CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2015 à 16:35:54

Le 11 août 2015 à 16:34:03 uubumaster a écrit :
La plupart des gens qui poste sur ce topic, vous avez vraiment le site que vous méritez. C'est quoi cette inquisition stupide contre un mec qui a rédigé un test d'un jeu qui lui plaît bénévolement ?
Si vous n'avez pas confiance en sa note rien ne vous empêche d'effectuer d'autres recherches.

Merci !!
Je pensais être le seul type a trouvé la réaction des gens complètement stupide.

EDIT : Mais testez ce jeu bordel !

Message édité le 11 août 2015 à 16:36:57 par
The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:37:25

Le 11 août 2015 à 16:30:15 schmosby a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Ma vision du jeu vidéo est bonne ne t'en fais pas. :ok:
Un jeu vidéo c'est avant tout un gameplay

nope, comme je le pensais t'as une vision simpliste et enfantine du jv :oui:

bacha2912 bacha2912
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 16:38:03

oui monsieur toc est plus fan de la marque au S que l'autre d'ailleurs si je prend l'exemple de l'e3 il n'a fait un live que sur la conf sony et pas celle de ms et lui meme dit que celle de ms ne l'intersse pas, je pense qu'il assez inteligent pour le reconnaitre.
mais on doit pas lui reprocher cela car chacun ses gouts,parcontre l'erreur pour moi et de le laisser rediger chez jv etant donner qu'il a des gouts trop speciaux pour conseiller le plus grand nombre.
je vous laisse regarder le numero 1 de son top ps360 pour comprendre qu'il est vraiment special.
https://www.youtube.com/watch?v=aYtBcD010xM

Message édité le 11 août 2015 à 16:41:05 par bacha2912
The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:38:31

Le 11 août 2015 à 16:34:03 uubumaster a écrit :
La plupart des gens qui poste sur ce topic, vous avez vraiment le site que vous méritez. C'est quoi cette inquisition stupide contre un mec qui a rédigé un test d'un jeu qui lui plaît bénévolement ?
Si vous n'avez pas confiance en sa note rien ne vous empêche d'effectuer d'autres recherches.

Mais c'ets pas ça le problème, le problème c'est le fait que jvc n'a plus aucune ligne éditoriale, ni aucun respect pour son public

sg1-kalfas sg1-kalfas
MP
Niveau 5
11 août 2015 à 16:38:47

Avant il y avait plein de lecteurs qui distribuaient, des note stupide de 0/20 et de 20/20 maintenant c'est les tests de "références" du site JVC.
18/20 j'étais peut être nul mais il y a 10ans j'étais en BTS et les 18 fallait s'accrocher,

Moi j'attends le test du "36XXX enceinte" avec comme conclusion ne tombe pas forcement juste...

Notation ridicule et risible merci WEBEDIA

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:39:33

Le 11 août 2015 à 16:37:25 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:30:15 schmosby a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Ma vision du jeu vidéo est bonne ne t'en fais pas. :ok:
Un jeu vidéo c'est avant tout un gameplay

nope, comme je le pensais t'as une vision simpliste et enfantine du jv :oui:

Ok si tu veux...
Autre chose, un 18/20 sur JVC ça veut dire quoi pour toi ? Killzone ne mérite absolument pas cette note. J'ai pas tenu 4h sur la campagne. Mais bon ma vision enfantine doit y être pour quelque chose, je n'aime sans doute pas les bons jeux [[sticker:p/1kki]]

The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:39:51

Le 11 août 2015 à 16:35:18 SDP a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Si 15 est une mauvaise note pour un "jeu" comme The Order (qui a été reconnu comme n'étant pas un bon jeu un peu partout), que dire de notes comme le 14 de The Wonderful 101, qui lui est un jeu original et franchement excellent ? Le 16 de DKC: Tropical Freeze qui est juste l'un des meilleurs jeux de plateforme de ces derniers temps, soit-disant parce qu'il est "trop difficile", alors qu'il n'arrive pas à la cheville de ses ancêtres à ce niveau ? Etc. etc. Par contre, un jeu qui n'en est pas un se prend easy un 18.

Et surtout, dans le cas de TW101, lorsqu'on conclut sur des "Ne vous laissez pas tromper par la note, The Wonderful 101 est un bon jeu, mais il ne plaira clairement pas à tout le monde". Ah, dans ce cas comment un 18 attribué à un jeu sans gameplay (qui ne plaira donc clairement pas à tout le monde) est-il justifié ?

Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je m'attarde. Les notations de ce site sont totalement incohérentes, et le recrutement de contributeurs externes à l'équipe, indépendamment de la qualité de leur rédaction, n'arrangera pas les choses, bien au contraire...

Bha oui, c'est ce que je dis, le site n'a aucune ligne éditoriale, aucune cohérence, de toute façon le sytème de notation en soi est mauvais donc bon...

The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:40:36

Le 11 août 2015 à 16:39:33 schmosby a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:37:25 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:30:15 schmosby a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Ma vision du jeu vidéo est bonne ne t'en fais pas. :ok:
Un jeu vidéo c'est avant tout un gameplay

nope, comme je le pensais t'as une vision simpliste et enfantine du jv :oui:

Ok si tu veux...
Autre chose, un 18/20 sur JVC ça veut dire quoi pour toi ? Killzone ne mérite absolument pas cette note. J'ai pas tenu 4h sur la campagne. Mais bon ma vision enfantine doit y être pour quelque chose, je n'aime sans doute pas les bons jeux [[sticker:p/1kki]]

Un 18/20 sur jvc ça ne veut absolument rien dire, de toute façon le site est complètement incohérent dans sa façon de noter

g-x65 g-x65
MP
Niveau 26
11 août 2015 à 16:42:33

Je vois pas en quoi c'est choquant qu'un bénévole / rédacteur publie un test sur une exclu PS4 même si celui ci vient de PS4France. PS4France n'est pas un site officiel. Le type a plusieurs activités, a fait plusieurs sites amateurs. Bref, il est passionné du sujet "Jeux Vidéos".

C'est choquant parce qu'on n'est pas sur un site amateur justement. On est sur le premier site de JV d'Europe, qui a un impact sur l'industrie, et on exploite le premier quidam venu pour juger le boulot d'une équipe de devs et influencer l'achat de dizaines de personnes.
Le jeu lui-même on s'en branle éperdument, couloir ou pas c'est juste de la rage de trolls. Tout ce site est foutu, y'a juste rien à sauver au point où on en est.

Y'a beaucoup de passionnés de JV sur ce site, ça n'en fait pas des gens qualifiés pour juger une oeuvre. Mais bon, parler de professionnalisme avec un type qui embraye direct sur la "passion", on sait bien où ça va nous mener.

Message édité le 11 août 2015 à 16:44:13 par g-x65
schmosby schmosby
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:43:13

Le 11 août 2015 à 16:40:36 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:39:33 schmosby a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:37:25 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:30:15 schmosby a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

> Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :

> Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Ma vision du jeu vidéo est bonne ne t'en fais pas. :ok:
Un jeu vidéo c'est avant tout un gameplay

nope, comme je le pensais t'as une vision simpliste et enfantine du jv :oui:

Ok si tu veux...
Autre chose, un 18/20 sur JVC ça veut dire quoi pour toi ? Killzone ne mérite absolument pas cette note. J'ai pas tenu 4h sur la campagne. Mais bon ma vision enfantine doit y être pour quelque chose, je n'aime sans doute pas les bons jeux [[sticker:p/1kki]]

Un 18/20 sur jvc ça ne veut absolument rien dire, de toute façon le site est complètement incohérent dans sa façon de noter

On est au moins d'accord sur une chose alors, il y a aucune cohérence dans les notes.

Message édité le 11 août 2015 à 16:43:36 par schmosby
Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 16:43:33

@bacha2912 :
Belle mentalité, bravo ! J'aime les jeux originaux donc je suis une grosse merde qui ne mérite pas d'être lue par les Dieux vivants que sont les lecteurs de JVC ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2015 à 16:51:01

Le 11 août 2015 à 16:38:03 bacha2912 a écrit :
oui monsieur toc est plus fan de la marque au S que l'autre d'ailleurs si je prend l'exemple de l'e3 il n'a fait un live que sur la conf sony et pas celle de ms et lui meme dit que celle de ms ne l'intersse pas, je pense qu'il assez inteligent pour le reconnaitre.
mais on doit pas lui reprocher cela car chacun ses gouts,parcontre l'erreur pour moi et de le laisser rediger chez jv etant donner qu'il a des gouts trop speciaux pour conseiller le plus grand nombre.
je vous laisse regarder le numero 1 de son top ps360 pour comprendre qu'il est vraiment special.
https://www.youtube.com/watch?v=aYtBcD010xM

Oh mon dieu mec, t'as une argumentation renversante. Tu animerais pas des conférences à tout hasard ? Une telle prestance liée à une telle pertinence m'éblouit.

Sérieusement mec, ton argument c'est : "oui monsieur toc est plus fan de la marque au S que l'autre d'ailleurs si je prend l'exemple de l'e3 il n'a fait un live que sur la conf sony et pas celle de ms et lui meme dit que celle de ms ne l'intersse pas"
Putain mais votre stupidité m'énerve tellement. Parce que le type s'est spécialisé dans l'actualité PS4, il ne peut pas rédiger une exclu PS4.

C'est le monde à l'envers bordel.

Imaginez vous fréquentez un site d'actualité automobile qui traite de plusieurs marques et donc forcément, des marques concurrentes. Là, un rédacteur / testeur parle de ses impressions sur le modèle (je dis de la merde) "XXX" de Toyota. Sa tombe bien, le mec est spécialisé dans Toyota. Vous allez forcément rejeter son opinion alors qu'il connaît mieux que quiconque (je caricature un peu) ce qui se fait dans cette marque ?

J'ai pas dit que Monsieur Toc était un fanboy de Sony, j'ai dit que selon les informations dont je dispose, actuellement, en tant que joueur, il est plus intéressé par Sony pour x raisons (on a tous une préférence dans tous les domaines de la vie) et sa tombe bien, il traite énormément l'actualité PS4 en plus de tester plein de jeux sur plein de plate forme différentes.
Putain, mais avoir un type comme ça qui vient tester des jeux pour nous, c'est juste excellent. C'est une même chance d'autant que le test qu'il nous a pondu est très bien écrit.

Nan, vous, vous ne voyez que "CORRUPTION, MENSONGE, ARGENT". Allez bien vous faire foutre avec votre logique complètement flinguée.
Je sais que les insultes ne font que desservir mes propos et me décrédibilise, mais quelque soit la manière dont on vous parle, vous ne comprenez rien.

uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:51:46

Arrêtez avec vos règles de déontologie journalistique hein, sauf erreur de ma part les rédacteurs n'ont pas de carte de presse, et peu d'entre eux ont fait des études dans ce sens...

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 16:54:36

Le 11 août 2015 à 16:51:46 uubumaster a écrit :
Arrêtez avec vos règles de déontologie journalistique hein, sauf erreur de ma part les rédacteurs n'ont pas de carte de presse, et peu d'entre eux ont fait des études dans ce sens...

J'ai bien essayé de leur expliquer, mais apparemment le message n'est pas passé ;) "Journaliste JVC" est un statut, comme "Contributeur", ou "Utilisateur". Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre au point de croire que tout le staff "pro" de JVC a fait des études journalistiques...

Message édité le 11 août 2015 à 16:56:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2015 à 17:00:55

Personne ne me contre argumente, je suis déçu. Dois je comprendre que vous considérez que j'ai raison. Ou bien que je suis trop intimidant ?
BOUUUARRRG.

uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 17:01:06

Le 11 août 2015 à 16:58:07 Schierke a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:54:36 m0nsieur_t0c a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:51:46 uubumaster a écrit :
Arrêtez avec vos règles de déontologie journalistique hein, sauf erreur de ma part les rédacteurs n'ont pas de carte de presse, et peu d'entre eux ont fait des études dans ce sens...

J'ai bien essayé de leur expliquer, mais apparemment le message n'est pas passé ;) "Journaliste JVC" est un statut, comme "Contributeur", ou "Utilisateur". Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre au point de croire que tout le staff "pro" de JVC a fait des études journalistiques...

La qualité de journaliste n'est pas liée à la possession d'une carte de presse, au mieux elle constitue une présomption. Cette défense est donc irrecevable.

Et pour quelles raisons les rédacteurs de jv.com méritent ce titre, au contraire de l'auteur du test ?

g-x65 g-x65
MP
Niveau 26
11 août 2015 à 17:16:08

Imaginez vous fréquentez un site d'actualité automobile qui traite de plusieurs marques et donc forcément, des marques concurrentes. Là, un rédacteur / testeur parle de ses impressions sur le modèle (je dis de la merde) "XXX" de Toyota. Sa tombe bien, le mec est spécialisé dans Toyota. Vous allez forcément rejeter son opinion alors qu'il connaît mieux que quiconque (je caricature un peu) ce qui se fait dans cette marque ?

Sauf que le mec en question sera un journaliste, pas un random ayant bossé au service communication de Toyota.

Et pour quelles raisons les rédacteurs de jv.com méritent ce titre, au contraire de l'auteur du test ?

Euh justement y'avait déjà de grosses remises en question de compétence concernant le staff JVC, là c'est juste l'étape au-dessus et encore plus évidente.
Personne ne remet en cause la bonne volonté et la bonne foi du rédacteur, on demande juste ce qui donne à son avis plus de valeur que celui d'un quidam dans les commentaires par exemple. Et en l'occurrence, rien. D'où le souci.

Message édité le 11 août 2015 à 17:19:10 par g-x65
kille12 kille12
MP
Niveau 43
11 août 2015 à 17:19:15

Le 11 août 2015 à 17:00:55 Xinum a écrit :
Personne ne me contre argumente, je suis déçu. Dois je comprendre que vous considérez que j'ai raison. Ou bien que je suis trop intimidant ?
BOUUUARRRG.

Non osef de toi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2015 à 17:21:43

Ok je m'en vais :(.

kille12 kille12
MP
Niveau 43
11 août 2015 à 17:23:21

Le 11 août 2015 à 17:21:43 Xinum a écrit :
Ok je m'en vais :(.

Ah j'avais pas lu ton pavé désolé, mais tu as tout à fait raison dans ce que tu dis :oui:

Message édité le 11 août 2015 à 17:23:55 par kille12
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment