CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher 4 dévoilé et...

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
13 décembre 2024 à 13:58:19

Le 13 décembre 2024 à 13:56:45 :

Le 13 décembre 2024 à 13:25:37 :

Le 13 décembre 2024 à 13:22:38 :
C'est officiel l'histoire des mutations ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580048751-jesus-question-perplexe.png
Ça parait délirant, elle n'a pas besoin + le process a été perdu.

La dame du temps, tu as oublié Jacques-Alvin de Aldersberg ? Elle peut voyager dans le temps et l'espace. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482448857-celestinrisitas.png

Il n'a jamais été confirmé que Alvin était le grand maître. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est une évidence.

Noxent2
Noxent2
Niveau 30
13 décembre 2024 à 13:59:02

Mais moi c'est même pas le visage de ciri qui me dérange, c'est le moteur utilisé pour le trailer, je suis le seul qui l'ai trouvé ultra cheap, ça fait fanfilm amateur star wars comme on en trouve à la pelle sur youtube

Message édité le 13 décembre 2024 à 14:00:18 par Noxent2
daneel53
daneel53
Niveau 43
13 décembre 2024 à 13:59:17

tu peux t'attendre à tout, vue qu'ils sortent deja ça de leur chapeau, tu peux tout inventer à ce stade

On va à nouveau évoquer les livres de Sapkowski dont les jeux de CDPR sont la suite et que beaucoup ici n'ont visiblement jamais lus.

À de très nombreuses reprises, dans les livres, Ciri exprime clairement sa volonté de devenir sorceleuse et rien d'autre. Et la dernière page de La Dame du Lac ne dit pas autre chose :

Un tapis de mousse, songea-t-elle en se retenant de pouffer. Sous un buisson de noisetiers. Et moi dans le rôle d’une fée. Eh bien, eh bien !
- Dame Ciri…
- Oui ?
- Viendras-tu avec moi à Camelot ?
Elle tendit son bras vers lui. Et lui tendit le sien. Ils unirent leurs mains, chevauchant côte à côte.
Au diable ! se dit-elle. Pourquoi pas ? Je parierais toute ma fortune que dans ce monde aussi il se trouvera du travail pour une sorceleuse.
Parce qu’un monde qui n’aurait pas de travail pour une sorceleuse, ça n’existe pas.

Donc, très clairement, à la fin de la saga, Ciri part avec le beau chevalier Galaad et se considère comme une sorceleuse. Les devs de CDPR n'ont rien sorti de leur chapeau, ils prennent juste la suite logique des bouquins. Après vous pouvez toujours accuser Sapkowski d'être un infâme polonais woke avant l'heure, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute ! :)

Message édité le 13 décembre 2024 à 14:01:21 par daneel53
BloodyGhoul
BloodyGhoul
Niveau 30
13 décembre 2024 à 14:09:24

Sauf que ciri maîtrise l'espace et le temps dans les livres, là elle se downgrade pour faire un cosplay geralt...
Dans les elle ne peut pas apprendre les signes tellement c'est une magie de singe pour elle :/

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 14:10:00

Le 13 décembre 2024 à 10:16:10 :
Il y a tellement de joueurs de Witcher 3 qui ont réclamé d'avoir Ciri comme héroïne du suivant, CDPR les a écoutés ! Et comme il avait été fait remarquer, à juste titre, que le gameplay avec Ciri était trop limité dans TW3, là ils ont réuni le meilleur des deux mondes : les possibilités de combat d'un sorceleur avec les capacités d'une magicienne.

En ce qui concerne le lore, il n'a jamais été écrit dans les bouquins qu'il était impossible de transformer une femme en sorceleuse, juste que cela n'avait jamais été fait. Maintenant ça l'est. :-)

Vu toutes les réactions sur internet je suis pas sûr que c'était la majorité qui voulait voir Ciri en perso principal , et surtout pas pour qu'elle devienne juste un sorceleur. C'est plus Ciri là c'est un Géralt féminin

tmm-ultra-bg
tmm-ultra-bg
Niveau 41
13 décembre 2024 à 14:10:30

Le 13 décembre 2024 à 14:09:24 :
Sauf que ciri maîtrise l'espace et le temps dans les livres, là elle se downgrade pour faire un cosplay geralt...
Dans les elle ne peut pas apprendre les signes tellement c'est une magie de singe pour elle :/

T'es au courant qu'il y aura sans doute une "explication" à ce downgrade ? :(
Ca semble évident, et puis, c'est pas comme s'ils pouvaient pas le faire vu l'univers

daneel53
daneel53
Niveau 43
13 décembre 2024 à 14:12:47

là elle se downgrade pour faire un cosplay geralt...

On n'en sait rien, qui te dit qu'elle a perdu sa capacité à se déplacer dans le temps et l'espace ? Par contre le mouvement de déplacement instantané de quelques mètres qu'elle a dans Witcher 3 ne m'a jamais paru naturel (ni conforme à ses projections un peu aléatoires dans les bouquins) et c'est bien qu'il disparaisse.

Message édité le 13 décembre 2024 à 14:13:06 par daneel53
daneel53
daneel53
Niveau 43
13 décembre 2024 à 14:19:39

Vu toutes les réactions sur internet je suis pas sûr que c'était la majorité qui voulait voir Ciri en perso principal

On va dire que c'était moitié-moitié (et c'est évident pour ceux qui suivent ce forum depuis des années) : la moité des joueurs réclamaient Ciri en perso principal et l'autre, dont je faisais partie, souhaitaient pouvoir créer le sorceleur de leur choix.
Aujourd'hui les devs disent avoir toujours eu dans l'idée de faire de Ciri l'héroïne de la trilogie suivante, ils restent sur leur idée, voilà tout. Et comme cela on restera sur un personnage déterminé à l'avance comme dans les 3 witchers précédents, à la différence de Cyberpunk où on peut créer son propre personnage. Deux franchises, deux visions du RPG...

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
13 décembre 2024 à 14:19:57

Crier au wokisme pour The Witcher, faut le faire. Ciri est une majeure partie des livres et de the Witcher 3, lié à Géralt. C'est le choix logique pour une suite, ils l'ont pas pondu de nulle part.

Noxent2
Noxent2
Niveau 30
13 décembre 2024 à 14:21:12

Le 13 décembre 2024 à 14:19:57 :
Crier au wokisme pour The Witcher, faut le faire. Ciri est une majeure partie des livres et de the Witcher 3, lié à Géralt. C'est le choix logique pour une suite, ils l'ont pas pondu de nulle part.

Crier au wokisme parce que cdprojekt est devenu woke plutôt
Tu vas me dire que la série netflix n'est pas woke parce que c'est the witcher? Guignol

Tensar
Tensar
Niveau 65
13 décembre 2024 à 14:24:29

Le 13 décembre 2024 à 14:19:39 :

Vu toutes les réactions sur internet je suis pas sûr que c'était la majorité qui voulait voir Ciri en perso principal

On va dire que c'était moitié-moitié (et c'est évident pour ceux qui suivent ce forum depuis des années) : la moité des joueurs réclamaient Ciri en perso principal et l'autre, dont je faisais partie, souhaitaient pouvoir créer le sorceleur de leur choix.
Aujourd'hui les devs disent avoir toujours eu dans l'idée de faire de Ciri l'héroïne de la trilogie suivante, ils restent sur leur idée, voilà tout. Et comme cela on restera sur un personnage déterminé à l'avance comme dans les 3 witchers précédents, à la différence de Cyberpunk où on peut créer son propre personnage. Deux franchises, deux visions du RPG...

Ils avaient pas parlé de l'age d'or de sorceleurs à un moment? Ou c'est juste les fans qui en ont parlé?

Bah le personnage de Ciri a toujours été LGBT+ friendly, donc maintenant qu'on l'a en perso principal on va avoir tout les traits du wokisme greffés à elle (femme forte qui va jusqu'à dénaturer le perso original, relations LGBT)

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
13 décembre 2024 à 14:24:36

J'étais pas au courant que CDPR avait fait la série aussi, tu m'apprends des choses

tmm_te_corrige
tmm_te_corrige
Niveau 33
13 décembre 2024 à 14:25:51

Le 13 décembre 2024 à 14:24:36 :
J'étais pas au courant que CDPR avait fait la série aussi, tu m'apprends des choses

Non, mais par contre :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/5/1734069662-1mgk8rb.jpeg

:)

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
13 décembre 2024 à 14:26:55

Le 13 décembre 2024 à 14:24:29 :

Bah le personnage de Ciri a toujours été LGBT+ friendly, donc maintenant qu'on l'a en perso principal on va avoir tout les traits du wokisme greffés à elle (femme forte qui va jusqu'à dénaturer le perso original, relations LGBT)

J'ai rien vu qui dénature le perso par rapport aux livres dans ce trailer pour l'instant

Noxent2
Noxent2
Niveau 30
13 décembre 2024 à 14:30:20

T'as dit "Crier au wokisme pour The Witcher" t'as pas dit "crier au wokisme pour cdprojekt", je ne vois pas en quoi le fait que l'univers soit sombre les empêcherait de rendre l'oeuvre woke

Noxent2
Noxent2
Niveau 30
13 décembre 2024 à 14:32:19

C'est même pas la même team derrière le jeu, c'est comme si quelqu'un me disait "star wars 7 ne peut pas être mauvais on parle de star wars là" alors qu'entre temps georges lucas était parti :rire:

Message édité le 13 décembre 2024 à 14:32:48 par Noxent2
tmm_te_corrige
tmm_te_corrige
Niveau 33
13 décembre 2024 à 14:33:09

Le 13 décembre 2024 à 14:32:19 :
C'est même pas la même team derrière le jeu, c'est comme si quelqu'un me disait "star warw 7 ne peut pas être mauvais on parle de star wars là" alors qu'entre temps georges lucas était parti :rire:

La dessus tu as raison.
Apparemment une grosse part des effectifs de TW3 ont quitté le studio pour en créer un nouveau.

Murderer31
Murderer31
Niveau 10
13 décembre 2024 à 14:36:28

Le 13 décembre 2024 à 14:30:20 :

T'as dit "Crier au wokisme pour The Witcher" t'as pas dit "crier au wokisme pour cdprojekt", je ne vois pas en quoi le fait que l'univers soit sombre les empêcherait de rendre l'oeuvre woke

Ok mais se baser sur le choix de Ciri pour ça est complètement stupide. Elle est une majeure partie de l'univers dans les livres ET de the Witcher 3 (à moins que The Witcher 3 était déjà woke pour toi).
Son caractère fort est aussi le cas dans les livres d'ailleurs.

Noxent2
Noxent2
Niveau 30
13 décembre 2024 à 14:38:06

Le 13 décembre 2024 à 14:36:28 :

Le 13 décembre 2024 à 14:30:20 :

Ok mais se baser sur le choix de Ciri pour ça est complètement stupide. Elle est une majeure partie de l'univers dans les livres ET de the Witcher 3 (à moins que The Witcher 3 était déjà woke pour toi).
Son caractère fort est aussi le cas dans les livres d'ailleurs.

Ils savaient très bien que la majeure partie des joueurs (des hommes) ne voulaient pas spécialement la jouer, le choix n'a pas été fait par hasard, le fait qu'elle soit bisexuelle n'est que la cerise sur le gateau ils n'ont même pas eu besoin de la rendre homo elle l'était déjà

FanDAdolf
FanDAdolf
Niveau 8
13 décembre 2024 à 14:38:34

Le 13 décembre 2024 à 14:33:09 :

Le 13 décembre 2024 à 14:32:19 :
C'est même pas la même team derrière le jeu, c'est comme si quelqu'un me disait "star warw 7 ne peut pas être mauvais on parle de star wars là" alors qu'entre temps georges lucas était parti :rire:

La dessus tu as raison.
Apparemment une grosse part des effectifs de TW3 ont quitté le studio pour en créer un nouveau.

Quel est ce studio ?

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment