Bonjour, je viens d’acheter la LG C1 en 65 pouces et j’ai un gros problème avec le HDR et le système HDR TONE MAPPING. Je m’explique :
La luminosité en hdr est variable avec ce mode, alors parfois l’écran est lumineux et c’est parfait l’image sublime mais le problème c’est que parfois l’image s’assombrit est c’est trop sombre, sur un jeu comme Fifa 22 c’est flagrant la pelouse change de couleur sans arrêt ce n’est vraiment pas terrible, sur GT7 pareil il y a beaucoup de variation de luminosité parfois le circuit est sombre alors que c’est en plein soleil.
Vous allez me dire bah enlève le mode hdr tone mapping, oui mais si on enlève ce mode l’image n’aura pas la même luminosité l’écran sera sombre comme les premiers téléviseurs oled en hdr… donc ma question est simple est-ce qu’on peut bloquer la luminosité à fond comme ci le mode hdr tone mapping est activé mais sans la luminosité dynamique ☹️
J’ai essayé avec le réglage HGIG, l’image est belle mais pas aussi lumineuse comparé au mode hdr tone mapping, c’est vraiment dommage car l’écran a la capacité d’être super lumineux mais il le fait qu’avec ce mode qui est dynamique et variable, avec certaines images ça ne va pas du tout car comme dit plus haut l’image s’assombrit de trop alors qu’elle ne devrait pas