CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 85»
Page suivanteFin
BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 22:08:16

- Ce topic n'est aucunement le lieu d'un troll pro-ED / pro-SC-

L'avancée et l'évolution d'Elite dangerous va, je l'espère, pousser le studio de SC à mettre les bouchées doubles au risque de voir sa communauté lentement se dissiper en direction de son concurrent direct.

Rappelons les attraits principaux d'ED :

:d) Un jeu fini et jouable qui évolue constamment par paliers contrairement à SC qui n'est toujours pas jouable, ni fini
:d) un gameplay simulacra moins prononcé et plus accessible que celui de SC, plus facile d'accès pour un joueur moyen
:d) Une version ps4/X1 et bientôt ps5/SérieX crossplateforme + une config accessible quand SC se centralise uniquement sur une plateforme et demande en plus une configuration de guerre peu accessible au grand public :d) Une Voie lactée réelle (système déjà connus irl) et procédurale pour le reste entièrement modélisée et visitable (400 milliards de systèmes) avec un lore, des secrets, des points d'intérêts
:d) plusieurs métiers complets et au gameplay large (minage, exploration, commerce...)
:d) L'intégration des flets carrier (porte vaisseau faisant office de station achetable par les joueurs)
:d) DLC horizon permettant l'atterrissage sur les planètes + des rovers
:d) DLC Odyssey intégrant les planètes atmosphériques et le space legs
:d) possibilité de jouer en VR
:d) la possibilité de customiser son personnage qui entrave la sensation initiale d'être un vaisseau et non un pilote, sensation qui sera définitivement annihilé avec le space legs

ED n'a pas du tout les mêmes ambitions que SC de base mais commence à s'y approcher finalement autant dans le fond que dans la forme, pensez-vous que cela va donner un coup de booster à SC ?

Message édité le 22 juillet 2020 à 22:09:54 par BehindTheGrave
SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
22 juillet 2020 à 22:10:09

Pour rappel les deux chef de projet sont ami et on chacun pledge le jeu de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

rekhyt67670 rekhyt67670
MP
Niveau 17
22 juillet 2020 à 22:10:51

Je pense sincèrement que CIG n'en a rien à faire de Elite Dangerous, le projet final n'est pas du tout le même.

ElaBosak ElaBosak
MP
Niveau 13
22 juillet 2020 à 22:11:18

" Ce topic n'est aucunement le lieu d'un troll pro-ED / pro-SC "

Dit t'il en postant que des arguments en faveur d'ED :hap:

BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 22:12:07

Le 22 juillet 2020 à 22:10:09 SupraxonMesser a écrit :
Pour rappel les deux chef de projet sont ami et on chacun pledge le jeu de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

je le sais, c'est pour ça que je parle de concurrence saine

BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 22:12:39

Le 22 juillet 2020 à 22:11:18 ElaBosak a écrit :
" Ce topic n'est aucunement le lieu d'un troll pro-ED / pro-SC "

Dit t'il en postant que des arguments en faveur d'ED :hap:

Justement non, je cite les arguments qui pourraient faire "stresser" un peu le studio de SC :hap:

Excelcistheory5 Excelcistheory5
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 22:17:00

Le 22 juillet 2020 à 22:08:16 BehindTheGrave a écrit :
- Ce topic n'est aucunement le lieu d'un troll pro-ED / pro-SC-

L'avancée et l'évolution d'Elite dangerous va, je l'espère, pousser le studio de SC à mettre les bouchées doubles au risque de voir sa communauté lentement se dissiper en direction de son concurrent direct.

Rappelons les attraits principaux d'ED :

:d) Un jeu fini et jouable qui évolue constamment par paliers contrairement à SC qui n'est toujours pas jouable, ni fini
:d) un gameplay simulacra moins prononcé et plus accessible que celui de SC, plus facile d'accès pour un joueur moyen
:d) Une version ps4/X1 et bientôt ps5/SérieX crossplateforme + une config accessible quand SC se centralise uniquement sur une plateforme et demande en plus une configuration de guerre peu accessible au grand public :d) Une Voie lactée réelle (système déjà connus irl) et procédurale pour le reste entièrement modélisée et visitable (400 milliards de systèmes) avec un lore, des secrets, des points d'intérêts
:d) plusieurs métiers complets et au gameplay large (minage, exploration, commerce...)
:d) L'intégration des flets carrier (porte vaisseau faisant office de station achetable par les joueurs)
:d) DLC horizon permettant l'atterrissage sur les planètes + des rovers
:d) DLC Odyssey intégrant les planètes atmosphériques et le space legs
:d) possibilité de jouer en VR
:d) la possibilité de customiser son personnage qui entrave la sensation initiale d'être un vaisseau et non un pilote, sensation qui sera définitivement annihilé avec le space legs

ED n'a pas du tout les mêmes ambitions que SC de base mais commence à s'y approcher finalement autant dans le fond que dans la forme, pensez-vous que cela va donner un coup de booster à SC ?

Toute forme de concurrence est bonne.
La vie est basé sur ce modèle.

1> Etre
2> Seul les + adaptés survivent

Selon moi le modèle d'Elite est très adapté, solide, sain, respectueux et viable. :cool:
Je ne me prononcerai pas sur le modèle de SC :ok:

Le 22 juillet 2020 à 22:11:18 ElaBosak a écrit :
" Ce topic n'est aucunement le lieu d'un troll pro-ED / pro-SC "

Dit t'il en postant que des arguments en faveur d'ED :hap:

Rassure nous, ce n'est pas interdit ? :question:

Message édité le 22 juillet 2020 à 22:18:44 par Excelcistheory5
Gallidos Gallidos
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 22:23:03

Le 22 juillet 2020 à 22:10:09 SupraxonMesser a écrit :
Pour rappel les deux chef de projet sont ami et on chacun pledge le jeu de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Donc concurrence saine.
Plus deux objectifs différents pour deux types de jeux plus ou moins similaires. Comparables, mais pas les mêmes ambitions.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juillet 2020 à 22:25:01

Personnellement ce qui me coupe toute envie de jouer à ED c'est le grind permanent nécessaire pour tous les aspects du jeu, et j'avais la version premium, j'y croyais vraiment. La version Odissey c'est bien, si çà marche tant mieux mais si c'est toujours autant la "grind fest", j'y jouerai pas longtemps, en admettant que je le réinstalle.

BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 22:26:30

Le 22 juillet 2020 à 22:25:01 daeg56 a écrit :
Personnellement ce qui me coupe toute envie de jouer à ED c'est le grind permanent nécessaire pour tous les aspects du jeu, et j'avais la version premium, j'y croyais vraiment. La version Odissey c'est bien, si çà marche tant mieux mais si c'est toujours autant la "grind fest", j'y jouerai pas longtemps, en admettant que je le réinstalle.

grind permanent c'est à dire ?

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
22 juillet 2020 à 22:27:57

Elite Dangerous est un excellent jeu et CIG peuvent s’inspirer de plein choses comme le cockpit et les systèmes des vaisseaux, le modèle de vol avec le docking ou encore leur système d’interdiction.

Excelcistheory5 Excelcistheory5
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 22:28:05

Le 22 juillet 2020 à 22:23:03 Gallidos a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 22:10:09 SupraxonMesser a écrit :
Pour rappel les deux chef de projet sont ami et on chacun pledge le jeu de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

Donc concurrence saine.
Plus deux objectifs différents pour deux types de jeux plus ou moins similaires. Comparables, mais pas les mêmes ambitions.

Franchement, je trouve que l'ambition a ces limites.
L'ambition n'est pas synonyme de réussite !
La seule chose c'est la réalité

ED est entrain de réussir :)
Si ça peut permettre aux autres de prendre exemple c'est super :ok:

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
22 juillet 2020 à 22:30:33

Elite = une connexion multijoueur en peer to peer + un niveau de fidélité qui n'est clairement pas comparable = jamais il ne concurrencera SC donc ce n'est pas ce jeu qui fera suer les devs de SC

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 juillet 2020 à 22:34:50

Le 22 juillet 2020 à 22:26:30 BehindTheGrave a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 22:25:01 daeg56 a écrit :
Personnellement ce qui me coupe toute envie de jouer à ED c'est le grind permanent nécessaire pour tous les aspects du jeu, et j'avais la version premium, j'y croyais vraiment. La version Odissey c'est bien, si çà marche tant mieux mais si c'est toujours autant la "grind fest", j'y jouerai pas longtemps, en admettant que je le réinstalle.

grind permanent c'est à dire ?

Tout coûte une blinde, pour gagner du fric les missions intéressantes ne rapportent rien, donc il faut farmer pour tout et ce qui rapporte bien est chiant.

Le 22 juillet 2020 à 22:27:57 Cthulhus a écrit :
Elite Dangerous est un excellent jeu et CIG peuvent s’inspirer de plein choses comme le cockpit et les systèmes des vaisseaux, le modèle de vol avec le docking ou encore leur système d’interdiction.

Pour ces aspects là ouep je suis d'accord.

BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
22 juillet 2020 à 22:37:52

Le 22 juillet 2020 à 22:34:50 daeg56 a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 22:26:30 BehindTheGrave a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 22:25:01 daeg56 a écrit :
Personnellement ce qui me coupe toute envie de jouer à ED c'est le grind permanent nécessaire pour tous les aspects du jeu, et j'avais la version premium, j'y croyais vraiment. La version Odissey c'est bien, si çà marche tant mieux mais si c'est toujours autant la "grind fest", j'y jouerai pas longtemps, en admettant que je le réinstalle.

grind permanent c'est à dire ?

Tout coûte une blinde, pour gagner du fric les missions intéressantes ne rapportent rien, donc il faut farmer pour tout et ce qui rapporte bien est chiant.

Le 22 juillet 2020 à 22:27:57 Cthulhus a écrit :
Elite Dangerous est un excellent jeu et CIG peuvent s’inspirer de plein choses comme le cockpit et les systèmes des vaisseaux, le modèle de vol avec le docking ou encore leur système d’interdiction.

Pour ces aspects là ouep je suis d'accord.

Je suis pas vraiment d’accord, avec l’implémentation du tourisme, des fleets carrier pour la revente et du nouveau système de minage, tu chopes des millions dès la première semaine de jeu
Moi même, en partent de 0 et aucune connaissance, j’étais à 70 millions de crédit en 1 semaine à peine de jeu et en ne faisant quasi jamais la même Chose

Cugel5 Cugel5
MP
Niveau 7
22 juillet 2020 à 22:41:37

Globalement oui si SC peut s'inspirer des bons points d'ED ce sera une bonne chose ! Par contre je ne pense pas que l'on puisse parler de véritable concurrence. Si SC sort un jour je suis sur que beaucoup de joueurs de ED joueront aussi à SC (et c'est d'ailleurs en parti le cas ! ).

Quelques corrections néanmoins

:d) Un jeu fini et jouable qui évolue constamment par paliers contrairement à SC qui n'est toujours pas jouable, ni fini

Si SC est jouable par contre oui il n'est pas fini. Nuance.

:d) plusieurs métiers complets et au gameplay large (minage, exploration, commerce...)

Je ne sais pas à quel niveau ED a travaillé ses gameplays. Mais de ce que j'ai entendu, sans être mauvais ça reste globalement basique.

::d) une config accessible quand SC se centralise uniquement sur une plateforme et demande en plus une configuration de guerre peu accessible au grand

Alors ça c'était vrai il y a 5 ans. Maintenant ce n'est plus le cas. La configuration demandée par SC n'est pas plus élevée que celle demandée par les triple A classiques.

:d) DLC horizon permettant l'atterrissage sur les planètes + des rovers
:d) DLC Odyssey intégrant les planètes atmosphériques et le space legs
:d) possibilité de jouer en VR
:d) la possibilité de customiser son personnage qui entrave la sensation initiale d'être un vaisseau et non un pilote, sensation qui sera définitivement annihilé avec le space legs </spoil>

Bon et ces derniers points sont communs à ED et SC.

Message édité le 22 juillet 2020 à 22:42:45 par Cugel5
sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
22 juillet 2020 à 22:57:57

J'ai les 2, mais c'est incomparable en concurrence.... :non:

Le charme de Star Citizen (contrairement à ED ), c'est son alpha bruyante, tapageuse, de hype, de déception, de raillerie, de débat sans fin, longue à ne plus en finir et qui ne s'essouffle jamais porté par une communauté de tout calibre...
A travers forums, discords, reddit, ebay, twitter, youtube on se croirait comme sur la place du marché ou règne cacophonie de ci de ça, verra le jour, verra pas le jour, ça le rends populaire, à tord, à raison... Ça fait parler, écrire, ( souvent pour rien dire d'ailleurs ) mais çà a son charme pour ne pas écrire que çà du charme... :ok:

On veut en partir, mais on y revient toujours, obsession, passion, ou tout simplement par voyeurisme....

Ce n'est pas d'y croire ou pas, c'est juste que pour l'un, le jeu n'est toujours pas release, mais le fait de ne pas l'être le rend encore plus populaire....

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
23 juillet 2020 à 00:36:47

Je possède les deux. Et leurs ambitions (et il y en faut, sinon nous jourions encore à space invaders en boucle ...) sont clairement différentes ainsi que leur approche de l'espace.
J'ai du mal à m'amuser dans des millions de systèmes vides. Mais c'est très personnel.
Certaines choses sont excellentes sur ED, pour autant je préfère 1000 fois le proto d'alpha de SC. Pour moi ça veut dire beaucoup.

JEKRACHDUVENT JEKRACHDUVENT
MP
Niveau 19
23 juillet 2020 à 03:00:57

Les pro-ED qui ont besoin d'attention car leur jeu de grind permanent dans du vide à perte de vue fait que tout le monde s'en ballec de leur jeu de mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png Obligé d'inventer une rivalité pour parler de leur jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

BehindTheGrave BehindTheGrave
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 03:27:11

Le 23 juillet 2020 à 03:00:57 JEKRACHDUVENT a écrit :
Les pro-ED qui ont besoin d'attention car leur jeu de grind permanent dans du vide à perte de vue fait que tout le monde s'en ballec de leur jeu de mort https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png Obligé d'inventer une rivalité pour parler de leur jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

On s’invente une rivalité mais c’est toujours mieux que de devoir inventer le jeu soi même, si tu vois ce que je veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Troll à part, pas le topic pour être pro quelque chose, j’adore les deux jeux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment