CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 110»
Page suivanteFin
Schneider95 Schneider95
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:18:52

Le 14 décembre 2017 à 16:54:04 JeanCavalerie a écrit :
Si la somme doit être payer ce sera avec les multiples assurances qu’ils ont derrière, pas avec l’argent des backer et sa n’affectera en rien le développement du jeu.

Mouai... j'en suis pas si sur... Tu as des exemples ?

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
14 décembre 2017 à 17:35:24

Franchement, vous croyez vraiment que la justice américaine va faire couler une boite américaine en faveur d'une boite en forte perte de vitesse allemande ? [[sticker:p/1lmb]] [[sticker:p/1jnc]] La justice, t'en fais ce que tu veux, le droit ils s'en battent les couilles, il y a des lois qui se contredise à chaque fois pour permettre de faire gagner le camps que tu veux...

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
14 décembre 2017 à 17:42:14

vous pensez vraiment que le cabinet d'avocat le plus prestigieux au monde accepterais de defendre une boite allemande au bord de la faillite dans un procet qui risque d'etre assez mediatiser

si elle avait aucune chance?

Guisque Guisque
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 17:48:04

De la à dire que CIG va devoir fermé je ne sais pas, mais en tout cas chier sur le dos de crytek et les traiter de crevards... nope !
Un contrat a été signé, aux deux parties de le respecté ! Concrètement on dirait que CIG n'as pas tenu ses engagements (si j'ai bien compris ils devaient mettre à jour le moteur régulièrement, et cela n'a pas été fait ! Je pense que cette condition a dû influer grandement sur le prix de cryengine à l’époque ! Donc Crytek est dans son bon droit et à raison de le faire valoir !

SABRE-63 SABRE-63
MP
Niveau 30
14 décembre 2017 à 17:54:47

Quoiqu'il en soit, cette mauvaise histoire va m'énerver grave et " casser " ma hype... car maintenant on ne vas plus que causer que de çà sur le forum au plus grand bonheur de certains....

D'ailleurs plus personne ne parle de la 3.0 ( PTU ou Live ) c'est pour dire.... [[sticker:p/1lmk]]

Je n'ai même plus la hype de SQ42 annoncé pour la semaine prochaine... [[sticker:p/1lmk]]

D'ailleurs sera t'elle toujours annoncé...?

Le 14 décembre 2017 à 13:50:34 blsphem1 a écrit :

Coincidence ? Je ne pense pas.

VENDEZ TOUT !!!$$

Si seulement je pouvais, mais CIG ne rembourse plus....
A croire que le malheur est tombé sur SC... mais pourquoi !!!

[[sticker:p/1rzw]]
1495vlv 1495vlv
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 17:55:21

comme signalé sur reddit, ils n'ont qu'à faire un dvd avec les bugsmashers et c'est bon ils respectent leurs engagements vis-a-vis de ce point ^^

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
14 décembre 2017 à 17:55:29

surtout que moralement. creer un jeu et des asset sur un moteur. puis switcher sur un autre super proche et ne pas crediter le premier c'est quand même un peu degeulasse. surtout quand t'as un contrat et etc.

et legalement... si on prend d'autre exemple. j'avais citer TESO plusieur fois ici pour le travail assez semblable fait sur le moteur.

Zenimax avait acheter la license HeroEngine pour commencer le travail de dev de TESO mais avait finalement creer un moteur a part entiere pour le jeu. ils ont quand même garder le nom HeroEngine sur le jeu. et n'ont jamais nommer le moteur creer c'est certainement pas pour etre Gentil ou faire dans le social.

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 décembre 2017 à 17:57:05

Le 14 décembre 2017 à 17:55:21 1495vlv a écrit :
comme signalé sur reddit, ils n'ont qu'à faire un dvd avec les bugsmashers et c'est bon ils respectent leurs engagements vis-a-vis de ce point ^^

comment ça ?

Exonox Exonox
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 18:10:24

C'est vrai que tout le monde Crytech dans la tombe, mais ils tentent de s'en sortir.
Ils ont vendu tous les studios hors Allemagne, il me semble (Austin, Uk... mais tientientiens, c'est exactement les localisation de CIG... coïncidence? Ben non, ce sont des gros hub du jv). Donc ils doivent avoir un trésor de guerre.

Mais toucher un petit plus pour finir leur propre jeu et surtout récupérer les évolutions dessus, ils doivent pas dire non.

Encore une fois, ca va jaser, péter les roubignoles, mais rien de catastrophique.

(Ps: ou alors, c'est un complot monté entre CIG, Crytech et Amazon pour virer les patrons de CIG qui sont trop ambitieux et reprendre le studio, sortir un jeu moins grandiose mais sortable dans un délai actionarialement acceptable et bis repetita Freelancer... nan rien je sors)

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:17:59

Putain mais ces réaction quoi, ont dirai l'époque de the escapist quoi [[sticker:p/1lmc]]

AraniXG AraniXG
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:18:14

Le 14 décembre 2017 à 08:30:45 Schneider95 a écrit :
Branlette de l'année pour les Jean-Derek. Vas y avoir deux ou cas d'épididymites sur le forum.

Bon, clairement, ça va fouttre CIG dans la merde. Il faut d'attendre à ce qu'ils perdent des millions, et que notre argent serve au frais de justice, et à rembourser Crytek.

Mais bon... Vous savez ce qui est plus lent que le temps de développement de Star Citizen ? Le temps de traitement des affaires juridiques. Le dénouement de cette histoire aura certainement lieu d'ici 3 ou 4 ans. Ils vont en récupérer combien des millions d'ici la ?

Comment ça les "jean-derek" ? Qui est derek ?

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
14 décembre 2017 à 18:21:21

Le 14 décembre 2017 à 18:18:14 AraniXG a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 08:30:45 Schneider95 a écrit :
Branlette de l'année pour les Jean-Derek. Vas y avoir deux ou cas d'épididymites sur le forum.

Bon, clairement, ça va fouttre CIG dans la merde. Il faut d'attendre à ce qu'ils perdent des millions, et que notre argent serve au frais de justice, et à rembourser Crytek.

Mais bon... Vous savez ce qui est plus lent que le temps de développement de Star Citizen ? Le temps de traitement des affaires juridiques. Le dénouement de cette histoire aura certainement lieu d'ici 3 ou 4 ans. Ils vont en récupérer combien des millions d'ici la ?

Comment ça les "jean-derek" ? Qui est derek ?

l'asbence de smiley me fait demander si tu est ironique ou pas ( faut vraimment democratiser ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_d%27ironie )

Dans le doute. Pour te renseigner sur celui-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom tape juste "cloud imperium games" dans google c'est le deuxième/troisième resultat dans l'encart a droite.

Message édité le 14 décembre 2017 à 18:23:17 par Super_moumoutte
Raptor44444 Raptor44444
MP
Niveau 9
14 décembre 2017 à 18:22:06

Il n y a rien à crédité . Le jeu n est même pas encore sorti... ils sont encore en développement .

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
14 décembre 2017 à 18:22:46

Le 14 décembre 2017 à 18:10:24 exonox a écrit :
C'est vrai que tout le monde Crytech dans la tombe, mais ils tentent de s'en sortir.
Ils ont vendu tous les studios hors Allemagne, il me semble (Austin, Uk... mais tientientiens, c'est exactement les localisation de CIG... coïncidence? Ben non, ce sont des gros hub du jv). Donc ils doivent avoir un trésor de guerre.

Mais toucher un petit plus pour finir leur propre jeu et surtout récupérer les évolutions dessus, ils doivent pas dire non.

Encore une fois, ca va jaser, péter les roubignoles, mais rien de catastrophique.

(Ps: ou alors, c'est un complot monté entre CIG, Crytech et Amazon pour virer les patrons de CIG qui sont trop ambitieux et reprendre le studio, sortir un jeu moins grandiose mais sortable dans un délai actionarialement acceptable et bis repetita Freelancer... nan rien je sors)

honnetement c'est exactement a ca que je pense l'impression que c'est un piege d'amazone pour enfin avoir sont studio et virer Roberts au passage ^^ Je suis surement pessimiste mais honnetement elle est super louche cette histoire

Maares Maares
MP
Niveau 7
14 décembre 2017 à 18:23:03

Le 14 décembre 2017 à 18:17:59 RaghnildTheCrow a écrit :
Putain mais ces réaction quoi, ont dirai l'époque de the escapist quoi [[sticker:p/1lmc]]

J'avoue, j'ai l'impression que certaine personnes se laissent vite gagner par la panique...

Relax les gars, CIG ne va pas disparaitre comme ça. Je pense que vous devriez prendre un peu de recul.

Nok_Drayen Nok_Drayen
MP
Niveau 8
14 décembre 2017 à 18:23:45

Le 14 décembre 2017 à 16:54:04 JeanCavalerie a écrit :
Si la somme doit être payer ce sera avec les multiples assurances qu’ils ont derrière, pas avec l’argent des backer et sa n’affectera en rien le développement du jeu.

Oui c'est clair, perdre des millions ça n'affecte en rien une boite.

Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
14 décembre 2017 à 18:24:16

Pour vous cette histoire date d'hier.
Mais il est nulle doute que CIG est au courant depuis belle lurette.
Maintenant je comprend mieux pourquoi nous n'avons strictement AUCUNE nouvelle de SQ42 depuis ...presque toujours en réalité.
C'est même à ce demander si ils ont conçut le jeu car ils savaient qu'il y avait des soucis.
C'est aussi à ce demander si ils ne sont pas au courant pas depuis le passage au Lumberyard.
Ils nous ont dit que c'était pour des raisons techniques, meilleur moteur blabla ? autant c'était pour anticiper les conflits avec Crytek.
Quoi qu'il en soit, que CIG gagne ou pas, on s’aperçoit aujourd'hui des magouille autour d'un projet de + en + opaque ... (nb: tu vois Pat c'est pour ça qu'ils étaient pressés de sortir la 3.0 dans cet état et qu'ils l'annoncent de + en + comme une release en interdisant les refunds)

Aussi, vous avez enterré les sujets sur les prêts contractés ? Vous les aviez oublié ?
moi pas,
ben aujourd'hui pour ceux qui ont fouillé et cherché à connaitre la vérité, c'est un puzzle qui devient de + en + clair,
ça fait longtemps que les dés sont jetés je le crois malheureusement.

Quand je pense qu'ils vendent des parcelles de terrain virtuels pour payer des avocats....ça fout la rage.

ps: vous spéculez, alors ne l'interdisez pas pour les autres;

Message édité le 14 décembre 2017 à 18:27:11 par Cassandre42
Shadow-Defender Shadow-Defender
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:26:38

Ça fait des années que CIG est censé être dans la merde soit disant. Cette affaire ne changera pas grand chose.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 54
14 décembre 2017 à 18:28:08

Le 14 décembre 2017 à 18:23:45 nok_drayen a écrit :

Le 14 décembre 2017 à 16:54:04 JeanCavalerie a écrit :
Si la somme doit être payer ce sera avec les multiples assurances qu’ils ont derrière, pas avec l’argent des backer et sa n’affectera en rien le développement du jeu.

Oui c'est clair, perdre des millions ça n'affecte en rien une boite.

surtout que l'assurance c'est pour payer tes frais d'avocat pas pour payer ton amende

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
14 décembre 2017 à 18:30:05

Le 14 décembre 2017 à 18:24:16 cassandre42 a écrit :
Pour vous cette histoire date d'hier.
Mais il est nulle doute que CIG est au courant depuis belle lurette.
Maintenant je comprend mieux pourquoi nous n'avons strictement AUCUNE nouvelle de SQ42 depuis ...presque toujours en réalité.
C'est même à ce demander si ils ont conçut le jeu car ils savaient qu'il y avait des soucis.
C'est aussi à ce demander si ils ne sont pas au courant pas depuis le passage au Lumberyard.
Ils nous ont dit que c'était pour des raisons techniques, meilleur moteur blabla ? autant c'était pour anticiper les conflits avec Crytek.
Quoi qu'il en soit, que CIG gagne ou pas, on s’aperçoit aujourd'hui des magouille autour d'un projet de + en + opaque ... (nb: tu vois Pat c'est pour ça qu'ils étaient pressés de sortir la 3.0 dans cet état et qu'ils l'annoncent de + en + comme une release en interdisant les refunds)

Aussi, vous avez enterré les sujets sur les prêts contractés ? Vous les aviez oublié ?
moi pas,
ben aujourd'hui pour ceux qui ont fouillé et cherché à connaitre la vérité, c'est un puzzle qui devient de + en + clair,
ça fait longtemps que les dés sont jetés je le crois malheureusement.

Quand je pense qu'ils vendent des parcelles de terrain virtuels pour payer des avocats....ça fout la rage.

ps: vous spéculez, alors ne l'interdisez pas pour les autres;

mais oui blablabla théorie du complot tout ça tout ça, t'a parole ne vaut plus rien ici, mais continue poster si cela te chante.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 110»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment