J'avais oublié pourquoi je ne venais plus, je comprends pourquoi... Aucun moyen d'échanger un minimum, certains messages pouvant être intéressants sont noyés dans la masse, c'est dommage...
Moi-même, je suis plus que réfractaire à l'inclusion, la déconstruction, la récupération idéologique militante qui gangrène. Mais quand elle est effective. Ici, seuls ceux qui veulent absolument la avoir parviennent à trouver des éléments, car il n'y a rien de concret. Comme je l'ai dit sur mon message complet (qui s'est perdu dans la masse), la Cirilla du trailer n'a rien de différent de l'essence de celle du 3. À quel moment laisse-t-elle entendre dans ses actes ou prises de paroles que "je suis une femme, et vous les hommes êtes des vilains juste parce que vous êtes des hommes" ? Aucun "à bas le patriarcat" ou ce genre de prosélytisme dans ce teaser. Attendons d'avoir du concret avant de taper dessus comme ça...
Le personnage de Cirilla ne revendique rien de ce genre ici. Son comportement est cohérent avec qui elle est, et sa nouvelle fonction de sorceleur, mis à part qu'elle exprime directement plus de défiance à l'encontre des humains qui eux aussi seraient des monstres. Ce qui, pour quiconque a lu les livres, est un propos souvent développé et qui caractérise l'univers, la frontière entre humanité et inhumanité, que le barbarisme n'est pas forcément le propre des monstres. À croire que beaucoup n'ont pas saisi les enjeux et problématiques développées dans l'œuvre qu'ils affirment aimer, c'est dommage... Et sinon, quand on joue au 3, ça se remarque aisément que Cirilla s'indigne facilement face à des choses qu'elle trouve injuste, et le fait bien savoir, qu'elle s'affirme. Rien de nouveau...
Pour le reste, j'ai dit ce que je pensais du teaser en page 1, c'est une mise en bouche avant tout ce teaser, le studio rappelle aux gens que The Witcher est là, sans apporter d'éléments scénaristiques. C'est comme un court-métrage pour titiller et générer du trafic autour de l'œuvre. Ça hype, même si je reste inquiet de l'explication concernant les pouvoirs de Cirilla, que je présage comme une pirouette plus qu'autre chose malheureusement...