Le 02 janvier 2022 à 20:48:20 :
Finalement j'ai toujours le même problème dans les vidéos sombre même en 4K. Comme si l'éclairage changeait constamment sans arêt. J'ai touts désactivé pourtant, changer de mode, même de cable et entrée HDMI. Que cela sois avec la xbox ou ma box tv. Parcontre dans les applications genre Netflix Disney etc non il me semble.. Problème des entrées HDMI ?
J’ai exactement le même problème, c’est très visible dans certains jeux !
J’ai désactivé contraste auto, les trucs ia, la baisse d’éclairage des logo, mais toujours le même problème…
En passant le contraste à moins de 85, je le vois moins mais quand même.
Et c’est encore plus flagrant sur un jeu switch (pokemon), quand j’ouvre un menu, puis un sous menu, le fait de passe à ce sous menu fait immédiatement baisser la luminosité je ne sais pas pourquoi !
Et aussi j’ai remarque même que quand j’ouvre le menu réglage de la tv, la luminosité de l’écran est parfaite, un cran au dessus ce ce que j’ai réglé, mais hors du menu ça rebaisse. C’est assez flagrant et assez rageant, j’ai cherché un peu sur internet mais à priori pas moyen de changer cette pseudo luminosité automatique…
Je suis en réglage standard que j’ai un peu pimpé (lum 90, contraste 85, les trucs auto en off), je suis assez satisfait mais la luminosité variante c’est relou !
Et sur les film c’est moins notable mais bon ça rends les scènes sombre TRÈS sombre. Je croyais que c’était une technique pour rendre les noirs plus noirs sur les tv non oled mais là on a le même souci…
Aussi sur Disney+ je trouve que les sous titres sont vraiment très lumineux ! Est-ce que c’est réglable dans la tv où bien c’est propre à l’application ?