CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Crytek attaque CIG en justice

DébutPage précedente
1234567891011  ... 110»
Page suivanteFin
Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 20:01:29

[facts A] Seems like they're angry about the splitting off of squadron 42 as a standalone game without purchasing a separate game license, as the original license was procured for star citizen only.

[facts B] Crytek seems super salty that the logos for crytek/cryengine were removed from the product. They claim the inclusion of the actual logo was part of a negotiation for a lower fee on the licensing for the engine, which (according to facts A) was intended for SC only.

[facts C] CIG isn't using cryengine exclusively anymore, so they broke the promise they made to us to use the engine exclusively. They claim that entering into agreement with Amazon Lumberyard is a breach of exclusivity. That's going to be a fun one to watch play out.

[facts D] CIG apparently agreed to give bugfixes etc to CryTek yearly. Several notices were sent by CryTek, CIG responded that they'd be OK and are ready to send fixes, but allegedly did not.

[facts E] CIG disclosed the engine to third parties, faceware etc. Also mentions us, by way of Bugsmashers (kind of funny, CIG could just ship the entire bugsmashers series on a dvd to CryTek to satisfy 'facts D', and they've clearly watched it...)

Si ces motifs sont avérés, ca pue du cul pour CIG quand même... parce que c'est assez lourd là quand même, c'est pas de la petite infraction.

crunky972_ crunky972_
MP
Niveau 39
13 décembre 2017 à 20:04:23

https://fr.scribd.com/dococument/367101474/Crytek-v-CIG

bon en gros environ 75000 dollars....

Oshika4 Oshika4
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:07:14

Par contre Crytek qui essaye d'emporter CIG en coulant c'est vraiment moche, j'espère vraiment que ça n'aura pas d'impact sur le jeu :(

NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 20:07:31

Tiens ça me surprend que ça soit aussi léger crunky mais merci de l'info!

Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 20:08:29

Le 13 décembre 2017 à 20:04:23 crunky972_ a écrit :
https://fr.scribd.com/dococument/367101474/Crytek-v-CIG

bon en gros environ 75000 dollars....

Les motifs ne s'additionnent pas aux USA ? Au pénal oui mais niveau financier ?

Message édité le 13 décembre 2017 à 20:12:22 par Blsphem1
Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 décembre 2017 à 20:22:40

Le 13 décembre 2017 à 20:04:23 crunky972_ a écrit :
https://fr.scribd.com/dococument/367101474/Crytek-v-CIG

bon en gros environ 75000 dollars....

heu ... j'ai trouvé trois réfèrence a 75.000 dollars dans le document que tu link et 2 d'entre elles font réfèrences a des dommages et interêt LARGEMENT SUPERIEUR a 75.000$ ( pas reussit a lire la 3eme il me manque les 5 premières lignes de la page ... ).

c'est peut être juste une refèrence a un seuil ....

Message édité le 13 décembre 2017 à 20:23:54 par Super_moumoutte
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:35:00

Crytek qui veut se venger pour tous les employés volés [[sticker:p/1lmb]]

tropicana2 tropicana2
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 20:35:37

https://www.factornews.com/actualites/crytek-veut-votre-argent-et-celui-de-chris-roberts-43695.html

NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 20:36:22

En même temps s'ils n'avaient pas de quoi les payer le choix est vite fait pour les employés de crytek :hap:

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 décembre 2017 à 20:38:35

Bonh j'ai parcourus le document que Crunky a fournis .

En gros on a :
- CIG a developpé un autre moteur avec comme base le CryEngine sans son autorisation.
- CIG a retirer toute mention du CryEngine de sa communication.
- CIG a rompu sa promesse d'utiliser le CryEngine dans son developpement (et ça semble être là que le mat blesse avec le switch vers lumberyard).
- CIG avait également promis de contribuer au dev du CryEngine par des corrections de bug et autre patch. Mais CryTek se plaint de n'avoir rien reçu de tel.
- CIG a communiquer des élements du CryEngine a d'autre studio ( FaceWare est cité) et publiquement ("Bugsmasher") alors que le deal inital ne couvrait pas cela.

Faut relativiser il est courant dans une procédure de mettre un max de truc pour maximiser ses chances.

Message édité le 13 décembre 2017 à 20:43:03 par Super_moumoutte
Blsphem1 Blsphem1
MP
Niveau 7
13 décembre 2017 à 20:40:23

On verra bien d'facon, si Crytek arrive à racler les fonds de tiroirs avec ces accusations, les 2 entreprises vont prendre un sacré coup dans la gueule, Crytek vont passer pour des crevards et CIG pour des mecs pas capables de tenir une promesse ( chose déjà reprochée... ).

Si tout est faux, CIG s'en sort et Crytek va disparaitre, mais bon je pense quand même qu'ils ont dû préparer leur coup vu dans la galère où ils sont depuis quelques temps...

La crypto lancée par Crytek c'est juste une honte quoi... les mecs se cachent même pas de balancer des gros scams... à voir sur quel exchange ca va se retrouver mais ca risque pas d'aller bien loin au milieu de toutes les ICO chaque semaine...

Message édité le 13 décembre 2017 à 20:44:59 par Blsphem1
Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 21:16:39

Espérez surtout que Crytek ne fasse pas retirer le moteur de Star Citizen et compromette tout simple pas le projet tout court.
Je ne crois pas que CIG pourrait repartir à zéro, je ne connais absolument pas le dossier, mais ça devient une éventualité.

sabre-63 sabre-63
MP
Niveau 30
13 décembre 2017 à 21:30:36

Dire que tout pourrai être simple.... mais non...
Il peut y avoir un problème quelque soit la nature, je le conçois...
Un mal entendu, un coup de téléphone, 10 minutes de discutions pour résoudre le problème et le tour est joué mais non, il vaut mieux un procès interminable qui va durer une éternité et pourrir tout le monde ( salariés, passionnés, foromeux, journalistes ) avec ce genre de pub de mauvais gout...

Il est certain que des tonnes de pages-articles et de commentaires à la con il va en pleuvoir et en avoir maintenant....

Je ne voyais par StarCitizen prendre cette direction là ( et personne non plus ) car j'étais concentré sur son développement.... [[sticker:p/1lmk]]

Je reste un grand passionné et amoureux de SC, mais maintenant je sens que cela va avoir un mauvais impact sur le développement, doute pour les backers, doute pour les passionnés et la communauté pour l'avenir de SC...

Quelle va être la finalité de ce terrible feuilleton que SC n'avait pas besoin...

Rassurez-moi et confirmez moi que c'est une fake news de la pire catégorie !... [[sticker:p/1nu6]]

Cassandre42 Cassandre42
MP
Niveau 5
13 décembre 2017 à 21:36:40

Le 13 décembre 2017 à 21:30:36 SABRE-63 a écrit :

Rassurez-moi et confirmez moi que c'est une fake news de la pire catégorie !... [[sticker:p/1nu6]]

On est loin du 1ier Avril

Super_moumoutte Super_moumoutte
MP
Niveau 20
13 décembre 2017 à 21:43:47

Le 13 décembre 2017 à 21:30:36 SABRE-63 a écrit :
Dire que tout pourrai être simple.... mais non...
Il peut y avoir un problème quelque soit la nature, je le conçois...
Un mal entendu, un coup de téléphone, 10 minutes de discutions pour résoudre le problème et le tour est joué mais non, il vaut mieux un procès interminable qui va durer une éternité et pourrir tout le monde ( salariés, passionnés, foromeux, journalistes ) avec ce genre de pub de mauvais gout...

Malheureusement les réglements a l'amiable se font AVANT que ce genre de procédure ne se lance. En clair
les fameuses 10 minutes de discution on déjà eu lieu mais n'ont pas aboutit.
Personne (Crytek ou CIG) ne doit être content de cette situation (pour des raisons evidentes) mais parfois ... pas le choix.

Rassurez-moi et confirmez moi que c'est une fake news de la pire catégorie !... [[sticker:p/1nu6]]

malheureusement les doc sont tout ce qu'il y'a de plus officiel.

je te rejoins ... c'est moche.

Message édité le 13 décembre 2017 à 21:47:00 par Super_moumoutte
NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 21:45:55

Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 21:46:21 par NoWayToDie
Rafiix1196 Rafiix1196
MP
Niveau 13
13 décembre 2017 à 21:49:14

Après ils sont pas très fut fut CIG au vue de quoi ils sont accusés..

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
13 décembre 2017 à 21:49:30

Le 13 décembre 2017 à 21:45:55 NoWayToDie a écrit :
Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Un bon pactole histoire de couler tout de même et d'emporter quelqu'un d'autre avec. Les mecs ont intérêt à se cacher dans une caverne ensuite si ils veulent pas être retrouvé quelques jours plus tard dans un lac '-'

NoWayToDie NoWayToDie
MP
Niveau 9
13 décembre 2017 à 21:53:45

Après faut attendre la "défense de CIG" donc tout n'est pas perdu surtout qu'on connait presque aucun élément nous pauvres citizens [[sticker:p/1lmk]]

Platinuks Platinuks
MP
Niveau 30
13 décembre 2017 à 21:55:44

Le 13 décembre 2017 à 21:49:30 exclusif1 a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 21:45:55 NoWayToDie a écrit :
Ce qui est flipant c'est surtout le fait que Crytek est sûr d'empocher un bon pactole si ce qui est montré/écrit est vérifié [[sticker:p/1nua]]

Un bon pactole histoire de couler tout de même et d'emporter quelqu'un d'autre avec. Les mecs ont intérêt à se cacher dans une caverne ensuite si ils veulent pas être retrouvé quelques jours plus tard dans un lac '-'

Tain c'est clair[[sticker:p/1lma]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-65395815-1-0-1-0-etonnant-cloud-imperium-rachete-une-licence-cry-engine.htm
La vidéo du moment