CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher 4 dévoilé et...

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 11:01:58

Le 13 décembre 2024 à 10:53:46 :

Le 13 décembre 2024 à 10:48:47 :

Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

>Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

>

> En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

"il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.
J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.
CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité
CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio
Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

Sélectionné par le capitalisme purement et simplement.

ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

C'est très subjectif mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Et pourtant je suis sensible à ces histoires d'inclusivité forcé. Tu es peut être un peu trop sur le qui vive avec toute cette guéguerre actuelle. Mais comme je le disais, il est beaucoup trop tôt pour crier ça sur tout les toits. On a clairement pas assez eu d'info pour en juger encore et c'est possible que je me trompe et que TW4 sera ultra woke.

PS : TW3, Ciri qui chevauche le dos du basilic pour le décapiter :hap:

C'est le perso qui est badass, bourrin, "camionneur" rien de nouveau

Message édité le 13 décembre 2024 à 11:04:21 par BOVEisBACK
Xenoform
Xenoform
Niveau 69
13 décembre 2024 à 11:09:48

Bon bah CDPR n'ont pas voulu prendre de risque scénaristiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'imagine qu'ils ont dégommé la plupart des fins de Witcher 3, même si les comics donnaient quelques pistes...

Après sur la reste pas de toute que ce sera un grand jeu.

GutsDuPasse
GutsDuPasse
Niveau 38
13 décembre 2024 à 11:13:13

Le 13 décembre 2024 à 10:57:59 :
Franchement osef que ça soit un peu incohérent par rapport aux livres et même au jeu précédent.
Pour rappel l'histoire de Geralt, de Yennefer, de Ciri à la fin de la série de l'auteur est belle et bien finie. L'intrigue et les arcs narratifs sont arrivés à une conclusion nette, quoi que douce amère.

Faut pas oublier que Witcher 1 c'est littéralement un kiffe, des polonais qui aimaient l'histoire du witcher avant les jeux vidéos, et qui se sont démenés pour mettre à l'écran ces personnages qu'ils adorent. C'est un univers étendu un peu brouillon "pour s'amuser". Regardez le lore du premier jeu si vous voulez vous marrer un grand coup, c'est un délire comparativement au livre. Ils prennent des libertés de malade à ressusciter des mecs et à faire des mutans sorceleurs de partout etc.

Donc si c'est un peu justifié, peu importe au fond, que Ciri devienne sorceleuse, tant que ça permet de raconter une histoire intéressante.

Ma seule crainte c'est que Ciri soit une girl boss taciturne. Geralt était badass mais avait sa sensibilité etc, il n'était pas "juste" une brute épaisse, néanmoins vertueuse par définition, comme beaucoup de "strong female character" qui sortent aujourd'hui.

Je m'auto cite car enfoui au fin fond de la page précédente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496578587-1473263957-risitas33.png

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 11:13:54

Le 13 décembre 2024 à 11:09:48 :
Bon bah CDPR n'ont pas voulu prendre de risque scénaristiquement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
J'imagine qu'ils ont dégommé la plupart des fins de Witcher 3, même si les comics donnaient quelques pistes...

Après sur la reste pas de toute que ce sera un grand jeu.

Concernant les fins de TW3 :
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1282648608

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 décembre 2024 à 11:15:11

Mais les joueurs ont pas d'esprit critique, ça va encore lécher sur tout les forums, sur tweeter etc, sacré époque

Parce que bien entendu tu es le seul à avoir l'esprit critique ! Écoute, si tu viens ici juste pour déjà commencer à cracher sur un jeu dont on ne sait rien du contenu et taper sur tous ceux qui osent être contents de ce trailer, tout ça au nom d'une lutte contre contre je ne sais quel wokisme ou inclusivité, eh bien laisse tomber et passe à autre chose.

CIRI avec une carure de camionneur

Non, elle a la même silhouette que dans Witcher 3, avec juste une armure plus épaisse, et surtout des épaulières et de la fourrure au niveau des épaules. Une tenue de sorceleur en action, quoi.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 11:25:38

Le 13 décembre 2024 à 11:15:11 :

Mais les joueurs ont pas d'esprit critique, ça va encore lécher sur tout les forums, sur tweeter etc, sacré époque

Parce que bien entendu tu es le seul à avoir l'esprit critique ! Écoute, si tu viens ici juste pour déjà commencer à cracher sur un jeu dont on ne sait rien du contenu et taper sur tous ceux qui osent être contents de ce trailer, tout ça au nom d'une lutte contre contre je ne sais quel wokisme ou inclusivité, eh bien laisse tomber et passe à autre chose.

Non, elle a la même silhouette que dans Witcher 3, avec juste une armure plus épaisse, et surtout des épaulières et de la fourrure au niveau des épaules. Une tenue de sorceleur en action, quoi.

On aura ses réponses demain :hap:

Il a épuisé son cota de 10messages :hap:

https://www.jeuxvideo.comcom/profil/rengar75?mode=infos

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 11:35:25

OMG le trailer est EXTRAORDINAIRE !!!
Et la fin bordel la fin !!!
Et dire qu'on va devoir attendre des aaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnées avant de pouvoir mettre les mains dessus !!! :snif: :snif: :snif:

Zpoil
Zpoil
Niveau 47
13 décembre 2024 à 11:44:51

Ahi c'est quoi cette version wokisé de Ciri ?
Va falloir encore attendre un mod qui répare cette ânerie wokiste...

Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 11:50:43

Le 13 décembre 2024 à 10:55:41 :

Le 13 décembre 2024 à 10:49:12 :

Le 13 décembre 2024 à 10:38:17 :

Le 13 décembre 2024 à 10:34:30 :
En plus, on parle du trailer ? Y'a la même quête dans les quêtes secondaires de witcher 3, exactement la même quêtes où dans un village ils envoient un enfant en sacrifice dans une forêt en disant que c'est pour un Dieu.
C'est du repris de witcher3, y'a plus de scénariste ou quoi ? Ca sent le truc vraiment fait à la va vite parce que cyberpunk a bidé et qu'il fallait vite rebondir, franchement c'est vraiment inquiété... Pour moi on est bien partie pour faire la même fiasco que la sortie de CP2077 parce que le studio n'a pas appris de ces erreurs, parce que le studio est devenu la même grosse machine que tout les gros studio de jv, bref

El famoso bide Cyberpunk à plus de 30 Millions de vente et presque 50 000 joueurs sur Steam seulement cette semaine :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/2/1732639736-gduwcnvwkaql-um.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/2/1732639742-gduwgqkwkai0a6r.jpg

https://steamdb.info/app/1091500/charts/#1w

Pareil tu raccourci tout tes arguments, CYBERPUNK est actuellement un succès, après combien de patch ?
Le début a été un desastre et ça a été très difficile pour CDR de redresser le navire, la première année quand tout les voyants était au rouge, ils était obligé d'annoncé très vite la suite, et donc lacher un witcher 4.
Pis à aucun moment j'ai parler d'un bide, j'ai juste parler des erreurs marketing de sa sortie, t'as des arguments de mauvaise foi

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734083532-capture.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La mauvaise foi c'est pas le genre de la maison. CDPR a merdé à la sortie du jeu c'est indéniable.
Je suis sur le jeu depuis day one sur PC et à la sortie ça allait, pas parfait mais rien de catastrophique non plus.
Par contre les versions PS4 et Xbox360 c'est surement l'un des plus gros scam de l'histoire du JV. C'est la grosse erreur de CDPR avec Cp77.

mais t'as pas compris, j'étais le premier à défendre la version PC quand il est sortie, néanmoins que tu défende ou pas, le fiasco a eu lieu

Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 11:53:23

Le 13 décembre 2024 à 11:01:58 :

Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> >

> > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

>

> "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité
CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio
Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

Peut importe ce que veux la minorité le DEI etc OSEF, si des jeux sont mauvais à cause du DEI et de l'inclusivité forcé (ce qui n'est pas le cas de CP77) ils ne se vendent pas, donc pas rentable, donc pas d'investisseur pour les prochains projets.

ba c'est le cas, t'as vue le même trailer que moi ? CIRI avec une carure de camionneur qui casse de bouche de monstre, arrêter l'hypocrisie

C'est très subjectif mais je ne l'ai pas perçu comme ça. Et pourtant je suis sensible à ces histoires d'inclusivité forcé. Tu es peut être un peu trop sur le qui vive avec toute cette guéguerre actuelle. Mais comme je le disais, il est beaucoup trop tôt pour crier ça sur tout les toits. On a clairement pas assez eu d'info pour en juger encore et c'est possible que je me trompe et que TW4 sera ultra woke.

mais sensible ou pas, c'est finis les romances à la witcher 3, déjà ça c'est clair est net, tu vas t'indentifier à une femme et rouler des pelles à des mecs, c'est pas inclusive ça ?

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 décembre 2024 à 11:54:07

Version wokisée de Ciri ?

J'attends avec amusement les arguments qui vont étayer cette affirmation. :-)

Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 11:56:39

Le 13 décembre 2024 à 11:15:11 :

agneugneu c'est le meilleur jeu
ba c'est pas mieux pour toi
Cracher ou lécher c'est la même
Moi je soulève juste des critiques, argumenté
Après je l'ai dis plus haut, si Ciri est bien traiter why not, mais y'a bc d'aspect qui seront drastiquement different. Et mes arguments ne portait pas que sur l'aspect inclusive, j'ai parler aussi de la redit scénaristique du trailer, qui est présent dans une quete secondaire de wither 3, mais tu selectionne que les arguments qui t'arranger pour me cataloguer

Message édité le 13 décembre 2024 à 11:59:54 par Rengar75
the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:02:43

Le 13 décembre 2024 à 11:54:07 :

Version wokisée de Ciri ?

J'attends avec amusement les arguments qui vont étayer cette affirmation. :-)

Ca on verra j'ai envie de dire, SI, et je dis SI, au fur et à mesure du jeu, Ciri commence à lancer des trucs du genre "je me sens non binaire à tendance pansexuel" ou truc du genre, alors, pour ma part, bien évidement que ça sera boycott, mais on verra bien :hap:

G_damon
G_damon
Niveau 8
13 décembre 2024 à 12:08:13

Quelqu’un a la musique quand Ciri combat le monstre ?

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 12:09:15

Le 13 décembre 2024 à 11:53:23 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > >

> > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> >

> > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

>

> Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

>

> Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

>

> T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

mais sensible ou pas, c'est finis les romances à la witcher 3, déjà ça c'est clair est net, tu vas t'indentifier à une femme et rouler des pelles à des mecs, c'est pas inclusive ça ?

Sur Cyberpunk je ne joue que V féminin, je préfère le doublage et j'ai été plus immergé qu'avec V homme.

Tout dépend comment c'est amené. Déjà Ciri c'est Ciri, comme je disais plus haut, j'ai du mal m'identifier à un perso que je n'ai pas crée.
Donc là si Ciri fait des romances avec des hommes, je me mets en spectateur, pareille que devant un boulard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846805-saucent-intedirent-en-francent.png

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 décembre 2024 à 12:12:01

Ciri est bisexuelle, et ce depuis les livres de Sapkowski écrits fin 90, donc bien avant ces histoires de wokisme et d'inclusion, ce ne sera donc pas une invention de CDPR pour cause de DEI. On verra si en grandissant elle a fait un choix, ou pas.
Mais surtout j'espère bien que les histoires d'amour ne prendront pas trop de place dans le jeu. Cela pouvait se comprendre pour les histoires sur Geralt qui a de nombreuses aventures, ainsi que son ami Jaskier, dans les bouquins en plus son histoire d'amour à épisodes avec Yennefer, mais avec Ciri en héroïne on peut parfaitement s'en passer.

Message édité le 13 décembre 2024 à 12:12:30 par daneel53
the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:12:19

Le 13 décembre 2024 à 12:09:15 :

Le 13 décembre 2024 à 11:53:23 :

> Le 13 décembre 2024 à 10:43:43 :

>> Le 13 décembre 2024 à 10:34:51 :

> >> Le 13 décembre 2024 à 10:27:18 :

> > >> Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :

> > > >Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

> > > >

> > > > En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

> > >

> > > "il y a tellement de joueur", ca veut absolument rien dire, t'as des sources ? T'as interviewer tout les joueurs de witcher 3 ? C'est absolument pas un argument.

> > > J'ai trouvé perso la phase avec ciri vraiment nul, même atroce, ininterressante au possible.

> > > CD PROJEKT fait comme tout les autres studios moderne, avec les mêmes choix, ça montre juste que c'est plus le studio de ces débuts, qui prenait des initiatives. Meme Ubi au final va sortir le même jeu avec AC HEX, une sorcière assassin dans un univers fantasy avec les conte de grim, donc au final ça rempli le cahier des charges, les gens veulent de la dark fantasy inclusive, alors on leur sert de la darkfantasy inclusive, bonne appetit les consommateurs

> >

> > Il est clairement beaucoup trop tôt pour crier au "wokisme" sur CDPR.

> >

> > Tu dis "les gens veulent de la dark fantasy inclusive" alors que les dernières sorties concernées font bides sur bide :rire:

> >

> > T'inquiètes pas, on peut faire confiance à CDPR pour sentir le vent tourner et ne pas prendre cette direction si ce n'est pas celle qui leur rapportera le plus (ce qui d'ici 2026 ou autre et X triple A non rentable sera très certainement le cas)

>

> je te parle de la minorité de joueur qui veulent ça et que les studios écoute parce que la DEI etc

>

> CD PROJEKT est déjà gangréné depuis très longtemps, y'a plein de vidéo sur les nouveaux dev du studio, les pages du studio qui prone l'inclusivité

> CD PROJEKT est déjà passé par la première étapes des studios qui grossit, celle de l'avarice on l'a vue avec les erreur de marketing de CP2077, ils sont descendu au niveau d'activision, blizzard, ubisoft, EA alors que les gens disait que c'était le meilleur studio

> Prochaine étape, l'inclusivité, c'est juste une pure logique d'une boite qui grossit et qui doit s'aligner avec le marché

>

> pis tu dis ça mais qu'est qu'est plus inclusive qu'un univers cyberpunk, c'est exactement le message d'une tel dystopie, maintenant ils l'ont bien traiter avec cyberpunk, ça je suis d'accord, mais le choix d'univers était peut être pas si innocent

Sur Cyberpunk je ne joue que V féminin, je préfère le doublage et j'ai été plus immergé qu'avec V homme.

Tout dépend comment c'est amené. Déjà Ciri c'est Ciri, comme je disais plus haut, j'ai du mal m'identifier à un perso que je n'ai pas crée.
Donc là si Ciri fait des romances avec des hommes, je me mets en spectateur, pareille que devant un boulard https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626846805-saucent-intedirent-en-francent.png

Perso tout l'inverse :hap:
Je préfère largement un perso créer/imposer par les auteurs, ça permet de suivre une trame que je trouve souvent plus intéressante/commune.

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
13 décembre 2024 à 12:13:10

Le 13 décembre 2024 à 12:12:01 :
Ciri est bisexuelle, et ce depuis les livres de Sapkowski écrits fin 90, donc bien avant ces histoires de wokisme et d'inclusion, ce ne sera donc pas une invention de CDPR pour cause de DEI. On verra si en grandissant elle a fait un choix, ou pas.
Mais surtout j'espère bien que les histoires d'amour ne prendront pas trop de place dans le jeu. Cela pouvait se comprendre pour les histoires sur Geralt qui a de nombreuses aventures, ainsi que son ami Jaskier, dans les bouquins en plus son histoire d'amour à épisodes avec Yennefer, mais avec Ciri en héroïne on peut parfaitement s'en passer.

Oui, c'est aussi cela que j'espère, qu'on soit pas "forcé" avec tout un tas aussi de "morale" ou je ne sais quoi, on verra.

BOVEisBACK
BOVEisBACK
Niveau 70
13 décembre 2024 à 12:15:24

Le 13 décembre 2024 à 11:50:43 :

Le 13 décembre 2024 à 10:55:41 :

Le 13 décembre 2024 à 10:49:12 :

Le 13 décembre 2024 à 10:38:17 :

Le 13 décembre 2024 à 10:34:30 :
En plus, on parle du trailer ? Y'a la même quête dans les quêtes secondaires de witcher 3, exactement la même quêtes où dans un village ils envoient un enfant en sacrifice dans une forêt en disant que c'est pour un Dieu.
C'est du repris de witcher3, y'a plus de scénariste ou quoi ? Ca sent le truc vraiment fait à la va vite parce que cyberpunk a bidé et qu'il fallait vite rebondir, franchement c'est vraiment inquiété... Pour moi on est bien partie pour faire la même fiasco que la sortie de CP2077 parce que le studio n'a pas appris de ces erreurs, parce que le studio est devenu la même grosse machine que tout les gros studio de jv, bref

El famoso bide Cyberpunk à plus de 30 Millions de vente et presque 50 000 joueurs sur Steam seulement cette semaine :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/2/1732639736-gduwcnvwkaql-um.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/48/2/1732639742-gduwgqkwkai0a6r.jpg

https://steamdb.info/app/1091500/charts/#1w

Pareil tu raccourci tout tes arguments, CYBERPUNK est actuellement un succès, après combien de patch ?
Le début a été un desastre et ça a été très difficile pour CDR de redresser le navire, la première année quand tout les voyants était au rouge, ils était obligé d'annoncé très vite la suite, et donc lacher un witcher 4.
Pis à aucun moment j'ai parler d'un bide, j'ai juste parler des erreurs marketing de sa sortie, t'as des arguments de mauvaise foi

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734083532-capture.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La mauvaise foi c'est pas le genre de la maison. CDPR a merdé à la sortie du jeu c'est indéniable.
Je suis sur le jeu depuis day one sur PC et à la sortie ça allait, pas parfait mais rien de catastrophique non plus.
Par contre les versions PS4 et Xbox360 c'est surement l'un des plus gros scam de l'histoire du JV. C'est la grosse erreur de CDPR avec Cp77.

mais t'as pas compris, j'étais le premier à défendre la version PC quand il est sortie, néanmoins que tu défende ou pas, le fiasco a eu lieu

Fiasco de la sortie ok mais finalement un succès très loin d'un bide :oui:

Rengar75
Rengar75
Niveau 3
13 décembre 2024 à 12:15:26

Le 13 décembre 2024 à 12:12:01 :

j'ai pas besoin des bouquins pour le comprendre, vue sa dégaine dans le trailer :rire:
Ca prouve que si ils l'ont choisi c'est pas pr rien
mais du coup tu te contre argumente tout seul, c'est encore plus simple pour moi

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment