Bonjour, après 10 jours d’utilisation je suis assez satisfait de la tv, mais honnêtement il y a des points qui sont franchement pas tops :
- quand j’active l’hdr sur ma ps4, cette dernière s’allume toujours automatiquement quand la tv s’allume… donc si j’allume la switch, ça allume la tv, donc ça allume la ps4 et ça passe dessus cette sources ! Du coup j’active l’hdr quand je joue seulement, c’est relou.
- l’ABL, Auto Brightness Limiting, est juste horrible sur certains jeux ! Je le vois surtout sur switch, qui sont des jeux assez lumineux en général, j’ai testé vite fait sur ps4 sur Horizon par exemple, ça m’a pas trop gêné, mais sur switch c’est atroce. La luminosité varie tout le temps, c’est assez violent visuellement. Dès que je suis dans un menu du jeu en fonction des fenêtres affichées la luminosité augmente et diminue sans cesse, pareil dès qu’il s’agit d’afficher du bleu ciel ou du blanc dans les décors, c’est franchement nul.
- à deux reprise, j’ai également eu des cas où l’écran deviens noir pendant genre 2 sec puis reviens à la normal, je sais pas pourquoi…
- le mode game optimizer, franchement j’ai fait les réglages comme j’ai pu mais l’image est trop sombre quoi qu’on essaie… alors j’imagine que les ps5 et nouvelles xbox sont plus compatibles que mes vieilles consoles.
- les réglages qui ne sont pas conservés d’une source à l’autre, parfois même d’un jeu à l’autre… alors oui je vois la logique, si on veut des réglages différents suivants les jeux, c’est bien, mais sinon même en « appliquant à toutes les sources » ben rien, je dois me recogner tous les réglages régulièrement…
Pour moi le plus relou c’est vraiment l’ABL, et personne n’en parle… je me conforte en me disant que ça protège l’écran…
Mais sinon c’est un qualité d’image ouf. Pour les films c’est top, surtout en 4k. Et pour en prendre plein la vu, il suffit de mater une video youtube 4k hdr.
A partir de combien de temps un élément affiché a l’écran risque de l’abîmer ? Je pense aux ATH sur certains jeux, et la fonction pour assombrir les logos ne semble pas fonctionner sur ces éléments
Le 19 janvier 2022 à 17:07:06 :
[10:51:53] <Thehunted78>
Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une télé OLED LG mais il y a un point qui me bloque.
J'ai vu que il fallait mettre la télé en en veille pour que la dalle soit nettoyer pour éviter les problèmes de burn-in.
Peut-on débrancher la télé électriquement après le processus de rafraîchissement s'il vous plaît?La télé va rafraîchir les pixels automatiquement quand tu éteindre la télé après 4h d'allumage, tu n'as pas besoin de l'éteindre électroniquement avec la prise derrière.
En plus il existe mtn un menu qui permet de lancer le rafraîchissement de pixels manuellement donc c'est top
D'accord merci.
Mais ça veut dire que tu es obligé de laisser la télé branchée tout le temps ? Même après le processus de nettoyage de la dalle ?
Je pense surtout à la consommation électrique même si en veille ça ne doit pas forcément consommer beaucoup
Des nouvelles sur l’apparition d’une appli Xbox Game Pass ?
J’ai cru comprendre que ça devait arriver pour 2022.
[11:27:15] <Thehunted78>
Bonjour à tous.
J'ai vu que il fallait mettre la télé en en veille pour que la dalle soit nettoyer pour éviter les problèmes de burn-in.
Peut-on débrancher la télé électriquement après le processus de rafraîchissement s'il vous plaît?La télé va rafraîchir les pixels automatiquement quand tu éteindre la télé après 4h d'allumage, tu n'as pas besoin de l'éteindre électroniquement avec la prise derrière.
En plus il existe mtn un menu qui permet de lancer le rafraîchissement de pixels manuellement donc c'est top
D'accord merci.
Mais ça veut dire que tu es obligé de laisser la télé branchée tout le temps ? Même après le processus de nettoyage de la dalle ?
Je pense surtout à la consommation électrique même si en veille ça ne doit pas forcément consommer beaucoup
Parceque tu enlève la prise de chaque matériel électronique chez toi quand tu l'utilise pas ? C'est bizarre je trouve et surtout pas recommandé.
La télé ne consomme rien du tout éteinte, ton lave-vaisselle ou lave-linge consomme 10x plus ![]()
Le 23 janvier 2022 à 15:35:36 :
Bonjour à tous.
D'accord merci.
Je pense surtout à la consommation électrique même si en veille ça ne doit pas forcément consommer beaucoupParceque tu enlève la prise de chaque matériel électronique chez toi quand tu l'utilise pas ? C'est bizarre je trouve et surtout pas recommandé.
La télé ne consomme rien du tout éteinte, ton lave-vaisselle ou lave-linge consomme 10x plus
Pourquoi ce n'est pas recommandé ?
Je passe ma journée au travail donc oui je débranche électriquement ma télé et console
Le 23 janvier 2022 à 20:31:30 :
Bonjour à tous.
D'accord merci.
Je pense surtout à la consommation électrique même si en veille ça ne doit pas forcément consommer beaucoupParceque tu enlève la prise de chaque matériel électronique chez toi quand tu l'utilise pas ? C'est bizarre je trouve et surtout pas recommandé.
La télé ne consomme rien du tout éteinte, ton lave-vaisselle ou lave-linge consomme 10x plus
Je passe ma journée au travail donc oui je débranche électriquement ma télé et console
Ca n’est pas recommandé car pas bon pour la dalle, tout simplement. Le balayage se fait en « off », si tu coupes l’alim, tu perds l’entretien.
Est-ce que vous savez comment couper l’horloge de veille ?
Quand je mate twitch, j’ai souvent l’écran qui se met en veille ça me gonfle. Je vous montre la photo.

Salut , j'ai eu une maj sur ma C1 hier matin ( 03.20.21 ) et je trouve aucune news sur cette dernière...avez vous aussi eu cette maj ?
Bonjour, dans le menu « nettoyage de pixel » quand l écran s éteint il faut laisser sur « fonctionne lorsque le téléviseur est éteint « ou « annuler la programmation « pour que cela fonctionne ?
Écran lgc1
Je up ma question si quelqu’un a une réponse j ai beau chercher je ne trouve pas sur le net 😉
Le 24 janvier 2022 à 07:54:44 :
Le 23 janvier 2022 à 20:31:30 :
>[10:51:53] <Thehunted78>
>Bonjour à tous.
>J'aimerais acheter une télé OLED LG mais il y a un point qui me bloque.
>J'ai vu que il fallait mettre la télé en en veille pour que la dalle soit nettoyer pour éviter les problèmes de burn-in.
>Peut-on débrancher la télé électriquement après le processus de rafraîchissement s'il vous plaît?
La télé va rafraîchir les pixels automatiquement quand tu éteindre la télé après 4h d'allumage, tu n'as pas besoin de l'éteindre électroniquement avec la prise derrière.
D'accord merci.
Je passe ma journée au travail donc oui je débranche électriquement ma télé et consoleCa n’est pas recommandé car pas bon pour la dalle, tout simplement. Le balayage se fait en « off », si tu coupes l’alim, tu perds l’entretien.
Ça j'avais compris mais ma question c'était une fois que le balayage est fini peut-on débrancher électriquement une télé oled ou il faut qu'elle reste toujours en veille ?
Billy il faut laisser sur "fonctionne lorsque le téléviseur est éteint "
Dans ce cas la des que tu l'éteint la maintenance commence comme indiqué dans la phrase
Et pour le VDD tu ne peux pas savoir avec certitude et précision quand ta tv fait la maintenance automatique donc le but c'est justement de laisser toujours brancher la TV sur la prise afin de ne jamais louper et/ou interrompre une maintenance
Le 26 janvier 2022 à 22:10:38 :
Billy il faut laisser sur "fonctionne lorsque le téléviseur est éteint "Dans ce cas la des que tu l'éteint la maintenance commence comme indiqué dans la phrase
Et pour le VDD tu ne peux pas savoir avec certitude et précision quand ta tv fait la maintenance automatique donc le but c'est justement de laisser toujours brancher la TV sur la prise afin de ne jamais louper et/ou interrompre une maintenance
D'accord merci pour ta réponse.
Du coup si tu pars en vacances pendant deux semaines tu es obligé de laisser ta télé en veille ?
Si elle tourne pas du tout pendant 2 semaines je pense quand même que tu peux la débrancher car si elle tourne pas y a aucune maintenance normalement
C'est vraiment dans un usage quotidien qu'il faut laisser brancher mais y a des exceptions ou si tu débranche tu risque pas grand chose (départ en vacances,déménagement)
Le 27 janvier 2022 à 11:31:59 :
Si elle tourne pas du tout pendant 2 semaines je pense quand même que tu peux la débrancher car si elle tourne pas y a aucune maintenance normalementC'est vraiment dans un usage quotidien qu'il faut laisser brancher mais y a des exceptions ou si tu débranche tu risque pas grand chose (départ en vacances,déménagement)
D'accord merci pour ta réponse ![]()
Un grand merci à vous qui contribuez à faire vivre ce topic, à aider ou conseiller ceux qui ont besoin.
Bonjour / bonsoir à tous;
Je vais me faire un peu de lecture, et essayer de remonter le topic voir les idées.
J'ai reçu ma TV LG, 55C1.
Lié à ma ps5 je suis bluffé, c'est excellent, les couleurs etc tout est top, par contre sur le netflix intégré c'est pas ouf, ma co suit pas.
C'est quoi vos meilleurs conseils en "flux vidéo" pour profiter au max de la TV ?
Je suis bluffé par contre sur youtube en 4K...
Pareil, j'envisage une barre de son, dans les 400e maxi, y'a des trucs sympa à ces prix ?
Merci ![]()
Le 27 janvier 2022 à 22:41:37 :
Bonjour / bonsoir à tous;Je vais me faire un peu de lecture, et essayer de remonter le topic voir les idées.
J'ai reçu ma TV LG, 55C1.
Lié à ma ps5 je suis bluffé, c'est excellent, les couleurs etc tout est top, par contre sur le netflix intégré c'est pas ouf, ma co suit pas.
C'est quoi vos meilleurs conseils en "flux vidéo" pour profiter au max de la TV ?
Je suis bluffé par contre sur youtube en 4K...Pareil, j'envisage une barre de son, dans les 400e maxi, y'a des trucs sympa à ces prix ?
Merci
Tu as l'abonnement Netflix pretium ? Tu as essayé Netflix sur ps5 ?
Je suis le seul qui met la luminosité des pixels OLED à 90/100 ?
Au dessous, c'est trop sombre je trouve.
Salut
J'ai un petit problème, je trouve que l'image de ma télé sur console est moins belle que l'image de la télé elle même, par exemple quand je regarde netflix sur console c'est moin beau que le netflix de ma télé
Je trouve que le 1080p est plus dérangent sur console que sur tv
Les couleurs sont moins terne sur ma tv que sur ma console
Et l'image est plus fluide sur ma tv que sur console
Tous ca avec les même paramètres des 2 côtés !
Quelqu'un peut me dire pourquoi s'il vous plaît