tu peux t'attendre à tout, vue qu'ils sortent deja ça de leur chapeau, tu peux tout inventer à ce stade
On va à nouveau évoquer les livres de Sapkowski dont les jeux de CDPR sont la suite et que beaucoup ici n'ont visiblement jamais lus.
À de très nombreuses reprises, dans les livres, Ciri exprime clairement sa volonté de devenir sorceleuse et rien d'autre. Et la dernière page de La Dame du Lac ne dit pas autre chose :
Un tapis de mousse, songea-t-elle en se retenant de pouffer. Sous un buisson de noisetiers. Et moi dans le rôle d’une fée. Eh bien, eh bien !
- Dame Ciri…
- Oui ?
- Viendras-tu avec moi à Camelot ?
Elle tendit son bras vers lui. Et lui tendit le sien. Ils unirent leurs mains, chevauchant côte à côte.
Au diable ! se dit-elle. Pourquoi pas ? Je parierais toute ma fortune que dans ce monde aussi il se trouvera du travail pour une sorceleuse.
Parce qu’un monde qui n’aurait pas de travail pour une sorceleuse, ça n’existe pas.
Donc, très clairement, à la fin de la saga, Ciri part avec le beau chevalier Galaad et se considère comme une sorceleuse. Les devs de CDPR n'ont rien sorti de leur chapeau, ils prennent juste la suite logique des bouquins. Après vous pouvez toujours accuser Sapkowski d'être un infâme polonais woke avant l'heure, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un doute ! 
Message édité le 13 décembre 2024 à 14:01:21 par daneel53