CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

Black
Black
Niveau 45
15 mars 2022 à 13:38:32

https://www.frandroid.com/marques/lg/1261219_lg-oled-et-qned-2022-les-prix-augmentent-en-france
https://www.clubic.com/pro/entreprises/lg/actualite-413550-lg-oled-et-qned-2022-les-prix-se-confirment-en-france-avec-les-precommandes.html
Y a plusieurs sites qui annoncent l'ouverture des préco pour les modèles 2022 et qui dévoilent aussi les prix, mais je trouve rien sur le site de LG et autres revendeurs, je suis le seul ou je suis juste aveugle ? :(

verminwbg
verminwbg
Niveau 19
15 mars 2022 à 17:58:58

Bonjour, je viens d’acheter la LG C1 en 65 pouces et j’ai un gros problème avec le HDR et le système HDR TONE MAPPING. Je m’explique :

La luminosité en hdr est variable avec ce mode, alors parfois l’écran est lumineux et c’est parfait l’image sublime mais le problème c’est que parfois l’image s’assombrit est c’est trop sombre, sur un jeu comme Fifa 22 c’est flagrant la pelouse change de couleur sans arrêt ce n’est vraiment pas terrible, sur GT7 pareil il y a beaucoup de variation de luminosité parfois le circuit est sombre alors que c’est en plein soleil.

Vous allez me dire bah enlève le mode hdr tone mapping, oui mais si on enlève ce mode l’image n’aura pas la même luminosité l’écran sera sombre comme les premiers téléviseurs oled en hdr… donc ma question est simple est-ce qu’on peut bloquer la luminosité à fond comme ci le mode hdr tone mapping est activé mais sans la luminosité dynamique ☹️

J’ai essayé avec le réglage HGIG, l’image est belle mais pas aussi lumineuse comparé au mode hdr tone mapping, c’est vraiment dommage car l’écran a la capacité d’être super lumineux mais il le fait qu’avec ce mode qui est dynamique et variable, avec certaines images ça ne va pas du tout car comme dit plus haut l’image s’assombrit de trop alors qu’elle ne devrait pas

Billy33110
Billy33110
Niveau 6
16 mars 2022 à 19:19:19

Bonjour j ai déjà fait les paramètres initiaux pour pouvoir profiter pleinement de ma ps5 mais je joue à warzone map caldera et j aurait besoin de conseil pour bien régler la tv au mieux du moins

Merci

verminwbg
verminwbg
Niveau 19
16 mars 2022 à 19:37:29

Pour l’instant le mieux pour moi c’est point blanc -15 chaud
Faire les réglages dans le jeu (warzone, GT7, Elden ring etc) avec Higig activé, et repasser avec le hdr tone mapping sur on pour jouer une fois le jeu réglé

Luminosité oled et contraste à 100

Billy33110
Billy33110
Niveau 6
16 mars 2022 à 20:36:25

Effectivement j ai mis hdr active au de hgig et c est mieux en couleur je suis à 70 et toi ?

verminwbg
verminwbg
Niveau 19
16 mars 2022 à 20:39:06

Couleur j’ai laissé d’origine , 55 ou 65 je ne sais plus
Je serais toi je toucherais juste aux blancs en fonction de ta préférence

Billy33110
Billy33110
Niveau 6
16 mars 2022 à 20:45:49

Ok je testerai sa 😉

verminwbg
verminwbg
Niveau 19
16 mars 2022 à 20:56:45

En réglant en HGIG avant dans le jeu et en activant le hdr mapping après sur on, la variation de luminosité est mieux contrôlée.
Mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas régler la luminosité à fond sans cette variation avec ce mode

Billy33110
Billy33110
Niveau 6
16 mars 2022 à 21:23:16

Oui bien vu je savais pas mais quand j ai basculé dessus la différence était importante

-Melodieux-
-Melodieux-
Niveau 12
17 mars 2022 à 08:03:38

L'option pour réduire la luminosité des logo fonctionne chez vous ? Quand j'ai acheter la télé y 6 7 mois , je voyais que ça réduisait la lumi sur les images fixes mais depuis quelques jours , j'ai l'impression que ça le fait beaucoup moins ?

Y a un rodage peut-être ?

Je précise qu'il est réglé sur haut depuis le debut.

verminwbg
verminwbg
Niveau 19
18 mars 2022 à 02:48:28

L’option des logos je l’ai désactivé mais quand je mettais sur élevé je ne voyais aucune différence

pilouvador
pilouvador
Niveau 10
23 mars 2022 à 18:34:31

Salut a tous,
J’ai un ptit souci avec mon c1 depuis aujourd’hui.
Le trumotion est grisé et je ne peux plus l’activer quand je joue a la console.
Hier ça fonctionnait très bien, aujourd’hui ça s’estompe désactivé et c’est grisé…
Je suis en mode standard hdr

Iron-mlike
Iron-mlike
Niveau 5
24 mars 2022 à 11:21:43

Salut à vous tous. Sur la c1 il n'y a pas de signal sonore pour prévenir que l'actualisation automatique des pixels est fini ?

Car sur ma cx j'avais un bruit comme un click à chaque fois que l'auto refresh était terminé. Quand il n y a avait pas d auto refresh de prévu et que j'appuyais sur off, j avais directement ce click pour dire que la tv est bien etteinte.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

-Melodieux-
-Melodieux-
Niveau 12
24 mars 2022 à 12:17:34

Je l'ai sur ma lg c1

Iron-mlike
Iron-mlike
Niveau 5
24 mars 2022 à 12:53:57

Vous pensez que c'est un défaut?
J'ai peur que l'actualisation automatique des pixels ne se lance pas à cause de ce détail.

J'ai une 65"

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
27 mars 2022 à 03:50:45

Pour ceux qui l'on pas encore vu, je vous conseil de mater ça sur votre TV OLED :
https://www.youtube.com/watch?v=njX2bu-_Vw4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2022 à 13:57:31

Le 23 mars 2022 à 18:34:31 :
Salut a tous,
J’ai un ptit souci avec mon c1 depuis aujourd’hui.
Le trumotion est grisé et je ne peux plus l’activer quand je joue a la console.
Hier ça fonctionnait très bien, aujourd’hui ça s’estompe désactivé et c’est grisé…
Je suis en mode standard hdr

Pas encore testé mais apperemment pas mal d option sont grisé si ton port HDMI est en mode soit PC ou Console...Il faut reprogrammé ton port Hdmi sur autre chose pour avoir accés au TRumotion entre autre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2022 à 14:01:55

Cela dit j ai des doutes personnel concernant le C1 48 pouces, c' est super pour regarder des films, mais pour le gaming j trouve ça un peux trop grand trop brillant (effet miroir) et j arrive pas à regler l image comme je veux...

Du coup j hesite a changer... si quelque expert traine ici pour répondre à ma question ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28-69339563-1-0-1-0-lg-c1-vs-qn90a.htm

:fete:

pilouvador
pilouvador
Niveau 10
07 avril 2022 à 11:31:46

Salut!
Vous savez comment reprogrammer les ports hdmi??

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
07 avril 2022 à 17:36:13

Le 27 mars 2022 à 14:01:55 :
Cela dit j ai des doutes personnel concernant le C1 48 pouces, c' est super pour regarder des films, mais pour le gaming j trouve ça un peux trop grand trop brillant (effet miroir) et j arrive pas à regler l image comme je veux...

Du coup j hesite a changer... si quelque expert traine ici pour répondre à ma question ici:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-28-69339563-1-0-1-0-lg-c1-vs-qn90a.htm

:fete:

pour du gaming go lg C2 en 42" mais faut attendre aout/septembre avant d'avoir des prix sexy probablement

Sous forums
  • Aviation
  • Jeux
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Automobiles
  • Humour
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment