CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2021 à 15:02:51

Regarde bien tu peux négocier le prix :ok: oui pas de souci pour les livraisons.

Mc8
Mc8
Niveau 1
30 décembre 2021 à 17:12:58

Merci pour vos réponses :ok:

J'ai toujours le même problème sur Xbox mais je ferais une photo dans la soirée.

Autre chose, vous aussi quand le contraste dynamique automatique est sur faible ou moyen etc dans les films, vous avez des scintillement comme si la luminosité changeait tout le temps dans les parties sombre ? Mais une fois en pause cela ne le fait plus. Il me semble que en désactivant le contraste dynamique cela ne le fait plus..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2021 à 18:56:20

Je ne sais pas car je désactive tous les traitements d'image inutiles comme le contraste dynamique, truemotion etc...

Misstwinky
Misstwinky
Niveau 3
01 janvier 2022 à 17:43:17

A ce prix ça vaut le coup ? Ou faut mieux attendre que ca baisse avec les nouvelles générations en mars/avril ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641055367-capture.png

menphils76
menphils76
Niveau 4
02 janvier 2022 à 13:13:56

Le prix est très bon ! En plus avec l’offre de remboursement lg

Mc8
Mc8
Niveau 1
02 janvier 2022 à 20:48:20

Finalement j'ai toujours le même problème dans les vidéos sombre même en 4K. Comme si l'éclairage changeait constamment sans arêt. J'ai touts désactivé pourtant, changer de mode, même de cable et entrée HDMI. Que cela sois avec la xbox ou ma box tv. Parcontre dans les applications genre Netflix Disney etc non il me semble.. Problème des entrées HDMI ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2022 à 02:00:58

C'est bizarre, quels sont tes réglages ?

hap_bis
hap_bis
Niveau 67
03 janvier 2022 à 22:49:17

Désactive la gestion de la luminosité par l'ia

zanarkand8
zanarkand8
Niveau 23
05 janvier 2022 à 14:54:14

Le 28 décembre 2021 à 09:42:13 :
De mon côté j'ai toujours un peu de mal à rendre les blancs moins aveuglants et éblouissant.

Hier j'ai regardé Don't look up. Lorsque Di Caprio va au show TV avec la présentatrice, j'étais limite à me mettre des lunettes de soleil.

J'ai pourtant baissé les gamma à 2.2 et la luminosité Oled à 50. Blanc à Chaud 30 aussi.

Ah j'ai l'impression qu'il faut aller voir du côté du HDR Tone Mapping pour régler ce pb...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2022 à 15:13:31

Non puisqu'en HDR on ne peut pas modifier le gamma, il parle donc des réglages SDR.

GunTeam2
GunTeam2
Niveau 9
06 janvier 2022 à 20:35:58

Bonsoir j’aimerais connaître vos recommandations pour le traitement video que ce soit pour netflix, youtube ou Décodeur 4K d’Orange

Le meilleur mode video est :

- Standard (car on peux tout paramétrer sois meme)
- Cinema
- Accueil Cinema
- Film Maker Mode

J’ai cru comprendre que film maker mode était le meilleur pour les traitements videos que ce sois pour des films séries ou vidéos YouTube dites moi si je me trompe et quoi mettre sur quoi ?

Ah et j’aimerais savoir si les service AI son intéressant a activer ou non ?

Pour le gaming j’ai déjà mes réglages.

Merci d’avance

doudouu33
doudouu33
Niveau 11
06 janvier 2022 à 22:54:57

Bonsoir
Des gens qui utilisent la 48C1 pour du gaming sur PC, et notamment pour du simracing?

J’hésite entre m’acheter un G9 49p ou une LG 48C1

Mc8
Mc8
Niveau 1
07 janvier 2022 à 16:51:50

La luminosité Ai est désactivé. Même avec les réglages part défaut le problème reste le même.

Maintenant sois c'est "nornal" et vous le remarqué pas forcément en tout cas jusqu'à mtn, sois il y a un défaut.. Le problème c'est que je me vois mal me diriger vers le SAV et leurs dire et essayer de montrer qqch qui n'arrive pas dans toutes les conditions mais que dans les films à scènes sombre et pour voir bien faut aussi que la pièce sois peut éclairé.

Concernant la xbox ou l'écran était parfois pas entier sois d'un côté sois de l'autre, c'était à cause de l'option "déplacement de l'écran". Mais je vois pas pourquoi avec ma box tv cela fait au bout de 4h comme mentionné. Mais avec la Xbox c'est direct à l'allumage même si la tv était éteinte toute la nuit.

Enfin en tout cas merci des reproches

BettaSplendens
BettaSplendens
Niveau 25
11 janvier 2022 à 15:07:33

Reçu ce jour ! Je suis super étonné de la qualite d’image, moi qui viens d’un lcd led d’il y a 11 ans
Par contre la fragilité de l’écran et la galère pour l’installation enfin, la manipulation surtout, on est pas serein tellement elle est fine !
Testé sur switch pour l’instant, je m’attendais à rien mais je suis super étonné ça change énormément de choses !
Pas encore testé en détails sur ps4.
Et j’ai testé du Disney plus, j’ai pris une claque, la netteté, les détails, la fluidité des mouvements !
A ce propos, ça vaut le coup de changer de mode trumotion ou de le désactiver ? Je ne vois pas trop ce que ça change (dur a tester en temps réel pour les différences)

Pour les réglages je met sur vif que ce soit jeu ou film sinon je trouve tout trop terne, et j’ai fais quelques modifs quand meme. Mais la l’accent mis sur la reduction de lumière bleue et l’économie d’énergie est cool, même si j’ai retiré. Pareil la luminosité par IA meh

Si la luminosité est élevée, on a plus de chances de marquages ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2022 à 16:31:49

Le mode vif c'est tout sauf approprié, c'est ultra saturé, concernant le truemotion il vaut mieux le désactiver.

lechris74
lechris74
Niveau 3
12 janvier 2022 à 15:01:11

Bonjour j'ai vu la LG 55C1 e, n promo à 1290 à la Fnac. Est ce que le prix est correct ou il vaut mieux attendre une meilleure promo? Merci.

axel091
axel091
Niveau 45
12 janvier 2022 à 15:12:30

C’est un prix tout a fait correct pour l’une des meilleures TV du marché.

lechris74
lechris74
Niveau 3
12 janvier 2022 à 16:22:46

Ok je te remercie.

kcirtap13
kcirtap13
Niveau 1
12 janvier 2022 à 16:31:58

Bonjour à tous, je suis intéressé par ce téléviseur, si je la prend elle sera dans une pièce exposé plein sud, vaut elle le coup où dois-je me rabattre sur TV non Oled? Merci d'avance.

BettaSplendens
BettaSplendens
Niveau 25
13 janvier 2022 à 13:33:09

Le 02 janvier 2022 à 20:48:20 :
Finalement j'ai toujours le même problème dans les vidéos sombre même en 4K. Comme si l'éclairage changeait constamment sans arêt. J'ai touts désactivé pourtant, changer de mode, même de cable et entrée HDMI. Que cela sois avec la xbox ou ma box tv. Parcontre dans les applications genre Netflix Disney etc non il me semble.. Problème des entrées HDMI ?

J’ai exactement le même problème, c’est très visible dans certains jeux !
J’ai désactivé contraste auto, les trucs ia, la baisse d’éclairage des logo, mais toujours le même problème…
En passant le contraste à moins de 85, je le vois moins mais quand même.
Et c’est encore plus flagrant sur un jeu switch (pokemon), quand j’ouvre un menu, puis un sous menu, le fait de passe à ce sous menu fait immédiatement baisser la luminosité je ne sais pas pourquoi !
Et aussi j’ai remarque même que quand j’ouvre le menu réglage de la tv, la luminosité de l’écran est parfaite, un cran au dessus ce ce que j’ai réglé, mais hors du menu ça rebaisse. C’est assez flagrant et assez rageant, j’ai cherché un peu sur internet mais à priori pas moyen de changer cette pseudo luminosité automatique…
Je suis en réglage standard que j’ai un peu pimpé (lum 90, contraste 85, les trucs auto en off), je suis assez satisfait mais la luminosité variante c’est relou !

Et sur les film c’est moins notable mais bon ça rends les scènes sombre TRÈS sombre. Je croyais que c’était une technique pour rendre les noirs plus noirs sur les tv non oled mais là on a le même souci…

Aussi sur Disney+ je trouve que les sous titres sont vraiment très lumineux ! Est-ce que c’est réglable dans la tv où bien c’est propre à l’application ?

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment