CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 85»
Page suivanteFin
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 14:51:27

SC n'est pas à l'échelle 1/1 mais on a déjà du mal à se trouver tellement c'est aussi vide .... et des serveurs de 50 personnes j'en parle pas ... et me parlez pas du serveur meshing , ils sont déjà en pls avec l'icache...

les instances d'elite ont moins de 50 personnes donc c'est pire que SC

Message édité le 12 janvier 2021 à 14:52:53 par Crunky972
Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 14:56:18

Le 12 janvier 2021 à 14:53:05 MmeIrma42 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 14:51:27 crunky972 a écrit :

SC n'est pas à l'échelle 1/1 mais on a déjà du mal à se trouver tellement c'est aussi vide .... et des serveurs de 50 personnes j'en parle pas ... et me parlez pas du serveur meshing , ils sont déjà en pls avec l'icache...

les instances d'elite ont moins de 50 personnes donc c'est pire que SC

Pire que SC?
Impossible! :rire2:
Et c'est factuel ! :ok:

les instances d'elite ne dépassent pas 32 joueurs mon petit au delà le jeu devient injouable
donc oui il fait pire que SC

et c'est factuel ! :ok:

Message édité le 12 janvier 2021 à 14:57:23 par Crunky972
sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
12 janvier 2021 à 15:03:27

Non mais franchement les fans de ED, avouez quand même que la gueules des vaisseaux c'est pas foufou, le HUD /cockpit non plus.

J'aime bien ED mais pour un jeu de vaisseaux fait reconnaître que SC est au dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 15:05:23

Oui , CIG savent faire des vaisseaux , ils sont supérieurs à ED ( après question de gout ) mais oui perso les ship de SC sont supérieurs. Mais ED se penche plus vers le gameplay contrario a CIG

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
12 janvier 2021 à 15:05:56

Le 12 janvier 2021 à 15:05:13 MmeIrma42 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:03:27 Sliv3n a écrit :
Non mais franchement les fans de ED, avouez quand même que la gueules des vaisseaux c'est pas foufou, le HUD /cockpit non plus.

J'aime bien ED mais pour un jeu de vaisseaux fait reconnaître que SC est au dessus.

SC au dessus?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491736999-sans-titre.png
Joli troll! :rire2:

Jte parle du design des vaisseaux. Tu peux pas être sérieux un moment ?

sliv3n sliv3n
MP
Niveau 24
12 janvier 2021 à 15:06:13

Le 12 janvier 2021 à 15:05:23 Mala3131 a écrit :
Oui , CIG savent faire des vaisseaux , ils sont supérieurs à ED ( après question de gout ) mais oui perso les ship de SC sont supérieurs. Mais ED se penche plus vers le gameplay contrario a CIG

On est d'accord

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
12 janvier 2021 à 15:06:35

Le 12 janvier 2021 à 15:05:56 Sliv3n a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:05:13 MmeIrma42 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:03:27 Sliv3n a écrit :
Non mais franchement les fans de ED, avouez quand même que la gueules des vaisseaux c'est pas foufou, le HUD /cockpit non plus.

J'aime bien ED mais pour un jeu de vaisseaux fait reconnaître que SC est au dessus.

SC au dessus?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491736999-sans-titre.png
Joli troll! :rire2:

Jte parle du design des vaisseaux. Tu peux pas être sérieux un moment ?

Pardon.
Oui je dois reconnaître que sur ce point tu as raison.

Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 15:28:00

Perso j'aime bien les 2 pour différentes raisons.

ED de base n'a pas la même vocation que SC non plus. ED par rapport à SC c'est certes un Space Sim aussi, mais avec une volonté astronomique derrière, d'où l'échelle 1/1 et la reproduction de la voie lactée dans son ensemble (y a du procédurale aussi, on connait pas tout de notre galaxie donc bon...). Et pour certains ce côté peut être rebutant, vu la taille du terrain de jeu (et donc l'impression de se sentir seul), quand pour d'autres c'est une aubaine pour aller se balader et voir des astres dont on entend parler via des revus ou découvertes scientifiques réelles.
Alors oui on se sent parfois seul dans ED, mais c'est aussi ça l'Espace, colonisation humaine ou pas de plusieurs systèmes, ça reste un environnement énorme, en plus d'être inadapté à la vie humaine en soit, donc bon.

Après y a SC. Pour moi SC (du moins dans sa forme, et sa volonté) c'est plus le côté Hollywood, certes y a des aspects simu, immersifs, mais grosso merdo c'est une représentation de l'évolution humaine et de la colonisation spatiale que l'on voit dans quasi toutes les œuvres de Sci Fi, à quelques détails près. Donc forcément déjà ça attire un peu plus de monde que le côté Astro et contemplatif pur. Enfin bon après SC pour l'instant c'est au stade de projet, on verra comment et si ça évolue, et je pense qu'ils devraient se bouger grave le cul par contre (avis perso) parce que bon les ambitions c'est bien mignon tout ça, mais il est vrai que les 300 millions pour le moment je me demande dans quoi ils les foutent par moment. Bref à un moment faudra bien sortir du rêve et des envies de Robert et passer à plus concret, mais ça n'est que mon avis.

Après j'en vois beaucoup qui pour décrier ED disent oui mais il faut payer des DLC. Bon alors déjà pour moi ça n'est pas un argument en sa défaveur. Faut aussi rappeler que ED ça a pas été le budget de SC pour le dév hein quand même ! Que le jeu ne dispose pas non plus d'une médiatisation aussi grande que SC, et que le jeu de base depuis sa sortie grandement baisser de prix (moins de 10 balles si je ne m'abuse). De plus avec la sortie du prochain DLC, le précédent est offert. Enfin si le fait de payer 1 DLC au bout de quasi 10 ans d'existences du jeu vous trouvez ça dérangeant dans ce cas c'est quoi quand il s'agit d'un ship unique à plus de 100 balles (je vise personne mais bon à un moment faut arrêter d'être hypocrite aussi). C'est juste un modèle de dév différent, Frontier et Braben par extension voulaient avec leurs moyens dév une bonne grosse base pour le jeu et dév le reste des features par la suite. Et faut pas oublier que Frontier ça reste une boîte (comme CIG) et que la finalité de toute boîte, bah c'est de se faire de la thune.

Après ED ou SC chacun ont leurs qualités comme leurs défauts et je pourrais en cités autant pour l'un que l'autre et a bien des niveaux (Même si pour SC on me dirait sûrement oui mais c'est en dév ça va changer, mais en dév ou pas une idée de merde reste une idée de merde :p) )
En attendant wait & see, perso j'ai bien hâte de voir ce que donnera la nouvelle extension de ED pour y retourner faire un tour, et SC en espérant que ça s'accélère aussi largement parce que bon dans 10 ans j'aurais autre chose à foutre :rire:

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
12 janvier 2021 à 15:28:31

Le 12 janvier 2021 à 15:25:49 crunky972 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:11:27 Mala3131 a écrit :
Wouaw une vidéo YouTube, sur 50 .....

Les gars on se demande si vous avez les jeux parfois .... Soit tu regarde des stream ?! Et ça c'est grave de regarder quelqu'un jouer à un jeu qu'on a pas ... j'aurais de la peine pour toi .

Soit tu as le jeu mais tu peut pas y jouer sur ton Pentium 4

la video youtube prouve que tes affirmations ne sont pas forcément vraies
tu affirmes que le jeu crash a l'explosion de l'idris comme ci c'etait systématique alors que c'est faux
tu affirmes que le jeu est en pls quand il y a 2 vaisseaux dans la meme zone la video te montre également que c'est faux

sinon les combat contre l'idris j'en ai fait en jeu cette semaine et autant le jeu plantais avec l'idris dans le ptu autant actuellement après les correctifs ce n'est plus le cas

Crunky ta vidéo n'est pas non plus une preuve. Tout comme Mala, peut certainement trouver une vidéo Youtube avec plus de 32 joueurs sur ED.
Et sinon ED est clairement plus aboutit que SC. Il n'a pas tout à fait les mêmes ambitions que SC sur le plan technique et graphique ce qui explique (peut être) cette différence.

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 15:36:23

Le 12 janvier 2021 à 15:28:31 Smilecry a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:25:49 crunky972 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 15:11:27 Mala3131 a écrit :
Wouaw une vidéo YouTube, sur 50 .....

Les gars on se demande si vous avez les jeux parfois .... Soit tu regarde des stream ?! Et ça c'est grave de regarder quelqu'un jouer à un jeu qu'on a pas ... j'aurais de la peine pour toi .

Soit tu as le jeu mais tu peut pas y jouer sur ton Pentium 4

la video youtube prouve que tes affirmations ne sont pas forcément vraies
tu affirmes que le jeu crash a l'explosion de l'idris comme ci c'etait systématique alors que c'est faux
tu affirmes que le jeu est en pls quand il y a 2 vaisseaux dans la meme zone la video te montre également que c'est faux

sinon les combat contre l'idris j'en ai fait en jeu cette semaine et autant le jeu plantais avec l'idris dans le ptu autant actuellement après les correctifs ce n'est plus le cas

Crunky ta vidéo n'est pas non plus une preuve. Tout comme Mala, peut certainement trouver une vidéo Youtube avec plus de 32 joueurs sur ED.

Bien sur que si il affirme que le jeu crash systématiquement après l'explosion de l'idris
ma video ne montre pas de crash après l'explosion de l'idris donc c'est bien une preuve que ce qu'il dit est faux

Il peut trouver une video qui montre plus de 32 joueurs mais il ne pourra pas démontrer qu'il sera aussi jouable

Et sinon ED est clairement plus aboutit que SC. Il n'a pas tout à fait les mêmes ambitions que SC sur le plan technique et graphique ce qui explique (peut être) cette différence.

en terme de stabilité et de bug il est plus aboutit oui

mais ça s'arrete la

Message édité le 12 janvier 2021 à 15:36:53 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 15:38:12

Voilà, ou je voulais en venir ..... Les jeux peuvent être comparé car ce sont des jeux space opera mais autant on peu comparé les jeux dans le fond... donc oui SC est en dev , mais qui avance vraiment très lentement , oui SC est vide de gameplay , se le caché est clairement de la mauvaise fois , oui SC a un dev catastrophique, oui SC est full bug même si il est en dev . Oui le modèle économique du jeux est une honte pour moi ?! .....

Oui ED est complet , surtout avec l'arrivée de odyssey , oui ED a du gameplay, oui ED il ya une vrai fonction d'économie ingame , oui ED est un jeu fini ( si on peut dire ça, vu qu'il y a des rajout ) Oui ED est une perle dans son genre ...

Mais de l'autre côté SC est plus beau c'est clair , leur ship on de la gueule ( heureusement vu le prix lol ) oui SC a du vrai space leg , oui SC va être un énorme jeu plus ambitieux que ED c'est clair .... Qiand on vois ce qu'ils veulent en faire pour la release ça vend du rêve....

Mais malheureusement pour l'instant en 8 ans on a rien de ça, et rien prouve qu'ils vont le faire . Car franchement ca fais rêver mais ce sont que des paroles . Il y a rien qui nous dit que le jeu va sortir même eux le disent. Ca reste actuellement juste des promesses rien d'autre. Et actuellement ils ne les tiennent pas

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 15:41:06

Crunky972,

En terme de bug et stabilité ? Ca s'arrête là ?

En terme de gameplay , de système, d'expérience, de modularité, .... SC n'a que le space leg pour lui actuellement . Ton oxygène sert à rien en vaisseaux contrario a eD ou il est précieux au cas ou ta canopy se casse réellement... l'ia est bien meilleurs aussi meme si elle n'est pas parfaite . Mais celle de SC que ça soit en ship ou fps l'ia est inexistante

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 16:00:03

Le 12 janvier 2021 à 15:41:06 Mala3131 a écrit :
Crunky972,

En terme de bug et stabilité ? Ca s'arrête là ?

En terme de gameplay , de système, d'expérience, de modularité, .... SC n'a que le space leg pour lui actuellement . Ton oxygène sert à rien en vaisseaux contrario a eD ou il est précieux au cas ou ta canopy se casse réellement... l'ia est bien meilleurs aussi meme si elle n'est pas parfaite . Mais celle de SC que ça soit en ship ou fps l'ia est inexistante

Mais il n'y a quel gameplay dans ED a par rester dans ton cokpit et cliquer sur ton hud ?
meme le minage est complétement a chier dans ED comparé a SC

quand je vois que dans SC on peut faire du minage coop , du minage a pied
et que le gameplay lui même propose plus d'intéractions au joueur que le truc assisté monotouche d'ed qui consiste juste a découper de la roche ou envoyer des drones

Quand je vois que dans SC les interactions multijoueurs et les gameplays émergeant sont plus nombreux et plus complexes
exemple dans SC je peux aborder un groupe de vaisseaux et faire des combat fps a l'intérieur
chose inexistante dans elite
dans SC je peux charger décharger des vehicules d'un vaisseau monter a plusieurs dedans, un joueur qui conduit et moi je prend la tourelle
Dans SC je peux récolter du minerais et mettre le cargo dans le vaisseau d'un autre joueur
c'est inexistant dans elite
Dans sc je peux explorer des épaves faire du loot ( cargo physique) ou identifier des pnj que ce soit en zéro gravité ou sur les planètes avec le climat a prendre en compte
ca n'existe pas dans ED

l'IA est meilleur dans ED mais ce qu'il ne fait pas lire comme mensonge mise a part les problèmes de desynchro l'IA de SC eclate celui d'Ed
Quand maintenant on voit que les IA de SC sont capable de viser et détruire des missiles, balancer des leurres manipuler de VRAIES tourelles , faire des manœuvres d'esquives
ca n'existe pas dans elite tout ca

quand on voit les capitales ship d'elite qui restent la plupart du temps immobiles comme des sac a patates en te tirant que des lasers a droite a gauche
alors que l'idris dans SC fait tout le temps des maneuvres , détruit des missiles , vise des cibles etc
il n'y a clairement pas photo

Message édité le 12 janvier 2021 à 16:04:13 par Crunky972
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 16:43:39

Ha mais c'est sur que si tu déprime, tu viens faire un tour ici , et tu reprend gout à la vie

Crunky972 Crunky972
MP
Niveau 26
12 janvier 2021 à 16:46:46

https://twitter.com/hugolisoir/status/1329887879770894336?s=20

Vu que elite est selon certain plus avancé niveau gameplay
j'espère que je peux déjà avoir ce genre d"interaction multi

rainhart26 rainhart26
MP
Niveau 35
12 janvier 2021 à 16:54:07

Le 12 janvier 2021 à 16:43:39 Auteur blacklisté a écrit :
Ha mais c'est sur que si tu déprime, tu viens faire un tour ici , et tu reprend gout à la vie

Ou tu te demande si la liberté d'expression ne devrait pas être un droit sans certaines conditions !

Message édité le 12 janvier 2021 à 16:54:29 par rainhart26
Tearbel Tearbel
MP
Niveau 6
12 janvier 2021 à 16:54:13

Le 12 janvier 2021 à 16:46:46 crunky972 a écrit :
https://twitter.com/hugolisoir/status/1329887879770894336?s=20

Vu que elite est selon certain plus avancé niveau gameplay
j'espère que je peux déjà avoir ce genre d"interaction multi

C'est peut être cool et Micheal Bay comme interaction mais d'un point de vue réaliste il a intérêt à être bien accrocher ton véhicule dans la soute si tu veux faire ça :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 20:01:16

Cruncky972,

Quand tu verras cela dans SC tu m'appellera, et la vidéo date de 4ans . Et quand tu auras un son design comme cela dans SC tu m'appellera aussi , je t'enverrais mon numéro en mp si tu souhaites , car la c'est pas une bande son utilisé par tout les streameur SC pour camoufler le sound design du jeu mais belle est bien celui du jeu .

PS : bon visionnage, et ce n'est pas de la pub je connais pas le gars .

https://youtu.be/jbCyGYu13y0

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 janvier 2021 à 20:12:16

Tiens petit bonus, et crois pas que ce sont des missions scripté, c'est belle est bien une station banal comme si tu allais à port olisar et tu voyais qu'elle a était attaqué.

Bisous l'amis

https://youtu.be/P-T6VFGzdK4

MmeIrma42 MmeIrma42
MP
Niveau 12
12 janvier 2021 à 21:07:57

Ma-gni-fi-que!!!
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489456066-1466366197-risitas10-copie.png

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment