CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
1234567891011  ... 110»
Page suivanteFin
omega2003 omega2003
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 21:57:22

Super_moumoutte > Quand tu vois la quantité de plaintes déposé avec demande de sommes faramineuses accompagnés d'une demande de retrait de X produits de la vente qui se sont soldés quelques mois/années plus tard par un accord à l'amiable. Il me parait ridicule de dire que "les réglements a l'amiable se font AVANT que ce genre de procédure ne se lance". ;)

En fait dans le monde des affaires, il n'est pas rare de voir des entreprises dégainer leur avocat avant de dégainer le téléphone quand elles veulent faire peur ou qu'elles pensent qu'il faut empêcher l'autre partie de recommencer/continuer l’offense. Au final, téléphone, avocat ou plainte, tout dépend de l'objectif et de la gravité de la situation au yeux de celui qui se dit/sent lésé.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
13 décembre 2017 à 21:59:25

Le 13 décembre 2017 à 21:49:30 exclusif1 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:45:55 NoWayToDie a écrit :
Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Un bon pactole histoire de couler tout de même et d'emporter quelqu'un d'autre avec. Les mecs ont intérêt à se cacher dans une caverne ensuite si ils veulent pas être retrouvé quelques jours plus tard dans un lac '-'

Le pactole de nous backers... c'est juste pas possible çà.... rien que d'y penser cela m'est insupportable....[[sticker:p/1nua]]

Je ne pensais pas que l'aventure se finirai comme çà... [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 22:00:23 par sabre-63
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
13 décembre 2017 à 22:01:35

Le 13 décembre 2017 à 21:59:25 SABRE-63 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:49:30 exclusif1 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:45:55 NoWayToDie a écrit :
Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Un bon pactole histoire de couler tout de même et d'emporter quelqu'un d'autre avec. Les mecs ont intérêt à se cacher dans une caverne ensuite si ils veulent pas être retrouvé quelques jours plus tard dans un lac '-'

Le pactole de nous backers... c'est juste pas possible çà.... rien que d'y penser cela m'est insupportable....[[sticker:p/1nua]]

Je ne pensais pas que l'aventure se finirai comme çà... [[sticker:p/1lmk]]

le procès n'a meme pas encore commencé et tu parles de fin d'aventure ?

NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 22:03:30

Le 13 décembre 2017 à 22:01:35 crunky972_ a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:59:25 SABRE-63 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:49:30 exclusif1 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:45:55 NoWayToDie a écrit :
Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Un bon pactole histoire de couler tout de même et d'emporter quelqu'un d'autre avec. Les mecs ont intérêt à se cacher dans une caverne ensuite si ils veulent pas être retrouvé quelques jours plus tard dans un lac '-'

Le pactole de nous backers... c'est juste pas possible çà.... rien que d'y penser cela m'est insupportable....[[sticker:p/1nua]]

Je ne pensais pas que l'aventure se finirai comme çà... [[sticker:p/1lmk]]

le procès n'a meme pas encore commencé et tu parles de fin d'aventure ?

Disons que moi non plus je ne suis pas de nature pessimiste de base mais là faut avouer que ça sent pas très bon pour CIG, de là à parler de fin d'aventure c'est prématuré c'est clair par contre.

foun59 foun59
MP
Niveau 35
13 décembre 2017 à 22:03:44

Fait chier, CIG va claquer des sous dans des avocats plutôt que dans le développement ...

NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 22:06:07

Le 13 décembre 2017 à 22:03:44 foun59 a écrit :
Fait chier, CIG va claquer des sous dans des avocats plutôt que dans le développement ...

Le tout en espérant que CIG ne paye pas de grosses indemnités à Crytek [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 22:06:20 par NoWayToDie
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 décembre 2017 à 22:09:27

Le 13 décembre 2017 à 21:57:22 omega2003 a écrit :
Super_moumoutte > Quand tu vois la quantité de plaintes déposé avec demande de sommes faramineuses accompagnés d'une demande de retrait de X produits de la vente qui se sont soldés quelques mois/années plus tard par un accord à l'amiable. Il me parait ridicule de dire que "les réglements a l'amiable se font AVANT que ce genre de procédure ne se lance". ;)

pas faux ... fin on peut pas nier que Crytek va se coller une sale reput avec ça (et ils doivent être au courant sont pas con non plus) je pense pas que ça soit un choix deliberé.

Le 13 décembre 2017 à 22:01:35 crunky972_ a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:59:25 SABRE-63 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:49:30 exclusif1 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:45:55 NoWayToDie a écrit :
Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Un bon pactole histoire de couler tout de même et d'emporter quelqu'un d'autre avec. Les mecs ont intérêt à se cacher dans une caverne ensuite si ils veulent pas être retrouvé quelques jours plus tard dans un lac '-'

Le pactole de nous backers... c'est juste pas possible çà.... rien que d'y penser cela m'est insupportable....[[sticker:p/1nua]]

Je ne pensais pas que l'aventure se finirai comme çà... [[sticker:p/1lmk]]

le procès n'a meme pas encore commencé et tu parles de fin d'aventure ?

c'est rare que je soit d'accord avec Crunky mais pour le coup il a bien raison.
On va quand même commencer a rédiger une oraison funèbre merde !
Laissons au moins a CIG le temps de s'exprimer.

Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 22:15:42

Si l'histoire du code source montré dans les Burndown ammène a une condamnation, je crois que là on pourra parler d'incompétence de la part de CIG , sérieux je pète de rire si ca arrive ( en plus je suis Subscriber j'y aurait contribué mdr ).

MaGrosseJustice MaGrosseJustice
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 22:17:17

Je pense que tout le monde s'enflamme pour rien.
Il faut attendre, ça peux déboucher sur tout et n'importe quoi.

Message édité le 13 décembre 2017 à 22:17:38 par MaGrosseJustice
okegima okegima
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 22:19:04

Mouai... un pétard mouillé cette histoire !

-Exia- -Exia-
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 22:19:52

Faut se détendre un peu là ...

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 22:25:06

Je pense que c'est surtout la fuite des employés vers CIG sans retour sur leur produit et le passage vers AWS qui doit rendre Crytech ouf.

Autant, la fuite des employés, vu leur difficultés financières, Crytech pouvait pas trop gueuler. Mais le manque de retour, ça signifie qu'ils ne pouvaient plus profiter d'un redev/opti très important et fortement financé, comme SC l'est.

Donc ils cherchent les poux.

Après le passage chez AWS, c'est limite un envoi de couches culottes pleines à la gueule de Crytech. J'étais étonné que ça soit passé comme ça. Après on ne connaît pas les relations entre AWS et Crytech, mais là, pour Crytech, c'est comme si un producteur signait avec un acteur star qui a le vent en poupe pour relancer une carrière et que celui-ci s'affiche avec un mec à qui il a appris à produire et qu'il lui crache dessus ensuite.

Par contre, je doute très fortement que cela bloque le dev et CIG. Car pour l'instant, aucune procédure de levée de produit (me souvient plus du terme juridique) n'a été demandé. Donc le dev peut continuer.
Seule la partie juridique doit bosser sur le sujet.
Ça sent juste la transaction et le retour sur la notification de Crytech dans les crédits.

Ça coutera un peu, mais des assurances juridiques existent.

El-ruedeef El-ruedeef
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 22:32:34

Vous Pensez vraiment que cryetk va couler avec CIG
Si crytek l'emporte celà va couter cher a CIG mais ils pourront se remettre sur pied, ( si CIG veut récolter tant d'argent en vendant des vaisseau c'est pour faire face à ce genre d'imprévu )
Par contre si ils retirent le moteur lumberyard... Là ca risque de faire mal

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
13 décembre 2017 à 22:37:55

Le 13 décembre 2017 à 22:32:34 El-ruedeef a écrit :
Vous Pensez vraiment que cryetk va couler avec CIG
Si crytek l'emporte celà va couter cher a CIG mais ils pourront se remettre sur pied, ( si CIG veut récolter tant d'argent en vendant des vaisseau c'est pour faire face à ce genre d'imprévu )
Par contre si ils retirent le moteur lumberyard... Là ca risque de faire mal

ils ne peuvent pas retirer lumberyard puisque c'est la propriété d'amazone
c'est amazone seulement qui peut retirer lumberyard a CIG pas cryteck

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 22:39:04

Ben Lumbeyard, je suppose que c'est pour pouvoir faire jouer les instances sur AWS en jouant sur le côté partnership (donc pas trop cher), et donc avoir une infra bien costaud.

Le retrait de Lumberyard me paraît compliqué. Par contre, la question pourrait être aussi : AWS avait-il le droit de faire venir CIG chez eux. Et si non, Crytech pourrait lui demander une rallonge de licences d'utilisation.

lelion lelion
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 22:55:23

le moteur est tellement modifier qu'il ne restera plus rien du cryengine, la defense partira la dessus je pense :)

Warlaek Warlaek
MP
Niveau 4
13 décembre 2017 à 22:57:47

Pas d’inquiétude rappelez vous que CIG a racheté le CryEngine en 2013 et donc qu'il sont propriétaire du code source depuis cette date. D’après Erin roberts même dans le pire des cas tous devrais bien se passer :

Hi S1GN3T,

We did an outright buyout of the engine last year and have the source code, so while we hope all the noise about Crytek blows over, as they are great partners and friends to the project, if the worse happened we would be ok, as we’ve already branched the engine and have a large team that is adding features and supporting it every day here at CIG. So even in the worst case scenario we should be fine, but obviously we hope it does not come to that.
Cheers,
Erin

Oxymeli Oxymeli
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:08:57

Le 13 décembre 2017 à 21:59:25 SABRE-63 a écrit :
Le pactole de nous backers... c'est juste pas possible çà.... rien que d'y penser cela m'est insupportable....[[sticker:p/1nua]]

[[sticker:p/1nua]]
omega2003 omega2003
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 23:27:06

Warlaek > Ils ont acheté l'intégralités des droits (crytek ne les possède plus) ou juste une licence qui leur permet d'avoir les sources et de le modifier sous certaines conditions?
Dans le second cas, il faut regarder les conditions qui sont dans le contrat de licence.

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:32:06

Réponse de CIG : http://massivelyop.com/2017/12/13/crytek-sues-star-citizen-developer-cloud-imperium-alleging-copyright-infringement/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment