CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2022 à 22:01:47

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/les-televiseurs-lg-oled-42-pouces-42c2-embarqueront-bien-une-dalle-oled-evo-plus-tard-n179903.html

Donc pour le moment la C2 n’a toujours pas de dalle EVO en 42 pouces….
C’est clair qu’il faut attendre !

game32
game32
Niveau 7
08 avril 2022 à 10:03:21

bonjour 3 question la première quand je met en veille il y a un nettoyage des pixel ou faut activer l option question 2 j ai fait les réglage de chez rtings mais vous en avez des mieux pour gaming cinéma question 3 je jouer a cyberpunk version ps5 et dans les fondus ou l écran et noir 2 seconde le noir était jaunâtre colle sur une dalle led avec Blooming ces normal ou pas merci

mentaleau
mentaleau
Niveau 39
09 avril 2022 à 09:10:35

Sur ma LG C1, quand je branche mes consoles, le son bascule aléatoirement sur "Optimiseur de jeu" alors que je le règle toujours sur "Son AI Pro".

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi ?

hatos0303
hatos0303
Niveau 35
09 avril 2022 à 15:14:27

Bonjour , je m y connais absolument pas donc je me tourne vers vous , j ai une lg cx , quel est le meilleur home cinéma pour cette tv ?merci

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
09 avril 2022 à 21:54:56

Le 07 avril 2022 à 22:01:47 :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/les-televiseurs-lg-oled-42-pouces-42c2-embarqueront-bien-une-dalle-oled-evo-plus-tard-n179903.html

Donc pour le moment la C2 n’a toujours pas de dalle EVO en 42 pouces….
C’est clair qu’il faut attendre !

Le vrai problème c'est les gens qui pensent savoir de quoi ils parlent alors qu'ils ne comprennent pas le produit.
Les dalles Evo osef total vs la taille dont tu as besoin et il a été démontré à maintes reprises qu'en terme de fidélité chromatique, de marquage et de luminosité la différence avec un dalle WBC ou WBE (Evo) est négligeable mais genre VRAIMENT négligeable.

Pire encore, une dalle evo c'est très souvent au mieux pareil sinon moins bien (et non mieux!!) car il y a une légère teinte rosée sur les côtés de l'écran sur certains modèles, chose qui n'arrive jamais sur des dalles WBC. Je t'invite à regarder des vidéos de Vincent (HDTest) à ce sujet, pas d'écouter des youtuber/sites randoms ou le "test" des numériques :rire:

Le problème c'est les technophiles pseudo expert TV du dimanche qui tirent des conclusions bidons.

Typiquement ceux qui ont eu une C1 WBC et qui l'ont renvoyée juste pour avoir une dalle WBE c'est les pires singes. :rire:
Ils perdent du temps pour rien ou avoir une teinte rosée sur les angles. La passion TV / Home cinéma c'est bien mais avec un peu de réflexion c'est mieux.

Mais bon le marketing LG l'a bien compris suffit d'écrire "NEW [numéro de l'année]" avec un buzzword bidon et tu as une armée de conso qui veulent le tout dernier modèle vendu plein pot qui est à 99% le meme que celui de l'année n-1 :rire:

mentaleau
mentaleau
Niveau 39
10 avril 2022 à 12:34:17

Est-ce que quelqu'un sait comment avoir accès au menu caché de sa C1 ?
Permet il d'avoir accès à toutes ces informations ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/7/1649586402-image.png

J'ai trouvé un menu caché à partir de Général>Chaines> Pointeur de la souris sur "Réglages des chaines et paramètres" et appuyer sur 11111 mais il n'y a pas autant d'informations et surtout aucun réglage n'est possible sur cet écran.

Beaucoup de sites parlent de l'In Start key mais sur ma télécommande je n'ai pas ce bouton (LG Magic Remote 2021).

Message édité le 10 avril 2022 à 12:34:51 par mentaleau
cladus94
cladus94
Niveau 54
10 avril 2022 à 21:34:59

La dalle evo reste utile pour lanti marquage grâce au deterium.
La dalle EVO peut dans la logique être plus poussée en lum sauf si, le proc le limite.
Et avoir une dalle EVO par contre il y aucune utilité car de toute façon vous êtes bloqué par le proc.

Cette année je quitte le C1 pour soit le G2 avec la nouvelle dalle oled ex et sont refroidissement de la dalle il a été mesuré à 920 nits voir 950 nits en hdr calibré.
Ou le Samsung qd-oled qu’il lui aussi pourrait être énorme mais j’attends de vrais test et des vidéo comparative

cladus94
cladus94
Niveau 54
10 avril 2022 à 22:04:32

Après faut pas oublier que certains C1 pas tous ont hyper mal calibré avec du black crush(perte de détail) , que seulement une sonde peut récupérer cela, comme j’ai pu faire avec la mienne pour le coup j’ai pas compris LG

axel091
axel091
Niveau 46
12 avril 2022 à 12:59:40

J’ai ressorti la PS4 pour mon petit, sur une de nos TV, un QLED de chez Samsung en l’occurence, misère le mode jeu c’est une catastrophe… par contre y a pas à dire, l’interface et la télécommande sont top.

Mais pour le gaming, ça m’a sauté aux yeux dans le mauvais sens du terme, je vois direct la différence avec le C1.

Par contre, on arrive à faire tourner AC3 Remastered sur le Samsung, et impossible sur le LG, il y a un bug avec le HDR de la console. Si quelqu’un a la solution, je suis preneur.

En gros sur le C1, j’ai une luminosité totalement saturée, comme si j’avais un filtre blanc / lumineux constamment. Je peux régler partiellement se problème en allant désactiver manuellement le HDR de la console mais ça va 2 minutes quoi…

Et sur le Samsung ça passe sans aucun problème, je pige pas.

-Melodieux-
-Melodieux-
Niveau 12
12 avril 2022 à 20:30:40

C'est quoi votre plus grosse session gaming sur la tele ? Et à partir de combien de temps ça deviens critique ?

axel091
axel091
Niveau 46
13 avril 2022 à 21:52:56

Des nouvelles pour l’arrivée d’une application Game Pass ?
Ça serait dingue !

Samgta
Samgta
Niveau 24
13 avril 2022 à 21:55:07

Le 12 avril 2022 à 20:30:40 :
C'est quoi votre plus grosse session gaming sur la tele ? Et à partir de combien de temps ça deviens critique ?

plus de deux heures c'est mauvais pour la dalle déjà

cladus94
cladus94
Niveau 54
13 avril 2022 à 23:03:13

Les dalle oled on bien évolué et heureusement qu’il ni a pas d’image fantôme au bout de 2 heure de jeux lol

De plus il y a bcp de sécurité qui permet de décalé les pixel assombrir les logos fixe…

J’ai fait des sessions de 5 h a 7 h sur destiny 2 et d’autres jeux , et de temps en temps je fais des tests de burn in afin de voir si il y a marquage et le bilan zéro marquage.

Apprécier votre téléviseur car les oled qui marque c’était en 2016 lol

Maintenant pour marquer un C1 il faudrait un contenu de 24h non stop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2022 à 15:56:31

Le 13 avril 2022 à 21:55:07 :

Le 12 avril 2022 à 20:30:40 :

plus de deux heures c'est mauvais pour la dalle déjà

C'est le soucis des oled , ca vieillit assez vite... car c'est organique (le o dans oled)

TRIPATOUILLEURR
TRIPATOUILLEURR
Niveau 6
14 avril 2022 à 18:51:46

Le 13 avril 2022 à 23:03:13 :
Les dalle oled on bien évolué et heureusement qu’il ni a pas d’image fantôme au bout de 2 heure de jeux lol

De plus il y a bcp de sécurité qui permet de décalé les pixel assombrir les logos fixe…

J’ai fait des sessions de 5 h a 7 h sur destiny 2 et d’autres jeux , et de temps en temps je fais des tests de burn in afin de voir si il y a marquage et le bilan zéro marquage.

Pareil destiny, bientôt 1an ma c1 et 0 trace de quoi que ce soit :content:

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
14 avril 2022 à 23:59:47

Samgta et buudu60 si vous ne savez pas de quoi vous parlez renseignez-vous plutôt de que propager des idées fausses et plus d'actualité depuis des années.

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
16 avril 2022 à 02:54:00

Le 13 avril 2022 à 23:03:13 :

Depuis 2020, LG utilise un système de détection des logos fixes qui réduit automatiquement la luminosité de ceux-ci afin de limiter les risques. Un fond d'écran se déclenche aussi très rapidement (1 min) lorsqu'il détecte une image fixe.
Je viens de changer mon ancienne LG B6V de 2016 contre une B19 de 2022. La B6V fonctionne toujours chez ma mère et après 5 ans et plus de 10 heures d’émissions par jour, elle a des léger burn au niveau des logos des chaînes mais visibles seulement sur fond magenta.

-Melodieux-
-Melodieux-
Niveau 12
16 avril 2022 à 21:40:16

Duree de vie de 2 ans je dirais avant le burn

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2022 à 22:07:24

Mélodieux alias samgta alias buudu60 tu es ridicule !
En 2 ans faudrait vraiment que tu fasses fonctionner ton oled H24… et encore…
On n’est plus en 2014 mec !
Sort de ta grotte !

StrahmPeter4
StrahmPeter4
Niveau 9
16 avril 2022 à 22:22:55

Le 16 avril 2022 à 22:07:24 :
Mélodieux alias samgta alias buudu60 tu es ridicule !
En 2 ans faudrait vraiment que tu fasses fonctionner ton oled H24… et encore…
On n’est plus en 2014 mec !
Sort de ta grotte !

Il a pas tord après... il ne va pas faire plus de 5 ans sans burn in ou baisse de lumi. Après 5 ans c'est pas mal déjà

Sous forums
  • Jeux
  • Humour
  • Paranormal
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Nature et Animaux
  • Aviation
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment