CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Codygno Codygno
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:36:50

Le 11 août 2015 à 19:23:05 m0nsieur_t0c a écrit :
Voilà qui devrait remettre grandement les choses au clair !
http://www.ps4france.com/ps4-france-message-a-caractere-informatif-102788/

On croirait lire Julien Chieze, mais bon, autant laisser les (ex) chroniqueurs JVC rappeler l'importance du débat :
https://youtu.be/XOwCKKOhDaM?t=292

keitasatan keitasatan
MP
Niveau 9
11 août 2015 à 19:37:50

comment as tu fait pour tester un jeu en avance alors qu'il ne sort qu'aujourd'hui?

[Skyline69] [Skyline69]
MP
Niveau 3
11 août 2015 à 19:42:11

Le 11 août 2015 à 19:37:50 keitasatan a écrit :
comment as tu fait pour tester un jeu en avance alors qu'il ne sort qu'aujourd'hui?

C'est le but des versions presses distribuées par les éditeurs !

Matricule77 Matricule77
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:45:06

Le 11 août 2015 à 19:37:50 keitasatan a écrit :
comment as tu fait pour tester un jeu en avance alors qu'il ne sort qu'aujourd'hui?

Car c'est un magicien

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:49:49

Le 11 août 2015 à 19:23:05 m0nsieur_t0c a écrit :
Voilà qui devrait remettre grandement les choses au clair !
http://www.ps4france.com/ps4-france-message-a-caractere-informatif-102788/

Ca remet rien du tout au clair. T'es rempli de mauvaise foi et ton test est clairement intéressé !
Tu justifies la note des lecteurs par des trolls mais ceux qui mettent 20 en posant une liste d'exclu PS4 c'est quoi ? Si c'est pas des trolleurs ça.

Je précise que je suis joueur PS4 et One.

Donc tu avances des arguments mensongers qui vont en ta faveur. Ca me rappelle ton message sur beinsport et MLB.tv ( qui cachait une pointe de racisme envers bein qatar arabe psg etc... puisque tu en demandais le boycott mais ça c'est autre chose) quand tu disais que l'année sur mlb.tv coutait moins cher que l'année sur bein en prenant l'année de mlb pour 7 mois et bein sport 12 mois pour faire tes calculs. Du coup tes lecteurs qui n'avaient pas compris ce subterfuge sont peut être tombés dans le panneau mais pas moi je connais bien tes méthodes. Tu es tout sauf impartial et désintéressé.
Et c'est franchement une honte pour ce site qu'un type comme toi puisse faire des tests qui se veulent objectifs et qui encore une fois trompent la communauté jeux video puisque ton test finit en une du site. Et on va pas se mentir la plus part lit seulement la note finale... Et ne sauront probablement jamais qui a écrit ce test et ce qui l'a motivé dans son écriture.

Matricule77 Matricule77
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:53:09

Je précise que je suis joueur PS4 et One.

Comment on s'en bat les couilles :rire:

labiflemasquee labiflemasquee
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 19:56:16

Allez Mesdames et Messieurs, un peu de calme.

Un coup d'oeil sur des sites comme gamesranking ou metacritic donnent respectivement des notes de 81 et 76 %. On peut extrapoler à un 16/20 en moyenne ce qui reste une bonne note.

Un test garde une part de subjectivité quoiqu'on en dise. Et là c'est vrai que dire que le testeur appartient à un site amateur dédié à la PS4 peut renforcer l'idée qu'il y a des biais encore plus importants.
Mais en regardant un peu ailleurs, on voit qu'en majorité le jeu est jugé bon donc le test de Monsieur Toc reste valable (même si je suis pas un fan des roman jeu videoesque).

Par contre j'ai l'impression de voir de moins en moins de Tests faits par les "journalistes de JVC" mais seulement des tests faits par des contributeurs ou des lecteurs. Ca ne veut pas dire que ces derniers n'ont pas de talents mais cela renforce l’impression de surfer sur un blog amateur truffé de pub, plutôt que sur un des sites de JV francophones les plus importants.

Cordialement

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 19:56:16

Le 11 août 2015 à 19:49:49 Shadow_Arizona a écrit :

Le 11 août 2015 à 19:23:05 m0nsieur_t0c a écrit :
Voilà qui devrait remettre grandement les choses au clair !
http://www.ps4france.com/ps4-france-message-a-caractere-informatif-102788/

Ca me rappelle ton message sur beinsport et MLB.tv ( qui cachait une pointe de racisme envers bein qatar arabe psg etc... puisque tu en demandais le boycott mais ça c'est autre chose) quand tu disais que l'année sur mlb.tv coutait moins cher que l'année sur bein en prenant l'année de mlb pour 7 mois et bein sport 12 mois pour faire tes calculs. Du coup tes lecteurs qui n'avaient pas compris ce subterfuge sont peut être tombés dans le panneau mais pas moi je connais bien tes méthodes.

Whaaaaat ? Donc maintenant je suis un illuminati anti-Qatar
et payé par la ligue majeure de Baseball américaine ??????

placard_a_fions placard_a_fions
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 19:56:39

peu importe qui est le testeur a partir du moment ou c'est pas un employe de jvc et que le test est sur JVC :rire:
Honnetement, ca ne vous fait meme pas de pub chez ps4france en plus vu comment la commu de jvc deteste de plus en plus jvc / webedia.
La vous donnez juste le baton pour que la commu tappe sur jvc et votre site :bravo:

Message édité le 11 août 2015 à 19:58:38 par placard_a_fions
[Gryfon] [Gryfon]
MP
Niveau 11
11 août 2015 à 20:01:17

Je pense, pour régler les choses, qu'il faudrait différencier visuellement la note d'un contributeur à celle de la rédaction afin de les séparer. Peut être que c'est ça qui vous choque au final.

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 20:04:14

Le 11 août 2015 à 19:53:09 Matricule77 a écrit :

Je précise que je suis joueur PS4 et One.

Comment on s'en bat les couilles :rire:

Quelle argumentation.
Par contre quand c'est le fondateur de playfrance qui dit " je joue à la one et à la nintendo, et j'ai gardé ma 360" pour se dédouaner là tout de suite ça devient intéressant pour ton petit cerveau de fanboy.

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 20:10:37

Le 11 août 2015 à 19:56:16 m0nsieur_t0c a écrit :

Le 11 août 2015 à 19:49:49 Shadow_Arizona a écrit :

Le 11 août 2015 à 19:23:05 m0nsieur_t0c a écrit :
Voilà qui devrait remettre grandement les choses au clair !
http://www.ps4france.com/ps4-france-message-a-caractere-informatif-102788/

Ca me rappelle ton message sur beinsport et MLB.tv ( qui cachait une pointe de racisme envers bein qatar arabe psg etc... puisque tu en demandais le boycott mais ça c'est autre chose) quand tu disais que l'année sur mlb.tv coutait moins cher que l'année sur bein en prenant l'année de mlb pour 7 mois et bein sport 12 mois pour faire tes calculs. Du coup tes lecteurs qui n'avaient pas compris ce subterfuge sont peut être tombés dans le panneau mais pas moi je connais bien tes méthodes.

Whaaaaat ? Donc maintenant je suis un illuminati anti-Qatar
et payé par la ligue majeure de Baseball américaine ??????

C'est marrant comme tu réponds à ce que tu veux.
Tu craches sur les tests de trolls microsoft mais on t'entend pas parler sur les nombreux 20/20 que le jeu récolte chez les lecteurs, avec un test totalement ahurissant qui cite simplement une liste d'exclues PS4. Bon le test de ce lecteur est en tout point similaire au tiens sauf que lui il a au moins le cran d'expliquer cette folle note pour de vrai raisons.

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 20:14:22

Le 11 août 2015 à 20:10:37 Shadow_Arizona a écrit :

Le 11 août 2015 à 19:56:16 m0nsieur_t0c a écrit :

Le 11 août 2015 à 19:49:49 Shadow_Arizona a écrit :

Le 11 août 2015 à 19:23:05 m0nsieur_t0c a écrit :
Voilà qui devrait remettre grandement les choses au clair !
http://www.ps4france.com/ps4-france-message-a-caractere-informatif-102788/

Ca me rappelle ton message sur beinsport et MLB.tv ( qui cachait une pointe de racisme envers bein qatar arabe psg etc... puisque tu en demandais le boycott mais ça c'est autre chose) quand tu disais que l'année sur mlb.tv coutait moins cher que l'année sur bein en prenant l'année de mlb pour 7 mois et bein sport 12 mois pour faire tes calculs. Du coup tes lecteurs qui n'avaient pas compris ce subterfuge sont peut être tombés dans le panneau mais pas moi je connais bien tes méthodes.

Whaaaaat ? Donc maintenant je suis un illuminati anti-Qatar
et payé par la ligue majeure de Baseball américaine ??????

C'est marrant comme tu réponds à ce que tu veux.

L'hôpital qui se fout de la charité. J'attends toujours tes explications tordues sur ton délire avec Bein Sports, monsieur Parano.

Shadow_Arizona Shadow_Arizona
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 20:32:48

C'est toi qui te fous du monde.
J'ai été assez claire avec toi à ce sujet et t'as jamais daigné répondre. Tout comme tu ne veux pas répondre par rapport aux trolls sony quand tu pointes bien facilement les trolls microsoft. Tu te rends compte de ton manque total d'objectivité.

Mais bon pour te répondre puisque tu y tiens tant je vais faire un grand HS pour lequel je m'excuse d'avance aux autres lecteurs :
Pour ce qui est de Bein, tu as appelé au boycott de cette chaine, en utilisant des arguments pas du tout réglos.
Tu as calculé l'année de MLB sur 7 mois et l'année de Bein sur 12 mois. Alors que si tu veux calculer la différence de prix pour un sport tu devrais choisir de calculer sur la même durée. Bein ne va pas t'inventer de la MLB en hiver hein...
Et je vais même pas parler de tous les plus de bein. Bref avec tes arguments fallacieux tu as appelé au boycott de cette chaine.
Je reviens d'Italie et je peux te dire qu'ils en sont encore en mode Canal+, pour voir un peu de sport il faut débourser 70 euros par mois avec engagement sur une année. Donc je vois pas comment dénigrer Bein qui est une vrai chance, aucun pays du monde et ce même au tiers monde, n'a le droit à autant de sport pour aussi peu.
Mon hypothèse c'est qu'une autre idée te motive dans cet appel au boycott.

Voila maintenant à toi de justifier ton manque d'objectivité. Tes méthodes on les connait bien maintenant et encore une fois je le répète et j'espère qu'un modérateur lira ceci : C'est vraiment dommage qu'un type comme toi contribue à ce site et finit en une. Mais ça démontre encore une fois la bassesse vers laquelle ce site est tombé.

AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 20:37:11

+1 Mr Toc va tuer ce site avec ses test de ****** et en + il a dit qu'il en a plein d'autres de prévus :malade:

ShizuSuN ShizuSuN
MP
Niveau 9
11 août 2015 à 20:51:27

Le 11 août 2015 à 20:37:11 AsuZoa a écrit :
+1 Mr Toc va tuer ce site avec ses test de ****** et en + il a dit qu'il en a plein d'autres de prévus :malade:

Il est pas déjà mort le site ? :(

soif_nocturne soif_nocturne
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 21:09:46

Le 11 août 2015 à 21:05:20 Schierke a écrit :
Le « test » a disparu de la homepage.

Le site a donc partiellement plié sous la pression du lectorat inquiet, je crois qu'on peut s'en féliciter. Cette victoire a cependant un goût amer car il aurait été préférable que l'article soit supprimé définitivement.

Jeuxvideo.com, guide d'achat pour des milliers de consommateurs, ne devrait ni promouvoir les tests utilisateurs des grands produits vidéo-ludiques, ni leur donner une audience comparable à celle des articles rédigés par des journalistes professionnels, les amateurs ne présentant pas les garanties d'indépendance et d'impartialité nécessaires.

Dans ce cas particulier, l'amateur travaillait en plus pour le site « Playstation 4 France », preuve de sa nette préférence pour les produits de l'éditeur dont il devait tester le produit.

Les mesures prises par jeuxvideo.com sont insuffisantes, l'article doit être supprimé et refait par un véritable journaliste.

+1, simplement je pense qu'ils ont supprimé le test de l'accueil juste pour faire couler la polémique, pas vraiment pour répondre aux attentes des lecteurs, dont ils semblent se foutre royalement.

Codygno Codygno
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 21:20:35

Vite, cachons la poussière sous le tapis, à défaut d'être crédible on évitera donc des ennuis supplémentaires !

soif_nocturne soif_nocturne
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 21:23:06

jvc qui entraine mr_toc dans sa chute en lui faisant perdre toute crédibilité aux yeux du lectorat français
en même temps, il l'a cherché.

ptidamdam ptidamdam
MP
Niveau 5
11 août 2015 à 21:23:29

Il vous a fait quoi pour le critiquer autant que ca

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment