CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
1234567891011  ... 110»
Page suivanteFin
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 décembre 2017 à 08:08:49

Le 14 décembre 2017 à 07:31:44 cassandre42 a écrit :
https://www.pcgamesn.com/star-citizen/star-citizen-crytek-lawsuit
https://www.neowin.net/news/crytek-sues-star-citizen-developer-cig-alleging-breach-of-contract
https://www.vg247.com/2017/12/14/crytek-is-suing-the-studios-behind-star-citizen-over-their-alleged-use-of-cryengine-3/
https://kotaku.com/crytek-sues-star-citizen-makers-for-breaching-contract-1821269577

Je me dis que ça serait bien que JVC aussi applique son devoir d'information.
Je pense que le grand public est en droit de savoi

Relax mec. L'info est tombé en fin d'après midi. Laisse les dormir. .

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 08:16:49

Ok, donc c'est bien le passage vers Lumberyard qui pose le plus de soucis.

AWS a acquis entre 50 et 70 million $ le droit d'utiliser, de modifier ET de revendre/proposer le Cryengine.
CIG a acquis le droit d'utiliser, modifier et de sortir un jeux avec. Avec une clause d'exclusivité.

Entretemps, AWS propose le Lumberyard, avec un code réseau amélioré, en mode gratuit si tu héberges tes infra chez eux. Et CIG s'engouffre dedans.
Donc, oui, ils pètent l'exclusivité.
Et oui, leur comm tend à montrer que le CryEngine, c'est le StarEngine. Sauf qu'ils se seraient engagés à utiliser le CryEngine (et non un fork, car ils n'ont pas acheté le droit de le faire comme AWS l'a fait) et à faire des retours annuels dessus. Ce qu'il ne se serait pas passé.

Enfin, ça, c'est selon Crytech. Qui s'est fait baiser par AWS, en passant. Mais c'est un avis et Crytech n'avait pas forcément le choix.
Je me pose toujours la question de savoir si AWS avait le droit d'accepter un client qui avait clairement et de longue date signé avec Crytech. Car ils savaient qu'il prennait une source de reconnaissance voire de rentabilité à Crytech, sans vérifier si le contrat initial l'autorisait. L'aléa moral est vaguement jeté aux orties.

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 08:30:45

Branlette de l'année pour les Jean-Derek. Vas y avoir deux ou cas d'épididymites sur le forum.

Bon, clairement, ça va fouttre CIG dans la merde. Il faut d'attendre à ce qu'ils perdent des millions, et que notre argent serve au frais de justice, et à rembourser Crytek.

Mais bon... Vous savez ce qui est plus lent que le temps de développement de Star Citizen ? Le temps de traitement des affaires juridiques. Le dénouement de cette histoire aura certainement lieu d'ici 3 ou 4 ans. Ils vont en récupérer combien des millions d'ici la ?

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 08:33:26

Le 14 décembre 2017 à 08:30:45 Schneider95 a écrit :
Branlette de l'année pour les Jean-Derek. Vas y avoir deux ou cas d'épididymites sur le forum.

Bon, clairement, ça va fouttre CIG dans la merde. Il faut d'attendre à ce qu'ils perdent des millions, et que notre argent serve au frais de justice, et à rembourser Crytek.

Mais bon... Vous savez ce qui est plus lent que le temps de développement de Star Citizen ? Le temps de traitement des affaires juridiques. Le dénouement de cette histoire aura certainement lieu d'ici 3 ou 4 ans. Ils vont en récupérer combien des millions d'ici la ?

Faudrait qu'ils survivent d'ici là et qu'ils gagnent en plus. C'est pas gagné. Dommage pour Crytek de partir comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:01:04

J'aime bien la réponse de CIG :

"Nous savons qu'une plainte de Crytek a été déposée devant le tribunal de district américain. CIG n'a pas utilisé le CryEngine depuis un certain temps que nous sommes passés au Lumberyard d'Amazon. C'est un procès sans fondement que nous défendrons vigoureusement, y compris le recouvrement auprès de Crytek des frais encourus dans cette affaire."

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:03:54

C'est essentiellement une réponse type pour le coup.

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 09:05:35

C'est clair que ça va prendre des plombes.
Et si pas d'injonction à stopper le dev en attendant (cas fort peu probable), SC continuera comme avant.

Après, épouser une nana malade qui t'heberge chez elle et passer à sa soeur bien mieux guaulée et en meilleure santé qui vit sous le même toit, sans attendre la rupture du mariage ou la mort de l'épousée... C'est moche aussi.
Bref quelques histoires à quelques millions et on se fout du reste.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
14 décembre 2017 à 09:10:12

Ils ne peuvent pas crever une bonne fois pour toute ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:35:33

Avec leur arnaque de CryCash, ils vont pas tarder à sombrer :)
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que le signataire du contrat chez CryTek bosse maintenant chez CIG.

Tankinator_FR Tankinator_FR
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:36:17

J'avoue que ça fait des années qu'ils sont sensés agoniser...
Il est plus que temps de couper l'assistance respiratoire de papi crytek, ça commence à devenir gênant entre les crypto-monaies in-game, les histoires à deux balles, les employés pas payés et maintenant ça. :rire:
Mais justement, s'ils grappillent de l'argent (ou mieux, des technologies) via CIG, ils espèrent sans doute mieux s'en tirer...

Quand t'as plus rien
bouffe les copains !

Message édité le 14 décembre 2017 à 09:37:51 par Tankinator_FR
zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
14 décembre 2017 à 09:44:33

Si cryteck prend mon don, je les traine en justice [[sticker:p/1kki]]

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 décembre 2017 à 09:49:46

Le 14 décembre 2017 à 09:40:15 Chipo-Merguez a écrit :
Je sais pas si c'est passé ici, mais l'autre abruti a réagi :rire:

Là, le contraire aurait été etonnant.

Le 14 décembre 2017 à 09:35:33 Chipo-Merguez a écrit :
Avec leur arnaque de CryCash, ils vont pas tarder à sombrer :)
Le plus drôle dans l'histoire, c'est que le signataire du contrat chez CryTek bosse maintenant chez CIG.

Drolle n'est pas forcément le mot. Les noms de Freyermuth et de Jones resortent a charge contre CIG.

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:52:52

Le 14 décembre 2017 à 09:40:15 Chipo-Merguez a écrit :
Je sais pas si c'est passé ici, mais l'autre abruti a réagi :rire:

Nan mais CR pourrait même lacher un pet foireux que l'autre attardé en ferait un tweet.
Ce mec va tellement avoir des regrets sur son lit de mort...

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 09:54:15

Je pense pas DS est un psychopathe mégalomane, jusqu'à sont dernier souffle il gardera sa rancoeur et son déni :rire:

captainstab captainstab
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 09:54:28

Article Gamekult https://www.gamekult.com/actualite/crytek-intente-un-proces-contre-le-studio-de-star-citizen-3050800817.html

youyou67200 youyou67200
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 09:55:48

La mauvaise nouvelle du matin , j'espère que tout va s'arranger. :-(

bender57 bender57
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 10:05:35

Quand ta plus rien, bouffe les copains :-)

Tu ma tué

zeppelin2 zeppelin2
MP
Niveau 38
14 décembre 2017 à 10:08:56

C'est dommage, à une epoque les jeux cryteck etaient tres attendus et beaux

Message édité le 14 décembre 2017 à 10:09:44 par zeppelin2
YouWenTuSi YouWenTuSi
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 10:10:43

CIG n'a qu'à racheter la boîte et on en parle plus.

Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 10:17:13

Le 14 décembre 2017 à 10:10:43 YouWenTuSi a écrit :
CIG n'a qu'à racheter la boîte et on en parle plus.

Ils ont deja récupérer tout leur développeurs.... Et même leur avocat qui avait signé le contrat avec CIG....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment