CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Elite dangerous : une concurrence saine ?

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 85»
Page suivanteFin
Raghnildretour Raghnildretour
MP
Niveau 32
28 juillet 2020 à 23:46:09

peut être aujourd'hui, mais deja vers la release l'explo tu pouvais t’asseoir dessus pour vraiment en vivre, c’était le métier le moins rentable de tous...

starduke38 starduke38
MP
Niveau 42
29 juillet 2020 à 13:36:12

Le 28 juillet 2020 à 23:02:01 nucleosome a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 13:46:11 starduke38 a écrit :
élite, en dehors des dlc que je trouve être une très mauvaise idée, j'arrive plus à tenir.

au début c'est marrant mais quand tu apprends rien qu'il n'y a que les combats qui permettent de vite monté en réputation alors que c'est un truc qui t'intéresse pas du tout, ça te coupe l'envie de continuer.

maintenant c'est mort je peux plus lancé le jeu sans avoir envie de le quitter 2 minutes après.

alors que Star Citizen qui est encore en alpha et bien loin d'être complet me fait pas du tout cette effet.

totalement faux, j'ai tout monté avec du commerce, minage et explo et c'est les 3 choses qui font monter le + vite la réput

Au contraire Elite est critiqué par ses combats qui ne sont souvent pas rentables et ne montent pas vite la réputation

Encore une fois un message qui dit l'inverse de la réalité du jeu, à croire que vous inventez

ah bah depuis que j'ai élite je ne fais que du transport cargo et ma réputation n'a pratiquement pas bouger.

explique donc comment ça se fait puisque d'après toi c'est faux
j'adore ceux qui parlent comme si ils connaissaient tout.

nucleosome nucleosome
MP
Niveau 9
29 juillet 2020 à 15:29:12

Le 28 juillet 2020 à 23:46:09 Raghnildretour a écrit :
peut être aujourd'hui, mais deja vers la release l'explo tu pouvais t’asseoir dessus pour vraiment en vivre, c’était le métier le moins rentable de tous...

https://www.noelshack.com/2020-31-3-1596029134-capture-d-ecran-2020-07-28-a-22-49-41.png

L'expo est l'activité la plus rentable depuis des années
chaque planète aquatique, tellurique, métallique terraformable ou ammoniac te rapportent entre 2 et 4 millions

Rien qu'une exploration d'une semaine t'apporte facilement plus de 100 millions

Des gens de mon escadron on fait le trajet jusqu'à beagle point (60 000Al), pour une telle distance tu gagnes entre 5 et 10 milliards , ce qui est colossal

L'expo est l'activité la plus lucrative du jeu jusqu'à présent avec le minage

Le 29 juillet 2020 à 13:36:12 starduke38 a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 23:02:01 nucleosome a écrit :

Le 28 juillet 2020 à 13:46:11 starduke38 a écrit :
élite, en dehors des dlc que je trouve être une très mauvaise idée, j'arrive plus à tenir.

au début c'est marrant mais quand tu apprends rien qu'il n'y a que les combats qui permettent de vite monté en réputation alors que c'est un truc qui t'intéresse pas du tout, ça te coupe l'envie de continuer.

maintenant c'est mort je peux plus lancé le jeu sans avoir envie de le quitter 2 minutes après.

alors que Star Citizen qui est encore en alpha et bien loin d'être complet me fait pas du tout cette effet.

totalement faux, j'ai tout monté avec du commerce, minage et explo et c'est les 3 choses qui font monter le + vite la réput

Au contraire Elite est critiqué par ses combats qui ne sont souvent pas rentables et ne montent pas vite la réputation

Encore une fois un message qui dit l'inverse de la réalité du jeu, à croire que vous inventez

ah bah depuis que j'ai élite je ne fais que du transport cargo et ma réputation n'a pratiquement pas bouger.

explique donc comment ça se fait puisque d'après toi c'est faux
j'adore ceux qui parlent comme si ils connaissaient tout.

je te dis simplement des faits vérifiables.Sans doute que tu n'as pas compris le principe de réputation auprès des sous factions et de sélection des récompenses. Si tu te contentes de faire du transports auprès de faction différentes à chaque fois ou que tu sélectionnes tjrs la récompense argent et pas réputation++ en effet tu monteras pas, pas la faute au jeu mais à toi qui n'a rien compris

akbib akbib
MP
Niveau 20
18 août 2020 à 16:08:50

Première vidéo d'une longue sérié de présentation d'odyssey https://www.jeuxonline.info/actualite/58353/elite-dangerous-odyssey-nous-invite-explorer-galaxie

MmeIrma42-- MmeIrma42--
MP
Niveau 6
04 janvier 2021 à 20:10:19

Le 18 août 2020 à 16:08:50 akbib a écrit :
Première vidéo d'une longue sérié de présentation d'odyssey https://www.jeuxonline.info/actualite/58353/elite-dangerous-odyssey-nous-invite-explorer-galaxie

Il n'y en n'a pas eu d'autres depuis? :(

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
04 janvier 2021 à 20:18:07

Quoi qu'il en soit je pense que toute concurrences est saine.
Merci à Elite aussi de donner enfin de l'espoir :coeur:

D'ailleurs le modèle même de la vie sur terre est basé sur la concurrence :cool:
Les forts restent,
les faibles disapraissent....:sarcastic:

Message édité le 04 janvier 2021 à 20:21:20 par Excelcistheory1
PIayjoBAN PIayjoBAN
MP
Niveau 3
04 janvier 2021 à 20:22:22

Le 22 juillet 2020 à 22:10:09 SupraxonMesser a écrit :
Pour rappel les deux chef de projet sont ami et on chacun pledge le jeu de l'autre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495826642-rio-28.png

La vérité sort de la bouche de ce modérateur.

Le 22 juillet 2020 à 22:27:57 Cthulhus a écrit :
Elite Dangerous est un excellent jeu et CIG peuvent s’inspirer de plein choses comme le cockpit et les systèmes des vaisseaux, le modèle de vol avec le docking ou encore leur système d’interdiction.

Et de cet administrateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2021 à 20:34:46

Il y a eu 2 autres dev diary depuis :

https://youtu.be/Q3tV-pHMaRo
https://youtu.be/-p4zIZgWqcU

+ le trailer des games awards :

https://youtu.be/7nlemilLjQY

SupraxonMesser SupraxonMesser
MP
Niveau 33
04 janvier 2021 à 22:45:15

Bonjour a tous,
suite à l'impressionnante vague de troll ayant UP tout les topic Elite ils on été sanctionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

La décision a été prise de centraliser principalement donc pas uniquement si un topic se démarque des autres l'ensemble des discutions sur élite ici

Message édité le 04 janvier 2021 à 22:45:53 par SupraxonMesser
VicMcDwarf VicMcDwarf
MP
Niveau 24
04 janvier 2021 à 22:55:27

Merci bien Supraxon

Aodhan Aodhan
MP
Niveau 7
04 janvier 2021 à 23:18:26

Merci pour le travail de modération. C'était super lourd...

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 00:08:41

Le 04 janvier 2021 à 22:45:15 SupraxonMesser a écrit :
Bonjour a tous,
suite à l'impressionnante vague de troll ayant UP tout les topic Elite ils on été sanctionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

La décision a été prise de centraliser principalement donc pas uniquement si un topic se démarque des autres l'ensemble des discutions sur élite ici

Oui merci à toi,
le retour de tous ces trolls est franchement inquiétant.

:sors:

Mmelrma42-- Mmelrma42--
MP
Niveau 3
05 janvier 2021 à 00:22:13

Le 04 janvier 2021 à 22:45:15 SupraxonMesser a écrit :
Bonjour a tous,
suite à l'impressionnante vague de troll ayant UP tout les topic Elite ils on été sanctionné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483619930-risitasblc26zfz.png

La décision a été prise de centraliser principalement donc pas uniquement si un topic se démarque des autres l'ensemble des discutions sur élite ici

Merci chef! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/23/1465728885-img31.png

Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
05 janvier 2021 à 08:15:17

Merci pour ce travail de modération qui nous permet de retrouver le forum Star citizen autour du sujet central.

De mon côté, je pense en effet que SC et Elite peuvent cohabiter tout deux car bien que très proches ils n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs. A termes, je vois bien SC et ED à l instar de Fifa et PES. L un axe casu, fun et gameplay plus "dynamique" (j ai pas le terme juste). L autre axe plus réalisme, contemplatif et gameplay plus "technique"

MmeIrma42-- MmeIrma42--
MP
Niveau 6
05 janvier 2021 à 10:47:38

Le 05 janvier 2021 à 08:15:17 Smilecry a écrit :
Merci pour ce travail de modération qui nous permet de retrouver le forum Star citizen autour du sujet central.

De mon côté, je pense en effet que SC et Elite peuvent cohabiter tout deux car bien que très proches ils n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs. A termes, je vois bien SC et ED à l instar de Fifa et PES. L un axe casu, fun et gameplay plus "dynamique" (j ai pas le terme juste). L autre axe plus réalisme, contemplatif et gameplay plus "technique"

Tu veux dire que SC est arcade quand Elite lorgne vers la simulation. ^^
Mais il n'y a pas que ça, Elite est aussi plus complet, plus abouti techniquement et surtout il continue d'évoluer de façon positive malgré sa release. CR devrait en prendre de la graine. ^^
Mais on est d'accord: ED>SC :oui:

Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 11:01:10

Moi j'aime bien ce nouveau terme: Contemplatif !

ça me fait penser à farm simulator vous savez ? Un jeu logiciel ou on simule du travail. (c'est balot pour un endroit où on est sensé s'amuser hein?)
Bah quand je pense à SC je ressens la même émotion: un jeu un logiciel contemplatif....genre je viens de me faire le mont Aigoual en raquette de neige ça c'était vraiment contemplatif.

Désolé mais moi je paye un jeu pour jouer ! Pas pour rester planté à faire waahou sur un logiciel que je trouve déjà plus moche que certains soft sur console....

Bref c'est là que Elite est une bonne concurrence, c'est que eux propose du vrai gameplay et du vrai contenu.
Ce n'est même pas que c'est sain ou pas sain, c'est que c'est la seule alternative car SC est trop vide et beaucoup trop "contemplatif" à défaut d'être un soft ludique.

Message édité le 05 janvier 2021 à 11:02:28 par Excelcistheory1
MmeIrma42-- MmeIrma42--
MP
Niveau 6
05 janvier 2021 à 11:05:14

Le 05 janvier 2021 à 11:01:10 Excelcistheory1 a écrit :
Moi j'aime bien ce nouveau terme: Contemplatif !

ça me fait penser à farm simulator vous savez ? Un jeu logiciel ou on simule du travail. (c'est balot pour un endroit où on est sensé s'amuser hein?)
Bah quand je pense à SC je ressens la même émotion: un jeu un logiciel contemplatif....genre je viens de me faire le mont Aigoual en raquette de neige ça c'était vraiment contemplatif.

Désolé mais moi je paye un jeu pour jouer ! Pas pour rester planté à faire waahou sur un logiciel que je trouve déjà plus moche que certains soft sur console....

Bref c'est là que Elite est une bonne concurrence, c'est que eux propose du vrai gameplay et du vrai contenu.
Ce n'est même pas que c'est sain ou pas sain, c'est que c'est la seule alternative car SC est trop vide et beaucoup trop "contemplatif" à défaut d'être un soft ludique.

Oui voilà on est d'accord. ^^
ED>SC
Par contre Farming Simulator je le trouve amusant moi. Et aussi beaucoup moins buggé et abouti techniquement que SC. D'ailleurs son gameplay est plus réussi que ce dernier notamment avec des périphériques de jeux divers. ^^

Message édité le 05 janvier 2021 à 11:08:20 par MmeIrma42--
Smilecry Smilecry
MP
Niveau 11
05 janvier 2021 à 11:11:09

Le 05 janvier 2021 à 10:47:38 MmeIrma42-- a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 08:15:17 Smilecry a écrit :
Merci pour ce travail de modération qui nous permet de retrouver le forum Star citizen autour du sujet central.

De mon côté, je pense en effet que SC et Elite peuvent cohabiter tout deux car bien que très proches ils n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs. A termes, je vois bien SC et ED à l instar de Fifa et PES. L un axe casu, fun et gameplay plus "dynamique" (j ai pas le terme juste). L autre axe plus réalisme, contemplatif et gameplay plus "technique"

Tu veux dire que SC est arcade quand Elite lorgne vers la simulation. ^^
Mais il n'y a pas que ça, Elite est aussi plus complet, plus abouti techniquement et surtout il continue d'évoluer de façon positive malgré sa release. CR devrait en prendre de la graine. ^^
Mais on est d'accord: ED>SC :oui:

Non justement je pensais plutôt au contraire. SC est et sera + technique et réaliste que ED qd celui-ci est et sera + arcade
Mais ca ne fait pas de ED un mauvais jeu ou un bon, ca donne juste ED différent de SC en fonction des goûts et des couleurs

Message édité le 05 janvier 2021 à 11:11:51 par Smilecry
Excelcistheory1 Excelcistheory1
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 12:11:07

Le 05 janvier 2021 à 11:20:40 MmeIrma42-- a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 11:11:09 Smilecry a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 10:47:38 MmeIrma42-- a écrit :

Le 05 janvier 2021 à 08:15:17 Smilecry a écrit :
Merci pour ce travail de modération qui nous permet de retrouver le forum Star citizen autour du sujet central.

De mon côté, je pense en effet que SC et Elite peuvent cohabiter tout deux car bien que très proches ils n'ont pas tout à fait les mêmes objectifs. A termes, je vois bien SC et ED à l instar de Fifa et PES. L un axe casu, fun et gameplay plus "dynamique" (j ai pas le terme juste). L autre axe plus réalisme, contemplatif et gameplay plus "technique"

Tu veux dire que SC est arcade quand Elite lorgne vers la simulation. ^^
Mais il n'y a pas que ça, Elite est aussi plus complet, plus abouti techniquement et surtout il continue d'évoluer de façon positive malgré sa release. CR devrait en prendre de la graine. ^^
Mais on est d'accord: ED>SC :oui:

Non justement je pensais plutôt au contraire. SC est et sera + technique et réaliste que ED qd celui-ci est et sera + arcade
Mais ca ne fait pas de ED un mauvais jeu ou un bon, ca donne juste ED différent de SC en fonction des goûts et des couleurs

Oui on est d'accord que sur tous ces point Elite Dangerous est bien supérieur à cette boucle d'alpha infinie qu'est star citizen. Mais que veux-tu, si les backers on un niveau d'exigence si bas comment jeter la pierre à Chris Roberts?
:-(

Sauf lorsqu'il y a tromperie.
La communauté reste une victime pour moi, raison pour laquelle j'essaye juste de la réveiller sans trop la blâmer.
Madoff faisait croire des choses fausses, il a été punis pour ça. Il faut prendre en compte l'abus de confiance.
J'espère que robert subira aussi les conséquences de ces actes.

Ce n'est pas que la concurrence qui est saine :d) C'est carrément le projet de Frontier !

Ils ont une société stable, reconnue depuis des années, ils ont fait leur preuves. Leur technologie est adaptée, stable.
Ils ne font pas payer le jeu en avance, ils se soumettent à la critique des journalistes, et vende un produit connu et fini.
ça c'est sain de chez sain.

Pour tous les autres qui font strictement l'inverse:
Société instable, reconnu vaguement pour des jeu du siècle dernier, sans aucune preuve, technologie inadaptée et instable depuis 2016
Qui font payer pour des promesses, qui esquivent allègrement la critique en se cachant derrière une Alpha éternelle, qui vendent des Jpeg même pas fini voire même pas commencés.... pour moi ne sont que des bonimenteurs jusqu'à preuve du contraire et ça c'est très malsain.

Donc on ne peut même pas parler de concurrence en réalité :d) Seul ED reste viable

Mmelrma42-- Mmelrma42--
MP
Niveau 3
05 janvier 2021 à 15:01:41

Le 04 janvier 2021 à 20:34:46 Sanger a écrit :
Il y a eu 2 autres dev diary depuis :

https://youtu.be/Q3tV-pHMaRo
https://youtu.be/-p4zIZgWqcU

+ le trailer des games awards :

https://youtu.be/7nlemilLjQY

Merci pour l'info et le partage! :cute:
Magnifiques... :coeur:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 85»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment