CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 23:26:50

Le 11 août 2015 à 21:05:20 Schierke a écrit :
Le « test » a disparu de la homepage.

Le site a donc partiellement plié sous la pression du lectorat inquiet, je crois qu'on peut s'en féliciter. Cette victoire a cependant un goût amer car il aurait été préférable que l'article soit supprimé définitivement.

Jeuxvideo.com, guide d'achat pour des milliers de consommateurs, ne devrait ni promouvoir les tests utilisateurs des grands produits vidéo-ludiques, ni leur donner une audience comparable à celle des articles rédigés par des journalistes professionnels, les amateurs ne présentant pas les garanties d'indépendance et d'impartialité nécessaires.

Dans ce cas particulier, l'amateur travaillait en plus pour le site « Playstation 4 France », preuve de sa nette préférence pour les produits de l'éditeur dont il devait tester le produit.

Les mesures prises par jeuxvideo.com sont insuffisantes, l'article doit être supprimé et refait par un véritable journaliste.

:d) Je me demande pourquoi il y a encore eu des posts après celui :rire: . La discussion n'est plus constructive car Schierke a tout dit, je n'aurai pas fais mieux : Bravo !

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
12 août 2015 à 02:08:14

Le 11 août 2015 à 22:55:12 Jim-Pattagle a écrit :

Le 11 août 2015 à 22:43:03 The-F-Thing a écrit :
Y a encore des débiles qui n'ont rien suivi et qui pensent que le problème c'est Monsieur Toc, ou la note ? :ouch:
Le problème c'est que jvc, un site soi disant pro, 1er site de jv de France, fasse appel à des amateurs bénévoles pour tester une exclu plutôt attendue, qu'ils choisissent quelqu'un dont la partialité peut être remise en question (mais ce n'est pas le centre du débat ça), et qu'ils n'aient aucune cohérence dans leurs notations, ni aucune ligne éditoriale, ce qui est mis en évidence par ce test :ok:

Le test peut être très bon, et le testeur parfaitement capable, ce n'est absolument pas le problème ici :non:

Comme déjà dit, ça ne date pas d'hier ça malheureusement. Il ne faut rien espérer de jvc depuis un moment déjà. C'est triste mais c'est comme ça.

Ce n'est pas une raison pour accepter que le site se transforme petit à petit en un puremedia like, avec une rédac composé à 90% de bénévoles ou stagiaires, et de gens proches des grands studios.
Ce test est absolument ridicule et je n'y croit pas une seule seconde. On sait à quoi ressemblera le web gratuit de demain : Du publi-rédactionnel caché. C'est à dire des tests et des news qui seront rédigés non pas par des journalistes, mais par des gens proches de l'industrie.

Après on s'étonne que l'audience de jv.com dégringole.
Sans les forums, le site aurait déjà coulé.

[Skyline69] [Skyline69]
MP
Niveau 3
12 août 2015 à 03:02:35

Le 11 août 2015 à 16:38:03 bacha2912 a écrit :
oui monsieur toc est plus fan de la marque au S que l'autre d'ailleurs si je prend l'exemple de l'e3 il n'a fait un live que sur la conf sony et pas celle de ms et lui meme dit que celle de ms ne l'intersse pas, je pense qu'il assez inteligent pour le reconnaitre.
mais on doit pas lui reprocher cela car chacun ses gouts,parcontre l'erreur pour moi et de le laisser rediger chez jv etant donner qu'il a des gouts trop speciaux pour conseiller le plus grand nombre.
je vous laisse regarder le numero 1 de son top ps360 pour comprendre qu'il est vraiment special.
https://www.youtube.com/watch?v=aYtBcD010xM

Bien tenté le coup des confs de l'E3, malheureusement pour toi, j'ai fais parti de son live, qui je peux te l'assurer, ne concernait pas uniquement Sony.
Certes il a bien streamer la conf de Sony mais pas seulement, il s'avère qu'il a, ce jour-là, streamé toutes les confs de la journée, je ne rappelle plus de toute mais je sais qu'il y avait, par exemple EA (que Mr Toc ne porte pas forcément dans son coeur), Sony, Ubisoft (j'étais présent pour celle-là) et d'autres dont je ne me souvient plus. Alors pourquoi n'a t-il pas streamé celle de Microsoft ? Tout simplement parce qu'elle était la veille, et qu'il a décidé de ne streamer qu'une seule journée de confs (ce qui représente un sacrée "temps d'antenne".)
Donc désolé pour toi mais ton argument en tient pas la route :)

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 10:13:32

Waouh... C'est surprenant de constater que pas mal de monde se fiche que le test d'une exclu PS4 soit fait par le rédacteur d'un site proposant exclusivement des tests PS4... à croire que de voir les "bourdes" se cumuler, on commence à prendre l'habitude...

Pour moi T0c, t'es un peu comme Chièze : T'es tellement à fond dans ton truc que tu ne remarques pas que tout ça n'est ni déontologique ni normal.

J'suis aussi allé faire un tour sur PS4 France, suite au "En gros, c'est un gars honnête qui ne fait pas de concession." du boss de PS4F. Alors je ne sais pas si tous vos testeurs sont "honnêtes" et "sans concessions", mais quand je vois que l'écrasante majorité de vos notes se situent entre 7 et 9 (les notes plus basses bizarrement ne sont, à une exception près, jamais sur de gros jeux), je me dis ingénument que vous devez êtes vraiment bon public...

Allez, j'retourne lire CanardPC, avec une vraie déontologie, de vrais journalistes et de vrais articles... ^^

Pro tip : Ils font aussi des tests console les gars ;)

PS : Oui, un Youtubeur invité par un éditeur à l'E3 c'est une preuve évidente d'indépendance... J'sais pas si vous êtes au courant, mais l'E3 c'était seulement pour les journalistes à la base et là, pif paf pouf magie, les éditeurs ont décidé d'inviter aussi Youtubeurs et blogueurs... Vive l'indépendance, vive l'intégrité ! (poils au nez)

Message édité le 12 août 2015 à 10:15:56 par H0wii
djul- djul-
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 11:10:13

Regardez, au moins de Mai j'ai été dans le futur:
https://www.jeuxvideo.com/djul/forums/message/733330521

Le 19 mai 2015 à 17:21:04 djul- a écrit :
Donc nous présenter des jeux indé, OUI, mais pas des jeux que la terre entière nous a déjà présenté. :oui:

Sinon on tombe dans le délire des youtubeurs qui pourrissent les forums de JVC pour nous "présenter" un jeu ... qu'on a déjà tous test ... alors qu'au final, ils veulent juste qu'on matte leurs vidéos, qui tournent autour d'un jeu qui a la hype, pour maximiser le nombre de vues ... Genre les Galax, monsieur_t0c et autres mecs inutiles.

Un exemple pour appuyer mes propos: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31720-38243443-1-0-1-0-mx-bikes-enfin-une-vraie-simu.htm

un autre: Monsieur Toc @Monsieur_Toc · 7 mai

Oh purée, on vient de m'envoyer un jeu que j'attendais énormément et qui ne sort pas avant une bonne semaine :) JE VAIS KIFFER !

Tu vas surtout mentir car on t'a offert le jeu ...

[[sticker:p/1kkt]]

Le 11 août 2015 à 18:08:56 Antistar a écrit :

Il fait parler son avis qui est un ressenti personnel et qui n'a pas pour but de constituer absolument un test de journaliste 100% impartial et objectif.'''

:ouch:

Le 11 août 2015 à 18:08:56 Antistar a écrit :

Vous devriez plutôt apprécier de voir que nous donnons leur chance de s'exprimer à des lecteurs, quitte à ce qu'ils fassent parler un peu trop de passion (ou alors de déception) par moments. :)

https://www.noelshack.com/2015-33-1439370437-cereal-guy-cereal-guy-spitting-l.png

[hashtag]RIPJVC (le seul site au monde où tu peux pas mettre de hashtag, mais par contre si tu bosses chez Sony, tu peux venir tester ton jeu et lui mettre 18/20, sisi.)

Miserycorde Miserycorde
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 12:17:45

Je ne remettrais pas l’honnêteté de Mr TOC en cause.

Seulement, quand on exerce pour un site dédié à un constructeur, même en amateur, à partir du moment où ça permet de recevoir gratuitement des jeux ça n'est plus vraiment du bénévolat.

Réfléchissez, les éditeurs ne filent pas des jeux gratos à de simples amateurs (no offense) pour qu'ils se fassent descendre... et si c'est le cas, c'est black-listage aussitôt..

Mr TOC a été invité par KONAMI pour jouer en avant première à une version non finalisée de PES2016. Pas de reproche ici, j'y serais allé aussi à sa place. Mais qu'aurait fait KONAMI si il en avait dit du mal? Sur quels critères a-t-il été sélectionné? Ce genre de procédés laisse toute latitude aux éditeurs de ne choisir que les testeurs favorables à leurs jeux/séries.

Un testeur peut être tout à fait honnête même en recevant des jeux gratuits, mais ce serait naïf de penser que certains, à l'idée de ne plus pouvoir jouir de certains privilèges (et recevoir des jeux gratuits à 70€ l'unité EN EST UN), ne sont pas influencés.

AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 12:52:15

ce jeu ne vaut jamais 18, d'ailleurs 1er test sur ce site ou la difference entre la note du testeur et celle des lecteurs est aussi énorme, d'habitude ca s'équilibre toujours , ici pas et ca ne le sera jamais, meme en aimant le jeu on ne peut pas dire qu'il vaut 18 :non:

uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 13:10:47

T'es un peu bête ou quoi ? :hap: Tu les as lus les avis lecteurs ?

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 13:17:06

Entre les nazes qui lui mettent zéro à cause du test et des charlots qui lui mettent 20 à cause des nazes qui lui mettent zéro à cause du test, les notes s'équilibrent d'elles-mêmes...

AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 13:34:19

8/20 de moyenne de lecteurs, et ce ne sont pas des trolls vu qu'ils argumente, on comprend quand meme que ce jeu ne plait pas a tout le monde ! en + il y en a qui mettent 20 juste pour la remonter donc ce serait encore pire !
voila moi j'ador ce jeu mais je comprends tout a fait qu'il ne plaira pas a la majorité et jamais je lui mettrais un 18, 14/20 grand max et c'est bien payé ! :oui:

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
12 août 2015 à 15:05:00

Le 12 août 2015 à 02:08:14 Flight_Man a écrit :

Le 11 août 2015 à 22:55:12 Jim-Pattagle a écrit :

Le 11 août 2015 à 22:43:03 The-F-Thing a écrit :
Y a encore des débiles qui n'ont rien suivi et qui pensent que le problème c'est Monsieur Toc, ou la note ? :ouch:
Le problème c'est que jvc, un site soi disant pro, 1er site de jv de France, fasse appel à des amateurs bénévoles pour tester une exclu plutôt attendue, qu'ils choisissent quelqu'un dont la partialité peut être remise en question (mais ce n'est pas le centre du débat ça), et qu'ils n'aient aucune cohérence dans leurs notations, ni aucune ligne éditoriale, ce qui est mis en évidence par ce test :ok:

Le test peut être très bon, et le testeur parfaitement capable, ce n'est absolument pas le problème ici :non:

Comme déjà dit, ça ne date pas d'hier ça malheureusement. Il ne faut rien espérer de jvc depuis un moment déjà. C'est triste mais c'est comme ça.

Ce n'est pas une raison pour accepter que le site se transforme petit à petit en un puremedia like, avec une rédac composé à 90% de bénévoles ou stagiaires, et de gens proches des grands studios.
Ce test est absolument ridicule et je n'y croit pas une seule seconde. On sait à quoi ressemblera le web gratuit de demain : Du publi-rédactionnel caché. C'est à dire des tests et des news qui seront rédigés non pas par des journalistes, mais par des gens proches de l'industrie.

Après on s'étonne que l'audience de jv.com dégringole.
Sans les forums, le site aurait déjà coulé.

Tu n'acceptes pas la déchéance de jvc et après ? Ca leur fait une belle jambe tiens... Là n'est pas le propos Flight_Man. Tu ne crois pas à ce test, ok et après ? On s'en fout un peu mon gars. Tu n'es pas d'accord avec ce test ok. Mais tu sais personne ne t'oblige à acheter ce jeu. Un test est une sorte de guide, d'aperçu pour savoir de quoi il en retourne. Après les notes... 10, 15, 20 ? On s'en fout. Regarde Deadly Premonition : 10/20 par un rédacteur "pro" de jvc et beaucoup de lecteurs ont aimé ce jeu et lui ont mis une meilleure note. La note ne fait pas le jeu, c'est l'expérience qui compte, c'est de savoir si le jeu va te plaire, la note on s'en fout. Lis le test pour savoir ce qu'il en est au lieu de te focaliser sur la note... Incroyable ça.

Et ce que je dis vaut aussi et surtout pour H0wii :

Le 12 août 2015 à 10:13:32 H0wii a écrit :
Waouh... C'est surprenant de constater que pas mal de monde se fiche que le test d'une exclu PS4 soit fait par le rédacteur d'un site proposant exclusivement des tests PS4... à croire que de voir les "bourdes" se cumuler, on commence à prendre l'habitude...

Pour moi T0c, t'es un peu comme Chièze : T'es tellement à fond dans ton truc que tu ne remarques pas que tout ça n'est ni déontologique ni normal.

J'suis aussi allé faire un tour sur PS4 France, suite au "En gros, c'est un gars honnête qui ne fait pas de concession." du boss de PS4F. Alors je ne sais pas si tous vos testeurs sont "honnêtes" et "sans concessions", mais quand je vois que l'écrasante majorité de vos notes se situent entre 7 et 9 (les notes plus basses bizarrement ne sont, à une exception près, jamais sur de gros jeux), je me dis ingénument que vous devez êtes vraiment bon public...

Allez, j'retourne lire CanardPC, avec une vraie déontologie, de vrais journalistes et de vrais articles... ^^

Pro tip : Ils font aussi des tests console les gars ;)

PS : Oui, un Youtubeur invité par un éditeur à l'E3 c'est une preuve évidente d'indépendance... J'sais pas si vous êtes au courant, mais l'E3 c'était seulement pour les journalistes à la base et là, pif paf pouf magie, les éditeurs ont décidé d'inviter aussi Youtubeurs et blogueurs... Vive l'indépendance, vive l'intégrité ! (poils au nez)

Tu prends tellement les tests au sérieux que tu ne te remarques même pas que la note est pour ainsi dire insignifiante... D'aileurs Mr_T0c ne note plus les jeux sur ses tests vidéos, mais donnent les points intéressants d'après lui et les points moins bons (toujours d'après lui). La note ne sert à rien. C'est le contenu qui importe. Mais ça tu dois le savoir.

Bref, comment parler pour ne rien dire. Et comme tu le dis si bien, si ça ne te plait pas, il y a plein d'autres avis que tu peux lire. Mais bon, le mieux reste d'avoir son propre avis, tu ne crois pas ? Regarde des vidéos et après avise. Ou lis des tests, oui. Mais ne prends pas tout pour argent comptant. Relativise : esprit critique. Toujours la même chose...

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
12 août 2015 à 15:41:10

Moi ça ne me gène pas les tests de monsieur toc ou bibi 300,qui sont de très bon testeurs avec une grosse culture jeux video/cinéma.
De plus ils sont de ma génération donc on attend à peu près les même s choses d'une oeuvre culturelle.
Après un test reste un test suivant la personne qui le fait.c'est juste une source d'information,il ne faut pas le prendre pour argent comptant.exemple les bioshock avec des notes de 19/20,moi j'ai detesté cette licence.au contraire mafia 2 ou dead space 3 que j'ai adorés se sont fait descendre par la majorité des testeurs.

Flight_Man Flight_Man
MP
Niveau 12
12 août 2015 à 15:51:17

elbow17 > Le problème est de voir un testeur random, sans aucune déontologie journalistique, travaillant sur un site pro-PS4, tester une exclusivité PS4.
Ce n'est pas l'intérêt des tests en général dont-il est question, mais de voir des VRP pouvoir écrire des tests comme ils le souhaitent.

Demain, il ne faudra pas s'étonner de voir les jeux AAA être tester par des youtubers proche d'Activision, EA ou Ubisoft.
JV.com est en train de creuser sa propre tombe, et je suis sur que les journalistes du site en sont les premiers a en être conscient.

[Dereck] [Dereck]
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 16:08:32

J'ai lu ces 10 pages avec intérêt. Il est tout de même hallucinant que certains trouvent le moyen de défendre le jvc d'aujourd'hui et le fait que de gros tests soient écrits par des amateurs qui sont clairement influencés. Je ne connais pas Mr Toc, je vais pas l'accuser d'être un vendu, mais faut vraiment être né de la dernière pluie pour penser qu'un type qui reçoit des jeux gratuitement d'un éditeur va être impartial. Le jour où ça arrivera, le type en question n'aura d'autre choix que d'acheter ses futurs jeux lui même s'il veut continuer à être honnête. Sony ne pense qu'à une seule et unique chose, c'est à dire gagner du pognon. Et c'est normal. Vous pensez qu'ils vont continuer de donner des jeux gratuitement à des types qui ne les brossent pas un minimum dans le sens du poils?
Vous réalisez quel est le rituel de beaucoup de futurs acheteurs? Un jeu leur semble pas mal, ils googlent le nom du jeu, ils tombent sur la page jvc du jeu (qui se trouve toujours dans les 1er résultats google), ils regardent la note du test, si elle est bonne ils achetent, et si elle est mauvaise (sur jvc, ca veut dire 16 ou moins) c'est bien moins sûr. Beaucoup ne vont pas lire le contenu du test, regarder qui l'a écrit, quel est son historique. Jvc est le plus gros site d'Europe dans son domaine donc ils lui font confiance (à tord évidemment).

Certaines réactions sont hallucinantes. J'aime pas avoir ce genre de pensée condescendante mais je réalise quand même que certains sont incapable voir plus loin que le bout de leur nez et de ce qu'ils veulent bien comprendre. Voyez comme le site a changé en quelques mois. Voyez comme c'est chaque jour de pire en pire. Maintenant, imaginez l'état du site dans 5 ans.

Message édité le 12 août 2015 à 16:11:17 par [Dereck]
elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
12 août 2015 à 16:09:38

Qui aujourd'hui est indépendant chez les journalistes et media? La réponse est personne,le nerf de la guerre c'est l'argent.si demain un journaliste sportif dénonce le dopage au sein de la coupe du monde de rugby en citant tel ou tel joueur,il perd son emploi dans la seconde.
Tout le monde veut manger et vivre de son emploi,donc on met sa déonthologie sous le bras et avance bon gré mal gré.après c'est à nous d'avoir une personnalité suffisament forte pour refuser la soupe qu'on nous sert.

sofiendu31 sofiendu31
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 18:52:39

Le 11 août 2015 à 16:00:03 m0nsieur_t0c a écrit :

Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France

On peut s’arrêter là du coup. Venir nous balancer que tu n'es pas le fondateur du site, on s'en balek. Le fait est que t'aura fortement tendance à être plus attiré par les jeux PS4 que par les jeux ONE ou Wii U. Donc aucune légitimité de poster un test d'une exclusivité PS4.

D'autant que si je veux avoir l'avis d'un simple utilisateur, je regarde dans "L'avis des lecteurs".

Désolé, je me suis arrêté à "balek". Cordialement.

D'accord, on la refait:

On peut s’arrêter là du coup. Venir nous balancer que tu n'es pas le fondateur du site, on s'en fiche pas mal, là n'est pas le soucis. Le fait est que t'aura fortement tendance à être plus attiré par les jeux PS4 que par les jeux ONE ou Wii U. Donc aucune légitimité de poster un test d'une exclusivité PS4.

D'autant que si je veux avoir l'avis d'un simple utilisateur, je regarde dans "L'avis des lecteurs".

Bref cf le test de GK pour montrer que le 18 de ce youtubeur forcement pro-s ne vaut pas un clou et devrait meme être supprimé de JVC et conduit par un vrai testeur.

H0wii H0wii
MP
Niveau 10
12 août 2015 à 19:12:48

@Jim : Les notes ne servent à rien ? Pour nous oui (j'admets ne pas vraiment m'intéresser aux notes, je ne lis même plus vraiment les tests de jvc en fait...) mais pour la masse ENORME de consommateurs lambdas, qui veulent savoir vite fait si un jeu est bien, c'est important. Comment ça fonctionne pour un mec qui ne s'y connait pas trop ? Ben il tape le nom du jeu sur google, ça lui affiche direct la note de jvc. Oh ben c'est une bonne note, le jeu doit être bon !

Oui c'est con mais c'est comme ça que ça marche mon gars. Le problème c'est que vous réfléchissez en gamers avertis, mais vous n'êtes même plus la vraie cible de jvc. Mettez-vous dans la peau des autres, essayez de comprendre comment le monde fonctionne, vous en sortirez un peu moins cons.

@Elbow17 : Qui est indépendant aujourd'hui ? Baaah... Comment dire... Tu connais CanardPC ? Tu connais @rretsurimage ? (dans un autre domaine)

Avant de balancer tes "vérités", va te renseigner s'il te plait.

Jim-Pattagle Jim-Pattagle
MP
Niveau 9
12 août 2015 à 20:22:36

Le 12 août 2015 à 18:52:39 sofiendu31 a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:00:03 m0nsieur_t0c a écrit :

Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France

On peut s’arrêter là du coup. Venir nous balancer que tu n'es pas le fondateur du site, on s'en balek. Le fait est que t'aura fortement tendance à être plus attiré par les jeux PS4 que par les jeux ONE ou Wii U. Donc aucune légitimité de poster un test d'une exclusivité PS4.

D'autant que si je veux avoir l'avis d'un simple utilisateur, je regarde dans "L'avis des lecteurs".

Désolé, je me suis arrêté à "balek". Cordialement.

D'accord, on la refait:

On peut s’arrêter là du coup. Venir nous balancer que tu n'es pas le fondateur du site, on s'en fiche pas mal, là n'est pas le soucis. Le fait est que t'aura fortement tendance à être plus attiré par les jeux PS4 que par les jeux ONE ou Wii U. Donc aucune légitimité de poster un test d'une exclusivité PS4.

D'autant que si je veux avoir l'avis d'un simple utilisateur, je regarde dans "L'avis des lecteurs".

Bref cf le test de GK pour montrer que le 18 de ce youtubeur forcement pro-s ne vaut pas un clou et devrait meme être supprimé de JVC et conduit par un vrai testeur.

Si tu t'étais renseigné un minimum en regardant les jeux qu'il a bien pu tester sur sa chaine, tu n'auras tout simplement pas dit ça. Il a testé des jeux multi plates-formes, des jeux xbox, etc. Enfin bref, il a aussi posté des tests sur un site de xbox uniquement, enfin bref, renseigne-toi... Qu'il poste sur un site amateur qui ne parle que de jeux PS4, ça fait quoi ? Si jamais il y a quelqu'un à blâmer dans ce cas, ce serait jvc et sa ligne éditoriale... Ok. Bon. Va donc les rouspéter. Ils n'en ont que faire. Fin du problème. Merci d'être passé. C'est un peu ça maintenant jvc. Il ne faut pas prendre trop ça à cœur, encore une fois.

Le 12 août 2015 à 19:12:48 H0wii a écrit :
@Jim : Les notes ne servent à rien ? Pour nous oui (j'admets ne pas vraiment m'intéresser aux notes, je ne lis même plus vraiment les tests de jvc en fait...) mais pour la masse ENORME de consommateurs lambdas, qui veulent savoir vite fait si un jeu est bien, c'est important. Comment ça fonctionne pour un mec qui ne s'y connait pas trop ? Ben il tape le nom du jeu sur google, ça lui affiche direct la note de jvc. Oh ben c'est une bonne note, le jeu doit être bon !

Oui c'est con mais c'est comme ça que ça marche mon gars. Le problème c'est que vous réfléchissez en gamers avertis, mais vous n'êtes même plus la vraie cible de jvc. Mettez-vous dans la peau des autres, essayez de comprendre comment le monde fonctionne, vous en sortirez un peu moins cons.

@Elbow17 : Qui est indépendant aujourd'hui ? Baaah... Comment dire... Tu connais CanardPC ? Tu connais @rretsurimage ? (dans un autre domaine)

Avant de balancer tes "vérités", va te renseigner s'il te plait.

Oui et alors ? Que veux-tu y faire ? Peut-être qu'il est temps que cette masse si aveugle ouvre les yeux et se responsabilise un peu plus tu ne crois pas ? Et, si ça se trouve, c'est déjà même le cas, pour une grande majorité. Ne prends pas trop les gens pour des cons et arrête de prendre jvc au sérieux, tu te sentiras peut-être mieux. C'est un peu ça ton problème on dirait. Laisse une chance aux gens cons de penser et agir par eux-même, tu veux bien ? Et puis, comme j'ai dit juste au début de ce post : que veux-tu faire ? Changer jvc ? Bhé vas-y, je t'en prie. Détents-toi un peu, ça ira mieux. Te prends pas la tête comme ça.

Erwann44800ba Erwann44800ba
MP
Niveau 7
12 août 2015 à 20:23:43

Ne me fait pas croire monsieur Sony que tu rédige gratuitement tes articles sur ce site.

Dume84 Dume84
MP
Niveau 20
12 août 2015 à 20:26:41

Gamekult : 5/10
JVC (testeur PS4France) : 18/20

Qui croire ?

Je pense avoir ma petite idée ... :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment