CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
megaler megaler
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:10:00

Un autre bonne note d'un autre site : http://www.gamergen.com/tests/test-everybody-gone-to-the-rapture-exclusivite-ps4-suivre-jusqu-bout-lumiere-note-avis-review-265166-5

Aussi corrompu hein ? :hap:

AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:10:06

racheter un site de jeux 90 millions d'€ et faire faire tous les tests par un contributeur (je dis un car il n'y a que mr toc, suberged c lui aussi, je n'en vois aucun autre) [[sticker:p/1kkt]]

nibbler83 nibbler83
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:10:39

Le 11 août 2015 à 16:08:40 m0nsieur_t0c a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:06:48 The-F-Thing a écrit :
Donc t'es pas payé ? Est-ce qu'il y a une érification de la rédac sur le contenu du test ? Des modifications qui te sont demandées, ou est-ce qu'il est publié tel quel ?
Parce que la j'ai l'impression que jvc n'a juste plus aucune ligné éditoriale, s'ils ne s'occupent même plus des tests eux même...
JVC n'en a juste plus rien à foutre du jeu vidéo en fait :-(

Non je ne suis pas payé. Et oui mes tests, comme tous les tests faits par des contributeurs, sont vérifiés pour éviter les fautes, les coquilles, ou encore une mise en page inadéquate. Voilà tout ;)

Tu peux expliquer comment un jeu sans gameplay peut avoir 18/20?

The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:12:03

Le 11 août 2015 à 16:08:40 m0nsieur_t0c a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:06:48 The-F-Thing a écrit :
Donc t'es pas payé ? Est-ce qu'il y a une érification de la rédac sur le contenu du test ? Des modifications qui te sont demandées, ou est-ce qu'il est publié tel quel ?
Parce que la j'ai l'impression que jvc n'a juste plus aucune ligné éditoriale, s'ils ne s'occupent même plus des tests eux même...
JVC n'en a juste plus rien à foutre du jeu vidéo en fait :-(

Non je ne suis pas payé. Et oui mes tests, comme tous les tests faits par des contributeurs, sont vérifiés pour éviter les fautes, les coquilles, ou encore une mise en page inadéquate. Voilà tout ;)

je voulais dire au niveau du contenu et de la note, pas des fautes :hap:

Flbond Flbond
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:12:03

Non mais sur ce coup Monsieur t0c n'est pas a blâmer, c'est surtout étonnant que jeuxvideo.com ne teste pas en interne un jeu considéré comme une des grosses sorties de la PS4

mr_anzai mr_anzai
MP
Niveau 3
11 août 2015 à 16:13:36

Le 11 août 2015 à 16:04:37 big__kik a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:02:12 mr_anzai a écrit :
Néanmoins, lorsque m0nsieur_t0c écris un test pour nous, il n'y aucune retouche concernant sa note ou le contenu de son test.

Et quand il pige pour ton site, il est payé ?

Non (personne n'est payé, nous sommes tous bénévoles), il lui arrive même de publier un test alors qu'il a acheté lui même le jeu, sans que je lui fournisse. Pour dire que le fait de recevoir ou pas le jeu gratos, n'influence en rien la note (du moins chez nous, ailleurs je sais pas trop).

Perso, je ne lis que Gamekult (et PS4 France forcément), donc une fois de plus je ne sais pas trop ce qu'il en est sur JVC. Je parle juste du bonhomme, qui en plus de bien écrire, connait son sujet... ;)

[Skyline69] [Skyline69]
MP
Niveau 3
11 août 2015 à 16:14:45

Donc ici, personne ne connait la définition de "bénévole" c'est bien ça ?
Deuxièment, un redacteur/bloggeur/youtubeur bref ce que vous voulez qui reçoit un jeu gratuitement (autrement appelé "version presse") ne peut pas être affilié comme du sponsoring, c'est monnaie courante dans ce milieu.

g-x65 g-x65
MP
Niveau 23
11 août 2015 à 16:14:52

Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France, tout en continuant mes tests persos et autres critiques cinéma sur mon blog. Ce qui m'a, pour finir, donné la chance d'être recruté il y a 15 jours par l'équipe de JVC. Me voilà donc contributeur, faisant partie intégrante du staff des contrib'.

Excellent JVC, continuez comme ça.
Le problème c'est même pas toi en particulier hein, t'acceptes d'aider un site et tu te prends un seau de merde à la figure, je compatis.

Le problème c'est que l'administration de JVC va chercher des gens pour écrire des articles sur des sites destinés à brosser l'industrie dans le sens du poil (en assumant le côté promotionnel / destiné aux fanboys jusque dans le titre) pour ne pas les payer et remplacer ainsi des journalistes expérimentés et surtout familiers avec l'industrie.

Et bien sûr, tu vas répondre que tu mets la note que tu veux et que personne ne retouche derrière etc. Sauf que justement s'ils t'ont sollicité avec ce background c'est qu'ils espèrent bien que tu notes de la façon la plus conformiste possible, et si tu t'écartes de là on te remerciera gentiment. Ils ont dégagé des professionnels, s'il faut virer des bénévoles pour rester copains avec les éditeurs ils vont pas se gêner.

Message édité le 11 août 2015 à 16:16:45 par g-x65
megaler megaler
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:16:56

Le 11 août 2015 à 16:14:45 [Skyline69] a écrit :
Donc ici, personne ne connait la définition de "bénévole" c'est bien ça ?
Deuxièment, un redacteur/bloggeur/youtubeur bref ce que vous voulez qui reçoit un jeu gratuitement (autrement appelé "version presse") ne peut pas être affilié comme du sponsoring, c'est monnaie courante dans ce milieu.

Je pense qu'ils bloquent tous sur le mot "bénévole" :hap: difficile pour eux de s'imaginer faire quelque chose sans autre profit qu'une satisfaction personnelle :hap:

Message édité le 11 août 2015 à 16:17:36 par megaler
AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:19:30

on peut déjà dire qu'until dawn aura entre 19 et 20/20 peu importe comment il sera :rire:

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:24:39

A partir du moment ou je vois ça : "Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France,"

Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.
Comme le 15 de the order, un jeu que j'ai acheté et qui est mauvais sur pas mal de point.

On ne me retira jamais ces mots de ma bouche, les exclues sony sont surnotés.

GastND0rf GastND0rf
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:25:18

Non le truc incompréhensible c'est de faire le bénévole pour un truc aussi nocif (et friqué) que le jvc de Webedia.

Je sais pas moi, si tu veux te sentir valorisé dans le bénévolat, va écrire des discours bien larmoyants sur les pitits n'enfants qui meurent pour l'UNICEF.

The-F-thing The-F-thing
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:26:05

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

g-x65 g-x65
MP
Niveau 23
11 août 2015 à 16:27:33

Mais pas que les exclus Sony hein, on surnote en masse les AAA des éditeurs proches, et quelques indés qui se sont fait un nom, avec des notes qui vont de 10 pour les énormes bouses à 19 pour les coups de coeur, on n'utilise que la moitié "vendeuse" de l'échelle de notes.
Les AA inconnus remplissent le bas catalogue pour justifier la notation sur 20, et on continue la complaisance pour rester dans les petits papiers des bonnes personnes.

OldSchoolBobby OldSchoolBobby
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:28:05

Le 11 août 2015 à 16:14:52 g-x65 a écrit :

Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France, tout en continuant mes tests persos et autres critiques cinéma sur mon blog. Ce qui m'a, pour finir, donné la chance d'être recruté il y a 15 jours par l'équipe de JVC. Me voilà donc contributeur, faisant partie intégrante du staff des contrib'.

Excellent JVC, continuez comme ça.
Le problème c'est même pas toi en particulier hein, t'acceptes d'aider un site et tu te prends un seau de merde à la figure, je compatis.

Le problème c'est que l'administration de JVC va chercher des gens pour écrire des articles sur des sites destinés à brosser l'industrie dans le sens du poil (en assumant le côté promotionnel / destiné aux fanboys jusque dans le titre) pour ne pas les payer et remplacer ainsi des journalistes expérimentés et surtout familiers avec l'industrie.

Et bien sûr, tu vas répondre que tu mets la note que tu veux et que personne ne retouche derrière etc. Sauf que justement s'ils t'ont sollicité avec ce background c'est qu'ils espèrent bien que tu notes de la façon la plus conformiste possible, et si tu t'écartes de là on te remerciera gentiment. Ils ont dégagé des professionnels, s'il faut virer des bénévoles pour rester copains avec les éditeurs ils vont pas se gêner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439303167-h.png

schmosby schmosby
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:30:15

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Ma vision du jeu vidéo est bonne ne t'en fais pas. :ok:
Un jeu vidéo c'est avant tout un gameplay, à partir du moment ou tu proposes un "jeu" bien fait graphiquement et avec un bon scénario, tant qu'il n'y a pas de gameplay pour moi c'est pas un bon jeu.

J'ai fini Ethan Carter, c'est original, mais c'est plutôt chiant.
Je te propose un jeu de plateau ou la seule règle est que celui qui fait le plus grand dé gagne, c'est chiant ? ben là c'est pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 août 2015 à 16:31:09

Je suis tellement choqué par la réaction de tout le monde ici.

Je vois pas en quoi c'est choquant qu'un bénévole / rédacteur publie un test sur une exclu PS4 même si celui ci vient de PS4France. PS4France n'est pas un site officiel. Le type a plusieurs activités, a fait plusieurs sites amateurs. Bref, il est passionné du sujet "Jeux Vidéos".

Mais en fait ce que je trouve vraiment débile de votre part, c'est que vous trouvez que le jeu ne mérite pas cette note car :

1°/ Il n'a pas de véritable gameplay.
2°/ Il est rédigé par un mec étant rédacteur chez PS4France.

OK. Le jeu vidéo narratif sa ne peut pas exister au sein d'une communauté kikoolesque. Donc sa ne peut pas être qualifié de Chef d'oeuvre.
OK. Le type est rédacteur chez PS4F, il est forcément influencé sur la note de son test.

Wuuuuut ??? Mais vous avez le cerveau tellement englué ici sur JV.COM.
Au pire, allez tester le jeu au lieu de vous permettre de gueuler autant. Est-ce que parmi tous les râleurs, un seul type un minimum ouvert d'esprit a testé le jeu ?
Je suis sûr que NON.

Vous êtes tous entrain de dénoncer le comportement de JV.com vis à vis de ses utilisateurs mais vu votre mentalité, vous le MERITEZ. Vous récoltez ce que vous semez. Prenez en maturité et peut être qu'on vous prendra moins pour des sous merdes.

Cela a déjà été dit avant mais, d'autres sites lui ont attribué une excellente note. Alors reconnaissez que vous êtes complètement flinguer et reconnaissez la bonne foi de Monsieur Toc.

Pseudo supprimé
Niveau 45
11 août 2015 à 16:33:01

Entre le lecteur qui sous note les jeux en signe de protestation et le testeur qui surcotent les jeux je trouve que l’équilibre est parfait.

[[sticker:p/1kki]]

#LeJeuNeMeritePasSaNoteDoncJeSousNoteLeJeu :hap:

uubumaster uubumaster
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 16:34:03

La plupart des gens qui poste sur ce topic, vous avez vraiment le site que vous méritez. C'est quoi cette inquisition stupide contre un mec qui a rédigé un test d'un jeu qui lui plaît bénévolement ?
Si vous n'avez pas confiance en sa note rien ne vous empêche d'effectuer d'autres recherches.

SDP SDP
MP
Niveau 7
11 août 2015 à 16:35:18

Le 11 août 2015 à 16:26:05 The-F-Thing a écrit :

Le 11 août 2015 à 16:24:39 schmosby a écrit :
Et que je vois qu'un jeu sans gameplay et rejouabilité se tape un 18. Je me méfie.

ça c'est parce que t'as encore une vision d'enfant du jeu-vidéo

Sinon pour The Order, faut savoir que 15/20 sur JVC c'est pas une bonne note, tout est surnoté sur le site :ok:

Si 15 est une mauvaise note pour un "jeu" comme The Order (qui a été reconnu comme n'étant pas un bon jeu un peu partout), que dire de notes comme le 14 de The Wonderful 101, qui lui est un jeu original et franchement excellent ? Le 16 de DKC: Tropical Freeze qui est juste l'un des meilleurs jeux de plateforme de ces derniers temps, soit-disant parce qu'il est "trop difficile", alors qu'il n'arrive pas à la cheville de ses ancêtres à ce niveau ? Etc. etc. Par contre, un jeu qui n'en est pas un se prend easy un 18.

Et surtout, dans le cas de TW101, lorsqu'on conclut sur des "Ne vous laissez pas tromper par la note, The Wonderful 101 est un bon jeu, mais il ne plaira clairement pas à tout le monde". Ah, dans ce cas comment un 18 attribué à un jeu sans gameplay (qui ne plaira donc clairement pas à tout le monde) est-il justifié ?

Enfin bref, je ne sais même pas pourquoi je m'attarde. Les notations de ce site sont totalement incohérentes, et le recrutement de contributeurs externes à l'équipe, indépendamment de la qualité de leur rédaction, n'arrangera pas les choses, bien au contraire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment