CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
1234567891011  ... 110»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:35:06

Le 13 décembre 2017 à 22:57:47 Warlaek a écrit :
Pas d’inquiétude rappelez vous que CIG a racheté le CryEngine en 2013 et donc qu'il sont propriétaire du code source depuis cette date.

Il y a plusieurs licences pour le rachat d'un code source, celui dédié à une utilisation exclusive et limitée comme CIG Ou alors une utilisation totalement ouverte avec droits de revente comme Amazon

Tu te doutera que les deux contrats ne coûtent pas tout à fait le même prix :hap:

Message édité le 13 décembre 2017 à 23:35:19 par
sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
13 décembre 2017 à 23:35:14

Le 13 décembre 2017 à 23:32:06 Shadow-Defender a écrit :
Réponse de CIG : http://massivelyop.com/2017/12/13/crytek-sues-star-citizen-developer-cloud-imperium-alleging-copyright-infringement/

Merci pour le lien... :ok:

En faite ce n'est pas SC le problème, mais SQ42.... voila pas autre chose... manquait plus que çà....

okegima okegima
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:36:57

Le 13 décembre 2017 à 23:32:06 Shadow-Defender a écrit :
Réponse de CIG : http://massivelyop.com/2017/12/13/crytek-sues-star-citizen-developer-cloud-imperium-alleging-copyright-infringement/

Le 13 décembre 2017 à 23:32:06 Shadow-Defender a écrit :
Réponse de CIG : http://massivelyop.com/2017/12/13/crytek-sues-star-citizen-developer-cloud-imperium-alleging-copyright-infringement/

CIG pourrait même gagner du pognons dans l'histoire !

bender57 bender57
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:39:00

Si le soucis c'est squadron 42, cig a qu'à faire une version solo et une version multi de star citizen, comme tout les éditeurs font

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:40:03

Le 13 décembre 2017 à 23:39:00 bender57 a écrit :
Si le soucis c'est squadron 42, cig a qu'à faire une version solo et une version multi de star citizen, comme tout les éditeurs font

ça fait vendre deux fois moins de jeux ça, CIG préfère te faire payer de nombreuses fois pour la même chose :hap:

bender57 bender57
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:44:29

Un solo en dlc alors, mais sous le nom de star citizen: squadron 42
Un peu comme destiny 2: osiris

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:55:36

Je sens que ça va faire encore tout un foin pour rien.

lelion lelion
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 23:56:00

squadron 42 c'est la 1er partie sur 3 de la campagne solo de sc Si juridiquement ca compte comme 1 jeux a part entière, aucune idée si c'est le cas, en fait il vas y avoir 4 jeux ^^ heureusement que star marine et arena commander ne sont pas en stand alone :p

et sinon comme la dit bender, hop un status de dlc pour tous ca et le tour est jouer

Message édité le 14 décembre 2017 à 00:00:43 par lelion
captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
13 décembre 2017 à 23:58:51

cette phrase fait peur non ?

"a permanent injunction against CIG’s use of CryEngine."

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
14 décembre 2017 à 00:05:10

Le 13 décembre 2017 à 23:58:51 captain_phasma a écrit :
cette phrase fait peur non ?

"a permanent injunction against CIG’s use of CryEngine."

étant donné qu'ils n'utilisent plus le cryengine donc osef

captain_phasma captain_phasma
MP
Niveau 16
14 décembre 2017 à 00:19:45

Le 14 décembre 2017 à 00:05:10 crunky972_ a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 23:58:51 captain_phasma a écrit :
cette phrase fait peur non ?

"a permanent injunction against CIG’s use of CryEngine."

étant donné qu'ils n'utilisent plus le cryengine donc osef

Yep :-)))

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:37:16

[[sticker:p/1nua]] pitié rassurez moi, SC ne risque rien hein ? [[sticker:p/1jne]]

YouWenTuSi YouWenTuSi
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:47:46

Au pire on aura que 3 systèmes...

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 décembre 2017 à 00:53:05

Le 14 décembre 2017 à 00:37:16 jetlayzer a écrit :

[[sticker:p/1nua]] pitié rassurez moi, SC ne risque rien hein ? [[sticker:p/1jne]]

Difficile à dire ..
Pour avoir parcourus en diagonale la plainte tout semble reposer sur la GLA entre Crytek et CIG.
Mais bien sûr on y a pas accès (rien d'étonnant ce genre de doc étant confidentiels ).

Message édité le 14 décembre 2017 à 00:53:34 par Super_moumoutte
AraniXG AraniXG
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 01:01:46

Le 13 décembre 2017 à 19:36:03 Lone-Deer a écrit :
Ouais apparemment ça va être le drama de la fin d'année pour SC, on peut être sur qu'on aura des articles sur SC au cour des prochaines semaines et que le live de cette fin d'année sera sympa :hap:

Bref ça a l'air d'être un peu le bordel, en gros c'est une histoire de copyright et de contrat avec Crytek.

Selon certains c'est une tentative de crytek pour faire des vagues histoire de soutirer un peu d'argent à CIG (je rappelle qu'il y a quelques mois ils ne pouvaient plus payer leurs employés, une des raisons pour lesquelles beaucoup d'ex-crytek sont venus à F42)
Pour d'autre que c'est tout simplement CIG qui a merdé en ne transférant pas les licences de crytek, etc...

à mon avis c'est peut-être un peu des 2: Crytek qui veut grappiller des sous et CIG qui a peut-être été un peu négligeant au niveau des licences, j'en sais rien j'ai pas accès au infos, j'ai qu'un point de vue extérieur sur la choses on en saura plus plus tard.

bref il va y avoir beaucoup de blabla juridiques, très peu de personnes vont comprendre ce qui se passe au niveau du public, mais tout le monde ira de son commentaire prophétique et du débat qui en suivra dans les commentaires et/ou de son article assassin sur les sites de JVs.

Donc prévisions pour les prochaines semaines ou mois[[sticker:p/1kkn]]
d'un coté venant du Sud, on aura un peu de "Crytek c'est des enfoiré qui veulent voler l'argent de CIG", puis en réponse venant de l'est, on aura "CIG est foutu, SC est mort, DS avait raison, CIG c'est des démons violeurs de chèvres satanistes, je vous l'avais dit, vive crytek" enfin nous constaterons après la tempête, des articles avec des titres simplistes "la fin pour Star Citizen", ou "Mise à mort de SC" qui se réjouiront de la situation et engendreront bon nombres de débats sur les forums tout aussi sympathique.
Alerte locale, des précipitations "d'excel" ou de pseudos secondaires pourraient subvenir sur le forum Star Citizen de jeuxvideo.com, prévoyez un parapluie et des gants!

Passez de bonnes fêtes[[sticker:p/1kkr]]

Comment ça DS avait raison ? C'est qui DS ? Il a dit quoi ?

Tylm Tylm
MP
Niveau 28
14 décembre 2017 à 01:19:30

C'est marrant les gens qui pensent pouvoir prédire l'issu de ce conflit, sachant que seul une poignée de personnes dans le monde ont les informations requises pouvant AU MIEUX estimer les pertes / gains pour chacun des partis.
Les Jean-science-infuse du forum me feront tjrs rire [[sticker:p/1lmb]]

Par contre la censure ridicule sur spectrum n'est pas drole...

Skeptical_Kid Skeptical_Kid
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 01:46:41

Et voilà les Jean-Derek qui vont débarquer comme des rats, eux qui s'ennuyaient après s'être ridiculisés une fois de plus avec la 3.0.

https://www.noelshack.com/2017-50-4-1513212396-1479682877-kermit-1.png

JeanCavalerie JeanCavalerie
MP
Niveau 16
14 décembre 2017 à 06:52:10

C’est bizarre car les gens les plus inquiets que j’ai pu voir c’est ici, sur le reste du net c’est pas la même ambiance et les sources officielles émanants de CIG elles ont l’air très sereines car comme elles disent elles ne vont pas en rester là pendant que Crytek essaye de se renflouer sur leur dos mais que même dans le pire des cas ça n’impliquera rien de grave pour eux, rien qui ne les gênera d’un quelconque façon dans le développement du jeu.

A l’inverse CIG pourrait même gagner de l’argent en réparation.
Aucune des « charges » utilisées contre eux n’a l’air importante, rien qu’ils puissent remédier très facilement.

L’histoire de la communication de bugs par exemple, vu qu’ils ne sont plus sur le cry engine depuis longtemps ils ont rien à communiquer, ça a juste été coller au reste pour faire un pavé.
L’affaire des « deux jeux » suffit de passer SQ42 au statut de DLC ou d’extension (ce qu’il est) ça ne devrait pas être difficile vu qu’avant il était en une seule partie.
La divulgation du code en bugsmash etc, pareil ça va être à Crytek de prouver qu’on peux encore appeller ça le cry engine, vu que le star engine vient lui même du lumberyard une version fortement modifiée.
C’est à dire de savoir à partir de quel moment un moteur en devient un autre, mais vu que avant ces codes étaient floutés, si ils ne le sont plus c’est qu’ils ont décidé de ne plus le faire ils doivent donc déjà auparavant avoir étudié la question de ce droit.

A voir la suite mais peu importe qui a raison ou tord, les seuls qui vont l’avoir dans le baba c’est crytek.
Soit ils finissent de couler, soit ils grattent un peu d’argent provenant des assurances de cig et ce décrédibilisent encore un peu plus en temps que vampires profiteurs (coucou Crycash).

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 07:05:25

Le 14 décembre 2017 à 01:19:30 Tylm a écrit :
Par contre la censure ridicule sur spectrum n'est pas drole...

Si l'affaire est effectivement jugée, tu peux être sûr que tout sera décortiqué. CIG ne peut pas communiquer là dessus, et toute communication "non officielle sur leurs canaux officiels" pourrait même être dangereuse pour eux. Ils ne peuvent pas empêcher les gens d'en parler, mais si au moins on n'en parle pas chez eux, ça les arrange pour l'éventuel procès.

Le 13 décembre 2017 à 23:56:00 lelion a écrit :
et sinon comme la dit bender, hop un status de dlc pour tous ca et le tour est jouer

DLC standalone ça n'existe pas encore il me semble. Extension standalone plutôt. Comme ça ils peuvent garder les deux jeux "indépendants". Mais du coup si SQ sort en premier, ça risque d'être à SC d'être son extension qui "rajoute une fonction multijoueur".
Enfin, oui, si c'est juste ça, il y a sans doute moyen de s'arranger sans procès. Cela a aussi l'air d'être le cas pour une bonne partie des proclamations.

Un peu plus perturbé par le passage sur le code.
Le passage sur Lumberyard complique les choses. Techniquement, c'est toujours un Cryengine. S'ils avaient le droit d'en faire le "StarEngine", pas sûr que ce soit si illégal d'aussi intégrer plusieurs segments (pas tous si j'ai bonne mémoire) du Lumberyard. Retirer le logo ? Là encore, sauf si amazon s'y oppose aussi, ça s'arrange vite fait...
Mais du coup, c'est du code qui appartient à Amazon qui a été intégré, pas CIG, pas Crytek.
Et si l'idée sous-jacente de Crytek concernait aussi la possibilité de "récupérer" le code d'Amazon de part le fait que CIG a modifié son engine avec et doit fournir ses modifs, ce qui permettrait à Crytek de reprendre à son compte et légalement les progrès apportés par Amazon ?
Coté CIG, impossible de fournir ce code, ils refusent. Cela justifierait cette section de l'accusation, mais sans nous donner d'infos sur son issue. Le tout serait que dans ce cas, Amazon risquerait de se décider à rentrer dans le jeu aussi, et ça serait sans doute très bon pour CIG. Quoi que, ils seraient coincés entre deux feux...

Oui, je sais, je suis tordu pour imaginer ça. Mais on vit dans un monde de tordus alors...

Enfin on manque d'infos.

Après, je sais pas comment ça se passe aux USA, mais si c'est comme chez nous, il me semble que le dépôt de plainte n'implique pas forcément un jugement. Si un accord est trouvé, Crytek peut se retirer.
Mais même dans ce cas, au moins en France, la justice peut maintenir le jugement, considérant qu'il y a plus en jeu que l'accord des deux partis. Enfin je suis pas juriste...

JeanCavalerie :d) oui, j'ai le même constat. Mais ailleurs sur le net on a des juristes qui se mêlent de la conversation, ou des gens du milieu. Ici et sur spectrum, on a surtout des fans/backers inquiet pour le projet. C'est compréhensible.
Pour ma part, j'attends plus d'infos. Ou le jugement, le cas échéant.

Message édité le 14 décembre 2017 à 07:07:30 par Tankinator_FR
Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
14 décembre 2017 à 07:31:44

https://www.pcgamesn.com/star-citizen/star-citizen-crytek-lawsuit
https://www.neowin.net/news/crytek-sues-star-citizen-developer-cig-alleging-breach-of-contract
https://www.vg247.com/2017/12/14/crytek-is-suing-the-studios-behind-star-citizen-over-their-alleged-use-of-cryengine-3/
https://kotaku.com/crytek-sues-star-citizen-makers-for-breaching-contract-1821269577

Je me dis que ça serait bien que JVC aussi applique son devoir d'information.
Je pense que le grand public est en droit de savoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment