CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OLED - LG C1

axel091
axel091
Niveau 46
28 juin 2022 à 21:32:58

Le 28 juin 2022 à 18:27:43 :
J'ai fait la maj de mon LG C1 manuellement, d'habitude j'attends toujours la maj automatique.
Avec la maj 03.33.11, j'ai aussi l'impression, comme j'ai vu sur des sites/forums que WebOS est plus rapide et aussi il y a une modification de l'interface, voir l'image ci-dessous (la photo est sombre, donc différent de la réalité)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/2/1656433559-20220628-182150.jpg

Comment tu fais ? Je suis à la 03.30.06 et il ne me trouve aucune mise à jour.

Caitlin-Frost
Caitlin-Frost
Niveau 40
29 juin 2022 à 17:48:06

Le 28 juin 2022 à 21:32:58 axel091 a écrit :

Le 28 juin 2022 à 18:27:43 :
J'ai fait la maj de mon LG C1 manuellement, d'habitude j'attends toujours la maj automatique.
Avec la maj 03.33.11, j'ai aussi l'impression, comme j'ai vu sur des sites/forums que WebOS est plus rapide et aussi il y a une modification de l'interface, voir l'image ci-dessous (la photo est sombre, donc différent de la réalité)

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/2/1656433559-20220628-182150.jpg

Comment tu fais ? Je suis à la 03.30.06 et il ne me trouve aucune mise à jour.

Soit tu attends la maj automatique (quand elle sera dispo) ou soit tu fais la maj manuelle, voir ci-dessous

Tu dois aller sur le site de LG dans l'onglet service clients, puis dans Logiciel & Firmware
https://www.lg.com/fr/suppport/telechargement-logiciels

1. tu rentres le nom du modèle (exemple oled55C15la, tu as le nom du modèle à l'arrière de ton TV ou sur le carton), puis en bas tu auras le fichier de la maj en .zip
  2. tu télécharges le fichier en .zip
  3. tu crées dans une cle USB ou DD externe un dossier avec le nom LG_DTV
  4. tu décompresses le fichier du .zip dans le dossier LG_DTV
  5. tu connectes la cle USB ou DD externe à ton TV et tu auras un message qui vous demandera si vous souhaitez l'installer immédiatement.
Thehunted78
Thehunted78
Niveau 26
29 juin 2022 à 19:07:02

Bonjour à tous,

J'ai ma télé qui va bientôt me lâcher après 10 années de bons et loyaux services (trait verticale au démarrage et lignes noir horizontales visibles systématiquement).

Je me tâte à acheter la C1 48 (surtout que j'ai une xbox series x) mais j'ai quelques questions s'il vous plaît.

Si je comprends bien il ne faut JAMAIS débrancher électriquement la télé même après qu'elle est fait son nettoyage de la dalle ?

Pour une utilisation de 4 à 5h par jour cela est-il correcte pour une oled ou il vaut mieux une autre télé ?

Quelle est la durée de vie d'une télé OLED LG s'il vous plaît ?

Isotoxin
Isotoxin
Niveau 19
30 juin 2022 à 02:45:52

Si le nettoyage de la dalle est terminé (qui dure quelques minutes), on peut la débrancher sans risques, mais bon, je vois pas l'utilité, sauf si éventuellement tu pars en vacance.
Pour la durée de vie il faut pas s’inquiéter. Mon ancienne OLED marchait au moins 10 heures par jour et après 5 ans elle a rien perdu de son éclat. En plus en 5 ans les TV OLED ont encore évolué avec des systèmes de protections bien plus efficace.

LG annonce une durée de vie de 100'000 heures

Message édité le 30 juin 2022 à 02:49:07 par Isotoxin
-Melodleux-
-Melodleux-
Niveau 5
30 juin 2022 à 08:36:07

J'aime pas du tout la nouvelle interface , malgré le fait qu'elle soit plus rapide effectivement

Thehunted78
Thehunted78
Niveau 26
30 juin 2022 à 09:59:13

Le 30 juin 2022 à 02:45:52 :
Si le nettoyage de la dalle est terminé (qui dure quelques minutes), on peut la débrancher sans risques, mais bon, je vois pas l'utilité, sauf si éventuellement tu pars en vacance.
Pour la durée de vie il faut pas s’inquiéter. Mon ancienne OLED marchait au moins 10 heures par jour et après 5 ans elle a rien perdu de son éclat. En plus en 5 ans les TV OLED ont encore évolué avec des systèmes de protections bien plus efficace.

Super merci pour ta réponse.

Du coup pour le débranchement électrique je vais perdre un exemple.

Je vais me coucher à minuit et le lendemain je n'allume pas la télé avant 18h par exemple. Il n'y aucun intérêt à la débrancher (économie de facture d'électricité) ?

axel091
axel091
Niveau 46
30 juin 2022 à 10:23:55

Le 30 juin 2022 à 09:59:13 :

Le 30 juin 2022 à 02:45:52 :

Super merci pour ta réponse.

Du coup pour le débranchement électrique je vais perdre un exemple.

Je vais me coucher à minuit et le lendemain je n'allume pas la télé avant 18h par exemple. Il n'y aucun intérêt à la débrancher (économie de facture d'électricité) ?

Je ne suis pas expert mais je pense que le gain est minime et pas forcément intéressant. Si tu vas par là, autant débrancher tout tes appareils électriques avant d'aller te coucher, pas juste la télé.

De plus, sur le C1, il me semble que le petit "clac" qu'on entend après avoir éteint le téléviseur correspond au nettoyage de la dalle. Mais ça prend plusieurs minutes. Ca veut donc dire que si tu veux aller te coucher tranquille, tu vas devoir attendre devant ta télé avant de pouvoir la débrancher proprement.

C'est toi qui voit, mais je pense que ça n'a aucun intérêt, personnellement.

axel091
axel091
Niveau 46
30 juin 2022 à 10:28:26

Le 30 juin 2022 à 08:36:07 :
J'aime pas du tout la nouvelle interface , malgré le fait qu'elle soit plus rapide effectivement

Je l'ai eu hier et j'en suis plutôt satisfait. Je trouve justement que c'est plus épuré, il y a moins de suggestions / publicités et la navigation semble effectivement plus fluide, je ne peux donc qu'approuver.

Je regrette même le simple bandeau qu'il y avait sur les LG jusqu'au CX. Là, les icones des applications sont plus "propres" maintenant, mais je suis pas fan de l'écran d'accueil avec tout plein de pubs partout comme c'est la mode sur les OS aujourd'hui.

Là, j'ai l'impression qu'ils ont mis un petit coup de "balai" pour alléger un peu l'interface et je trouve ça très bien.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
30 juin 2022 à 13:58:38

J'ai craqué hier soir pour une 55C1. Je suis ultra impatient de la recevoir. :-)

Je vais passer d'une Samsung Q80R à une C1. Je n'ai jamais eu d'OLED, vous pensez que je vais avoir l'effet wow ?

Y a-t-il selon vous des choses importantes à savoir sur les réglages avant de la recevoir ? Sachant que je vais majoritairement l'utiliser pour le jeu vidéo. Le mode jeu est-il bon en terme de qualité d'image ?

Merci à vous. :-d

-Melodleux-
-Melodleux-
Niveau 5
30 juin 2022 à 15:25:20

Le 30 juin 2022 à 10:28:26 :

Le 30 juin 2022 à 08:36:07 :

Je l'ai eu hier et j'en suis plutôt satisfait. Je trouve justement que c'est plus épuré, il y a moins de suggestions / publicités et la navigation semble effectivement plus fluide, je ne peux donc qu'approuver.

Je regrette même le simple bandeau qu'il y avait sur les LG jusqu'au CX. Là, les icones des applications sont plus "propres" maintenant, mais je suis pas fan de l'écran d'accueil avec tout plein de pubs partout comme c'est la mode sur les OS aujourd'hui.

Là, j'ai l'impression qu'ils ont mis un petit coup de "balai" pour alléger un peu l'interface et je trouve ça très bien.

y a quand même des tendances apple tv et prime alors que je ne suis même pas abonné à ces services la

sessinho
sessinho
Niveau 7
30 juin 2022 à 16:31:31

Le 30 juin 2022 à 13:58:38 :
J'ai craqué hier soir pour une 55C1. Je suis ultra impatient de la recevoir. :-)

Je vais passer d'une Samsung Q80R à une C1. Je n'ai jamais eu d'OLED, vous pensez que je vais avoir l'effet wow ?

Y a-t-il selon vous des choses importantes à savoir sur les réglages avant de la recevoir ? Sachant que je vais majoritairement l'utiliser pour le jeu vidéo. Le mode jeu est-il bon en terme de qualité d'image ?

GG pour l'acquisition de ce bijou.

Concernant les réglages, je te conseille la chaine Youtube de "HDTVTest" qui a les meilleures réglages PS5 ou Xbox.
Et oui c'est bien le mode jeu qu'il faut utiliser pour jouer :-)))

Message édité le 30 juin 2022 à 16:33:32 par sessinho
Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 juillet 2022 à 00:43:06

Le 30 juin 2022 à 16:31:31 :

Concernant les réglages, je te conseille la chaine Youtube de "HDTVTest" qui a les meilleures réglages PS5 ou Xbox.

Merci pour tes conseils, je vais aller jeter un oeil à HDTVTest. J'ai vu pas mal de gens dire qu'il fallait désactiver la fonction "économie d'énergie" pour améliorer la luminosité.
Mais j'ai aussi vu des gens dire que c'était potentiellement dangereux pour la durabilité de la dalle. Qu'en pensez-vous ?

axel091
axel091
Niveau 46
01 juillet 2022 à 10:56:46

Le 01 juillet 2022 à 00:43:06 :

Merci pour tes conseils, je vais aller jeter un oeil à HDTVTest. J'ai vu pas mal de gens dire qu'il fallait désactiver la fonction "économie d'énergie" pour améliorer la luminosité.
Mais j'ai aussi vu des gens dire que c'était potentiellement dangereux pour la durabilité de la dalle. Qu'en pensez-vous ?

C'est pas tant le fait d'activer telle ou telle option, je pense.
Il faut surtout prendre quelques précautions et bonnes habitudes pour limiter les risques. Je dis bien limité car le risque 0 n'existe pas.

Tu peux choisir la luminosité que tu veux ainsi que désactiver les paramètres d'économie d'énergie, on est probablement beaucoup à le faire d'ailleurs.

Maintenant, évite d'allumer la télé pour la laisser en bruit de fond pendant des heures. Ne pas la débrancher électriquement, bien respecter son temps de "nettoyage" une fois que le téléviseur est éteint etc...

C'est le mieux que tu puisses faire sur un OLED : prendre conscience des risques et "faiblesses" de cette technologie pour y adapter au mieux ton utilisation.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
01 juillet 2022 à 18:06:24

Le 01 juillet 2022 à 10:56:46 :

Il faut surtout prendre quelques précautions et bonnes habitudes pour limiter les risques. Je dis bien limité car le risque 0 n'existe pas.

Tu peux choisir la luminosité que tu veux ainsi que désactiver les paramètres d'économie d'énergie, on est probablement beaucoup à le faire d'ailleurs.

Maintenant, évite d'allumer la télé pour la laisser en bruit de fond pendant des heures. Ne pas la débrancher électriquement, bien respecter son temps de "nettoyage" une fois que le téléviseur est éteint etc...

C'est le mieux que tu puisses faire sur un OLED : prendre conscience des risques et "faiblesses" de cette technologie pour y adapter au mieux ton utilisation.

Ouais je prévois bien de faire attention. Ma télé va beaucoup servir, mais elle ne sera jamais allumée simplement en fond pendant des heures ni débranchée.

En tout cas tu conseilles donc de désactiver l'économie d'énergie ?

axel091
axel091
Niveau 46
01 juillet 2022 à 18:43:58

Le 01 juillet 2022 à 18:06:24 :

Le 01 juillet 2022 à 10:56:46 :

Ouais je prévois bien de faire attention. Ma télé va beaucoup servir, mais elle ne sera jamais allumée simplement en fond pendant des heures ni débranchée.

En tout cas tu conseilles donc de désactiver l'économie d'énergie ?

Je l’ai désactivé, oui. Le gain de luminosité est très appréciable.

TheClassic
TheClassic
Niveau 1
05 juillet 2022 à 08:57:07

Je me suis pris la TV LG OLED 65C1 sa fait 1 semaine que je l'ai et j'ai remarqué que ma dalle n'est pas uniforme en particulier sur le blanc.
Est ce normal ?

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
05 juillet 2022 à 12:49:16

J'ai la LG 55E9, je vois parler de maj, ça vaut le coup de la faire ? On peut via USB ou il faut la brancher à internet via wifi ?

DarkPudge
DarkPudge
Niveau 82
05 juillet 2022 à 12:50:48

Ah je vois qu'on peut. Mais ça apporte quoi de faire des maj d'une TV ?

thebatt
thebatt
Niveau 33
05 juillet 2022 à 12:54:24

Je veux me prendre une LG 65C1 il y a pas de problème avec la lecture des fichier MKV ?

axel091
axel091
Niveau 46
05 juillet 2022 à 14:29:58

Le 05 juillet 2022 à 12:50:48 :
Ah je vois qu'on peut. Mais ça apporte quoi de faire des maj d'une TV ?

C'est censé améliorer les "performances", ou plutôt les optimiser, c'est principalement l'ajout de fonctionnalités ou la fluidité de ton interface pour ta navigation, la correction de bugs ou problème qu'il peut y avoir sur le système.

Sous forums
  • TV - HiFi- Home Cinema
  • Jeux
  • Aviation
  • Paranormal
  • Nature et Animaux
  • Humour
  • Automobiles
  • Voyages
  • Cuisine et Pâtisserie
La vidéo du moment