CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 85»
Page suivanteFin
Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 juillet 2020 à 03:52:22

Bien qu'ED se rapproche doucement de SC, il ne l'égalera pas. Les deux jeux restent singulier de par leur approche. De plus, ED n'a pas le même budget, ni la même ambition.

Ce que n'a pas ED contrairement à SC, c'est sa dimension sociale poussée permettant aux groupes de joueurs de bien évoluer et progresser dans le jeu. De leur donner les outils nécessaires au jeu de groupe.

BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 04:00:23

Le 23 juillet 2020 à 03:52:22 zero_bahamut1 a écrit :
Bien qu'ED se rapproche doucement de SC, il ne l'égalera pas. Les deux jeux restent singulier de par leur approche. De plus, ED n'a pas le même budget, ni la même ambition.

Ce que n'a pas ED contrairement à SC, c'est sa dimension sociale poussée permettant aux groupes de joueurs de bien évoluer et progresser dans le jeu. De leur donner les outils nécessaires au jeu de groupe.

C’est vrai que l’aspect social manque cruellement à ED, au delà du gameplay qui n’incite pas vraiment à jouer ensemble, c’est un défi rien que d’être dans le même système qu’un autre joueur :rire:

Evensteel Evensteel
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 04:38:38

Le 23 juillet 2020 à 04:00:23 BehindTheGrave a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 03:52:22 zero_bahamut1 a écrit :
Bien qu'ED se rapproche doucement de SC, il ne l'égalera pas. Les deux jeux restent singulier de par leur approche. De plus, ED n'a pas le même budget, ni la même ambition.

Ce que n'a pas ED contrairement à SC, c'est sa dimension sociale poussée permettant aux groupes de joueurs de bien évoluer et progresser dans le jeu. De leur donner les outils nécessaires au jeu de groupe.

C’est vrai que l’aspect social manque cruellement à ED, au delà du gameplay qui n’incite pas vraiment à jouer ensemble, c’est un défi rien que d’être dans le même système qu’un autre joueur :rire:

Pour le coup tu dis, toi aussi, beaucoup de conneries. J'ai plus de 1000 heures sur le jeu.
Ah et pour info, Horizon était bel et bien à 50€ lors de sa sortie. Je me rappelle même avoir eu droit à une promo pour je ne sais plus quelle raison.

Ton "pilote" est bien un avatar holographique. Ou juste un hologramme si tu préfères. Ça a été dit par les devs de Frontiers à l'époque de la sortie pour expliquer le fait qu'on puisse se téléporter de son propre vaisseau à un vaisseau d'un ami à l'autre bout de la galaxie.

Ah et si tu n'achètes pas Horizon, bye bye les ingénieurs, donc bye bye le PvP sauf si tu es maso.

Message édité le 23 juillet 2020 à 04:42:07 par Evensteel
BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 04:46:21

Le 23 juillet 2020 à 04:38:38 Evensteel a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 04:00:23 BehindTheGrave a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 03:52:22 zero_bahamut1 a écrit :
Bien qu'ED se rapproche doucement de SC, il ne l'égalera pas. Les deux jeux restent singulier de par leur approche. De plus, ED n'a pas le même budget, ni la même ambition.

Ce que n'a pas ED contrairement à SC, c'est sa dimension sociale poussée permettant aux groupes de joueurs de bien évoluer et progresser dans le jeu. De leur donner les outils nécessaires au jeu de groupe.

C’est vrai que l’aspect social manque cruellement à ED, au delà du gameplay qui n’incite pas vraiment à jouer ensemble, c’est un défi rien que d’être dans le même système qu’un autre joueur :rire:

Pour le coup tu dis, toi aussi, beaucoup de conneries. J'ai plus de 1000 heures sur le jeu.
Ah et pour info, Horizon était bel et bien à 50€ lors de sa sortie. Je me rappelle même avoir eu droit à une promo pour je ne sais plus quelle raison.

Ton "pilote" est bien un avatar holographique. Ou juste un hologramme si tu préfères. Ça a été dit par les devs de Frontiers à l'époque de la sortie pour expliquer le fait qu'on puisse se téléporter de son propre vaisseau à un vaisseau d'un ami à l'autre bout de la galaxie.

Ah et si tu n'achètes pas Horizon, bye bye les ingénieurs, donc bye bye le PvP sauf si tu es maso.

C’est tellement un hologramme qu’il s’éjecte en cas de destruction et est obligé de porter une combinaison, sacré logique :(

Evensteel Evensteel
MP
Niveau 6
23 juillet 2020 à 05:23:48

Je n'ai fait que te répéter les paroles des devs hein. Je n'ai pas joué depuis un bon moment.
Il me semble que Aymeric avait justement parlé du fait qu'on ne soit que des hologrammes dans une de ses vidéos.

En revanche ne te méprends pas, j'ai adoré jouer à ED hein mais je me dois de donner raison à MauvausefoiIrma

Message édité le 23 juillet 2020 à 05:28:14 par Evensteel
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2020 à 08:03:52

Le 23 juillet 2020 à 03:55:33 BehindTheGrave a écrit :

Joueur de SC et ED, je me permets quelques précisions.

:d) non, des planètes aussi (donc orbitant autour de l’étoile), même des Planètes à anneaux et bientôt avec odyssey des planètes avec atmo

Faux ! Il parle de Horizon, on ne peut se poser que sur quelques lunes mortes, avec quoi ? 1, voire 2 avant-postes ? Wouah !

:d) maximum 25 à 30€ comme horizon, ce qui n’a rien de malhonnête Au vu de la quantité astronomique de nouveauté qu’avait apporté horizon beyond sur 3 ans

40€ en préco le 06/08/2015. Pour l'instant, ED m'a coûté plus cher que SC, 100€ (et Odyssey n'est pas encore sorti...) Vs 38€. 38€ pour 2 jeux :hap:

:d) le pilote n’est pas « qu’un avatar » puisqu’il est visible en vue externe / vue cockpit intérieur et sera bientôt contrôlable hors du vaisseau

Comme dit plus bas, Frontier a affirmé que c'est un hologramme. Sur SC, on incarne déjà un vrai perso.

:d) l’achat des dlc n’a rien d’obligatoire, le jeu est fini et totalement jouable sans dlc, et des maj / ajouts se font encore Même pour ceux n’ayant pas horizon

Pas obligatoire, mais fortement recommandé pour profiter du jeu tout de même. Comment fais-tu pour rivaliser en PvP sans Horizon pour accéder aux ingés ? Sans parler de l'aspect Pay to win de l'affaire... Il y a des ajouts, et des suppressions. Où est Galnet ? Où sont passés les Community Goals ??

:d) faux, il faut utiliser des ARX qui s’obtiennent soit pas argent réel, soit in Game et sans grosse difficulté, + argument très malhonnête quand le moindre rover sur SC coûte 60 balles mais passons. Elite dangerous n’a aucun financement participatif et aucune source de revenu à part quelques transactions de qql euros sur des skin

Elite a eu un financement participatif, sur Kickstarter. Pour SC, à la release, il n'y aura que "quelques transactions de qql euros sur des skin". Je me répète, mais SC et SQ42 m'ont coûté 38€.

:d) pareil pour la peinture, ED n’a aucune aide externe si ce n’est un Dlc tous les 5 ans et les peintures / skin, encore heureux que votre jeu avec plus de 160 millions de $ de don ne fassent pas en plus payer les skin, mais tu m’as visiblement l’air de manquer de logique

Pas le même mode de fonctionnement entre Frontier et CIG. Frontier développé plusieurs jeux, souvent au détriment de ED, d'où les 5 ans de vide entre Horizon et Odyssey, avec la suppression des CG, par exemple. Frontier avait promis un suivi sur 10 ans. On en est déjà à 6...

:d) plus rien d’intéressant dans la galaxie : faux, POI, sites biologiques, aliens, organisation d’astres uniques, pnj, FC...

Ouais, juste des trucs à observer, coincé dans ton vaisseau/rover... C'est joli, mais bon... on en a vite fait le tour.

+ wtf 10 dlc à 60€ ? :rire:

Pas 60, mais déjà 40 l'unité :rire:
Enfin, rassure-toi, au rythme où ça va, Odyssey sera le dernier ou l'avant dernier DLC avant que Frontier ne le laisse dépérir :-)))

J’aurai du lire ça dès le début et j’aurai pas pris la peine de répondre, tu racontes de la merde de À à Z et tu n’as visiblement même pas joué à Elite pour déblatérer autant de connerie

C'est à croire que toi non plus tu n'y as pas joué :

Pour ton info; y a eu un seul Dlc payant en 10 ans, à 25€, mais c’est pas grave

40€, pas 25 :-)

Message édité le 23 juillet 2020 à 08:05:11 par
HoustonTexans HoustonTexans
MP
Niveau 43
23 juillet 2020 à 08:04:52

avant que le topic ne parte comme d'habitude en "mon jeu c'est le meilleur le tiens c'est de la merde" je tiens à préciser que j'ai les deux
j'aime énormément star citizen ( je viens d'ailleurs de passer concierge mais osef ) et j'y prends énormément de plaisir à y jouer. Le nouveau modèle de vol bien qu'un peu déroutant est vraiment bien et maintenant on ressent enfin le poids des vaisseaux :coeur:
Mais même après une petite dizaine d'heure sur ED rien à faire j'accroche pas, le fait de "jouer" un vaisseaux et non un joueur ( pour l'instant ) me dérange beaucoup, et le jeu à l'air quand même assez vide dans l'ensemble
Comme on dit des VDD les 2 ne sont pas vraiment concurrents dans la mesure ou mise a part le fait que ce sont 2 space opéra ça s'arrête là

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 juillet 2020 à 08:54:43

Pour avoir les 2, je trouves que ED est clairement le space sim ou je me suis le plus fait chier dans ma vie.
même su un jeu plus foireux dans ses mécaniques comme no m'ans sky j'ai tenue plus longtemps.

rien à faire j'avais acheté ED un mois après sa release, et comme beaucoup de gens de l'époque, je me suis moi même casser du jeu peut de temps après.

ont m'a dit "il y a la mise a jour des ingénieur c'est trop cool tu devrais retester le jeu"
finalement c'etait une maj qui à complétement accès le jeu, sur un des grind des plus chiants que j'ai vécus.
du coup je lâche l'affaire...

quasiment tout le monde avaient vanté l’expérience avec un casque VR.
du coup quand j'ai acheté mon occulus rift S, j'ai testé, alors certes c'est immersif mais rester asser avec un casque de ce poids, et sans avoir le gameplay d'un jeu pensé pour la VR, j'ai trouvé l’expérience inconfortable, et cela n'a pas changer ce gameplay que je trouves soporifique personnellement.

rien à faire j'ai beau jouer à des space opera, et des space sim, qu'ils soient très arcade ou beaucoup moins.

et ED est le jeu dont je suis épris d'un profond ennuie en même pas 1h de jeu...
tant mieux pour ceux qui aiment, mais pour le coup je préfère me taper les C/C des jeux ubisoft qui me gonfle mais qui arriveront plus à me stimuler quand même.

Message édité le 23 juillet 2020 à 08:56:12 par Raghnildretour
Jamy_Gamer Jamy_Gamer
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 09:04:32

J'ai passé plus de temps sur X³ que sur Elite :hap:

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 juillet 2020 à 09:19:52

X3 TC +albion prélude, j'ai dus dépasser 2000h dessus :rire:

il y avait le mod Horizons je crois qui était excellent

Playj04 Playj04
MP
Niveau 3
23 juillet 2020 à 10:52:48

Le 23 juillet 2020 à 05:23:48 Evensteel a écrit :
Je n'ai fait que te répéter les paroles des devs hein. Je n'ai pas joué depuis un bon moment.
Il me semble que Aymeric avait justement parlé du fait qu'on ne soit que des hologrammes dans une de ses vidéos.

Moi j'ai compris que le pilote et l'équipage étaient physiquement présents dans le vaisseau mais représentés par des hologrammes au poste de commande.
Le coup du pilotage à distance c'est dans Eve Online.
Je me trompe?

En revanche ne te méprends pas, j'ai adoré jouer à ED hein mais je me dois de donner raison à MauvausefoiIrma

Gné :question:

-serviette- -serviette-
MP
Niveau 7
23 juillet 2020 à 10:56:34

J'ai les 2 (ED vanilla et SC) mais le système de DLC payant de ED m'a fait lacher le jeu.

SC a moins de contenu, mais pour 40e j'ai accès à tout ce qui est développé.
Sur ED je dois dépenser 60e par DLC pour accéder aux fonctionnalités, et ce modèle économique me gène.

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
23 juillet 2020 à 11:27:48

Je ne pensais pas que nous étions aussi nombreux à avoir les deux. En tous cas l'avis est assez unanime : difficile de comparer les deux !

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 juillet 2020 à 11:28:14

Le 23 juillet 2020 à 05:23:48 Evensteel a écrit :
Je n'ai fait que te répéter les paroles des devs hein. Je n'ai pas joué depuis un bon moment.
Il me semble que Aymeric avait justement parlé du fait qu'on ne soit que des hologrammes dans une de ses vidéos.

En revanche ne te méprends pas, j'ai adoré jouer à ED hein mais je me dois de donner raison à MauvausefoiIrma

Le pilote est un hologramme que dans les circonstances suivantes:

- Le joueur pilote un chasseur ;
- Le joueur joue en multicrew dans le vaisseau d'un autre joueur.

Le reste du temps, le pilote est physiquement dans son vaisseau.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 juillet 2020 à 11:33:24

Le 23 juillet 2020 à 10:52:48 Playj04 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 05:23:48 Evensteel a écrit :
Je n'ai fait que te répéter les paroles des devs hein. Je n'ai pas joué depuis un bon moment.
Il me semble que Aymeric avait justement parlé du fait qu'on ne soit que des hologrammes dans une de ses vidéos.

Moi j'ai compris que le pilote et l'équipage étaient physiquement présents dans le vaisseau mais représentés par des hologrammes au poste de commande.
Le coup du pilotage à distance c'est dans Eve Online.
Je me trompe?

En revanche ne te méprends pas, j'ai adoré jouer à ED hein mais je me dois de donner raison à MauvausefoiIrma

Gné :question:

Dans EVE Online, tu es physiquement dans ton vaisseau. En fait, tu es fusionné à ton vaisseau. Le vaisseau et toi ne font qu'un.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 juillet 2020 à 11:36:09

Le 23 juillet 2020 à 10:56:34 -serviette- a écrit :
J'ai les 2 (ED vanilla et SC) mais le système de DLC payant de ED m'a fait lacher le jeu.

SC a moins de contenu, mais pour 40e j'ai accès à tout ce qui est développé.
Sur ED je dois dépenser 60e par DLC pour accéder aux fonctionnalités, et ce modèle économique me gène.

Oui enfin, 40-50€ tous les 2-3 ans, ce n'est pas la mer à boire.

Faut arrêter d’exagérer. Vous allez passer pour de gros radins notoires. :hap:

Playj04 Playj04
MP
Niveau 3
23 juillet 2020 à 11:36:51

Le 23 juillet 2020 à 11:33:24 zero_bahamut1 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 10:52:48 Playj04 a écrit :

Le 23 juillet 2020 à 05:23:48 Evensteel a écrit :
Je n'ai fait que te répéter les paroles des devs hein. Je n'ai pas joué depuis un bon moment.
Il me semble que Aymeric avait justement parlé du fait qu'on ne soit que des hologrammes dans une de ses vidéos.

Moi j'ai compris que le pilote et l'équipage étaient physiquement présents dans le vaisseau mais représentés par des hologrammes au poste de commande.
Le coup du pilotage à distance c'est dans Eve Online.
Je me trompe?

En revanche ne te méprends pas, j'ai adoré jouer à ED hein mais je me dois de donner raison à MauvausefoiIrma

Gné :question:

Dans EVE Online, tu es physiquement dans ton vaisseau. En fait, tu es fusionné à ton vaisseau. Le vaisseau et toi ne font qu'un.

Ha wé voila
Dans eve c'est l'histoire des clones là
Nan?
Et j'ai pas la ref avec "mauvausefoiIrma" :question:

Message édité le 23 juillet 2020 à 11:37:54 par Playj04
starduke38 starduke38
MP
Niveau 42
23 juillet 2020 à 11:40:08

donc comme je disais en résumé, élite dangerous n'est pas un concurrent de Star Citizen.

que ce soit son contenu ou son gameplay Star Citizen reste plus pratique.

l'arrivée des Space Legs va te permettre de sortir de ton vaisseau okay, mais tu fais quoi au sol à paile combat fps ?

pour l'instant on à également aucune information sur le contenu complet du dlc. beaucoup sur les sections 18-25 et Guerre Des Consoles imagine déjà qu'il y aura le même type de gameplay a pied que dans Star Citizen, mais je pense qu'il font des déductions trop rapide.

si Frontier continue d'attendre si longtemps entre la sortie de deux DLCs, les joueurs finiront par laisser le jeu.

Zero_bahamut1 Zero_bahamut1
MP
Niveau 34
23 juillet 2020 à 12:03:42

Le 23 juillet 2020 à 11:40:08 starduke38 a écrit :
donc comme je disais en résumé, élite dangerous n'est pas un concurrent de Star Citizen.

que ce soit son contenu ou son gameplay Star Citizen reste plus pratique.

l'arrivée des Space Legs va te permettre de sortir de ton vaisseau okay, mais tu fais quoi au sol à paile combat fps ?

pour l'instant on à également aucune information sur le contenu complet du dlc. beaucoup sur les sections 18-25 et Guerre Des Consoles imagine déjà qu'il y aura le même type de gameplay a pied que dans Star Citizen, mais je pense qu'il font des déductions trop rapide.

si Frontier continue d'attendre si longtemps entre la sortie de deux DLCs, les joueurs finiront par laisser le jeu.

Bien sûr que si, ils sont concurrents. Le public ciblé est le même. Cependant ils ont chacun une approche différente dans leur gameplay.

Pour l'instant le gameplay FPV de SC n'est pas plus poussé que celui de ED. Et le FPV de ED évoluera davantage dans le temps tout comme celui de SC. Mais encore une fois, ils n'auront ni la même orientation, ni la même finition et ni la même sensation.

A l'heure actuelle, je trouve que les sensations sont meilleures dans ED que SC, et ce pour tout (interface, navigation menu, pilotage, ...). Dans SC tout est rigide, lent et fade. Bref si le FPV de SC n'est pas remanié de long en large, il me paraîtra comme "redoutablement chiant". Pire qu'ARMA.

Ps: FPV = First Person View

Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
23 juillet 2020 à 12:06:38

dans la mesure ou c'est le noyau dur qui reste sur ED, je pense pas qu'attendre odyssey sera un soucis pour eux, au pire il reviendront dessus au moment de la sortie de ce dernier, ce qui est souvent le cas sur la plupart des jeux.

mais bon dans le fond je doute que odyssey change beaucoup de chose, pour ceux qui trouvais le jeu chiant, je ne pense pas que le space legs le rendra moins chiant.

l'approche du gameplay et sa forme reste quand même différent, et me font plus penser aux méchas de Evochron mercenary.

EDIT: je répondais à Starduke

Message édité le 23 juillet 2020 à 12:08:28 par Raghnildretour
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment