Non je rencontre les mêmes problèmes.
J'ai la TV depuis fin novembre et je suis encore en train de bidouiller les réglages.
Les sous-titres et écritures sur netflix sont très lumineux, certaines scènes sombres sont TRÈS sombres (hier j'ai zappé sur Matrix Revolution c'était abusé....) et lorsque ça passe au blanc, on se prend des flash dans la gueule.
Exemple cette scène :
https://www.youtube.com/watch?v=YRg9I8QIjnw
Les éclairs étaient beaucoup trop éblouissant mais si je baisse la lum. OLED et le contraste, cela rend les noirs bouchés et l'image très sombre...
Vous avez une idée des réglages idéal pour la PS5 ?
J'ai jamais touché à quelques réglages que ce soit et j'ai aucune idée si le résultat final.
S'il y à une différence flagrante.
Moi j’ai eu quelques déception via Disney+ sur les vieux programmes qui datent des années 90-2000.
De vilains effets de pixels et même de flous sur les noms qui apparaissent post-générique (Malcolm, Buffy et d’autres du genre).
Sur des programmes 4K, HDR ou Dolby Vision c’est impeccable.
Vous les trouvez où les programmes dolby vision ?
Et aussi :
Vous utilisez quel son ? classique ou AI ?
Les programmes dolby vision sont disponibles sur Disney+ et Netflix. Pour le son le mieux c'est le mode standard ou cinéma, AI c'est un rendu trop peu fidèle. Désormais j'utilise une barre de son.
Pour la PS5 déjà il faut se mettre en mode PC sur la tv, cette vidéo vous aidera :
https://youtu.be/S0G8sHcFQq8
Bon j’ai remarqué que dans les jeux c’était quand il y avait beaucoup de bleu à l’écran que la luminosité baissait. Genre interface bleue ou ciel en majorité à l’écran. Également si sur un fond bleu on affiche un truc un peu plus clair (blanc), la luminosité remonte !
Est-ce un souci sur ce type de dalle ? Je ne comprends pas vraiment mais c’est assez relou sur des jeux très colorés…
Salut tout le monde ![]()
J'ai une télévision lg Oled 55c1. Récemment j'ai fait l'acquisition d'une barre de son TCL Ray danz.
Et l'hdmi arc ne fonctionne pas. J'ai tout branché correctement, HDMI arc out sur la barre de son vers l'entrée HDMI 2 arc de ma télé. Dans les paramètres TV j'ai réglé la sortie son etc J'ai redémarré plusieurs fois l'ensemble. La barre de son et la télévision sont à jour.
Impossible d'avoir le son qui sort de la barre... Pourtant avec le câble optique ça marche. Donc je sais que la barre de son fonctionne.. mais je préférerais que cela fonctionne avec l'hdmi arc..
Avez vous eu ce problème vous aussi ?
Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie
J’ai eu une barre de son neuve impossible à brancher en HDMI, et il s’avère qu’elle était tout simplement défectueuse. Un SAV et échange à neuf plus tard, tout était réglé.
Le 15 janvier 2022 à 19:37:46 :
J’ai eu une barre de son neuve impossible à brancher en HDMI, et il s’avère qu’elle était tout simplement défectueuse. Un SAV et échange à neuf plus tard, tout était réglé.
Malheureusement j'ai testé sur une autre télé et ça marche ..
Apparemment c'est vraiment un problème récurrent sur cet lg C1. Je vois énormément de cas sur le net..
Je suis avec le câble optique, c'est mieux que rien mais bon..
Tu as quoi dans ta paramètres quand tu branches en HDMI ?

Le 15 janvier 2022 à 21:23:44 :
Tu as quoi dans ta paramètres quand tu branches en HDMI ?
Sortie son , HDMI arc
Mais rien de plus .. j'ai essayé de switcher entre pcm et bitstream mais rien non plus ..
Earc activé etc
Mais aucun son
Salut tout l'monde,
pardon je ne suis pas le fil de la discussion, et ce que vais dire est surement inutile: je viens simplement exprimer mon ressenti à une communauté de gamers qui peut me comprendre parce que bordel faut que ça sorte ^^ !!
Après la PS4 pro et un écran (moniteur) Philips Momentum 4K HDR 43' , je viens de passer à la séries X + LG C1 (48').
OH MY GOD ...!
J'ai passé la matinée entière sur les réglages en me basant sur les vidéos en anglais de la chaine Youtube HDTV. Le résultat après tout ça, pouvoir enfin gouter à la next gen, ainsi qu'à l'OLED, mama c'est quelque chose !!!
Forza 5 est somptueux en DolbyVision ! C'est juste fou ! Je peux enfin percevoir la différence incomparable entre une vidéo du jeu sur youtube depuis mon pc et le vrai jeu sur mon OLED c'est juste Ouawh !!!
Flight simulator je vous en parle même pas ... Une fluidité !!! Mais sérieusement ! Et puis la qualité graphique nan mais c'est dingue.
J'ai mis beaucoup de temps à choisir mon écran, lu et vu beaucoup de comparatifs, de tests etc. Mais pour le moment force est de constater que je ne regrette absolument pas. Mais qu'est ce que c'est beau putain !!! Pardon mais je trouve ça aberrant en fait ^^ ! Fallait que je le partage ;-)
Du coup je n'ai pas encore testé de regarder des films avec donc je ne me prononcerai pas la dessus.
Mais pour les jeux ... C'est une claque, vraiment !
Pour le moment, j'utilise le DolbyVision pour les jeux compatibles à savoir Forza 5 et Flight simulator (attention j'suis pas sûr de ce que je dis, corrigez moi s'il le faut). Tandis que pour les jeux un poil moins récents je bascule en HDR.
Oh j'allais oublier Red Dead 2 ... Le truc c'est que je partais de la version PS4 Pro, donc pas de 4K native, et le HDR était dégueu sur mon ancien écran donc j'étais en SDR. Bon bah que vous dire ... C'est simple j'ai l'impression d'être sur un remaster ! Fini les couleurs un peu trop saturées qui dénaturent le rendu, le manque d'éblouissement des lumières vives etc. Désormais en HDR avec l'OLED et la résolution 4K native due à la version xbox le jeu n'a jamais été aussi beau. A tel point que je serai curieux de le voir tourner en ultra sur PC ça doit être encore plus monstrueux. Ce jeu date de 2018, je l'ai terminé 4 ou 5 fois, et bien, de nouveau il me met une claque, c'est fou !
Voila j'entre dans la next Gen avec l'écran taillé pour et j'suis complètement exalté ^^
J'ai l'impression de me revoir il y a une quinzaine d'années en arrière quand c'était la révolution HD.
Si jamais vous aviez des questions sois dit en passant n'hésitez pas j'essairai d'y répondre avec plaisir.
Désormais j'suis impatient de gouter aux prochaines perles qui vont sortir cette année en sachant que le rendu et le confort de jeu seront au max du possible
(des jeux GamePass à me conseiller en particulier ?)
Bonne soirée à vous et amusez vous bien.
Salut à tous, j’ai trouvé sur cdiscount une 65C1 pour 1700€, vous me conseillez la garantie panne + remplacement 4ans pour 250euros ? ![]()
Quelqu’un est déjà passé d’une 164cm à une 139cm ? J’ai peur de regretter mais la diff de prix est assez balaise.
Actuellement j’ai une Samsung 4K 164cm, et je veux une C1 OLED ![]()
Ça dépend de ton recul VDD mais tu va certainement regretter.
Si j'ai pas les moyens je partira plus sur un bon qled 65 pouces plutôt qu'un oled 55 pouces.
Le 15 janvier 2022 à 23:24:00 :
Salut tout l'monde,pardon je ne suis pas le fil de la discussion, et ce que vais dire est surement inutile: je viens simplement exprimer mon ressenti à une communauté de gamers qui peut me comprendre parce que bordel faut que ça sorte ^^ !!
Après la PS4 pro et un écran (moniteur) Philips Momentum 4K HDR 43' , je viens de passer à la séries X + LG C1 (48').
OH MY GOD ...!
J'ai passé la matinée entière sur les réglages en me basant sur les vidéos en anglais de la chaine Youtube HDTV. Le résultat après tout ça, pouvoir enfin gouter à la next gen, ainsi qu'à l'OLED, mama c'est quelque chose !!!
Forza 5 est somptueux en DolbyVision ! C'est juste fou ! Je peux enfin percevoir la différence incomparable entre une vidéo du jeu sur youtube depuis mon pc et le vrai jeu sur mon OLED c'est juste Ouawh !!!
Flight simulator je vous en parle même pas ... Une fluidité !!! Mais sérieusement ! Et puis la qualité graphique nan mais c'est dingue.
J'ai mis beaucoup de temps à choisir mon écran, lu et vu beaucoup de comparatifs, de tests etc. Mais pour le moment force est de constater que je ne regrette absolument pas. Mais qu'est ce que c'est beau putain !!! Pardon mais je trouve ça aberrant en fait ^^ ! Fallait que je le partage ;-)Du coup je n'ai pas encore testé de regarder des films avec donc je ne me prononcerai pas la dessus.
Mais pour les jeux ... C'est une claque, vraiment !
Pour le moment, j'utilise le DolbyVision pour les jeux compatibles à savoir Forza 5 et Flight simulator (attention j'suis pas sûr de ce que je dis, corrigez moi s'il le faut). Tandis que pour les jeux un poil moins récents je bascule en HDR.Oh j'allais oublier Red Dead 2 ... Le truc c'est que je partais de la version PS4 Pro, donc pas de 4K native, et le HDR était dégueu sur mon ancien écran donc j'étais en SDR. Bon bah que vous dire ... C'est simple j'ai l'impression d'être sur un remaster ! Fini les couleurs un peu trop saturées qui dénaturent le rendu, le manque d'éblouissement des lumières vives etc. Désormais en HDR avec l'OLED et la résolution 4K native due à la version xbox le jeu n'a jamais été aussi beau. A tel point que je serai curieux de le voir tourner en ultra sur PC ça doit être encore plus monstrueux. Ce jeu date de 2018, je l'ai terminé 4 ou 5 fois, et bien, de nouveau il me met une claque, c'est fou !
Voila j'entre dans la next Gen avec l'écran taillé pour et j'suis complètement exalté ^^
J'ai l'impression de me revoir il y a une quinzaine d'années en arrière quand c'était la révolution HD.Si jamais vous aviez des questions sois dit en passant n'hésitez pas j'essairai d'y répondre avec plaisir.
Désormais j'suis impatient de gouter aux prochaines perles qui vont sortir cette année en sachant que le rendu et le confort de jeu seront au max du possible
![]()
(des jeux GamePass à me conseiller en particulier ?)
Bonne soirée à vous et amusez vous bien.
Bonjour,
Si tu as les meilleurs settings pour le Dolby Vision en mode jeu sur Series X je suis preneur.
Merci
Salut B4DASS,
Alors j'ai tout fait pas à pas, mot pour mot comme les deux vidéos de HDTV. J'ai checké pas mal les commentaires pour en conclure que cette chaine a l'air pro, et ne dit pas n'importe quoi, ils ont les instruments pour calibrer au mieux et font de nombreux test donc ils me semblent crédible.
Voici les liens ==>
HDTV :
https://www.youtube.com/watch?v=t2DNCpj5mpU
https://www.youtube.com/watch?v=vw4ia4-OmHE
Tu peux également compléter ou comparer avec les réglages de Rtings, mais comme moi je me concentrais vraiment sur les jeux et ma xbox j'ai surtout suivi HDTV
Rtings :
https://www.rtings.com/tvtv/reviews/lg/c1-oled/settings
Voila en espérant que tu trouves autant de satisfaction que moi. Au dela de ça, les vidéos sont top car il t'explique vraiment l'intérêt de telle ou telle technologie, tel ou tel paramètre etc.
Les vidéos sont en anglais mais c'est assez simple à comprendre il parle lentement, autrement tu as tout de même le sous titrage avec la traduction française automatique ;-)
ENJOY !!!!
Salut tout le monde,
Je possède également une C1, j'en suis très satisfait sur les contenus HDR et jeux vidéos !
Petite question concernant l'écran de mise en veille (feu d'artifice ou horloge) qui se met en marche de manière aléatoire. Il y a t-il un menu pour gérer le temps d'apparition de cet écran ?
Sir certaines application (Netflix ; Amazon...) il se met en marche automatiquement, comme sur le visionnage de contenus via clé USB quand on met le programme en pause, par contre sur PS5, impossible de le faire fonctionner (même si l'on met un jeu en pause).
Merci d'avance si vous avez la réponse !
Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une télé OLED LG mais il y a un point qui me bloque.
J'ai vu que il fallait mettre la télé en en veille pour que la dalle soit nettoyer pour éviter les problèmes de burn-in.
Peut-on débrancher la télé électriquement après le processus de rafraîchissement s'il vous plaît?
[10:51:53] <Thehunted78>
Bonjour à tous.
J'aimerais acheter une télé OLED LG mais il y a un point qui me bloque.
J'ai vu que il fallait mettre la télé en en veille pour que la dalle soit nettoyer pour éviter les problèmes de burn-in.
Peut-on débrancher la télé électriquement après le processus de rafraîchissement s'il vous plaît?
La télé va rafraîchir les pixels automatiquement quand tu éteindre la télé après 4h d'allumage, tu n'as pas besoin de l'éteindre électroniquement avec la prise derrière.
En plus il existe mtn un menu qui permet de lancer le rafraîchissement de pixels manuellement donc c'est top