CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher 4 dévoilé et...

Wak6w
Wak6w
Niveau 28
14 décembre 2024 à 07:36:14

Et sinon, la voix de vesimir en entrée ça choque personne,
Potentiel, mais ciri qui boit des potions..bordel

Jarkald
Jarkald
Niveau 45
14 décembre 2024 à 09:27:46

Bon bah voilà on va se taper Ciri, youpi. :nonnon:

Moi qui pensais qu'il allait totalement laisser l'histoire de Geralt tranquille, je me suis trompé. Ils auraient pû explorer d'autres pistes, créé du neuf mais non. :pf:

Moi qui pensais qu'on aller jouer autre chose qu'un witcher, genre une sorcière ou autre. On va se retrouver avec une Ciri surpuissante entre ses propres pouvoirs et ceux d'un sorceleur. :rire:

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
14 décembre 2024 à 09:52:54

Le fait que Ciri utilise ses pouvoirs ne la rend-elle pas détectable par ceux qui pourraient la détecter, pour x raisons ?
La chasse sauvage pourrait-elle renaître d'une façon ou d'une autre ? Elle pourrait être pourchassée par d'autres qui voudraient l'utiliser.
Elle utiliserait donc ses pouvoirs avec parcimonie.

Devenir sorceleuse lui permet de rester sur les routes, de bouger sans cesse, pour ne jamais rester au même endroit trop longtemps.

the_metal_man-2
the_metal_man-2
Niveau 58
14 décembre 2024 à 10:08:20

Le 14 décembre 2024 à 09:27:46 :
Bon bah voilà on va se taper Ciri, youpi. :nonnon:

Moi qui pensais qu'il allait totalement laisser l'histoire de Geralt tranquille, je me suis trompé. Ils auraient pû explorer d'autres pistes, créé du neuf mais non. :pf:

Moi qui pensais qu'on aller jouer autre chose qu'un witcher, genre une sorcière ou autre. On va se retrouver avec une Ciri surpuissante entre ses propres pouvoirs et ceux d'un sorceleur. :rire:

On en sait RIEN en fait.

Shunyumi
Shunyumi
Niveau 93
14 décembre 2024 à 11:19:21

Le 13 décembre 2024 à 06:15:18 :
C'est horrible, ils ont bien niqué le lore avec une meuf Witcher, ils ont confirmés la mutation sur une interview IGN d'ailleurs, les mecs pouvaient faire un nouveau perso mais non faut niquer le lore
Et pourquoi Ciri voudrait utiliser des signes qui sont de la magie bas de gammes, putain je sens ils vont tous justifier avec le sang ancien
Et putain sa voix et son chara design ça sens la meuf de film/JV bien moderne qui est constamment entrain de gueuler et de grogner

Surtout que la principale menace autours du sang de ciri a été éliminé dans le 3 :hap:

Je pense que la justification ça va être ça :

- Je deviens sorceleuse contre l'avis de tous parce que fuck mon père, fuck le nord, fuck la guerre je veux prendre la route et elle va se faire une épreuve sans l'aide de personne (badass un personnage féminin qui est plus dur qu'un homme mentalement et physiquement :)), elle aura surement trouvé des bouquins de sorceleurs dans une région ou voyagé à travers le temps pour les trouver.

- Son pouvoir devenait trop puissant, le chaos l'emporte elle arrive pas à maitriser donc doit brider sa condition de sorcière et devenir sorceleur briderait peut etre ou aiderait à contrôler ses pouvoirs.

- C'était trop difficile de faire un gameplay axé magie surpuissante avec ciri et ça n'aurait eu aucun intérêt en terme de fun pour le joueur, donc faut nerfer et retourner à des trucs plus conventionnels.

- Ou encore utiliser ses pouvoirs serait encore trop dangereux car ça pourrait attirer des créatures encore pire que la chasse et provoquerait la fin du monde.

Message édité le 14 décembre 2024 à 11:20:57 par Shunyumi
[Kerne]
[Kerne]
Niveau 54
14 décembre 2024 à 12:55:49

Syndrome SW7 ou on arrive pas a se détacher de la saga originelle.
Ca va rentrer aux forceps pour justifier une nouvelle histoire.
D'autant que ça te limite forcément en termes de possibilités.

Dommage le lore était assez vaste pour faire une nouvelle IP dans l'IP.

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
14 décembre 2024 à 13:09:21

Le 14 décembre 2024 à 12:55:49 :

Ce n'est pas forcément vrai. La première trilogie en est la preuve. Nouvelle histoire, nouvelles possibilités, qui font suite à une série de romans. Ils s'en sont bien sortis.

jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
14 décembre 2024 à 13:21:03

il suffis juste de faire voyager Ciri au dela du monde connus de The Witcher, loin de Nilfgaard et des royaumes du Nord et on peut avoir une nouvelle intrigue, un nouveau bestiaire, de nouveaux compagnons, en tout cas comme le "Killing Monsters" de The Witcher 3, ça donne envie de jouer rien qu'avec cette petite vidéo.

[Kerne]
[Kerne]
Niveau 54
14 décembre 2024 à 14:29:00

Le 14 décembre 2024 à 13:09:21 :

Ce n'est pas forcément vrai. La première trilogie en est la preuve. Nouvelle histoire, nouvelles possibilités, qui font suite à une série de romans. Ils s'en sont bien sortis.

Le contexte était pas le même. Les romans étaient assez niches et surtout il n'offrait qu'une fin unique assez ouvert.
Le choix de faire un soft reset dans le premier est facile mais ca reste logique (attention je dis pas que certains bêlements ont été un peu tordus dans tous les sens pour justifier le jeu).
Mais la, le 4 se retrouve avec le poids des jeux et des romans donc c'est bien plus tentaculaire a gérer.

Snakefake
Snakefake
Niveau 50
14 décembre 2024 à 14:46:06

Le 14 décembre 2024 à 14:29:00 :

Le 14 décembre 2024 à 13:09:21 :

Le contexte était pas le même. Les romans étaient assez niches et surtout il n'offrait qu'une fin unique assez ouvert.
Le choix de faire un soft reset dans le premier est facile mais ca reste logique (attention je dis pas que certains bêlements ont été un peu tordus dans tous les sens pour justifier le jeu).
Mais la, le 4 se retrouve avec le poids des jeux et des romans donc c'est bien plus tentaculaire a gérer.

Je comprends tout à fait les risques. Cela dit, on parle quand même d'un personnage emblématique qui offre pas mal de possibilités.
Une première facile: J'espère qu'en contrôlant Ciri, nous serons amener à utiliser son pouvoir de voyage ici ou là. Même si c'est scripté, dicté par le scénario. Ce serait dommage de s'en séparer.

Comme je l'évoquais plus haut, il y a bien sûr des restrictions possibles totalement justifiées, comme le fait qu'elle puisse se faire détecter, pourchasser, etc...

On pourrait aussi évoquer les régions qui serviront de décors. Une grande inconnue.
Où se trouve par exemple cette école du lynx ? Je manque personnellement d'éléments pour en parler.

Quelle scène politique ?

Il y a tellement de questions. Ont-ils d'ailleurs travaillé avec Sapkowski pour élaborer cet opus ?

BloodyGhoul
BloodyGhoul
Niveau 30
15 décembre 2024 à 00:51:16

Quand je pense que quand cyberpunk aller sortir ils ont fait en sorte qu'on ne voit pas ciri dans le jeu parce qu'il ne voulait pas faire de fan service mais maintenant qu'ils ont perdu 1 milliard en bourse avec leur jeu fini à la pisse il nous pondent en 2 -2 un witcher 4 avec ciri en protagonistes pour capitaliser sur un perso connu et on va la faire devenir une geralt bis même si ça n'a aucun sens :hap:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
19 décembre 2024 à 18:00:34

Bon, j'ai lu presque toutes les pages/messages.

Le trailer/teaser est intéressant, mais ça reste une bande annonce bien bien en avance sur son temps, donc c'est surtout pour nous teaser/hyper. Faut pas y voir beaucoup plus que ça. :)

Perso', j'étais pas un fan du skillset de Ciri dans TW3.
La jouer dans le 4, si elle a un skillset plus proche des sorceleurs, ça m'ira très bien. :noel:

Reste à voir l'explication loresque qu'ils trouveront à son passage en sorceleuse, versus son abandon forcé ou non de sa toute puissante magie. C'est ça qui m'intéresse.

Sinon, de mémoire, dans les livres il est dit que Ciri n'est PAS une belle fille/femme.
Yen' lui attribue le surnom vaguement "affectif" de "mon p'tit laidron", de mémoire aussi. On a vu mieux.
Alors elle est pas non plus une horreur, mais c'est pas Triss quoi.

Pour sa carrure, osef, on ne sait pas si la vidéo nous montre une Ciri de 20 ou 100 ans. C'est devenu un guerrier, c'est un sorceleur, qui tabasse du monstre tous les jours, forcément qu'elle a des cicatrices, des épaules de bûcheronne, et pas une démarche de ballerine.

Pour les anti-wokistes, arrêtez d'en voir partout, c'est pénible.
Au passage, la série, qui est une bouse innommable, n'a pas été faite par CD Projekt, ni l'auteur des livres. Rien à voir. Juste des gens qui ont craché sur le matériel initial. Comme on en trouve malheureusement trop souvent dans les "interprétations, donc on fait ce qu'on veut lalala".

Et au passage, Ciri est bi depuis toujours dans les livres. Rien de nouveau ici, pas d'agenda.
Si vous voulez rager, ragez plutôt sur Jaskier de la série qui est transformé en ce qu'il n'est pas : bi, mais surtout lui qui est censé s'enticher de personnes "humainement correctes" qui se tape Radovid, qui n'est rien d'autre que le pire dictateur autoritaire de ce monde. Là oui, y'a de quoi hurler, ça détruit le personnage.

Bref. La bonne nouvelle c'est qu'il va y avoir un Witcher 4. :fete:
Tout ce que je lui demande, c'est de conserver son ambiance médiévale fantastique, avec le côté sombre des livres et des jeux jusqu'à présent. Où les choix moraux sont délicats, difficiles, parfois nous laissant un goût amer en tête sur le bienfondé de nos choix.
C'est ça, l'essence de ces jeux. Et en ça, ils sont inégalés.

Le reste, osef.
A ce stade là, le jeu ne se base plus sur aucun livre. Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent, tant que ça reste dans l'univers.

2026 est la date annoncée, mais nous sommes en fin 2024. Un jeu de cette ampleur, s'il peut être aussi soigné que TW3 l'a été, j'aimerais qu'ils prennent vraiment leur temps. Donc 2027, 2028, ça me choquerait pas du tout.

DeimosHarel
DeimosHarel
Niveau 33
20 décembre 2024 à 22:45:33

J'achèterai pas

avegil69
avegil69
Niveau 32
21 décembre 2024 à 11:15:39

Le 13 décembre 2024 à 02:28:08 :
On retrouvera Cirilla, en sorcelleur, en vrai sorcelleuse compte tenu qu'elle boit les potions de sorceleur et je m demande comment cela sera expliqué dans le jeu.

Je trouve ciri hyper classe perso

https://www.xbox-gamer.net/news-xbox-series-tga---un-premier-trailer-magnifique-pour-the-witcher-4_58027.html

J'ai rein contre le fait de jouer Ciri mais ... elle est ou la logique ? c'est quoi ces conneries, depuis quand Ciri a passer les épreuves des herbes, avec ces "Maudits yeux de Chats" :rire2:

:d) c'est bien de faire perdurer la série The Witcher mais ... un peut de logique Bordel, je suis encore Traumatisé par cette foutu série sur netflix :malade:

daneel53
daneel53
Niveau 43
21 décembre 2024 à 14:17:05

depuis quand Ciri a passer les épreuves des herbes, avec ces "Maudits yeux de Chats"

Comme l'ont dit les devs, c'est justement ce qui constituera la première partie de Witcher 4 : la transformation de Ciri en véritable sorceleuse.
Tous les liens nécessaires se trouvent dans le forum Witcher IV où vous êtes invités à vous rendre pour tout ce qui concerne ce jeu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-3020823-0-1-0-1-0-the-witcher-a-new-saga-begins-titre-provisoire.htm

Message édité le 21 décembre 2024 à 14:19:04 par daneel53
DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 67
21 décembre 2024 à 19:22:42

Ils auraient pu faire quelque chose d'unique, original, genre nous faire jouer notre propre sorceleur, jouer notre propre histoire au sein de notre propre école, à l'âge d'or des sorceleurs par exemple. Avoir un vrai RPG quoi.

Mais non. On annule l'histoire des bouquins et des jeux, on transforme Ciri en Geralt, je sais pas quelle connerie ils vont nous pondre pour arbitrairement enlever ses pouvoirs de Mage et du sang ancien ... Ils refont une suite alors que l'histoire était parfaitement bouclée pour tout le monde...

Tout ça pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas les couilles. C'est beaucoup plus facile de revendre exactement la même chose que le 3 plutôt que de faire quelque chose d'un peu différent. Même le trailer ils ont refait exactement pareil que "killing monsters" pour être sûrs de perdre personne, surtout pas ceux qui ont vu la série Netflix :malade:

Non contents de reprendre Ciri, ils n'ont pas résisté à l'envie de modifier son visage (non, elle n'a pas vieilli, elle a carrément un autre visage et une autre mâchoire c'est juste flagrant) alors que son design était très bien dans le 3.

Bref, je n'y toucherais pas avec un bâton, parce que c'est littéralement impossible de pondre une explication correcte/cohérente. Le mieux qu'ils puissent faire c'est dire "C'est le silver canon en fait, elle est dans une dimension où elle a jamais eu tous ses pouvoirs" :(

CanetteSadique
CanetteSadique
Niveau 46
22 décembre 2024 à 00:06:24

Mon vdd ce devin suprême de la mort qui tue et qui sait mieux que tout le monde

Ca doit être incroyable un tel don

avegil69
avegil69
Niveau 32
22 décembre 2024 à 17:50:17

Donc si j'ai bien compris ; CD-Project ont dit Fuck La Cohérence :hap: et en plus, on a un personnage avec des capacités uniques, ils aurait pu faire un banger (les capacités de Ciri) mais non, on va faire une vraie Sorceleuse :nonnon: ... Pourquoi ? putains de bordel de bon dieu ... Why This Shit ? ... y'a des Neo-Féministes qui metent de la pression sur le studio ou c'est juste une autre idée a la con :question: sortie de je ne sais quel cerveau abimé !

tmm-trump-boss
tmm-trump-boss
Niveau 4
22 décembre 2024 à 19:01:00

Le 22 décembre 2024 à 17:50:17 :
Donc si j'ai bien compris ; CD-Project ont dit Fuck La Cohérence :hap: et en plus, on a un personnage avec des capacités uniques, ils aurait pu faire un banger (les capacités de Ciri) mais non, on va faire une vraie Sorceleuse :nonnon: ... Pourquoi ? putains de bordel de bon dieu ... Why This Shit ? ... y'a des Neo-Féministes qui metent de la pression sur le studio ou c'est juste une autre idée a la con :question: sortie de je ne sais quel cerveau abimé !

J'emmerde les wokes ET les néo-féministes, mais Ciri qui devient Sorceleuse, en fait, c'est juste logique et évident que c'est ce qu'elle veut, et ce, depuis TRES longtemps.

Ceci étant dit, on sera vigilant sur le reste, à voir quels messages/idées le jeu voudra faire passer. Si c'est comme Dragon Age: The Veilguard, le jeu prendra un torrent de merde dans la gueule, les ventes seront pourries, et ça sera mérité :ok:

Message édité le 22 décembre 2024 à 19:02:09 par tmm-trump-boss
avegil69
avegil69
Niveau 32
22 décembre 2024 à 21:03:42

Le 22 décembre 2024 à 19:01:00 :

Le 22 décembre 2024 à 17:50:17 :

J'emmerde les wokes ET les néo-féministes, mais Ciri qui devient Sorceleuse, en fait, c'est juste logique et évident que c'est ce qu'elle veut, et ce, depuis TRES longtemps.

Ceci étant dit, on sera vigilant sur le reste, à voir quels messages/idées le jeu voudra faire passer. Si c'est comme Dragon Age: The Veilguard, le jeu prendra un torrent de merde dans la gueule, les ventes seront pourries, et ça sera mérité :ok:

Touchant du bois :ange:

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment