre image va être salie!
Respectons-nous!

C'est ce que je trouve dommage, sur GDC, ça troll, je troll à l'occasion, en particulier sur SC, c'est le principe du forum, ça passe le temps.

Mais ici, malgré que j'émette de TRÈS GROSSES réserves sur le projet (pour ça que je poste très rarement, voir jamais ici), j'aime bien regarder régulièrement pour connaitre les avancements, et TOUT les topics partent en cacahuètes, ce qui gène la prise d'infos...

Y'a des lieux pour troller, utilisez les, c'est vraiment pas compliqué.

Après le problème sur gdc et 18/25 c'est que y'a des péllos ils viennent répondre aux trolls en mode 1er degré. Mais ils répondent de la merde pour défendre Star Citizen.
Du coup à cause d'eux on passe pour des abrutis finis...
Ça salit notre image.
Et c'est des mecs ils sont aussi sur ce forum hein
Des illuminés :hap:
Bon après ils font partie de la famille faut les soutenir
Mais wlh c'est difficile frérot quand ont voit leurs arguments...

Quand un vieux essaye de se faire passer pour un jeune :rire:

"Wlh" "péllos" "frérot"

Et bien ou bien cousin ? Ta tuné l'auto ?

Ce multi n'a clairement pas fait les cours Florent
C'est surjoué

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 juillet 2020 à 13:03:37

C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
24 juillet 2020 à 14:45:49

Le 24 juillet 2020 à 13:17:57 zero_bahamut1 a écrit :
Vous pouvez supprimer le message. J'espère que cela a satisfait l'égo de certain.

Ça ne change pas que les mêmes pseudos continuent à faire dévier systématiquement les sujets en HS. C'est très lassant.

Je passerai un jour sur le Discord, cela m'évitera peut-être d'être trop souvent modéré. Promis, je ferai une offrande sur l'autel CIG :noel: .

Ps: Je ne remettrais pas les messages supprimés tels quels car ce n'est pas autorisé. Je n'ai pas envie de donner de l'eau à votre moulin. Mais je continuerai à poster différents messages sur le même sujet, sur les postes qui partent en cacahuète à chaque fois à cause des mêmes personnes, jusqu'à vous fassiez le travail de modération juste et impartial qui vous incombe.

c'est asser drole, car si ont suit ce principe, certains qui pour toi ont totalement leur place, ne l'aurait plus du tout au vus de la répétition de leur comportement déplacé sur ce forum, qui ne s'en porterait que mieux :siffle:

Message édité le 24 juillet 2020 à 14:46:20 par Raghnildretour
Playjos Playjos
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 16:01:54

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Bah si on peut...
Mais le problème c'est que certains sont tellement fanatiques que l'existence même d'un autre jeu les dérange alors ils se sentent obliger de cracher dessus...
:non:

Jkgsc Jkgsc
MP
Niveau 24
24 juillet 2020 à 16:59:46

Le 24 juillet 2020 à 16:01:54 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Bah si on peut...
Mais le problème c'est que certains sont tellement fanatiques que l'existence même d'un autre jeu les dérange alors ils se sentent obliger de cracher dessus...
:non:

Le problème c'est "vous" qui le créez :oui:
Personne n'a craché dessus y a juste des gens donnant leur avis sur un jeux qui a pourtant son propre forum mais dont les utilisateurs semblent s'ennuyer puisqu'ils viennent ici pour discuter :)

Playjos Playjos
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 17:11:16

Le 24 juillet 2020 à 16:59:46 jkgsc a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:01:54 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Bah si on peut...
Mais le problème c'est que certains sont tellement fanatiques que l'existence même d'un autre jeu les dérange alors ils se sentent obliger de cracher dessus...
:non:

Le problème c'est "vous" qui le créez :oui:
Personne n'a craché dessus y a juste des gens donnant leur avis sur un jeux qui a pourtant son propre forum mais dont les utilisateurs semblent s'ennuyer puisqu'ils viennent ici pour discuter :)

Voilà merci!
Après dommage de ne pouvoir parler d'un autre jeu sur ce forum sans que les illuminés habituels ne viennent le dénigrer comme s'il menaçait Star Citizen.
Mais bon le cerveau humain est tellement complexe...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503693798-sans-titre-4.png

SimGlad SimGlad
MP
Niveau 6
24 juillet 2020 à 18:55:42

Le 24 juillet 2020 à 17:11:16 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:59:46 jkgsc a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:01:54 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Bah si on peut...
Mais le problème c'est que certains sont tellement fanatiques que l'existence même d'un autre jeu les dérange alors ils se sentent obliger de cracher dessus...
:non:

Le problème c'est "vous" qui le créez :oui:
Personne n'a craché dessus y a juste des gens donnant leur avis sur un jeux qui a pourtant son propre forum mais dont les utilisateurs semblent s'ennuyer puisqu'ils viennent ici pour discuter :)

Voilà merci!
Après dommage de ne pouvoir parler d'un autre jeu sur ce forum sans que les illuminés habituels ne viennent le dénigrer comme s'il menaçait Star Citizen.
Mais bon le cerveau humain est tellement complexe...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503693798-sans-titre-4.png

Il faudrait peut être arrêter de sortir les violons pour jouer la chanson de la victime chaque fois qu'un joueur de SC n'est pas d'accord avec vous. :hap:

Il y a 8 topics HS sur des autres jeux que SC sur les 2 ères pages du forum : Elite, Halo, Crysis, Star wars squadron, Dual universe, No man's sky et Flight simulator.
On est très loin d'une dictature.

Et le topic flood sur Elite, c'est bien le 15ème car visiblement, certains joueurs d'Elite se font tellement chier qu'ils passent plus de temps à troller ici que dessus. :hap:

Gallidos Gallidos
MP
Niveau 4
24 juillet 2020 à 19:28:06

Le 24 juillet 2020 à 18:55:42 SimGlad a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 17:11:16 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:59:46 jkgsc a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:01:54 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Bah si on peut...
Mais le problème c'est que certains sont tellement fanatiques que l'existence même d'un autre jeu les dérange alors ils se sentent obliger de cracher dessus...
:non:

Le problème c'est "vous" qui le créez :oui:
Personne n'a craché dessus y a juste des gens donnant leur avis sur un jeux qui a pourtant son propre forum mais dont les utilisateurs semblent s'ennuyer puisqu'ils viennent ici pour discuter :)

Voilà merci!
Après dommage de ne pouvoir parler d'un autre jeu sur ce forum sans que les illuminés habituels ne viennent le dénigrer comme s'il menaçait Star Citizen.
Mais bon le cerveau humain est tellement complexe...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503693798-sans-titre-4.png

Il faudrait peut être arrêter de sortir les violons pour jouer la chanson de la victime chaque fois qu'un joueur de SC n'est pas d'accord avec vous. :hap:

Il y a 8 topics HS sur des autres jeux que SC sur les 2 ères pages du forum : Elite, Halo, Crysis, Star wars squadron, Dual universe, No man's sky et Flight simulator.
On est très loin d'une dictature.

Et le topic flood sur Elite, c'est bien le 15ème car visiblement, certains joueurs d'Elite se font tellement chier qu'ils passent plus de temps à troller ici que dessus. :hap:

Tu fais des généralités alors qu'il te parle d'une minorité.
Arretez vos débats à la con, vous avez 5 ans ou quoi?

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

C'est ça. Des gamins.

Playj024 Playj024
MP
Niveau 2
24 juillet 2020 à 20:13:25

Elite est sympa surtout en VR
Mais comme dit c'est du farm, je trouve que ça devient vite répétitif
SC a plus le côté simulatioln de vie comme dit, plus profond, pas seulement du pilotage
Je préfère (et c'est pour ça que je suis sur ce forum et pas celui d'ED)

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
24 juillet 2020 à 21:28:45

Le 24 juillet 2020 à 18:55:42 SimGlad a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 17:11:16 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:59:46 jkgsc a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 16:01:54 Playjos a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 13:03:37 Merguezitto a écrit :
C'est marrant, selon certains, on ne peut pas jouer et aimer les deux, en composant avec les qualités et les défaut de chaque jeu...

Bah si on peut...
Mais le problème c'est que certains sont tellement fanatiques que l'existence même d'un autre jeu les dérange alors ils se sentent obliger de cracher dessus...
:non:

Le problème c'est "vous" qui le créez :oui:
Personne n'a craché dessus y a juste des gens donnant leur avis sur un jeux qui a pourtant son propre forum mais dont les utilisateurs semblent s'ennuyer puisqu'ils viennent ici pour discuter :)

Voilà merci!
Après dommage de ne pouvoir parler d'un autre jeu sur ce forum sans que les illuminés habituels ne viennent le dénigrer comme s'il menaçait Star Citizen.
Mais bon le cerveau humain est tellement complexe...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503693798-sans-titre-4.png

Il faudrait peut être arrêter de sortir les violons pour jouer la chanson de la victime chaque fois qu'un joueur de SC n'est pas d'accord avec vous. :hap:

C'est exactement la raison qui fait que j'ai plu envie de répondre. Le forum est en train de se transformer et des que tu parles en bien du jeux on te traite de Fanz ( qui a mes yeux a une connotation autant négative que le mot hater) mais la modération laisse passer.

Ou encore l'autre qui provoque ( et fait preuve de condescendance) en te disant que tu deviens emotif quand tu le contredit... C'est devenu n'importe quoi ici.

Mon message sera sûrement supprimé car HS mais osef... C'est probablement mon dernier message ici ( pour un bon moment) de toute façon.

Pour en revenir au sujet je ne vois pas de compétition entre ED et SC. Ceux qui ont joué aux deux savent que les 2 jeux sont complètement différents. L' expérience utilisateur n'a rien à voir. Chacun choisira celui qu'il préfère mais au final je ne pense pas du tout que les avancées d'un des projets est un impact sur l'autre. C'est juste 2 potes qui ont décidé de faire un space SIM, avec une approche complètement différente.

ExoMecha ExoMecha
MP
Niveau 5
25 juillet 2020 à 01:15:17

Entre jouer en 4K 60fps ou en VR et jouer en 1080p aliasé à 20fps.

Il n'y a même pas de débat.

ExoMecha ExoMecha
MP
Niveau 5
25 juillet 2020 à 01:16:08

Le 24 juillet 2020 à 20:13:25 Playj024 a écrit :
Elite est sympa surtout en VR
Mais comme dit c'est du farm, je trouve que ça devient vite répétitif
SC a plus le côté simulatioln de vie comme dit, plus profond, pas seulement du pilotage
Je préfère (et c'est pour ça que je suis sur ce forum et pas celui d'ED)

C'est pas répétitif ? Trouve moi un MMO non répétitif stp. Même un seul jeu multi tout court non répétitif.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment