Le 01 février 2022 à 00:30:57 :
Le 27 janvier 2022 à 22:41:37 :
Bonjour / bonsoir à tous;Je vais me faire un peu de lecture, et essayer de remonter le topic voir les idées.
J'ai reçu ma TV LG, 55C1.
Lié à ma ps5 je suis bluffé, c'est excellent, les couleurs etc tout est top, par contre sur le netflix intégré c'est pas ouf, ma co suit pas.
C'est quoi vos meilleurs conseils en "flux vidéo" pour profiter au max de la TV ?
Je suis bluffé par contre sur youtube en 4K...Pareil, j'envisage une barre de son, dans les 400e maxi, y'a des trucs sympa à ces prix ?
Merci
Tu as l'abonnement Netflix pretium ? Tu as essayé Netflix sur ps5 ?
Du coup j'ai fait pas mal de bricoles et m'en suis sorti depuis le temps mais merci pour ta réponse.
J'ai l'abo premium (J'ai switch dessus), c'est top mon débit passe juste assez.
Je télécharge des films et j'ai été sidéré de voir que nativement, que ça soit avec plex sur la TV ou n'importe quoi d'autre par exemple un disque usb directement connecté la Dolby Vision n'es pas gérée.
J'ai du me taper l'achat d'une Apple TV 4K pour avoir du dolby vision avec plex ou quoi. Un peu abusé... Même ma ps5 bloque en HDR, et là aussi j'étais un peu sur le cul de savoir que la DV n'existait pas dessus... Tout comme mon PC en RTX qui ne sors pas de DV hormis sur quelques très rares jeux.
Quand je vois tous ces soucis de compatibilité j'ai du mal à imaginer qu'on veuille nous vendre des TV 8K quand on est pas encore sur du DV IQ ou HDR10+ Adaptative, c'est la surenchère. Au final je suis quand même content de la TV mais ça commence à me couter un bras, je réfléchit à une barre de son déjà.
Si vous avez des rèf d'ailleurs dans les 300e + - ça serait cool. ![]()
Bonsoir j'ai un soucis , quand je regarde du contenue sur netflix qui est dolby vision dolby atmos , quand je lance le film , sa affiche bien le dolby vision mais le dolby atmos ne s'affiche pas , comme si il ne s'activer pas , j'ai bien verifier dans les parametres que le dolby atmos était actif
Bonjour,
ce week-end, j'ai reçu ma 65 c1, content que les livreurs boulangers me la montent moins qu'ils ne la règlent.
J'ai rencontré le problème suivant, lors de l'installation la Xbox serie x a été détectée mais pas mon décodeur Uhd d'orange. Le problème c'est que quand j'allume le décodeur sur sa source hdmi, la source change toute seule et retourne sur la xbox même éteinte. J'ai débranché le cable hdmi de la xbox mais malgré ça la télé ne reste pas sur le hdmi de ma box orange!
malgré une réinitialisation de la télé mes prises HDMI gardent leurs "noms".
Pour le moment j'ai bidouillé, j'ai branché la box sur la prise hmi intitulée xbox (et j'ai changé le nom en décodeur tv) et inversement.
Suis je le seul à voir rencontré ce problème de changement de source?
Y a t-il un moyen de réinitialiser les ports hdmi?
Merci
Pour le Dolby Atmos j’ai le même soucis
Salut tout le monde!
J'ai une Samsung UE55KS7000 achetée en 2017 qui vient de tomber en panne (s'est éteinte en pleine partie de PS4 et ne s'allume plus - j'ai tenté les manips de débranchement diverses mais rien n'y fait; à priori elle est grillée). Bref, j'envisage donc d'en acheter une nouvelle.
J'ai vu des retours intéressants tant sur la LG C1 que sur la Samsung QN90 (ou QN95). J'ai lu pas mal de tests sur les deux (et même le topic sur le forum comparant les deux) mais j'ai toujours du mal à me décider... Je penche pour l'instant sur la LG C1 je crois parce que, sur la base des retours, elle a l'air de donner une image meilleure (et le fait qu'elle ait une luminosité moins importante que Samsung est pas super important pour moi parce que de toute manière elle sera 50% plus lumineuse que ma Samsung actuelle (sur la base des specs)).
Le plus gros blocage que j'ai vis-à-vis de la LG en réalité c'est toutes ces histoires de burn liées à la dalle OLED. En termes d'usage, ce sera principalement Netflix et jeux vidéo donc la question est pertinente je trouve vu que pas mal de jeux ont des HUB fixes qui peuvent mener à un burn.
Vous auriez des avis sur le sujet? Le burn, est-ce un réel problème ou ça l'est devenu moins avec les derniers modèles d'OLED et les technologies qui évoluent? Certains ayant la LG C1 jouent beaucoup?
Merci d'avance!
Autant être clair tout de suite, oui le risque de "burn" existe et il existera toujours, c'est un défaut inhérent à la technologie.
Maintenant, tu aura toujours des tares sur une technologie ou sur l'autre, il faut aussi le prendre en compte.
De plus, c'est quand même un défaut qui est de mieux en mieux traité au fil des années. C'est toujours compliqué d'avoir des retours concrets sur les modèles récent car il faut voir dans le temps et au nombre d'heures.
A titre personnel, j'en ai eu 3. Le B7 (2017), le C9 (2019) et le C1 (2021) depuis septembre. Je n'ai eu AUCUN marquage. Le B7 est aujourd'hui chez mon père et n'a absolument aucun défaut. Le C9 a été vendu donc pas de nouvelles. Je les ai gardé deux ans avec de l'utilisation normale mais poussée, elles tournaient tout les jours avec des programmes divers et variés. Je joue pas mal à la console, ma femme consomme beaucoup de VOD, le petit beaucoup de Youtube etc...
Le seul OLED que j'ai vu marqué, c'est chez mon père là encore qui a eu je crois un des premiers OLED de 2015 et qui en a eu une utilisation clairement abusive. La télé tourne H24, chaîne d'info en boucle, jour et nuit. Et on a aperçu du "burn" courant 2021. Mais après x milliers d'heures et je le répète, une utilisation abusive.
En attendant, quel pied !
Bonjour à tous
J'ai paramétré ma LG C1 avec la vidéo de Vincent. Je trouve le rendu assez sombre
Auriez-vous d'autres liens ou paramètres à me conseiller ? Pour la ps5
Merci
Alors, où sont les nouveaux acheteurs ?
En attendant le C2.
Hello, j'envisage l'achat d'une tv 55" OLED environ 1200-1400€ et la C1 est pile dans le budget.
Les tests et utilisateurs sont tous unanimes pour dire que c'est LA référence à ce prix là. Est-ce que c'est vrai ou est-ce que ça cache un loup ?
Merci ![]()
Le 01 mars 2022 à 16:13:20 :
Hello, j'envisage l'achat d'une tv 55" OLED environ 1200-1400€ et la C1 est pile dans le budget.Les tests et utilisateurs sont tous unanimes pour dire que c'est LA référence à ce prix là. Est-ce que c'est vrai ou est-ce que ça cache un loup ?
Merci
attend la C2
Le 01 mars 2022 à 17:59:13 killer06700 a écrit :
Le 01 mars 2022 à 16:13:20 :
Hello, j'envisage l'achat d'une tv 55" OLED environ 1200-1400€ et la C1 est pile dans le budget.Les tests et utilisateurs sont tous unanimes pour dire que c'est LA référence à ce prix là. Est-ce que c'est vrai ou est-ce que ça cache un loup ?
Merci
attend la C2
Pourquoi ?
En tout cas elle sera plus proche des 1700 1800 la c2 a sa sortie
Oui la C2 sera minimum à 1700-1800 à la sortie en 55".
Si tu veux acheter une TV entre aujourd'hui et dans les 2-3 mois à venir go C1 tu auras un rapport qualité-prix bien supérieur.
En revanche, si tu envisages l'achat pour cet été ou fin d'année, là la C2 aura normalement bien baissé et deviendra intéréssante.
En tout cas une OLED 55" perso je mettrais pas plus que 1200€ sauf gros coup de coeur sur un modèle très spécifique.
A titre d'exemple j'ai eu ma LG C1 en aout 2021 à 1150€ alors qu'à la sortie elle était à 1800€. La CX tournait vers les 1050€, pour 100€ d'écart j'ai go dernier modèle, mais à la sortie la diff de prix dépasse les 600€ ce qui est ridicule compte tenu des très maigres différence des modèles entre 2 années consécutives !
Actuellement on trouve la C1 à 1000€ en cherchant bien, du coup la diff de prix peut même aller jusqu'à 800€ !
Bref dans tous les cas ne prend pas de TV au prix de sortie car 1/ les prix baissent rapidement en quelques mois 2/ les diff avec le modèle de l'année précédente sont très très souvent mineures
Le 09 février 2022 à 21:41:51 :
Bonjour à tousJ'ai paramétré ma LG C1 avec la vidéo de Vincent. Je trouve le rendu assez sombre
Auriez-vous d'autres liens ou paramètres à me conseiller ? Pour la ps5
Merci
Après- de (très) nombreux essais, je suis parti sur mes propres réglages.
Je trouve que ceux que l'on trouve sur le net sont beaucoup trop flashy et violent pour les yeux avec de trop gros écarts entre les blanc et noirs.
Du coup j'ai bcp réduit la luminosité OLED sur le canal qui reçoit la box. Certaines pubs ou plateaux TV me butaient les yeux sinon.
Pour Netflix, j'ai mis les gammas à 1.8 pour déboucher un peu les noirs.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a réussi à désactiver le bandeau avec les tendances et les applications qui s'affiche à chaque démarrage de sa C1 svp ?
Oui j'ai réussi, c'est tout à fait faisable.
En revanche, je ne sais plus où j'ai vu la méthode...
Mais c'est possible.
Je crois avoir trouvé :
Paramètres > Général > Système > Paramètres supplémentaires > Paramètres d'accueil
Lancement automatique de l'écran d'accueil.
Bonjour
J'ai reçu mon écran LG c1 55 pouces lundi et il repart aujourd'hui pour échange.
En effet, j'avais un pixel hs et une tache rose sur les blancs.
Pas convaincu pour le moment de la fiabilité du produit.
J'espère que le prochain écran sera exempt de tous défauts...
Jlai pris sur dealoshop à 1000€ avec un odr de 100€ donc 900 au total ce qui reste un excellent tarif pour la France
Toujours le problème de dolby atmos avec disney plus pour ma part .. pourtant ça fonctionne avec Netflix
Bonjour, en allumant ma tv j'ai eu un message du style " david, catherine" souhaitent partager votre ecran" ca vient d'ou ca ? ![]()