CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher 4 dévoilé et...

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 décembre 2024 à 17:11:18

Le 13 décembre 2024 à 15:52:10 :
Le problème avec Ciri et surtout la vu qu'elle a du gagner en experience, c'est que ses pouvoir sont "illimité",

Elle avait surtout des pouvoirs qu'elle n'a jamais vraiment appris à contrôler.
Et il aurai fallu qu'elle rejoigne les magiciennes et soit vraiment former pendant des années pour pouvoir devenir une puissante magicienne.
Et dans Witcher, au final les magiciennes ne sont pas si puissantes que ça, vu qu'elles devaient obéir aux rois humains et se faisaient chasser par des chasseurs de sorcières qui étaient des humains normaux.

Là, en plus, Ciri a subi des mutations, vu qu'elle a des yeux de sorceleurs et peut boire leur potions.
Clairement, si on la contrôle, ses pouvoirs seront limités et serviront surtout à imiter les sorts de sorceleurs.

Et normalement, si Geralt l'avait vraiment voulu, il aurai aussi pu commencer à apprendre la magie des mages.
Et je me suis justement toujours dit que ça pourrai être bien de pouvoir jouer un sorceleur qui pourrai aussi devenir mage.

Message édité le 13 décembre 2024 à 17:11:57 par PLayJo
jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
13 décembre 2024 à 17:33:03

Ca ne me dérange absolument pas de jouer Ciri, même si j'aurais préféré qu'ils utilisent juste l'univers et laisse les persos originaux prendre leur retraite, il faut juste qu'il trouve un truc pour brider ses pouvoirs, genre elle est moins puissante depuis qu'elle a subit l'épreuve des herbes ou autres pour rendre sa "faiblesse" cohérente.

Après jouer Ciri ça a aussi un avantage pour les perso qui aiment jouer magie, vu qu'elle maitrise la magie et le combat on a techniquement + de possibilté de build, en tout cas le traileur donne envie de jouer et CD Projekt sont toujours aussi bon dans leur bande son.

Loucass824
Loucass824
Niveau 8
13 décembre 2024 à 17:53:34

Tensar

C'est ce dont je parle dans mon premier message à la base : ma fin canon, dans mon esprit, sera toujours Cirilla impératrice. J'ai bien conscience que les jeux ne sont pas canon en tant que tel, oui. Mais sur la base du 3, une Cirilla qui devient sorceleuse, ça a bien moins de sens et de cohérence narrativement parlant.

Je me cite moi-même ci-dessous :
"Malheureusement, voir que la fin Cirilla sorceleuse est canon me fait mal... La fin impératrice est la fin canon dans mon cœur, pour toujours, car imaginer Geralt souhaiter voir Cirilla devenir sorceleuse, après une saga de livres et trilogie de jeux où on a pu voir à quel point cette existence de sorceleur est horrible...

Voir que Cirilla, protégée par Geralt et les autres sorceleurs, a fini par passer l'épreuve des herbes, après tout ce qui en a été dit dans les livres ou les jeux, j'y vois une incohérence. Peut-être une pirouette qui sera expliquée, mais en attendant ils décident de communiquer sur ce trait là : Cirilla utilise du "gameplay sorceleur", plutôt que ses pouvoirs à elle. Au lieu d'intriguer et attiser positivement, je crains plutôt que le studio se fabrique eux-mêmes des joueurs sceptiques, dont moi..."

Donc le parti pris qu'elle devienne sorceleuse ne me convient pas moi non plus. Jouer une Cirilla non sorceleuse, ils auraient pu trouver quelque chose dans cet esprit aussi. Cependant, à partir du moment où ce parti pris est acté, le teaser est cohérent sur ce qu'il met en scène dans l'esprit, sans trace d'idéologie militante ou quoi. C'était plus ça mon propos

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 18:16:39

Par contre moi je voyais la fin "sorceleuse" canon mais pas dans le sens qu'elle devient une mutante, mais un genre d'aventurière qui voyage comme le faisait Géralt et essaye de faire le bien là où elle va, sans jamais devenir une vraie sorceleuse. C'est ce que j'ai compris de la fin "sorceleuse" moi...

jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
13 décembre 2024 à 18:35:06

Le 13 décembre 2024 à 18:16:39 :
Par contre moi je voyais la fin "sorceleuse" canon mais pas dans le sens qu'elle devient une mutante, mais un genre d'aventurière qui voyage comme le faisait Géralt et essaye de faire le bien là où elle va, sans jamais devenir une vraie sorceleuse. C'est ce que j'ai compris de la fin "sorceleuse" moi...

Comme tout le monde, surtout qu'elle n'a absolument pas besoin de mutation pour se battre, elle a suivis l'entrainement au combat des sorceleurs et elle maitrise la magie après il y a peut-être eu un évènement qui a fait qu'elle n'a pas eu le choix, genre blessé pendant un contrat et plutot que de mourir elle a choisi de tenter la mutation.

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 18:36:13

Le 13 décembre 2024 à 18:35:06 :

Le 13 décembre 2024 à 18:16:39 :

Comme tout le monde, surtout qu'elle n'a absolument pas besoin de mutation pour se battre, elle a suivis l'entrainement au combat des sorceleurs et elle maitrise la magie après il y a peut-être eu un évènement qui a fait qu'elle n'a pas eu le choix, genre blessé pendant un contrat et plutot que de mourir elle a choisi de tenter la mutation.

Peu importe si c'est justifié, ça reste une fiction et les ayants droits ont juste choisi la facilité pour une suite.

jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
13 décembre 2024 à 18:50:38

Aucune facilité à partir du moment ou on a une justifiction cohérente par rapport à ce qu'ils veulent raconter

Loucass824
Loucass824
Niveau 8
13 décembre 2024 à 19:16:00

Tensar

"Par contre moi je voyais la fin "sorceleuse" canon mais pas dans le sens qu'elle devient une mutante, mais un genre d'aventurière qui voyage comme le faisait Géralt et essaye de faire le bien là où elle va, sans jamais devenir une vraie sorceleuse. C'est ce que j'ai compris de la fin "sorceleuse" moi..."

De ce que tu dis là, ça me conviendrait déjà mieux dans l'esprit, et c'est plus ce que j'avais eu en tête à partir de ce parti pris de Cirilla sorceleuse. Parce que si l'alchimie est rajoutée et appliquée pour Cirilla dans un unique principe de gameplay, et que le studio pond une explication après coup, c'est une pirouette plus qu'une justification. Ça se trouve, ils vont nous dire "l'école du lynx a un rituel de l'épreuve des herbes plus doux, moins dangereux", ect ect... Vraiment, ça envoie le message qu'ils se donnent pas trop de mal au cerveau quoi...

Après, il me semble bien dans le teaser que, contrairement à Geralt et les autres sorceleur, Cirilla ne possède pas les fameux "yeux de chats". Elle possède des pupilles normales, et c'est en ingérant la fiole que ses pupilles prennent la forme de celles d'un chat, avec une couleur différente, avant qu'à son retour au village, ils redeviennent normales. Sur cette base, quoi, ils vont inventer des potions non-mortelles pour ceux n'ayant pas passé l'épreuve des herbes ? En nous disant que "ça passe, elle a pas passé l'épreuve des herbes", la cohérence et la continuité est assurée" ? Pareil, ça fait pirouette plus qu'autre chose, c'est dommage de la part d'un studio qui montre des efforts d'écriture de passer par une telle facilité pour conserver des bases de gameplay je trouve...

jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
13 décembre 2024 à 19:51:19

C'est pour ça qu'ils auraient du laisser les perso de base hors des suites, l'histoire est conclue et tout le monde y retrouve son compte peu importe sa fin, après est ce que c'est confirmé que c'est Ciri le perso jouable?, c'est peut-être juste pour nous montrer de quoi ils sont capable sur Unreal Engine 5.

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 20:00:48

Le 13 décembre 2024 à 19:16:00 :
Tensar

"Par contre moi je voyais la fin "sorceleuse" canon mais pas dans le sens qu'elle devient une mutante, mais un genre d'aventurière qui voyage comme le faisait Géralt et essaye de faire le bien là où elle va, sans jamais devenir une vraie sorceleuse. C'est ce que j'ai compris de la fin "sorceleuse" moi..."

De ce que tu dis là, ça me conviendrait déjà mieux dans l'esprit, et c'est plus ce que j'avais eu en tête à partir de ce parti pris de Cirilla sorceleuse. Parce que si l'alchimie est rajoutée et appliquée pour Cirilla dans un unique principe de gameplay, et que le studio pond une explication après coup, c'est une pirouette plus qu'une justification. Ça se trouve, ils vont nous dire "l'école du lynx a un rituel de l'épreuve des herbes plus doux, moins dangereux", ect ect... Vraiment, ça envoie le message qu'ils se donnent pas trop de mal au cerveau quoi...

Après, il me semble bien dans le teaser que, contrairement à Geralt et les autres sorceleur, Cirilla ne possède pas les fameux "yeux de chats". Elle possède des pupilles normales, et c'est en ingérant la fiole que ses pupilles prennent la forme de celles d'un chat, avec une couleur différente, avant qu'à son retour au village, ils redeviennent normales. Sur cette base, quoi, ils vont inventer des potions non-mortelles pour ceux n'ayant pas passé l'épreuve des herbes ? En nous disant que "ça passe, elle a pas passé l'épreuve des herbes", la cohérence et la continuité est assurée" ? Pareil, ça fait pirouette plus qu'autre chose, c'est dommage de la part d'un studio qui montre des efforts d'écriture de passer par une telle facilité pour conserver des bases de gameplay je trouve...

Si si elle a bien les yeux de chats :hap:

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 20:01:35

Le 13 décembre 2024 à 19:51:19 :
C'est pour ça qu'ils auraient du laisser les perso de base hors des suites, l'histoire est conclue et tout le monde y retrouve son compte peu importe sa fin, après est ce que c'est confirmé que c'est Ciri le perso jouable?, c'est peut-être juste pour nous montrer de quoi ils sont capable sur Unreal Engine 5.

Oui c'est Ciri

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 20:10:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734116983-image.png

Première fois que je me fais ban d'un forum steam :rire:

La raison bordel c'est quoi ça :rire:

Loucass824
Loucass824
Niveau 8
13 décembre 2024 à 20:21:47

jiraiyah

"C'est pour ça qu'ils auraient du laisser les perso de base hors des suites, l'histoire est conclue et tout le monde y retrouve son compte peu importe sa fin"
Je suis d'accord, j'aurai voulu la même chose, surtout avec Blood and Wine qui apporte vraiment un esprit de clôture, mais bon... J'imagine que c'est plus simple de capitaliser sur des noms connus du grand public, plutôt que de proposer quelque chose d'inconnu... Le studio doit vouloir proposer quelque chose de différent tout en gardant de la sécurité, parce que prendre des risques, ben... C'est risqué... Lol

Dans le sens marketing je parle, le côté "la suite sera avec la fille de Geralt", ça parle au global pour des gens qui achètent et jouent au Sorceleur sans forcément lire les bouquins ou s'impliquer dans l'univers. Tandis que proposer à ces gens trop de nouvelles choses, tu capitalises peut-être moins sur tes précédents gains obtenus grâce à ta trilogie de jeux et surtout le 3 qui a propulsé le studio tel qu'il est. Après, rien de sûr, ce sont juste des réflexions globales...

Tensar

"Si si elle a bien les yeux de chats"
T'es sûr ? Dans le plan final, il me semblait que c'était pas net sur ses pupilles justement... Après, c'est possible, je dis pas que je suis sûr à 100%.

Edit : pas très bon signe ton ban... J'ai consulté le forum du 4 aussi, et j'avais préféré éviter d'y poster vu le climat qui ne parle avant tout que de cet angle là. Ici, c'est moins pire, mais apparemment pas au goût de certains... Faut surveiller chaque mot on dirait. Ce qui ne va aider en rien sur les éventuelles tensions à ce sujet en plus...

Edit 2 : ah, c'est pas ici, j'avais mal vu... Mais ça n'empêche que ce genre de ban est plus contre-productif qu'autre chose...

Message édité le 13 décembre 2024 à 20:26:16 par Loucass824
Xenoform
Xenoform
Niveau 69
13 décembre 2024 à 20:29:44

Le 13 décembre 2024 à 20:10:16 :

La dernière phrase était de trop malheureusement. :)

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 20:34:30

Le 13 décembre 2024 à 20:29:44 :

Le 13 décembre 2024 à 20:10:16 :

La dernière phrase était de trop malheureusement. :)

:)

Première fois que je vois une modération à ce point pro LGBT, normalement c'est des bénévoles qui ont aucun lien avec CDPR sur steam mais j'ai quand même l'impression qu'il reflète pas mal ce qu'est devenu l'entreprise :hap:
D'ailleurs je suis pas mal actif sur les forums steam mais j'ai jamais été ban :hap:

Et il a lock tout les topics négatifs avec pas mal de ban donc ça m'étonnerait pas que ce soit qu'un prétexte. Le genre de fanatique ultra dévoué

Message édité le 13 décembre 2024 à 20:36:52 par Tensar
jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
13 décembre 2024 à 20:44:55

A part dans The Witcher 2 ou Triss est imposée au début du jeu, et le choix Shani Triss dans le 1, les romances tu peux les ignorer si tu veux, je ne vois pas le problème, surtout que dans les livres Ciri n'est pas hétéro vu qu'elle est réstée un moment avec Mistle, à un moment elle veut tester avec un homme et à la fin elle s'en va avec un chevalier, du coup tant que tu as le choix ça reste cohérent.

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
13 décembre 2024 à 20:55:12

J'espère qu'il n'y aura pas de scène de sexe cringe en 3d.

Jetebox
Jetebox
Niveau 8
13 décembre 2024 à 23:25:19

Donc si j'ai bien compris:
-On incarnera Ciri sorceleuse ce qui va sûrement demander quelques pirouettes scénaristiques
-Une suite d'une trilogie sensé être finit qui se servais jusque là des livres comme ligne directrice mais cette fois ça sera sans livre derrière
-Des développeurs différents puisque ceux qui ont fait les précédents jeux ont pour la plupart quitté CD PROJEKT

Je vois mal comment ça pourrait être du niveau de TW3 mais j'espère me tromper.

SchnekField
SchnekField
Niveau 58
14 décembre 2024 à 01:46:26

Moi perso j'ai jamais vraiment apprécié Ciri donc bon ça m'enchante pas vraiment, je le ferais surement pour revoir ce magnifique univers et ces personnages tant que ça fini pas comme Veilguard.
Par contre ça peut plaire à certains mais c'est pas mon truc de jouer une meuf et de faire des romances avec donc je passe ça.
Mais mon plus gros problème c'est le délire de la rendre sorceleuse.
Mais on a pas vu grand chose quoi je vais pas juger plus.

StockPickeuse
StockPickeuse
Niveau 6
14 décembre 2024 à 03:53:12

Le 14 décembre 2024 à 01:46:26 :
Moi perso j'ai jamais vraiment apprécié Ciri donc bon ça m'enchante pas vraiment, je le ferais surement pour revoir ce magnifique univers et ces personnages tant que ça fini pas comme Veilguard.
Par contre ça peut plaire à certains mais c'est pas mon truc de jouer une meuf et de faire des romances avec donc je passe ça.
Mais mon plus gros problème c'est le délire de la rendre sorceleuse.
Mais on a pas vu grand chose quoi je vais pas juger plus.

On tient notre macho viriliste. :content:
+1 point bonus pour le pseudo. :content:

Message édité le 14 décembre 2024 à 03:53:52 par StockPickeuse
Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment