CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test : Pourquoi un random youtubeur et non un redacteur ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Worick Worick
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 13:45:59

Salut
Pourquoi c est un youtubeur qui fait les tests sur JVC ?
Je comprend pas, si je veux l avis de squeezie et compagnie je vais sur youtube.
C est pas le boulot d un redacteur de faire les tests ?

ça pose pas des problèmes de déontologie ?
Déjà avec la politique webedia , on doit constamment se méfier des faux articles sponso etc...
Mais j avais envie de croire que les rédacteurs restaient neutre et objectif du à leur profession.

Maintenant si c est des youtubeurs qui font les tests,ils n ont pas le devoir de rester neutre vu qu ils ne sont pas journaliste et du coup on sait qu ils sont plus facilement manipulable par les éditeurs.
Donc comment savoir si ce test est honnête ou si c est du cyprien gaming ?

je comprend vraiment pas où veut en venir jvc en faisant rédiger leurs tests par des youtubeurs

Message édité le 11 août 2015 à 13:49:39 par Worick
MoiLeSurfer MoiLeSurfer
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 14:12:06

Test d'un jeu vidéo :
• Gameplay inexistant
• Aucune réelle interaction
-> 18, un chef-d'oeuvre

Même un site reconnu pour être laxiste dans sa notation (Gameblog) lui a collé une vieille note...
Sérieusement ?

Message édité le 11 août 2015 à 14:14:22 par MoiLeSurfer
AsuZoa AsuZoa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 14:16:46

ils testent que les gros jeux sur ce site de fénéants, piur le reste aucun test ou alors de contributeurs :pf:

Worick Worick
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 14:18:39

Merci pour ta réponse.

Juste une chose, peux-tu nous certifier que tu n as pas été contacter par sony ,éditeur ou autre en lien avec le jeu? et que tu as reçu aucune contrepartie pour ce test stp ?

Désolé ce n est pas contre toi spécialement mais c est le seul moyen de savoir si ce test est honnête vu que la loi française oblige de le mentionner si c est sponso,publi-redactionel,opéspé ou autres escroqueries du genre.

Merci et désolé du dérangement

Message édité le 11 août 2015 à 14:21:42 par Worick
MoiLeSurfer MoiLeSurfer
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 14:19:35

Et puis bon, vlà l'impartialité :

Le 11 août 2015 à 14:03:25 m0nsieur_t0c a écrit :
(...)
Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France, tout en continuant mes tests persos et autres critiques cinéma sur mon blog. (...)

Vivement les tests des jeux Xbox par des rédacteurs de Xbox France et ceux de la WiiU par les testeurs de Puissance Nintendo :sarcastic:

Message édité le 11 août 2015 à 14:20:23 par MoiLeSurfer
youradio youradio
MP
Niveau 9
11 août 2015 à 14:21:11

Désolé mais je fais plus confiance à un journaliste qu'à un contributeur/Youtuber, je sens que je vais rester sur Gamekult. C'est de l'info et du tests de qualité réalisé par des journalistes.

xscape xscape
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 14:24:14

il a reçu le jeu gratos,donc oui y une contre partie et comme c'est Sony derrière ils ont intérêt a filé droit avec la note (les youtubeurs ) si ils veulent en avoir d autres ( des jeux gratos ) ! achetez le et faites vous une idée par vous même !

Message édité le 11 août 2015 à 14:28:36 par xscape
Teknogay Teknogay
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 14:27:06

Le 11 août 2015 à 14:19:35 MoiLeSurfer a écrit :
Et puis bon, vlà l'impartialité :

Le 11 août 2015 à 14:03:25 m0nsieur_t0c a écrit :
(...)
Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France, tout en continuant mes tests persos et autres critiques cinéma sur mon blog. (...)

Vivement les tests des jeux Xbox par des rédacteurs de Xbox France et ceux de la WiiU par les testeurs de Puissance Nintendo :sarcastic:

c'est tellement ça quoi putain

alpacino447 alpacino447
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 14:27:40

En fait pourquoi on parle de cet "OVNI" sur un site de jeux vidéo si ce n'est pas un jeu mais juste un film où on nous donne le rôle du caméra-man ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 14:28:34

Le 11 août 2015 à 14:19:35 MoiLeSurfer a écrit :
Et puis bon, vlà l'impartialité :

Le 11 août 2015 à 14:03:25 m0nsieur_t0c a écrit :
(...)
Récemment, je suis devenu testeur pour PS4 France, tout en continuant mes tests persos et autres critiques cinéma sur mon blog. (...)

Vivement les tests des jeux Xbox par des rédacteurs de Xbox France et ceux de la WiiU par les testeurs de Puissance Nintendo :sarcastic:

Je ne suis pas le fondateur de PS4 France, tu sais. On me contacte pour faire le test de tel ou tel jeu, j'accepte ou refuse selon le genre de jeu, je suis ami avec les équipes, je ne vois pas où est le mal. Quand on me propose de tester des jeux PC, je le fais aussi bien ;)

Le 11 août 2015 à 14:18:39 Worick a écrit :
Merci pour ta réponse.

Juste une chose, peux-tu nous certifier que tu n as pas été contacter par sony ,éditeur ou autre en lien avec le jeu? et que tu as reçu aucune contrepartie pour ce test stp ?

Désolé ce n est pas contre toi spécialement mais c est le seul moyen de savoir si ce test est honnête vu que la loi française oblige de le mentionner si c est sponso,publi-redactionel,opéspé ou autres escroqueries du genre.

Merci et désolé du dérangement

Aucun souci, si je peux aider les gens à comprendre, dans le respect et sans que ça parte en insultes, moi ça me va. Je t'explique donc le déroulement de la chose : c'est moi qui choisis le jeu que je veux traiter (que ce soit sur JVC, sur mon blog, sur PS4 France, ou sur YouTube), je contacte donc le studio qui développe / édite le titre en question. On me donne un code pour le télécharger, je le teste, je publie mon rendu, et ça s'arrête là. Je fais tout ça bénévolement, il n'y a ni cadeau, ni traitement de faveur, ni tickets resto ;)

La seule chose qui m'est offerte, c'est bien évidemment le jeu, pour que je puisse en réaliser le test. En parallèle à ça, que le jeu soit gratuit ou non je ne me gêne pas pour descendre un titre. Quand le jeu est décevant je le dis sans sourciller.

Pseudo supprimé
Niveau 45
11 août 2015 à 14:29:31

Random d'internet >>> Testeur de JVC. [[sticker:p/1kkh]]

Worick Worick
MP
Niveau 6
11 août 2015 à 14:30:33

Merci beaucoup pour ta réponse , ça me rassure

Mosswine Mosswine
MP
Niveau 13
11 août 2015 à 14:32:52

N'importe quoi le test par Sony France sérieux.

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 14:34:42

Le 11 août 2015 à 14:32:52 Mosswine a écrit :
N'importe quoi le test par Sony France sérieux.

What ? Personne ne parle de Sony France ici. PS4 France est un site amateur qui n'est en rien affilié à Sony. Je te laisse aller voir par toi-même.

Le 11 août 2015 à 14:30:33 Worick a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse , ça me rassure

Mais je t'en prie ;)

MoiLeSurfer MoiLeSurfer
MP
Niveau 8
11 août 2015 à 14:35:12

Le 11 août 2015 à 14:30:33 Worick a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse , ça me rassure

C'est une réponse ultra générique et prévisible.

Je veux bien croire à sa bonne foi (ne voyons pas non plus le mal partout), mais crois-tu vraiment qu'il aurait sorti un "Oui, je suis payé par Sony pour gonfler un peu la note" alors qu'il aurait perdu sa crédibilité et écorché Sony ainsi que JV.com...

Je ne pense pas que ce soit le cas ni qu'il soit malhonnête, vraiment, mais pas impartial non plus, ne serait-ce que par rapport à son bénévolat sur un site de fans de Sony...

Ce n'est pas une critique contre toi, Monsieur_Toc, c'est simplement un constat.

Message édité le 11 août 2015 à 14:38:44 par MoiLeSurfer
Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 14:41:58

@ MoiLeSurfer :
Merci mais mon aventure PS4 France aurait la même saveur si j'écrivais en parallèle sur un site de fans de Microsoft. 95% des jeux que j'ai testé ces dernières années étaient des titres sortant tout autant sur PC / Xbox One que sur PS4 ;) J'aime le jeu vidéo dans son ensemble. Everybody's Gone to the Rapture est en effet une exclu Sony, pourtant s'il était resté exclusif au PC (comme c'était prévu au départ), je l'aurais demandé au développeur quand même :)

ManuelBalls ManuelBalls
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 14:44:45

Qu'est-ce que tu as fais de Mr t-shirt ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 14:47:37

Haha, c'était un imposteur, tu le sais aussi bien que moi !

enkill enkill
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 15:12:35

tu n'es donc pas journaliste , c'est bien ça ?

Pseudo supprimé
Niveau 24
11 août 2015 à 15:23:08

Je suis rédacteur, comme tout le staff des testeurs de JVC :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment