J'avais lâché les infos autour de l'univers, et bim, voilà que je tombe sur ce teaser masterclass. Teaser oui, pas trailer. Dans le sens où ça ne dit pas grand chose sur la narration ou l'intrigue du jeu en tant que tel.
Pour moi, c'est avant tout de la mise en bouche de la part du studio, qui drague les fans de Geralt (car j'ai l'impression de reconnaître des moves et patterns de notre Loup blanc) avec des nouveautés pour Cirilla, qui transparaît dans sa manière d'interagir : je reconnais la Cirilla du 3, avec sa manière de s'indigner face à de l'injustice, une part d'humanité plus visible, extériorisée, que notre Geralt de base plus taiseux et taciturne, à garder les choses pour lui en général.
Malheureusement, voir que la fin Cirilla sorceleuse est canon me fait mal... La fin impératrice est la fin canon dans mon cœur, pour toujours, car imaginer Geralt souhaiter voir Cirilla devenir sorceleuse, après une saga de livres et trilogie de jeux où on a pu voir à quel point cette existence de sorceleur est horrible...
Voir que Cirilla, protégée par Geralt et les autres sorceleurs, a fini par passer l'épreuve des herbes, après tout ce qui en a été dit dans les livres ou les jeux, j'y vois une incohérence. Peut-être une pirouette qui sera expliquée, mais en attendant ils décident de communiquer sur ce trait là : Cirilla utilise du "gameplay sorceleur", plutôt que ses pouvoirs à elle. Au lieu d'intriguer et attiser positivement, je crains plutôt que le studio se fabrique eux-mêmes des joueurs sceptiques, dont moi...
Mais voilà, je lâche mon message et retourne le regarder une autre fois, parce que... Ben voilà... Lol