CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
The Witcher 3 : Wild Hunt
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The witcher 4 dévoilé et...

ada79
ada79
Niveau 55
23 décembre 2024 à 16:54:01

https://www.journaldugeek.com/2024/12/23/the-witcher-4-traitera-violence-sexiste-subie-ciri/

Le jeu se voudra résolument féministe, vu qu il traitera du sexisme rencontré par Ciri en tant que sorceleuse.
En soi, ok ca peut être intéressant du moment qu ils en font pas des tartines sur ce sujet.
Je reste déçue du choix de jouer Ciri, ça montre que Cdpr ne prend pas trop de risques. J aurais tellement aimé également pouvoir créer mon propre sorceleur.
J aurais également aimé que le prochain jeu de Cdpr ne soit pas encore un TW mais une nouvelle ip originale du studio. Même si je me réjouis de pouvoir replonger dans cette univers.
Au bout d'un moment faut savoir proposer du neuf, avec un 4 ème opus ça commence un peu à tirer sur la corde du côté de Cdpr.

jiraiyah
jiraiyah
Niveau 26
23 décembre 2024 à 19:33:04

Je ne vois pas le problème, et c'est même un peu logique vu que c'est un jeu médieval fantastique, et tout comme le racisme que subisait Geralt en tant que Non-humain et surtout les autres non-humains, je pense que CD Projekt sait comment doser pour ne pas en faire un sermont mais bien l'intégrer dans l'univers. On n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise, mais pour l'instant j'ai encore confiance en CD Projekt pour nous sortir un grand jeu.

avegil69
avegil69
Niveau 32
25 décembre 2024 à 13:41:23

Le 23 décembre 2024 à 19:33:04 :
Je ne vois pas le problème, et c'est même un peu logique vu que c'est un jeu médieval fantastique, et tout comme le racisme que subisait Geralt en tant que Non-humain et surtout les autres non-humains, je pense que CD Projekt sait comment doser pour ne pas en faire un sermont mais bien l'intégrer dans l'univers. On n'est pas à l'abris d'une mauvaise surprise, mais pour l'instant j'ai encore confiance en CD Projekt pour nous sortir un grand jeu.

Et surtout ils n’auront aucune excuse (les gars de CD project) ... y'a déjà l'expérience sur TW-3 ... les mésaventures sur Cyberpunk, et le retour des joueurs chez la concurrence Dragon Age The Fail Guard :rire2:

:d) au moindre faux pas, ils vont se prendre une ******* d'une puissance :-d

hitmaniac69
hitmaniac69
Niveau 65
25 décembre 2024 à 19:14:41

perso le seul truc qui me casse un peu les couilles c'est que le principal intérêt de ciri en personnage principal c'est son pouvoir de sang ancien qui lui permet de voyager dans d'autres mondes, ce qui ouvrirait des perspectives de dingue, mais apparemment elle a l'air de plus avoir de pouvoirs de sang ancien (en tout cas ça aurait été mis en avant dans le trailer si elle les avait encore)

j'y jouerais comme le 3 est un des meilleurs rpg auquel j'ai joué de ma vie, mais avec une petite peur que le jeu me déçoive, pitié nous faites pas une TLOU2

Message édité le 25 décembre 2024 à 19:15:51 par hitmaniac69
Wokistador
Wokistador
Niveau 53
28 décembre 2024 à 11:03:05

Le 23 décembre 2024 à 19:33:04 :

cdpr est vide de toute substance, les anciens dev ont cree rebel wolves, cdpr n'est qu'une coquille vide comme bungie ou ubisoft ou bioware les talents remplacé par des activistes.

daneel53
daneel53
Niveau 43
28 décembre 2024 à 13:33:24

:rire:
À force de répéter le même discours dans tous les sujets sur Witcher 4, que ce soit ici ou dans le forum Witcher 4, ton disque va se rayer.
Ton discours sur les activistes de CDPR commence sérieusement à gaver tout le monde. Puisque tu es persuadé que CDPR va faire un mauvais jeu, sors Witcher 4 de ton cerveau, oublie-le et passe à autre chose, ça te fera du bien. :)

Wokistador
Wokistador
Niveau 53
28 décembre 2024 à 15:58:40

Le 28 décembre 2024 à 13:33:24 :
:rire:
À force de répéter le même discours dans tous les sujets sur Witcher 4, que ce soit ici ou dans le forum Witcher 4, ton disque va se rayer.
Ton discours sur les activistes de CDPR commence sérieusement à gaver tout le monde. Puisque tu es persuadé que CDPR va faire un mauvais jeu, sors Witcher 4 de ton cerveau, oublie-le et passe à autre chose, ça te fera du bien. :)

la verité derange :ok: + "gaver tout le monde" c'est les termes pour parler de toi et 2 ou 3 potes a toi?

Message édité le 28 décembre 2024 à 15:59:16 par Wokistador
zguner
zguner
Niveau 41
28 décembre 2024 à 16:37:35

Non, y'a plein de monde à mon avis que ça gave. On est sur un forum de jv.

La politique ça me soule, vos avis woke/anti-woke c'est du niveau 18-25, ou GDC... Aucun de tes arguments, où aucuns arguments des pro-woke ne me feraient changer d'avis sur l'envie d'avoir TW4.

Message édité le 28 décembre 2024 à 16:40:31 par zguner
FandeVerdez
FandeVerdez
Niveau 61
28 décembre 2024 à 19:52:55

Le jeu se voudra résolument féministe, vu qu il traitera du sexisme rencontré par Ciri en tant que sorceleuse.
En soi, ok ca peut être intéressant du moment qu ils en font pas des tartines sur ce sujet.

Je ne sais pas si c'est du sexisme, mais il est normal que l'idée d'une femme combattante et émancipée face débat dans une société médiévale.
Sinon tu fais comme Ubisoft, et tu fais disparaitre toute différence entre homme et femme, y compris dans les rapports entre les personnages, mais je trouve ça ridicule

Message édité le 28 décembre 2024 à 19:53:07 par FandeVerdez
Thanhatos
Thanhatos
Niveau 40
28 décembre 2024 à 21:42:10

T'es juste relou wokistador. Tu t'es trompé de forum(s). Va sur actu', ou politique, ou n'importe quel autre.
On s'en fout de ta bataille. Nous ici on parle jeux vidéo. Pas calendrier complètement inventé, puisque tu ne montres et ne vois que ça. Tu ne parles de rien d'autre. C'est lourd. Pas intéressant.

Si tu veux bitcher proprement, va sur les topics liés à la série. Là oui, on pourra parler. Et encore, on a à peu près tout dit. Et c'est pas du tout une question de "wokisme" en plus (ou pas que, si tu veux chouiner encore sur le sujet).

A faire ça, et ne voir que ça, vous êtes aussi chiants que ceux qui surdéfendent à l'excès et ne parlent plus que de ça, et ne voient plus rien d'autre que ça, et tous les sujets via ce prisme.
A un moment faut prendre du recul, et se rappeler le sujet initial.

C'est un jeu médiéval-fantastique, avec de la magie, des choses qui ne trouvent pas systématiquement de parallèle avec notre monde. Et c'est aussi pour ça qu'on y joue. :ok:

.

@ada : Oui et non. Qu'importe qu'une IP soit réutilisée, du moment que ça apporte son lot d'histoires, scénario, etc.
Je ne dirais jamais non à 10 opus de The Witcher de la qualité du 3e.
Par contre un seul transformé à la sauce jeu en kit avec season pass et autres conneries à base de micropaiements, et là clairement 1 seul opus suffira. Ce sera le dernier.

Là-dessus, TW3 est une réussite. Le genre de jeu qu'on a envie de remercier en achetant figurines et autres conneries. Puis de se pencher sérieusement sur une édition collector. :)

Message édité le 28 décembre 2024 à 21:42:44 par Thanhatos
Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
30 décembre 2024 à 19:49:50

TW4 va être dantesque imho
Reste à voir comment vont s'articuler les romances ... jsuis curieux sur le sujet ... :noel:

Atlas972kIll
Atlas972kIll
Niveau 55
30 décembre 2024 à 19:52:05

C'est là que tu vois des grosses cicatrices sur le sein droit ... tu sors tes cartes de gwynt direct ... :hap:

Atlas :sors:

Sous forums
  • Witcher 1 & 2
  • Topics lockés et supprimés
  • Les disponibilités.
La vidéo du moment