CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
1234567891011  ... 110»
Page suivanteFin
captainstab captainstab
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 18:23:37

Apparemment c'est tout frais d'hier, je viens de voir ca sur Reddit sans en savoir plus à ce stade, mais Crytek semble attaquer CIg via la cour fédérale de Californie.

https://www.reddit.com/r/starcitizen/comments/7jkocy/crytek_gmbh_v_cloud_imperium_games_corp_et_al/

https://www.pacermonitor.com/public/case/23222744/Crytek_GmbH_v_Cloud_Imperium_Games_Corp_et_al

A suivre [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 18:25:16 par captainstab
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
13 décembre 2017 à 18:32:25

MMh problème de copyright donc [[sticker:p/1jnh]] est-ce que Crytek n'essayerait-il pas de sauver la boîte en remportant un procès ?

Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:42:43

Du drama, enfin ! :content:

Juste à temps avant le live de Noël, ça nous occuperas une semaine. :ok:

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:44:52

ça parle de D.S dans les commentaires :( mais je n'arrive pas à vraiment comprendre ce qu'il vient faire la :(

kotor2662 kotor2662
MP
Niveau 17
13 décembre 2017 à 18:45:00

Je ne comprends pas, ils attaquent CIG pour quelle raison ?

captainstab captainstab
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 18:46:48

Le 13 décembre 2017 à 18:45:00 kotor2662 a écrit :
Je ne comprends pas, ils attaquent CIG pour quelle raison ?

dans le document linker il est écrit:

Cause 17:101 Copyright Infringement

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
13 décembre 2017 à 18:48:48

Je vois pas ou il peut y avoir un problème de copyright perso, vu qu'ils ont acheté la licence à la base pour pouvoir en faire ce qu'ils veulent sans avoir à payer quoi... (ou j'ai mauvais souvenir ?)

Message édité le 13 décembre 2017 à 18:49:01 par exclusif1
seikay seikay
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:02:28

Le 13 décembre 2017 à 18:48:48 exclusif1 a écrit :
Je vois pas ou il peut y avoir un problème de copyright perso, vu qu'ils ont acheté la licence à la base pour pouvoir en faire ce qu'ils veulent sans avoir à payer quoi... (ou j'ai mauvais souvenir ?)

Ho tu sais, il y en a qui vont chercher la petite bête.

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:02:56 par seikay
MaGrosseJustice MaGrosseJustice
MP
Niveau 8
13 décembre 2017 à 19:03:44

C'est les USA, tu peux faire un procès en réclamant des millions pour un cheveu dans la soupe la bas. Même si c'est le tiens.

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
13 décembre 2017 à 19:04:01

D'un point de vue théorique SC utilise une licence lumberyard non ?
A partir de la je ne vois pas comment crytek pourrait gagner en justice.

omega2003 omega2003
MP
Niveau 6
13 décembre 2017 à 19:05:01

Si j'ai bien compris ce qui se dit sur reddit :
- la licence a été acheté par la companie "cloud imperium games"
- la companie "Robert's space industries" serait une companie différent mais qui aurait accès au code de crytek, le modifierai et l'utiliserait pour ses jeux.

S'il n'y a pas eu transfert de la licence quand ils ont créé la seconde companie, c'est logique qu'ils se fassent attaquer.

Dans un autre message de reddit, ils ont l'air de dire que le contrat d'achat du moteur de crytek contenait une clause d'exclusivité (interdiction d'utiliser un autre moteur graphique (en même temps ou en tout temps?) ) qui aurait été violé quand ils ont changé de moteur et interdiction de publier du code (non respecté entre autre vu qu'ils montrent du code dans les vidéos où ils montrent leurs bugs et comment ils les ont réglés) ou distribuer le produit (ils l'auraient fournis à Faceware)

Laissons les anglophones en parler et après on verra bien ce qui ressortira de leur discussion.

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:06:57 par omega2003
Lone-Deer Lone-Deer
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:36:03

Ouais apparemment ça va être le drama de la fin d'année pour SC, on peut être sur qu'on aura des articles sur SC au cour des prochaines semaines et que le live de cette fin d'année sera sympa :hap:

Bref ça a l'air d'être un peu le bordel, en gros c'est une histoire de copyright et de contrat avec Crytek.

Selon certains c'est une tentative de crytek pour faire des vagues histoire de soutirer un peu d'argent à CIG (je rappelle qu'il y a quelques mois ils ne pouvaient plus payer leurs employés, une des raisons pour lesquelles beaucoup d'ex-crytek sont venus à F42)
Pour d'autre que c'est tout simplement CIG qui a merdé en ne transférant pas les licences de crytek, etc...

à mon avis c'est peut-être un peu des 2: Crytek qui veut grappiller des sous et CIG qui a peut-être été un peu négligeant au niveau des licences, j'en sais rien j'ai pas accès au infos, j'ai qu'un point de vue extérieur sur la choses on en saura plus plus tard.

bref il va y avoir beaucoup de blabla juridiques, très peu de personnes vont comprendre ce qui se passe au niveau du public, mais tout le monde ira de son commentaire prophétique et du débat qui en suivra dans les commentaires et/ou de son article assassin sur les sites de JVs.

Donc prévisions pour les prochaines semaines ou mois[[sticker:p/1kkn]]
d'un coté venant du Sud, on aura un peu de "Crytek c'est des enfoiré qui veulent voler l'argent de CIG", puis en réponse venant de l'est, on aura "CIG est foutu, SC est mort, DS avait raison, CIG c'est des démons violeurs de chèvres satanistes, je vous l'avais dit, vive crytek" enfin nous constaterons après la tempête, des articles avec des titres simplistes "la fin pour Star Citizen", ou "Mise à mort de SC" qui se réjouiront de la situation et engendreront bon nombres de débats sur les forums tout aussi sympathique.
Alerte locale, des précipitations "d'excel" ou de pseudos secondaires pourraient subvenir sur le forum Star Citizen de jeuxvideo.com, prévoyez un parapluie et des gants!

Passez de bonnes fêtes[[sticker:p/1kkr]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:36:35 par Lone-Deer
IosAria IosAria
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 19:37:17

Crytek reproche a CIG le split en sq42 et star citizen. Que cig avait des accords pour l'utilisation du cry engine sur star citizen uniquement et pas sur un autre jeux.

Ils leur reprochent aussi d'avoir virer les crédits de crytek sur le jeux.

Dawper Dawper
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:40:16

Le 13 décembre 2017 à 19:37:17 IosAria a écrit :
Crytek reproche a CIG le split en sq42 et star citizen. Que cig avait des accords pour l'utilisation du cry engine sur star citizen uniquement et pas sur un autre jeux.

Ils leur reprochent aussi d'avoir virer les crédits de crytek sur le jeux.

CIG n'a pas de raison de gagner sur ces 2 points [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:41:19 par Dawper
crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
13 décembre 2017 à 19:42:37

Le 13 décembre 2017 à 19:40:16 Dawper a écrit :
Surtout le fait que Squadron soit un stand alone, ce n'était pas prévu dans le contrat apparemment.
Ensuite le fameux "powered by CryEngine" n'est présent nul part.

CIG n'a pas de raison de gagner sur ces 2 points [[sticker:p/1jnh]]

Normal qu'ils ne soient plus présent vu que maintenant ils sont sur lumberyard

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 décembre 2017 à 19:46:16

Le 13 décembre 2017 à 19:42:37 crunky972_ a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 19:40:16 Dawper a écrit :
Surtout le fait que Squadron soit un stand alone, ce n'était pas prévu dans le contrat apparemment.
Ensuite le fameux "powered by CryEngine" n'est présent nul part.

CIG n'a pas de raison de gagner sur ces 2 points [[sticker:p/1jnh]]

Normal qu'ils ne soient plus présent vu que maintenant ils sont sur lumberyard

ouai justement le switch d'engine est au coeur du problème il semblerait ...

breff attendons de voir ce qu'il en ressort. Comme dit plus haut pas facile de parler de se genre de chose sans un point de vue interne.

IosAria IosAria
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 19:47:05

Selon la plainte cig avait promis une exlcu sur l'utilisation du cry engine et crytek leur reproche le passage au lumberyard. Vu qu'on aura pas accès au contract de l'époque entre CIG et Crytek c'est difficile de se faire une opinion.

Et ils reprochent a CIG que des épisodes de Bugsmasher laisse voir du moteur cry engine alors que ça doit rester confidentiel.

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:48:28 par IosAria
NyKo_O NyKo_O
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:47:45

3 annonce d'embauche ont été publié par CIG : "Recherche juriste d'entreprise, 10 ans d'expérience requis"
mdr.

Bref ce sont les aléas des entreprises, comme toutes grosses boites qu ise respectent... La ou c'est chiant c'est que CIG est une grosse boite récente, et qu'ils n'ont peut etre pas eu le service juridique pour leur dire de transférer les licences...
Et Crytek qui a plus d'expérience et les relations nécessaire pour sauver le bébé... Bah fait chier son monde.

En soit ca devrait rester de l'interne tout ca... Car les préjudices et l'image de marque vont en prendre un coup...

Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 19:49:46

Vu le temps que ca risque de prendre, le jeu aura déjà bien avancé avant le verdict, j'espère juste que ca va pas mettre un coup d'arrêt au développement en prévision d'une grosse amende. Si Crytek arrive à gratter des sous, ca peut faire très mal, par contre s'ils ne gagnent pas leur procès, c'est la clé sous la porte direct là je crois.

Message édité le 13 décembre 2017 à 19:51:36 par Blsphem1
NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 19:57:18

Dites moi si je me trompe mais c'est pas aux USA que les sommes demandees lors de procès avoisinent systématiquement (ou très souvent) les millions ? Du coup il peut être "dangereux" ce procès tout comme il peut leur être benefique à CIG.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment